Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-03-09 21:56:53

jeanmarc
Member

Re: comment rechercher une personne

patvi wrote:

Bonjour, Qui pourrait nous aider ?
Ma fille Julia est âgée de 17 ans aimerait retrouver sa maman biologique et sa famille, avoir des photos, savoir si elle a eu des frères et soeurs peut-être ?

Elle est née au Brésil en nov 1990, à CANINDE (CEARA) nordeste.
Son papa et moi l'avons adoptée à l'âge de deux mois. C'est une
adorable demoiselle qui serait comblée de compléter sa famille.

Nous possédons le dossier complet qui nous a été remis à Canindé à l'époque et sommes prêts à communiquer toutes les
données. J'espère que vous pourrez nous aider, merci du fond du coeur pour elle,

patvi

pour info, mes recherches sur annuaires ont été infructueuses, il semble évident quil n'y ait pas de tèl.

Bonjour patvi

pour retrouver sa mére biologique j envoie une demande de recherche judiciaire au tribunal de l adoption de l epoque je me dirigerai  alors au juge responsable , si je n arrive pas le localizer ni savoir son nom je demanderai au tribunal de justice de l etat du ceara qui m informera  en 48h , pour cela il me faut toutes les informations possibles de cette adoption ou soit :
certificat de naissance , nom complet de la mére biologique , nr du proces ( si possible ) et nom du juge de l epoque , votre nom complet , adresse , adresse mail , telephone etc etc etc
Apres cela je prepare une lettre de demande judiciaire que seul vous devrez envoyer au tribunal en question car seulement vous  pourrez en faire la demande   et personne d autre ..
La lettre de demande de recherche judiciaire sera adressée au juge responsable il vous ecrira quand il aura retrouvé la famille biologique de votre  fille , de mon coté je servirai uniquement comme intermediaire entre le tribunal et vous en controlant le proces de recherche , ou en repondant au juge ( on a 5 jours )  ..
Un recherche peut mettre quelques jours comme plusieurs mois , en moyenne celle ci dure de 1 a 6 mois en fonction de la difficulté de localisation .
sachez egalement qu une recherche est totalement gratuite , aucun frais ne vous sera demandé , idem  de mon coté .. je suis un volontaire et a ce jour j ai deja retrouvé 35 familles la derniere en date avant hier  dans une petite ville non loin de Fortaleza , la recherche avait duré 45 jours ..la recherche la plus rapide avait durée 48h00 .

Sachez egalement qu il y a une préparation avant une rencontre entre votre fille et sa famille biologique , la derniere a laquelle j ai participé date du jeudi 6 Mars , je peux vous assurez que personne n a un coeur d acier , les rencontres entre une mere biologique et sa fille sont de grandes émotions mais egalement tres belles . 
mere et fille se sont rencontrée apres 24 ans .... 

en esperant vous avoir aidé

a bientot
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@superig.com.br

Last edited by jeanmarc (2008-03-09 22:09:02)

#27 2008-03-10 08:50:36

teetus0
Member

bonjour.. nous sommes dans ton cas et jean marc nous aide... il est super efficace et n'est pas loin de trouver la mère biologique de notre fils. Peut être pourra t il vous aider.. nous aussi l'avons adopté aussi dans le céara à deux mois et il est adorable. Nous avons eu beaucoup de chance. Si vous le souhaitez nous pourrions peut être les mettre en relation, ce serait sympa pour eux, qu'en pensez vous ?

#28 2008-03-10 16:12:27

marc-denis
Member

teetus0 wrote:

bonjour.. nous sommes dans ton cas et jean marc nous aide... il est super efficace et n'est pas loin de trouver la mère biologique de notre fils. Peut être pourra t il vous aider.. nous aussi l'avons adopté aussi dans le céara à deux mois et il est adorable. Nous avons eu beaucoup de chance. Si vous le souhaitez nous pourrions peut être les mettre en relation, ce serait sympa pour eux, qu'en pensez vous ?

bonjour, nous sommes auusi dans le meme cas  que vous notre fils est né a sobral  etat du ceara et jean- marc nous aide enormement avec beaucoup de precision et de devouement à retrouvé la famille de notre fils, notre fils a 15 ans et est en demande de ses origines , peut-etre aurons nous l'occasion de correspondre ........ brigitte

#29 2008-03-10 16:18:35

teetus0
Member

envoyer moi votre mail personnel à l'adresse suivante : teetus0@yahoo.fr et nous correspondrons. ce serait sympa

#30 2008-03-10 23:36:12

jeanmarc
Member

Message a Patvi

Concerne recherche de la famille biologique de ta fille ..

Conforme instructions du tribunal de l etat du Ceara je chargerai la juge titulaire du tribunal de Santana de Acarau ,  la juge Solange Menezes Holanda pour effectuer en urgence cette recherche , je lui envoie ce jour un message ..

a bientot

#31 2008-03-10 23:55:40

jeanmarc
Member

marc-denis wrote:
teetus0 wrote:

bonjour, nous sommes auusi dans le meme cas  que vous notre fils est né a sobral  etat du ceara et jean- marc nous aide enormement avec beaucoup de precision et de devouement à retrouvé la famille de notre fils, notre fils a 15 ans et est en demande de ses origines , peut-etre aurons nous l'occasion de correspondre ........ brigitte

Brigitte

j ai deux demandes de recherches dans ce tribunal de Sobral j ai chargé le juge responsable par instructions du tribunal central de Fortaleza afin qu il envoie un office de recherche , je demande au juge  titulaire de la troisieme chambre civile de Sobral > Ao Meritissimo Juiz de direito , Dr  Marcelo Roseno de oliveira   
de tout mettre en place pour localiser la famille de Marc Denis   y compris office de recherche dans tout l etat du Ceara ..
j attends sa reponse car j ai envoyé le message en debut d apres midi , je viens d informer le tribunal de Fortaleza que nous avons deux recehrcehs differentes dans la même ville et demande de rentrer en contact avec le juge Marcelo Roseno de oliveira juge chargé des recherches .
Je demande au juge de localizer la famille y compris par demande d information du cadastre des cartes d identité par la police federale mais de ne pas encore la contacter en cas de localisation , dans ce cas je demanderai l envoie d un huissier de justice (femme) plus apte pour ce genre de contact.  ´
message envoyé au juge a 15h45 aujourd hui et au tribunal central a 15h40 .

" peço a Vossa Excelencia de usar todos os meios legais cabiveis no sentido de localizar a familia de Marc-Denis , inclusive a expedição de oficio de procura na policia federal no sentido de localizar o endereço da mesma  sem portanto qualquer contato , em  caso de  localização positiva entrarei em contato com o tribunal do estado para mandar uma oficial de justica mais apto para efetuar o primero contato se tratando de uma situação delicada ......"
atenciosamente , muito grato

jean marc

Last edited by jeanmarc (2008-03-11 00:22:34)

#32 2008-03-12 14:52:06

patvi
Member

merci Jean-Marc, je t'envoies tout ce qui est en ma possession au plus vite, Patvi
et merci aussi à testu on se recontacte, c'est promis.

#33 2008-03-14 16:11:44

patvi
Member

Jean-Marc,
Je t'ai envoyé les informations sur ton mail perso. J'espère que tes investigations seront fructueuses sachant que caiçaira, bourgade de caninde ne doit pas être très grande et que la famille biologique de Julia ne s'est peut-être pas déplacée.
Merci à toi et tes contacts, merci à Teetus0 pour votre soutien.
patvi

#34 2008-03-15 01:54:09

jeanmarc
Member

patvi wrote:

Jean-Marc,
Je t'ai envoyé les informations sur ton mail perso. J'espère que tes investigations seront fructueuses sachant que caiçaira, bourgade de caninde ne doit pas être très grande et que la famille biologique de Julia ne s'est peut-être pas déplacée.
Merci à toi et tes contacts, merci à Teetus0 pour votre soutien.
patvi

Bonsoir

j ai bien reçu les informations , je vais imprimer , controler et preparer la lettre , pour ceci je vais localizer le nom du juge actuel qui sera chargé de la recherche , je vais te preparer tout cela au maximum jusque Mardi prochain car je prepare en ce moment 11 demandes de recherches .
Je vais me communiquer avec le tribunal regional  de la region et demander quel juge sera chargé de les retrouver .

excuse la lenteur dans ma reponse

jean marc

#35 2008-03-15 09:16:39

brunodlb
Member

Bonjour,

teetus0 wrote:

Je recommande aussi que vous les mettiez en contact avec l'association "La Voix des Adoptés", qui réunit de nombreux grands ados et jeunes adultes adoptés pour la plupart en Amérique Latine. Beaucoup d'entre eux ont l'expérience de ces recherches,  et surtout de ce qui suit une éventuelle rencontre (qui est tout sauf anecdotique) :
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html

Lire par exemple la conversation récente à laquelle Jean Marc participe (notamment les derniers messages) :
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … 91087.html

Bruno, papa de 2 garçons de 16 et 14 ans adoptés au Brésil en 1998

#36 2010-01-30 12:49:38

amour835
Member

Bonjour,
je vous contacte car je cherche la famille de mon père il est décédé à recife, et se trouve au cimetière parque dos flores, entéré le 24 juillet 1994 quadra 16 ,n° lote 76. Je vous explique la situation, j'ai 24ans et à l'âge de 12ans ma maman ma appris que le père que j'avais actuellement n'etais pas mon pere, et qu'en faite mon père etait décédé au brésil, c'était en 96 à l'epoque ou ma maman divorcait de mon père adoptif (on va dire) il m'avait reconnu avec son nom et jusqu'au jour ou il a menacé ma maman de tout me dire, alors elle a préferé me le dire d'elle même. Et depuis ce jour là je suis triste, j'ai un manque dans ma vie je suis pas bien j'ai du mal à avancer sans connaitre mes propre racine. Apparemment mon papa biologique avait une sœur jumelle qui habitait à l'epoque à sao paulo. Mon papa s'appelait Evanio Bezerra Da Silva il est né le 15 Janvier 1963 il devait avoir 31ans quand il est décédé .
voici ce qu'un ami de mon grand père avait trouver (mon papi est aussi décédé donc les recherches n'aboutissent plus)
Nome: EVANIO BEZERRA DA SILVA
Mãe:HORTENCIA BEZERRA DA SILVA
Pai: HERONIDES BEZERRA DA SILVA
Data de Nascimento: 15 Jan 63 (sistema avança um ano na idade)
Local de Nascimento: MONTEIRO-PB
Endereço: Av Imperador D Pedro II, 67 Bairro ETROPOLI, São Bernardo do Campo/SP
Alistou-se em 1981 e foi dispensado por excesso de contigente pela Junta de São Bernardo do Campo
Escolaridade: 7ª Série do ensino fundamental
Altura: 1,62
Peso: 52
Ocupação: 39980-BOY

Il travaillait dans un salon de coiffure à recife au figaro studio 1, dans un centre commerciale, il habitait 158 avenue boa viagem appt 315.

Je n'ai pas de certificatde naissance de décès ou autre, je ne sais comment faire j'ai essayer par orkut, facebook et liste telefonica mais sans succés je ne sais comment faire...
Pouvez vous m'aider Jean Marc s'il vous plait
Si vous ne pouvez pas , auriez vous des conseils?
Ceci est mon adresse mail
Je vous remercie de votre attention
A tres bientot je l'espere

#37 2010-01-30 12:58:21

amour835
Member

http://www.desapareceu.org/casosinternacionais.php

voici une case international pour mon pere
cdt

#38 2010-01-30 15:44:03

jeanmarc
Member

amour835 wrote:

Bonjour,
je vous contacte car je cherche la famille de mon père il est décédé à recife, et se trouve au cimetière parque dos flores, entéré le 24 juillet 1994 quadra 16 ,n° lote 76. Je vous explique la situation, j'ai 24ans et à l'âge de 12ans ma maman ma appris que le père que j'avais actuellement n'etais pas mon pere, et qu'en faite mon père etait décédé au brésil, c'était en 96 à l'epoque ou ma maman divorcait de mon père adoptif (on va dire) il m'avait reconnu avec son nom et jusqu'au jour ou il a menacé ma maman de tout me dire, alors elle a préferé me le dire d'elle même. Et depuis ce jour là je suis triste, j'ai un manque dans ma vie je suis pas bien j'ai du mal à avancer sans connaitre mes propre racine. Apparemment mon papa biologique avait une sœur jumelle qui habitait à l'epoque à sao paulo. Mon papa s'appelait Evanio Bezerra Da Silva il est né le 15 Janvier 1963 il devait avoir 31ans quand il est décédé .
voici ce qu'un ami de mon grand père avait trouver (mon papi est aussi décédé donc les recherches n'aboutissent plus)
Nome: EVANIO BEZERRA DA SILVA
Mãe:HORTENCIA BEZERRA DA SILVA
Pai: HERONIDES BEZERRA DA SILVA
Data de Nascimento: 15 Jan 63 (sistema avança um ano na idade)
Local de Nascimento: MONTEIRO-PB
Endereço: Av Imperador D Pedro II, 67 Bairro ETROPOLI, São Bernardo do Campo/SP
Alistou-se em 1981 e foi dispensado por excesso de contigente pela Junta de São Bernardo do Campo
Escolaridade: 7ª Série do ensino fundamental
Altura: 1,62
Peso: 52
Ocupação: 39980-BOY

Il travaillait dans un salon de coiffure à recife au figaro studio 1, dans un centre commerciale, il habitait 158 avenue boa viagem appt 315.

Je n'ai pas de certificatde naissance de décès ou autre, je ne sais comment faire j'ai essayer par orkut, facebook et liste telefonica mais sans succés je ne sais comment faire...
Pouvez vous m'aider Jean Marc s'il vous plait
Si vous ne pouvez pas , auriez vous des conseils?
Ceci est mon adresse mail
Je vous remercie de votre attention
A tres bientot je l'espere

Nadine et Marjorie

Je connais tres bien le salon Jacques et Janine , Rue Augusta a Sao Paulo , les proprietaires de ce salon etaient mes clients en  1983 .

Pour retrouver ta famille biologique çe n est pas si facile que cela mais je peux essayer de localiser le reste de la famille de ton pére biologique .
Pourrais tu me dire ou habitait Mme Hortencia , le nom Bezerra da Silva est tres comum a Recife et dans cette partie du nord-est du pays .   

a Nadine

Nadine , aurais tu un certificat de naissance ou autres documents de Mr Evanio Bezerra da Silva ?
Pour faire une recherche il me faut monter un dossier avec le plus possible de documents , aurais tu d autres documents du père biologique de Marjorie ?
sais tu le prénom de la soeur jumelle de Evanio ? 

j attends ta réponse

#39 2010-01-31 09:07:31

amour835
Member

Bonjour Jean Marc,
alors en ce qui concerne votre message, tout ce que l'on a ce sont des photos au total de 5 avec moi dessus et une lettre de mon père à ma mère, rien d'autre malheureusement, nous ne savons pas ou habitait ces parents puisque ma maman a rencontré mon papa à sao paulo dans un salon de coiffure, elle ne connaissait pas ces parents ni sa soeur, mais elle pense qu'elle s'appelait Eliane ou Eliana, peux être que vous auriez plus d'informations en appellant le cimetière parque dos flores à recife il y a une dame Fabiena qui nous a aidé par télephone pour nous renseigné sur sa date de décé et ou il se trouvait dans le cimetière. J'ai des numeros de téléphone de ses amis qui tiennent des salons à recife mais je sais pas si ils pourront vous aider. Déja le salon jacques et janine au shoping center de recife, c'est l'ancien patron de mon père il est marié à une ancienne collegue de mon père . Ensuite son 2ème meilleure ami proche il a organiser les obsèques de mon père c'est le salon Spazzio cabeileiros et il s'appel Alex le numero de téléphone 99651850 Av Cons. Aguiar, 1360 Galeria Centro Sul Lj 04 à Boa Viagem. Et l dernier c'est le 1er ami proche de mon père il s'appelle Ronaldo Fortunato et le salon de coiffure s'appelle Estrelar cabeileiros Rua Ribeiro de Brito,1002 Loja 10 Empresarial 1002 à Boa Viagem Recife 8133250375. Mon père est né dans l'etat de pariba à campinha grande excatement
Mais pas plus je ne sais pas du tout comment me dépatouiller le brésil est très grand et en étant en france on a du mal.
Entout cas je vous remercie de rendre du temps pour mon histoire qui est si importante pour moi
Amicalement
Marjorie

Last edited by amour835 (2010-01-31 20:09:45)

#40 2010-01-31 09:13:02

amour835
Member

Essentiellement je voudrais retrouver le reste de la famille ma tante donc sa soeur jumelle et peux etre mes grand parents mais peux etre sont ils décédé mes cousins etc....
Amicalement

Board footer