You are not logged in.
Pages: 1
les liens etaient anciens
il aurait inspiré la creation de la bossa nova ...
Offline
les liens etaient anciens
il aurait inspiré la creation de la bossa nova ...
C'est un truc qui circule ... Surtout du côté français ...:-)
Mais peu importe au fond .... c'est comme dire que le tango est français parce que Carlos gardel est né à Toulouse :-)
Mais il est vrai qu'il est né en guyane française ... on peut dire qu'il a subi, d'abord des influences brésiliennes :-) .... pour ensuite aller en guadeloupe et ensuite la France ... Il est venu au Brésil pendant la seconde guerre mondiale ( 1942 il a quitté avec Ray ventura ) et sa carrière solo aurait réellement débute au casino d'urca il y a passé 3/4 ans...
Il racontait effectivement que tom Jobim aurait "pensé" la Bossa Nova aprés l'avoir entendu ...
Mais bon ...
Peu me chaut de savoir de la poule ou l'oeuf ... quel était le premier :-)
Offline
Ma femme m´a informé de son décès et voila ce que spontanément je lui ai répondu:
Ah je l´adorais!!!!!!!
Un monsieur charmant qui riait tout le temps et écrivait des chansons drôles ou douces pour les enfants. Il aimait le jazz, les femmes et le Brésil.
Il a chante très vieux, jusqu a la fin de sa vie. Je l ai croise une fois sur une route de Normandie.
Je crois qu il est mort en riant…
Last edited by alexistour (2008-02-14 23:58:52)
Offline
Salut tous,
Alors ce vénérable Henri est décédé ! Ëtre au bout du monde sans les moyens de lire ou de voir les news c'est un peu d'enfermement.
Oui c'était un personnage impayble. Un grand sens de la dérision et je salue son courage de sa volonté de "mourir" sur scène comme il avait dit une fois. Sa voix suave nous manquera, heureusement que sa discigraphie est grande.
Offline
Salut a Tous
Henri Salvador etait connu ici au Bresil , apres etre resté 4 ans au casino de URCA en compagnie de Ray Ventura et son orchestre .
c est le seul Français qui a laissé l empreintes de ses mains sur l avenida da fama a Ipanema .
La musique "dans mon Ile" avait du fait inspiré Tom Jobim pour la bossa nova , il etait aussi tres connu pour sa musique Maria de Bahia qu il chantait avec l orchestre de Ray Ventura , il etait aussi l ami de Grande Otelo et de beuacoup d autres grands chanteurs .
La premiere année au casino de Urca Ray Ventura n avait que tres peut de succes , c est Henri Salvador qui avait sauvé Ray Ventura qui se trouvait dans une situation difficile deja que le Bresilien ne comprennait pas tres bien l humour de la musique " tout va tres bien Mme la marquise " Henri Salvador avait alors changé le style de l orchestre en chantant "Maria de Bahia" en faisant l expression de Popeye , on l appellait ici dans les années 40 de Popeye
Henri Salvador etait un tres bon chanteur mais avant tout c etait un bon vivant connu pour sa joie de vivre et ses éclats de rire .
pour vous tous Maria de bahia , avec Henri Salvador et l orchetre de Ray Ventura
cette musique avait sauvé la tourné de Ray Ventura et ses collegiens a Rio , Henri Salvador etait simplement genial , il etait encore tres jeune ....
http://www.youtube.com/watch?v=YHxGPvh7LLA
Les empreintes des mains de Henri Salvador pour l avnida da fama a Ipanema , pret du bar garota de Ipanema en 2006
http://www.youtube.com/watch?v=tp13kX2z … re=related
jean marc
Offline
Ah le Casino D Urca !!! et il parait que cela a été beau...bon c est en ruine et j ai pas de tofs d époque...d ailleurs lu dans le Monde il ne reconnaissait pas non plus...tout à changé et oui le Rio Sul n existait pas pas plus que le Botafogo praia shopping, il parait qu avant en 79, il y avait une église au lieu du Rio Sul !!
Je pense que tu as vu les tofs de Barra quand c était encore la campagne aux portes de Rio...
Offline
Ah le Casino D Urca !!! et il parait que cela a été beau...bon c est en ruine et j ai pas de tofs d époque...d ailleurs lu dans le Monde il ne reconnaissait pas non plus...tout à changé et oui le Rio Sul n existait pas pas plus que le Botafogo praia shopping, il parait qu avant en 79, il y avait une église au lieu du Rio Sul !!
Je pense que tu as vu les tofs de Barra quand c était encore la campagne aux portes de Rio...
Salut
Oui le casino d Urca etait un luxe , dommage qu ils n ont pas conservé ce casino qui avait le meme prestige que le copacabana palace .
a la place du Rio sul il y avait une petite eglise
je peux te dire que en 1981 quand je suis arrivé definitivement ici a Rio , barra da tijuca etait vraiment la fin du monde , il n y avait pas grand chose , aucun immeuble en bord de mer , c etait dangereux d y venir la nuit , en cas de panne de voiture , bonjour ! mais d un autre cote c etait plus sauvage et beaucoup plus beau .
jean marc
Offline
Salut a tous...
Juste pour clarifier les tetes francaises...
JOAO GILBERTO, le pere de la Bossa Nova, a l`epoque de la creation, n`a jamais connu Henry Salvador.
Tom Jobim oui, mais je ne crois pas non plus qu`il avait besoin d`etre inspire pour ce chanteur ( tout me respecte ).
Ainsi comme la musique "Garota de Ipanema" connue mondialment, n`a ete jamais inspire pour la beaute merveilleuse ( a l`epoque ) blonde de HELOISA. Vinicius de Moraes a dit ...
Bonne journee a tous.
Last edited by Cristina Carioca (2008-05-03 11:25:26)
Offline
Salut les gars !
Un cadeaux bien "carioca"... le pere de la "Bossa Nova" ( Baiano, rires ... ).
JOAO GILBERTO
http://www.youtube.com/watch?v=u7h1Cy_cc5U
Offline
Salut Cristina,
Tiens de quoi relancer le débat. Tom vs Gilberto ?
En cas ce site est très bien fait, malheureusement j'en en connais pas l'auteur mais en tout cas d'après ce que jen 'ai survolé c'est un amateur averti.
Offline
Hiper cadeaux tu m`as fait Chiuni !
Je n`ai jamais dit que Tom Jobim n`est pas "un des peres" ( rires ) d`ailleurs, c`etait lui qui la difusee aux USA ou il y a aussi ( parmi la musique noire americaine ) des imenses talents !
Au moins tu nous as montre que Henry Salvador n`est pour rien...
Amities
PS. Le merveilleux Michel Legrand, le legendaire Charles Aznavour ont aussi des belles histoires chez nous.
Last edited by Cristina Carioca (2008-05-18 11:48:55)
Offline
Oi Cristina
je regardais les vidéos dont tu nous as laissé l'adresse internet: que saudade da Elis. Quelle reine... sublime.
mais l'interprétation de Carinhoso par Joao Gilberto, je la trouve vraiment mauvaise, une horreur. rssssss
Beijos.
Offline
Pages: 1