You are not logged in.
cinerocky ,
c'est gentil mais ici a sao luis : je connais au moins 4 maisons faites avec de la chaux vive mais l'hiver actuel ( grande ondee de flottes ) fait partir la chaux ...si...si ..
Il y a d'excellentes peintures de marque SUVYNIL ..que j'utiliserai mais au prealabre j'aurai retire l'ancienne et applique uma massa special plus chere mais mieux ....
bon suis a la bourre il est 07 h45 ici a 09 h30 me casse a la banque liberer les fonds et m'organiser pour en principe la signature cet apres midi ...au passage je prendrai une photo de la façade exterieure pour te montrer le machin ( mais t'attend pas a un chateau !!!!!) c'est une barraque ancienne point ...
vous tiens au courant , dernieres lignes droites ...
Xau
Voilà que tu vas tomber dans le panneau des produits tout faits et fort chers, comme les cuisinières dans les pâtes déjà mélangées prêtes à l'emploi ou les coquettes avec les crèmes de beauté aux enzymes gloutons.
C'est pour cela que je te dis que les ouvriers sont pollués par le béton. Ils rajoutent de l'eau à des sacs et basta. N'importe qui peux le faire. Tu peux même mélanger à l'eau sale, ça ne se voit pas!!!
Seulement, dans les sacs tu as des tas de produits chimiques qui sont censés faire l'étanchéité ( pour justement éviter la dissolution par l'eau de pluie) et qui vieillissent fort mal surtout au rayons du soleil.
Tous d'abord, c'est de peinture ou d'enduits dont tu as besoin ?
Moi je peux te rancarder sur les enduits. Le secret de la recette c'est 3 à 5 % de graisse au moment de l'ouverture de la chaux vive ( hydratation de la chaux) Tu peux admirer de l'enduit de chaux qui a 500 ans au détroit d'Ormuz sur une citadelle ( portugaise je crois).
Quand tu ajoutes du gras à l'hydratation de la chaux, tu peux jeter des seaux d'eau sur l'enduit, l'eau perle et n'entre pas, par contre ton mur respire, ce qui n'est pas le cas avec tes fichues peintures remplies d'additifs au vynil. A long terme, un mur étouffé par le vynil ou autre plastique, gonfle, cloque et se délitte. Cela s'appelle la lèpre des pierres.( l'humidité qui ne peut pas sortir).
Le chantier sur lequel j'ai travaillé à Lisbonne a été primé pour sa qualité. Il a dix ans maintenant et est toujours impec. Et je te jure qu'il pleut beaucoup! Tu peux aussi faire de la peinture avec de la chaux sur le même recette mais il faut que je retrouve le nom des produits en portugais.
Certes, tu vas être obligé d'être plus soigné et plus attentif sur ton chantier, c'est cela la vraie difficulté, mais cela vaut vraiment la peine.
Bon courage pour ton achat, je croise les doigts!!!
http://www.belmonteclube.com/spip.php?article35
voilà le lien qui décrit ( en anglais) le chantier de lisbonne et l'intérêt de la chaux de vitruve
http://www.stucandtadelakt.com/lachaux.html
en français très précis et explicatif
cinerocky ,
c'est gentil mais ici a sao luis : je connais au moins 4 maisons faites avec de la chaux vive mais l'hiver actuel ( grande ondee de flottes ) fait partir la chaux ...si...si ..
Il y a d'excellentes peintures de marque SUVYNIL ..que j'utiliserai mais au prealabre j'aurai retire l'ancienne et applique uma massa special plus chere mais mieux ....
bon suis a la bourre il est 07 h45 ici a 09 h30 me casse a la banque liberer les fonds et m'organiser pour en principe la signature cet apres midi ...au passage je prendrai une photo de la façade exterieure pour te montrer le machin ( mais t'attend pas a un chateau !!!!!) c'est une barraque ancienne point ...
vous tiens au courant , dernieres lignes droites ...
Xau
Il y a pire que la Suvinil c´est vrai http://www.suvinil.com.br/ bien qu´elle ne soit pas la meilleure marque. Je te conseille ou plutôt te recommande très fortement de mette une peinture acrylique en extérieur. A l´intérieur si tu veux faire une économie, tu peux mettre une PVA.
le mieux est d'acheter neuf
et à bon prix !!!
alors, tu as signé ? et la photo ? je brûle d'impatience!
salut cinerocky ,
c'est fait la suis full !!!!!!!!!!!!!!!je reviens plus tard : mon mail pour les photos contacte moi:
guaranainformatique@yahoo.fr
reste a enregistrer demain ( moi seul) au cartorio le tablelio m'a tout donné , j'ai les clefs mais ça a ete une lutte aujourd'hui...creve mal dormi ...
cdlt
Parabèns l'ami !
Bien trouve un endroit où faire le churrasco sans que l'on soit enfumé ! lol !
Chico, toujours aussi impayable !
bravo guarana-saoluis, récupère et dors bien cette nuit!
Salut ,
Le churrasco sera sur le toit de la maison qui lui meme donne sur les toits de sao luis donc la maison ne sera pas enfumee chiuni ....Il me faut maintenant et dans l'ordre faire retirer et remplacer toutes les tuiles , choisir la peinture interieure et exterieure , electricite a refaire etc....J'ai deux mois pour cela ( la fin de mon bail ) !!!!!!
a plus tard ,
cdlt
Oui bon tu as le principal, le reste va venir, bon achat, belle vieille baraque qui tient debout, mieux que tu ne pouvais esperer en bord de mer, FELICITATIONS
:-) oui, encore felicitations. mais gaffe à la belle famille ...
Bonjour ,
Baron noir a ecris :" ,belle vieille baraque qui tient debout, mieux que tu ne pouvais esperer en bord de mer, FELICITATIONS ....merci Baron .
Axiom a ecris :"mais gaffe à la belle famille "...:
Cinerocky : tu viens de recevoir les photos tu va pouvoir regarder le Blason de la facade :0
J'ai annonce mon depart hier soit de ma location actuelle , les dés sont jetes ..je recupere l'ecriture Hoje au cartorio . les frais administratifs ont etes les suivants : ITBI ( transmission du bien d'un proprietaire a un autre : 1300 rs , Tablelio et redaction d'un contrat avec des mentions"Speciales "( pour eviter les emmerdes locales concocte en colaboration avec notre cher philbec ... merci mon ami):600 , enregistrement ( cartorio ) :600 Rs ...
J'ai rdv jeudi a 11 h30 et 13 heures avec deux type qui sont en concurence pour la toiture et le bois en dessous des tuilles ..qui vont visiter et s'exprimer , egalement des contact pour l'electricite et la peinture mais encore rien de concret ..mais je sais deja qu'un lot de 1000 tuilles( telha) ( c'est environ 270 rs ) , je suis repasse hier et je me suis apperçu que la maison avait 15 portes ! , 6 fenetres , et une surface de flafond en bois enorme ( plus que je pensais ) 95% est en etat ...Bonjour le vernis ...d'ailleurs ça aussi je sais qui faire bosser ....ça va pas etre cher !!!! hehehe...
La jalousie commence deja a s'installer les gens savent deja qu'un gringo vient d'acheter cette maison et les regards sont differents il va falloir composer et renforcer la vigilance , jusqu'a present j'etait en loc je n'attirait pas trop l'attention ..mais la c'est different j'ai senti ...
cdlt
tuiles tiges de botte ( canal) 350 réais les 1000 à Porto Seguro ( vérifier la porosité en en trempant une dans un seau d'eau et la friabilité ( cuisson)on compte 40 tuiles minimum au M2, il vaut mieux en mettre 1/3 de plus si les poutres tiennent car les pluies augmentent en intensité ( réchauffement climatique)
telhas de madeira ( taubilhas) 2.10 rs pièce ou 1700 rs les 1000.
pour les foros ( bois en dessous des tuiles) on me demande aujourd'hui 6 500 réais pour une surface d'environ 70 M2, et j'ai payé 4 000 réais pour un foro de 50 M2 avec 4 arêtes de toiture + uma manta ( protection étanche sous les tuiles ) en 2006. soit entre 80 et 92 réais/m2.
Compter les tuiles à la livraison au cul du camion car beaucoup de triche et refuser la livraison si qualité pas conforme ( des tuiles poreuses c'est un désastre, le seul moyen d'y remédier c'est de les tremper une à une dans de l'eau de chaux ( l'eau qui reste quand on éteint de la chaux vive) c'est radical pour endurcir une tuile. Si tu traites pour une qualité, prends en une en échantillon pour comparer avec la livraison.
Ne vernis pas les foros mais enduits les d'huile de teck ou d'autre bois. Moins cher et meilleur.
Salut ,
suis une "brele "pour ce genre de truc je ne veut pas investir beaucoup en travaux et ici a Saõ luis c'est moins cher et pour cause trouver de la main d'oeuvre qualifiee c'est super dure il savent tous faire une "porcaria "quant il s'agit de gagner de l'argent !!!!...j'ai maintenant 3 rdv pour demain , vais sonder le truc ...ormis la qualite des tuiles , quelles questions faut t-il poser pour voir s'il est qualifie vraiment sur les tuiles , les formes , la technique utilisee la pose , le temps passe environ 1000-1500 tuiles en apparences etc..idem un electricien ( il n'y a pas a l'heure actuelle d'electricite dans la maison peut t'il tester avec une batterie ou autre chose son installation electrique? ..
a vos electriques commentaires afin d'eviter les tuiles ( j'ai pas pu m'en empecher!!!)
cdlt
reponse souhaitee avant 10 heures ici au bresil ou 15 h en france ..
merci
Il existe plusieurs types de manta. Je te conseille de mettre une manta "duplo faça" entre le foro et les tuiles. Ca t´assurera une isolation thermique et hydraulique. Il existe plusieurs variétés de tuiles (romaine, française, portugaise, de concreto, ...). La couverture des tuiles dépend du type utilisé. Certaines viennent déjà enduites de résine et d´autres sont à enduire. C´est est un peu compliqué de te donner des conseils ainsi, car certains paramètres dépendent de ton budget, du confort souhaité, mais aussi de ta région et même de la maison que tu as acheté. Je suis dispo sur skype si tu veux....
Merci alex ,
a mon avis c'est meme pas prevu une "manta "de ce que j'ai vu d'ici ( de ma fenetre je ne vois que des tuiles posée sur des plaques de bois mince 2 cm de hauteur sur 10 de large environ et en dessous du bois plus gros et epais pour securiser le tout et en dessous soit rien ! soit du bois ( plafond) soit ciment , soit PVC blanc et moche pourquoi du pvc ..si..si parce que si ta tombe ça ne blesse .
pas !!!
quant au tuiles je n'en ai vu que deux sortes et elles paraissent de mauvaises qualites : enduites ou a enduire je pense que cela n'existe meme pas ici ...ici c'est
Produits fragile et pas cher , et competence minimum ...pourquoi faire compliques hein !!!! m'a t'on repondu aujourd'hui ...bon j'ai recupere l'ecriture chez le cartorio la maison j'ai confirmation est de pierre et de CAL ...le premier proprietaire est batisseur d'origine portugaise, ensuite 3 ecritures de ventes ont etees passees , je suis le quatrieme de la lignée si je puis dire ....
bon je demande demain pour les tuiles enduite , manta etc...mais je pense qu'il vont me regarder les yeux ronds c'est sur !!!!!ici c'est sao luis alors tant qu'une maison ne tombe pas tout va bien , la finition ( acabamento) est a Chixx la plupart du temps , ou simplement c'est meme pas fini , je sens que je vais etre collé au chantier ...
cdlt
Contacte moi c´est mieux. Je dois comprendre le contexte de ta région, de ton souhait économique et de confort. Si je ne peux pas t´aider, j´essayerai de te faire profiter de mon expérience.
Ola , me ligue com skype sou connectado ate 10 h30 depois eu sai pra encontrar os rapazes ...:(
je t'ai deja fait un coucou sous skype mais tu doit dormir il est 07h30....
a plus ...
Bonjour a tous ,
je vous conte ma masaventure :le vendeur a signe en sous sein prive une attestation sur l'honneur chez le tabelio que la maison n'avait aucun DEBITO type eau , electrite , iptu etc...en parallele a la liste de Certidoes negativo que j'avait demande ..et qu'elle m'a fournie ..
je me presente a CEMAR fin de semaien derniere ( electricite) pour transcrire les factures a mon nom .. todo OK ...Ligaçao de urgencia ...todo bem
ensuite je me presente a CAEMA ( compania de agua e esgoto do maranhão) j'arrive avec tous mes papiers , donne l'adresse , le computer mouline la fonctionnaire me dit ..il n'y a pas de client a cette adresse ..inconnu .. ( une goutte de sueur sur le frond) , je relis le REGISTO et a la premiere ecriture je decouvre l'ancien nom de la rue ..elle le saisi sur le clavier , Enter ....10 mn d'attente , me regarde et me dit ..c'est pas bon signe !!!! un carre apparait au centre de l'ecran " un commentaire existe pour ce client ... appeler le centre" ( 2eme goutte de sueur) elle appele ecoute et ne dit pas un mot l'air tres detaché et sur d'elle a la fois ( 3eme goutte de sueur) appuie sur Print screen ..et me sort un papier de deux pages me montrant des factures impayée depuis mai 2006 ( la c'est plus de la sueur ça s'appele la RAGE ) :2300 rs de factures IMPAYEE !!!!!!!!!!!! malgre le fait d'avoir signe une reconnaisance sur l'honneur valide juridiquement .... je quitte le bureau de la CAEMA et la je file Au PROCON ( bureau voisin ) , Tribunal de justice ou j'ai foutu un bordel ... ( j'etait pas calme , j'avais pas rdv , et j'exigeais de voir quelqu'un
...
bon je rapasse chez le tabelio faire un scandale car la CAEMA m'avait dit que ce papier ne vallait rien ( attestation sur l'honneur ), le tablelio me confirme le contraire et me donne sur le champ l'adresse et les telephones ( fixe et cellulaire ( elle avait uma firma no tabelio),je rentre a la maison , l'appele ....lui explique et elle me raconte chose que j'ai verifie que ces factures d'eau etaient de 78 rs pour une maison innocuppee ( pour info je paye 15,4 par mois )et qu'elle etait en litige avec eux certes qu'elle avait un debito mais que ceci etait une contestation de consommation ...bon je l'allume au telephone et la menace a la bresilienne elle me dit je te rappelle dans 1 heure... 2 heures apres coup de telephone ..les factures sont payées !!! je verifierai cet apres midi si cela n'est pas le cas je choppe le 1er taxi et me rend perso et accompagné a son apprt ..
J'ai fait expertiser ma maison hier apres midi par TADEU il est le cousin de ma femme et est un professionel du batiment , il a une ouverture de planning de 6 semaines a p-artir du 30 mars ensuite enchaine sur d'autres chantier jusqu' a la fin de l'année je vais lui confirmer lundi je pense contractuellent le chantier il prend 30 rs x 4 hommes , payable chaque semaine ( vendredi ) soit : 720 par semaine , duree du chantier 1 mois et demi soit 6 semaines il fait tout , terrasse sur le toit , tuilles , peintures interieure et exterieure bois ( sauf canalisation et electricite ) cout global :4320 rs + materiel estimé a 3300 rs soit 7620 rs ( j'aurai 10% sur le materiel en payant cash )j'avait annonce un budget entre 7000 et 10000 , reste ensuite environ : chuveiro electrico , les chiottes , electricite et canalisation je devrai etre dans le budget ..( j'ai reçu des propal de 40 rs x 4 hommes pour 2 mois de travaux )
Il m'a dit que j'avait fait une tres bonne affaire que la maison etait tres saine et bien conçue ..il se sent impliqué ( je l'ai barratine a mort !!!!)il veut fair un joli chantier et a pleinement conscience de l'importance de l'oeuvre a mes yeux ...
Les recherches de cinerocky sur le blason historique de la maison ( merci cineroky !!!!) ont donne les resultats suivant il m'ecris :
La croix de ta maison est exactement la croix de l'ordre des chevaliers du christ
http://www.templiers.org/ordres.php
http://bresil2000.free.fr/Restauration%20Sao%20Luis.htm
historique de la ville et de sa restauration
http://www.rfi.fr/actubr/articles/063/article_3.asp
http://bresil.americas-fr.com/histoire.html
Jéronimo de Albuquerque, portugais gouverneur de sao luis
6 août, France équinoxiale : au Brésil, Daniel de la Touche, seigneur de la Ravardière, Nicolas de Harley et François de Razilly arrivent au port de Javiré sur l'île de Maranhão avec la flotte française composé de trois bâtiments (la Régente, la Charlotte et la Sainte-Anne) et débute la construction d'un fort, auquel ils donneront le nom de Saint-Louis (São Luis), en l'honneur du roi de France Louis XIII (8 septembre). Autour de ce fort se créera la ville de Saint-Louis de Maranhão (aujourd'hui São Luis do Maranhão, classée sur la Liste du patrimoine mondial par l'Unesco). Les Français obtiennent facilement l’alliance des Indiens. Il doit abandonner la ville aux Portugais de Jerônimo de Albuquerque en 1614 et est emprisonné à Belém, au Portugal
http://www.sebitours.ch/frances/de/maranhao.php
http://pt.wikipedia.org/wiki/Jer%C3%B4n … anh%C3%A3o
http://www.fundaj.gov.br/notitia/servle … urrentDate
http://www.construlink.com/Homepage/200 … alhid6.pdf
ISAAC DE RAZILLY
(l587-1635)
Né au château des Eaux-Melles (Roiffé), au Nord de la ville de Loudun, dont son père était gouverneur.
Marin célèbre, il participa à une tentative d'implantation au Brésil (1612), puis s illustra au siège de La Rochelle (1628) et dans la lutte contre les pirates du Maroc (1619 à 1630).
Cousin de Richelieu, il fut le véritable fondateur de la politique coloniale française en Acadie, comme Vice-roi (1632-1635) Chevalier (1605) puis Commandeur (1631) de l'Ordre de
je continuerai a vous conter mes mesaventures de construction a mon avis je n'en suis qu'au debut cela servira aux membres du forum ..
je vous salut
salut ,l'eau a etee payee apres quelques Hautes pressions ( sans jeu de mots)
le type de "Serviço do Patrimônio Histórico e Artístico Nacional" tourne comme un chacal et je l'ai rencontre aujourd'hui du haut de ces 2 metres ( ou presque) avec la fuieuse envie de lui mettre ma main dans la Gueule avec son air faux cul je pense que dans quelque temps il viendra pour reclamer du cash le sent pas l'animal !!!!
j'ai contracte avec TADEU ( au black) je serai sur le chantier tous les jours et plusieurs fois par jours afin de verifier les choses ( j'y connait rien , mais en oeil critique et du bluff ça marche ici pour se fair ereconnaitre des competences que l'ont as pas !!!( je ne rencontre que des breles ) pres a refaire maison prete a s'ecrouler sur notre famille pour un travail de 1000 rs ( environ 400 euros) mais le type qui va travailler je l'ai sonde , ensuite je vous raconterai il reviens dimanche me voir je vais le prendre seul a seul ....de cara a cara :olho por olho , dente por dente se devria..se presenter un probleme ..
a plus .cordialement
J'ai pas suivi, mais tu as achété quoi.....un squat ![]()
bonjour Guaranasaoluis, où en es tu de tes travaux ?