Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-02-06 06:25:38

taiba
Member

comment envoyer de l'argent régulièrement à moindre frais

J'habite à la frontière brésilienne, disons deux heures de route (Cayenne). Je suis française et mon compagnon brésilien, ses enfants sont au Brésil, à Macapa. Pour l'instant, il est impossible de les faire venir ici, nous sommes donc obligés de passer par Western Union pour envoyer ce qui est necessaire à la famille régulièrement pour subvenir à leur éducation. CAD 10 pour cent grossièrement de la somme!!
N'y-a-t-il pas un autre moyen de faire à moindre coût??
Merci à tous

#2 2008-02-06 11:36:17

guarana-saoluis
Moderateur

Re: comment envoyer de l'argent régulièrement à moindre frais

Bonjour ,

Je sais que Western union est hors de prix ....

Pour repondre Un transfert bancaire tout simplement cela est un peu plus long 4-5 jours ouvres mais c'est beaucoup moins cher surtout que le bresil viens de supprimer la CPMF ( une taxe sur les mouvements de capitaux )...

Il faut pour cela 4 informations a fournir a votre banque en france pour faire un SWIFT  :

- Nom complet de la personne
- Numero d'agence Suivi du numero de compte
- le Codigo IBAN
-bien sur le nom de la banque

si la personne n'a pas de banque elle a bien un CPF donc avec un CPF + un justificatif de domicile elle pourra le faire et si ont lui demande un justificatif de RENDA ( salaire , rentree d'argent )elle pourra s'appuyer sur ces rentrees d'argent de L'EXTERIOR ( autre pays )

Mais attention afin que l'argent ne soit pas bloqué par la BANCO CENTRAL DO BRASIL il faudra qu'elle signe un papier afin d'autoriser le tranfert sur son compte ..

Esperant t'avoir aidé, salutations

Guarana-saoluis

#3 2008-02-10 14:35:44

p4ul
Member

personnellement, je vais tester moneybrokers.com
tout se fait par internet, ils prennent une commission de 1 % sur les envois plafonné à 50 cents.
je vais tester avec une cinquantaire d'euros. si ça marche c'est le bon plan !

#4 2008-02-10 14:50:10

taij
Member

Le virement bancaire marche très bien entre la France et le Brésil, même pour de grandes sommes, ça passe sans problème....oubliez Western Union !
En complément à guarana-saoluis, il te faudra aussi le code SWIFT du compte destinataire.

#5 2008-02-11 11:46:57

guarana-saoluis
Moderateur

Taij ,

exact j'avais oublie cette information merci ,

cordialement

#6 2008-02-13 09:37:00

cinerocky
Member

un comparateur de prix de transfert financier existe pour les pays du bassin méditerrannéen.
http://wwww.envoidargent.org
ce site va élargir les pays comparés. Si vous remplissez le questionnaire en demandant que le Brésil soit ajouté aux pays existants, ce pays sera sélectionné.
Tous à vos claviers§

#7 2008-02-13 09:42:50

cinerocky
Member

#8 2008-02-27 11:02:11

caille
Member

Bonjour
J'ai besoin d'envoyer une certaine somme sur le compte de ma soeur au bresil (banco real) somme destinée à l'achat d'un apartement. La banque Real me demande une attestation de doação consularizada pour qu'elle puisse retirer l'argent????? Je trouve bizare! Hormis le Swift et les infos concernant le compte de ma soeur, o que é vraiment necessaire pour qu'elle puisse retirer l'argent. Il faut savoir que je ne veux pas depositer la somme chez l'agent imobiliaire ou même chez le proprietaire, comme ma soeur a une procuration pour l'achat je prefere que soit elle que fasse la transaction. Une outre chose est ce que c'est normale que habitant na paraiba le swift de la banque Real soit ABNABRSP (SP etant são paulo)????
Merci pour les reponses

guarana-saoluis wrote:

Bonjour ,

Je sais que Western union est hors de prix ....

Pour repondre Un transfert bancaire tout simplement cela est un peu plus long 4-5 jours ouvres mais c'est beaucoup moins cher surtout que le bresil viens de supprimer la CPMF ( une taxe sur les mouvements de capitaux )...

Il faut pour cela 4 informations a fournir a votre banque en france pour faire un SWIFT  :

- Nom complet de la personne
- Numero d'agence Suivi du numero de compte
- le Codigo IBAN
-bien sur le nom de la banque

si la personne n'a pas de banque elle a bien un CPF donc avec un CPF + un justificatif de domicile elle pourra le faire et si ont lui demande un justificatif de RENDA ( salaire , rentree d'argent )elle pourra s'appuyer sur ces rentrees d'argent de L'EXTERIOR ( autre pays )

Mais attention afin que l'argent ne soit pas bloqué par la BANCO CENTRAL DO BRASIL il faudra qu'elle signe un papier afin d'autoriser le tranfert sur son compte ..

Esperant t'avoir aidé, salutations

Guarana-saoluis

#9 2008-02-27 16:29:34

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

attestation de doação consularizada pour qu'elle puisse retirer l'argent????? Non , non et non que son banquier retourne a ces livres de la Banco central do brasil qui gere l'economie bresilienne ( ou cela a changé mais c'est tres recent !!!franchement je n'y crois pas !!! ou suis tres con ce qui est possible aussi  ;(

Le site officiel de banco real dit ceci : le liens direct est ici :

http://www.bancoreal.com.br/

puis cambio ( en haut a gauche sou ABRA SUA CONTA), puis Ordem de Pagamento Recebida do Exterior et la t'a cela qui sort :

Ordem de Pagamento Recebida do Exterior

O objetivo de ordens recebidas do exterior é honrar compromissos comerciais e financeiros assumidos entre pessoas (física ou jurídica) de diferentes países, cujo pagamento ocorre em moeda estrangeira.

É importante que o compromisso assumido seja previsto em legislação regida pelo Banco Central do Brasil.

O cliente será informado rapidamente pelo correio e também pelo Real Internet Banking. Para garantir que possamos avisá-lo facilmente, mantenha o endereço sempre atualizado em nosso cadastro.

Assim que receber a comunicação, o cliente deve comparecer em uma agência do BANCO REAL, de preferência onde já possui a conta corrente para formalizar o contrato de câmbio (boleto).

A Ordem de Pagamento Recebida do Exterior fica disponível para o cliente pelo prazo de 90 dias (a contar da data de ingresso do exterior), e sem o fechamento de câmbio nesse prazo, é devolvida ao remetente no exterior.

Use as facilidades desse serviço
Pelo Real Internet Banking você consulta, em tempo real, onde quer que esteja, o status do recebimento de suas ordens de pagamentos.

Confira as caracteristicas:

Valor mínimo: não há
Custo Indicativo: Despesas de fechamento de câmbio

Documentos necessários para o recebimento de ordens de pagamento do exterior

Aposentadoria e Pensões - Identificação do ordenante e declaração do beneficiário;
Disponibilidade em Moeda Estrangeira - Identificação de residente no exterior (passaporte);
Disponibilidades no País - Identificação de residente no exterior com CPF e C/C previamente aberta;
Viagens Internacionais (Turismo no país) - Passaporte.

Já é cliente? Cadastre-se no Real Internet Banking e facilite o seu dia-a-dia.

Ainda não é cliente? Abra sua conta e veja como os serviços de Câmbio do BANCO REAL podem auxiliá-lo em sua vida financeira.

Quer saber mais?Consulte seu gerente ou ligue para a Central de Atendimento Câmbio.

Para saber o valor das tarifas cobradas para esse serviço, consulte o item Câmbio na Tabela de Tarifas.

Decida Agora

Abra já sua conta corrente e descubra os benefícios de ser nosso cliente

Conheça Também

Como o Banco Real vai até você

Saiba Mais

Sobre o sistema de busca de agências

Descubra seu perfil de investidor

Selecione outro item de Câmbio   
Ordem de Pagamento | Travelers Cheques 

donc ..jusqu'a preuve du contraire ( ce qui est possible ) le banquier de ta soeur est une truffe ! ou plus gentil n'est pas familier a ce genre d'operation et t'a sorti de son manuel des castors juniors la panoplie de "zorro le banquier " comment se proteger du balnchiment d'argent venant de l'exterieur ...

donne ceci a ta soeur : a signer sur  papier libre avec date et signature et basta : "

Eu sra sob pena da lei que a remessa recibido do exterior no valor de ---------Euros enviada par sr-----------------refere so a transferencia de -------------assumo total responsabilidade quanto a legitimilitade da operaçao "

© BANCO ABN AMRO REAL S.A. | Privacidade | Ressalvas

quant au Swift :ABNABRSP (SP etant são paulo)???? ça me choque pas mais verifie bien !!!! au regard de sa reponse

A te lire ,

Guarana-saoluis

#10 2008-02-27 16:35:38

guarana-saoluis
Moderateur

caille ,  attention comprend bien cette phrase "A Ordem de Pagamento Recebida do Exterior fica disponível para o cliente pelo prazo de 90 dias (a contar da data de ingresso do exterior), e sem o fechamento de câmbio nesse prazo, é devolvida ao remetente no exterior.

ne signifie pas que l'argent va etre credite 90 jours apres qu'ils aient reçus l'argent mais que 90 jours apres l'avoir reçu ni personne n'est venu pour crediter le compte c'est retour a ta banque en france ...

salut

#11 2008-02-27 18:29:24

caille
Member

Muito obrigada
Espero que tudo vai dar certo pois tô de saco cheio com essa burocracia, ja aqui na france e depois ai no brasil onde nimguém sabe dar uma informação segura.
Mesmo meu banco aqui CA não sabe me informar...e entre tempo tô dans anxiété pour partir à joão pessoa quando tudo tiver regularizado.
ainda obrigada

#12 2008-02-28 01:40:30

smarty
Member

T'as raison caille, c'est pas simple, quand bien sûr on peut faire compliquer  !

#13 2008-02-28 14:09:48

guarana-saoluis
Moderateur

Caille ,

T'inquiete pas ça va le faire , Faz tempo que naõ acredite mais qualquer palavras de banqueiro ...des que tu veut rentrer un peu dans la technique ou que tu as des informations precises sur un produit ....ça remonte dans un autre service pour te donner une reponse qui fini par la meme phrase ....c'est une opportunite !!!! me souviens de mon PEA  jamais recupere mon capital inicial !!!! liquidé hier ce PEA !!!! pour venir au bresil dans quelques jours sur des applications plus rentables meme si le taux n'est pas avantageux ...

je te salue

Board footer