Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#76 2008-03-19 16:39:18

alex_950
Member

Re: votre avis les français?????

Cristina, tu as raison, ne généralisons pas.... quand je lis certains posts, je me dis dès fois que j'ai rencontré la seule brésilienne qui ne cherche pas un "gringo" mais quelqu'un avec qui construire et passer sa vie... Nous menons une vie très simple ici notre relation est basée sur la confiance...

Pour l'instant, dans nos connaissances respectives, personne n'abuse ou n'a abusé de l'autre de la relations Francos / Brésiliennes

C'est vrai, si tu n'attires personne en France, ça sera la même chose ici... Sinon méfie toi ou en tous cas protège toi !

#77 2008-03-19 17:01:16

Merci Alexistour, et vous aussi Guarana, vous avez raison, il faut pas etre aveugle, mais nous les femmes Bresiliennes ne sommes pas dans le meme panier. C`est tout, j`espere finalment que vouz aiez l`oportunite de faire connaissance avec d`autres.

#78 2008-03-19 17:19:37

Pour Alex_950...
Ma soeur etait vennue en France pour se marier avec son "grand amour"  francais, l`annee 1985.
Ils ont vecu un mariage heureux  malgree la  diference de culture. Depuis ce temps j`ai eu l`oportunite de connaitre d`autres couples mixtes, et j`ai vu que la majorite c`etait vraiment par l`amour. Mais par contre, j`ai connu aussi le contraire, mais la je vous assure, ce sont des femmes que soit au Brasil, soit en France, sont des profiteuses, mais cela vient de leur DNA, pas de leur nationalite.

#79 2008-03-19 18:33:32

Philbec
Member

Cristina Carioca wrote:

Pour Alex_950...
Mais par contre, j`ai connu aussi le contraire, mais la je vous assure, ce sont des femmes que soit au Brasil, soit en France, sont des profiteuses, mais cela vient de leur DNA, pas de leur nationalite.

Salut Cristina ...

Quelle Horreur !!! tu viens de nous écrire là .... Tu viens de nous inventer le "chromosome de la profiteuse " :-)

Je suis d'accord avec toi ... cela n'a rien à voir avec la nationalité, mais plus à voir avec l'influence du milieu. Je veux dire par là que  notamment l'état de nécessité et la violence sociale que subissent certains hommes et femmes, font  qu'ils ou elles sont prêts à des comportements que notre bonne morale d'européens bien gras nous rend peu acceptable et/ou compréhensible ..

Mais, par pitié, ne viens pas nous mettre des idées d’ADN dans ces histoires ... La "race" de la  profiteuse ... quel concept étrange

#80 2008-03-19 18:41:35

atlante
Member

Pour continuer à mettre un peu de modération sur ce fils. Il faut aussi parler des nombreux cas de gringos qui arrivent au Brésil et se dépechent de séduire une brésilienne, de lui faire un gosse, de le reconnaitre et dès qu'il ont obtenu le fameux laisser passer au Brésil, se dépechent tout autant de la laisser tomber. ou alors autre option, ils ouvrent un resto, ou une poussada et la mettent au service ou au fourneau sans qu'elle voit le centième des revenus du négoce ... j'en connais ou en ai connu des comme ça et de toute nationalités !!

#81 2008-03-19 21:58:32

guarana-saoluis
Moderateur

Exact atlante tu as raison de souligner cela ...mais cela reste une extreme minorite j'en connait 1 a sao luis et un dans l'etat de Sao paulo , bonne intervention de ta part ..

cdlt

#82 2008-03-20 03:37:30

jcender
Member

Cristina Carioca wrote:

Voila, l`avis equilibre...
jcender
Membre

Tous ces commentaires ne sont pas très flatteurs ni pour les brésiliennes, ni pour les brésiliens que Bayard traite de cons attardés.

Mais j'ai une question... Pourquoi vous vous intéressez tellement tous au Brésil, si vous trouvez les filles "jalouses maladives, schizo, sans cervelle, attirées uniquement par le fric..." et les brésiliens "cons attardés"???? C'est assez contradictoire...

Laissez-moi vous donner le fond de ma pensée... Ayant voyagé beaucoup en Amérique du Sud en général (Brésil, Colombie, Equateur, Cuba...), j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de gringos français, suisses et autres. La plupart se font une "relativement" fausse idée des gens de ces pays. Je dis relativement car il est vrai que la relative pauvreté d'une grande partie de la population par rapport à la France ou la Suisse engendre l'envie et le comportement intéressé de beaucoup de filles de ces pays.

Mais selon moi, ce n'est qu'une petite partie de la population qui est comme cela. Le problème c'est que la majorité des européens vont au Brésil dans le but de tirer des coups, car il semble que ce soit plus facile là-bas que chez nous. Pourquoi? Simplement parce qu'ils sont la proie des filles intéressées et ce n'est donc que cette partie de la population qu'ils vont connaître.

Beaucoup d'européens aiment les filles brésiliennes parce qu'elles sont plus chaudes. Quand ils sont là-bas, ils se sentent comme des play-boys car ils ont du succès.

Mais ma réponse est la suivante: si tu n'es pas un play-boy en France, tu n'en es pas un au Brésil non plus. Tu as simplement plus de succès car tu attires les filles intéressées. Ensuite ne t'étonne pas qu'elles essaient de tirer ton fric, car elles ne sont avec toi que pour ça.

Heu Cristina faut enlever mon nom, parce que c'est pas de moi, je l'ai repris car ça me paraissait équilibrée comme réponse, mais a l'origine c'était un avis impartial et neutre de sebmojito, il est suisse.

#83 2008-03-20 03:44:30

jcender
Member

Cristina Carioca wrote:

Bonjour mes amis... Apres tout lire, je dois vous avouer que je me croiais dans une autre planete ou peut etre vous parler des femmes russes... je ne sais pas. Je connais bcp des Bresiliennes tres bien dans leur peaux et que ne veulent pas marier avec un gringo...

Pourquoi? Les femmes russes elles sont toutes comme cela aussi? Comme quoi les stéréotypes y'en a partout même au Brésil, ne?

#84 2008-03-20 05:53:45

lacstjean
Member

Salut à tous.
J'ai longtemps hésité à ajouter mon grain de sel à ce post. D'abord, je me disais, il ne me concerne pas, la personne à son origine, Larissa, posant la question aux Français. Or, je ne suis pas Français, mais Québecois....bon...Canadien pour certains. Par ailleurs, les commentaires étaient à ce point éloigné de ma réalité que je me disais :'' HÉ BEN! Je suis sans doute le gars le plus chanceux du monde! Je suis le seul à avoir épousé la perle rarissime''.  OUFFFFFF! Je vois enfin poindre des commentaires qui me laissent l'espoir de ne pas être seul au monde dans mon cas.
CAR, il se trouve que j'ai épousé une Brésilienne qui s'avère LA MERVEILLE de mon existence.
Au début, vous m'avez effrayé. Vos commentaires, même si vous finissez par accepter d'inclure des exceptions, donnaient vraiment à penser que la grande masse des Brésiliennes n'étaient que des profiteuses, la plupart du temps doublées de putes (j'espère ne pas faire tressaillir le modérateur en écrivant le mot pute intégralement, il faut admettre qu'au Québec, il y a longtemps que l'on a appris à nommer un chat, un chat, sans fioritures, donc, écrire le mot pute, sans cacher de lettre sous des petits points ne me gêne pas le moins du monde). J'avoue que les cheveux m'en sont dressés sur la tête et que je me suis posé quelques questions.
Mais il se trouve que toutes les réponses allaient totalement à l'encontre de vos commentaires pas exagéréments positifs.
Concernant la sexualité, je sais que dans la plupart des milieux, la religion catholique omni-présente, continue à jouer un rôle dissuasif extrêmement puissant. La jeune fille de bonne famille est fortement incitée à se marier vierge. Il me semble donc que la virginité est très peu compatible avec le métier de putain. Bon, acceptons que nous vivons tout de même au 21ième sciècle et que ça devienne moins important, il y a tout de même une marge à faire de quelques amours de jeunesse les débuts de la prostitution. Je sais avec la plus totale certitude que mon épouse est exclue de ce lot.
Profiteuse donc? Faut qu'elle ait bien mal choisi alors puisqu'elle m'a connu dans une période particulièrement difficile de ma vie. Récemment divorcé, je venais de séparer mes bien en deux part pas trop égales, 60% pour mon ex, 40% pour moi. De plus, mon emploi était arrivé à terme en même temps que le divorce et mon âge n'était pas du tout approprié à m'en dénicher aisément un nouveau. En fait, elle a partagée ma vie de pauvre pendant 3 ans, se voyant refusés pratiquement tous les plaisirs de la vie. Fille de la grande ville de Recife, elle s'est retrouvée enfermée (mais pas cloitrée le moins du monde je vous l'assure, conservant à chaque seconde la liberté totale de reviser son choix, moi en l'occurence) pendant trois ans presque au fond des bois, à mon chalet que j'ai toujours conservé. Mais dans la situation ou nous avons dû adapter même l'alimentation afin de tenter de durer le plus possible avec les maigres restes.
Bon, il s'est finalement produit un miracle que je n'espérais plus le moins du monde et qui a constitué la plus formidable surprise de ma vie qui m'a permis de renverser la situation et de me rétablir une santé financière. Mais je vous assure qu'il a fallu consentir de considérables sacrifices qui durent d'ailleurs toujours. Simplement l'endroit ou je reboulotte est le plus formidable trou du cul du monde envisageable. Quand on dit:'' Il n'y a rien à y faire'', ben jamais expression n'a vu endroit mieux approprié pour une telle expression. De plus, on y gèle comme c'est pas dieu possible. La belle vie pour une Brésilienne, n'est-ce-pas?
Pourtant, de ma vie, je n'ai jamais reçu de telles preuves constantes d'amour, n'ai été si bien, avec personne, n'ai connu une pareille complicité. J'ai appris ce que le mot vivre heureux voulait dire depuis que je la connais.
Oui, la femme Brésilienne est ouverte, vive, vivante magnifiquement, pleine d'humour, de gaieté, d'intelligence, de sens pratique, de dévouement. Mon épouse a contribué, sans relâche, au rétablissement financier de notre couple, par son travail acharné. Elle a souvent travaillé de bien plus nombreuses heures que moi-même. Ais-je déjà entendu la moindre plainte? Nenni......au contraire, pas de meilleurs appui en toutes circonstance. Elle est forte moralement, économe, d'une générosité incroyable envers moi. Après maintenant 7 ans, je cherche encore son premier défaut. Bon...j'exagère ici, elle en a des tas. Elle me cherche des poux pour que je fasses la vaisselle, que je plie le linge qu'elle vient de laver, que je passe l'aspirateur etc. Bref, elle veut me transformer en bonne à tout faire....m'enfin....je résiste encore un peu...des fois! ;o)))))
Alors, ....désolé....ma ptite Brésilienne à moi ne ressemble en rien à vous portraits robots!

#85 2008-03-20 10:42:25

Salut Philbec. J`aimerai bien maitriser votre langue, la je pourrai vous donner une vraie explication de mon concept. Je voulais juste vous montrer qu`il a tout le genre de personnes au monde, les hommes francais aussi peuvent etre des profiteurs et ca ne pas le cas du millieu...

#86 2008-03-20 10:52:59

Pardonez-moi Jcender, j`ai cru qui le texte etait a toi.

#87 2008-03-20 11:55:27

Philbec
Member

Cristina Carioca wrote:

Salut Philbec. J`aimerai bien maitriser votre langue, la je pourrai vous donner une vraie explication de mon concept. Je voulais juste vous montrer qu`il a tout le genre de personnes au monde, les hommes francais aussi peuvent etre des profiteurs et ca ne pas le cas du millieu...

Ola Cristina

Pode escrever em português quanto quiser ...

Acho que neste Forum, a maioria das pessoas lêem e entendem perfeitamente o português ...

Relativamente à sua ultima colocação ( les hommes français etc) ... eu concordo plenamente ...mas acho perigoso evocar DNA ou ADN neste tipo de assunto pois estamos ( de mais para mim)  perto do conceito de "raça" e dos preconceitos e ostracismo decorrendo de tal  conceito.

Abraço e meus parabéns  .... seu domínio da língua francesa é de dar inveja :-)

#88 2008-03-20 13:16:47

Opa, mais conforto pra colocar meu ponto de vista... Vamos la:  a ma fe, desonestidade, a ma intencao existem no ser humano estimuladas pelo meio social mas tambem por "desvios" de natureza psiquica. Veja os exemplos de algumas pessoas que nascem e vivem  nas favelas, forjadas pelos piores exemplos, convivem com traficantes, marginais etc. Apesar disso escolhem outro tipo de conduta, estudam com sacrificio, tiram copias de apostilas por que nao podem comprar livros, e decidem por outros valores. Estes se transformam em profissionais, juizes, doutores. Claro, minoria... mas acontece. Em contrapartida, alguns nascidos no dito primeiro mundo, apesar do meio, podem se transformar em pedofilos, aproveitadores, "sedutores compulsivos", e toda a sorte de deficiencia moral. Caro esta que voce tem razao quando fala de raca, preconceito etc, mas estou tentando explicar que meu conceito nao se baseia somente nisso. A Nacionalidade nesse caso eh um ingrediente do desvio psiquico. Mas que podem ser fatores coadjuvantes ou preponderantes. Quando citei mulheres russas por exemplo, apesar do estereotipo, temos ai um forte exemplo de origem, raca, meio social, politico, etc. Vivi na Siberia, vi a miseria em que o comunismo colocou esse povo, e como estao perdidos em dos seus valores.  Mas... nao conheci nenhuma mulher da antiga URSS que nao quizesse "faturar" um europeu ocidental. Inclusive existem grupos bem organizados que trabalham via internet atraves de sites de encontros, propondo casamentos etc. Um verdadeiro supermercado sexual. Com a mafia conduzindo, ou isoladamente, casadas administradas por seus maridos. No Brasil as prostitutas em sua maioria trabalham de forma independente e os golpes sao ate bem mais leves. Mas... nao falta demanda nem pra Brasileiras, nem pra Eslavas.
Pra terminar, ja que este forum nao se destina a esse tipo de assunto, temos tambem ai a prova da mistura do meio com a psique, pois as infelizes Russas tem instintos bastante diferentes das Brasileiras.

Forte abraco a todos e espero ter conseguido me explicar. E desejo a todos os franceses que ainda nao tiveram experiencia com o povo Brasileiro que saibam antes de tudo nao assumir nada sem absoluta certeza. Existem maus Brasileiros, maus Franceses, bons Brasileiros e bos Franceses, alias meu parceiro e frances, e eh uma das melhores pessoas que ja conheci, mas ja passei por um frances inescrupuloso...

#89 2008-03-20 13:27:00

A Nacionalidade nesse caso eh um ingrediente do desvio psiquico... desculpem, coloquei erradamente: ... corrigindo, ... eh um ingrediente para o desvio psiquico...

#90 2008-03-20 16:47:33

manolo
Member

Par min uma mulher brasileira vale 5 mulhers francesa, rsssss, nunca da vida quero trocar ,as mulhers brasileira sao par min as melhors, APRES C EST MON AVIS!!!ne vous acharnez pas sur moi svp!rsss

#91 2008-03-20 17:35:22

alexistour
Member

S´acharner? Au contraire, mon expérience personnelle te donne entièrement raison!
Ceci est un jugement de valeur et une appréciation totalement subjective bien évidemment.

#92 2008-03-21 01:52:15

guarana-saoluis
Moderateur

bonjour manolo ,

ton experience est la tienne point ...

quant a dire qu'une bresilienne vaut 5 fois une française je repond ( amicalement ) faut arreter la" maconha" ou la justifier ..sur quoi ?????????????? commente s'il te plait le debat devient interessant ..j'ai eu la chance de vivre beaucoup de chose ton commentaire developpé m'interesse merci ..

tu vis au bresil en france ? si tu est en france et aur tu voyage au bresil pour ls loisirs et que tu est celib je comprend bon an mal an ton commentaire ..eu precise de mais informaçaos!!!!

je te salut

#93 2008-03-21 16:20:29

manolo
Member

Bom dia a todos!!!!

Biensure guarana, c est mon avis et mes experience passer!
RS, pour ce qui est de la maconha, je ne touche pas a sa, rssss encore une fois tout ce que je peux dire, sur ce sujet, je le puise dans mes experiences passer.
Pour info, car je vois que tu veux savoir ou je suis, je vie entre Paris et le Bresil, je bosse beaucoup...donc je viend pas passer des vacances, alors l option, du touriste qui viend se taper des nanas, c' est pas pour moi!Je suis dejas caser.....bref, pour revenir au sujet, je ne juge pas les femmes, mais comme beaucoup de personne ont a nos preferences,pour moi c´est la femme bresilienne.
Je suis née a Paris, j ai eu de nombreuse experience, et j avoue que j´ai passer de bon moment avec certaines femmes en France, mais rien de comparable avec la bresilienne.Je pense dejas que la femme française,juge trop vite l homme.Elles s arretent trop sur le physique, sur le porte feuille, ou sur la voiture, elle adorent le superficiel.A Paris on fait trop de diference sur pas mal de chose, et moi je ne suis pas comme sa.
Pour ce qui est de la femme bresilienne je l aime sur plusieurs points, dejas parceque j ai grandi dans ce milieu, du fait des mes origines, j ai connu beaucoup de bresiliennes, et de portugaises,rss
La femme bresilienne est pour moi avant tout jalouse(et sa j adore, rs), elles savent vraiment aimer, elles sont passionnée, douce, genereuse,chalereuse,simple, et elles prennent soins d´elles ect...et surtout de bonne mere de famille.Et je les trouvent belles avec un charme que je n arrive pas a expliquer!La seul chose que je reproche a la femme bresilienne, c´est de ne pas etre polie, la femme française vous  remercie quand vous lui tennez la porte.
Moi ce qui m a etonner au Bresil, c est de voir des couples tellement diferent de l un a l autre, je parle de physique, et meme voir de beaute.
Vous savez la femme bresilienne cherchent avant tout a etre heureuse, sans penser a autre chose...mais apres c est encore une fois mon avis, c est ma vision des choses.
C est sur, beaucoup d entre vous serons pas d accord avec moi, mais je pense avoir tirer les plus grandes lignes dans mon message.
merci alex de partager mon avis , et guarana j espere avoir repondu clairement a tes questions!

cordialement
Manolo

#94 2008-03-21 17:59:17

guarana-saoluis
Moderateur

Manolo ,

Ok  , j'y vois plus clair sur ton mode de pensée je te rejoint a present suite a ces details sur certains points

surtout cela :"et elles prennent soins d´elles ect...et surtout de bonne mere de famille.( bresiliennes)

et cela :la femme française vous  remercie quand vous lui tennez la porte.( ici au bresil quand je tiens la porte c'est limitte si la porte je la prend pas dans le visage ...le svp , merci est optionnel le manque d'education aussi ( je ne fait pas de generalite , mais 90 % des gens rencontres sont comme ça , cela doit etre different dans d'autres etats , mais a rio j'ai rencontre cela aussi , salvador , belem , saõ paulo) ..

merci de tes explications , je te salue

cdlt

#95 2008-03-21 21:33:48

haliba
Member

salut!
Après tout ce que je viens de lire je vais vous donner mon avis.
Les brésiliennes que j'ai rencontré avec qui j'ai eu l'occasion de bosser en France sont issues d'un milieu pauvre et je les ai trouvées super, génereuses, franches,très travailleuses, courageuses, super contact relationnel etc... en fait elles font tout pour changer leur conditions de vie et ne renient pas le milieu d'où elles viennent.
Je connais au moins deux personnes qui ont épousé une brésilienne qu'ils ont rencontré au Brésil.
Et je dois vous dire que l'une est d'un milieu aisé tandis que l'autre est n'a connu que la misère.
Dans les deux cas le couple dure, l'amour est là  et le bonheur aussi alors qu'il s'agisse de brésilienne ou d'autres origines ne pensez-vous pas que le principal c'est l'amour?? Qu'une personne cherche à fuir sa misère cela n'est-il pas légitime?? Après le plus important c'est bien l'amour, si l'amour est là on s'en fout des raisons de ceci ou de cela ! Ce problème que vous soulevez est carrément universel, quelque soit le pays .
Coyez-moi le plus important c'est l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

#96 2008-03-21 23:18:36

alexistour
Member

haliba wrote:

salut!
Après le plus important c'est bien l'amour, si l'amour est là on s'en fout des raisons de ceci ou de cela ! Ce problème que vous soulevez est carrément universel, quelque soit le pays .
Coyez-moi le plus important c'est l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Oui haliba! tu l´as dit c´est universel.
L´amour est un sentiment inspiré par l´autre. Il peut répondre à une écorce physique, à un porte monnaie bien garni, un joli cul, une perspective de vie ou tout simplement à un cœur énorme. Certaines caractéristiques foisonnent plus dans certains pays que d´autres. Mais chacune existe partout. Reste à trouver cet amour et essayer de le suivre...
"Quand l'amour vous fait signe, suivez-le,
Bien que ses chemins soient raides et ardus.
Et quand il vous enveloppe de ses ailes, cédez-lui,
Même si l'épée cachée dans ses pennes vous blesse,
Et quand il vous parle, croyez en lui,
Même si sa voix brise vos rêves comme le vent du nord dévastant un jardin.
Car si l'amour vous couronne, il vous crucifie aussi. Et s'il est pour votre croissance, il est aussi pour votre élagage.
De même qu'il s'élève à votre hauteur pour caresser vos plus tendres branches frémissant dans le soleil,
Il descend jusqu'à vos racines et les secoue de leur adhérence à la terre.
Telles des gerbes de blé, il vous ramasse et vous serre contre lui..." Khalil Gibran

Last edited by alexistour (2008-03-21 23:22:55)

#97 2008-03-22 04:28:16

haliba
Member

Bien vu Alexistour!!!
rien à ajouter, tu m'as anéanti avec Khalil Gibran mais je pense que tu as saisi le fonds de ma pensée!!!!!!
quel abuseur!!!!!

#98 2008-03-25 17:10:33

Larisa
Member

Bonjour,
Ma question, c'est aussi pour ces la que parle français... pardon pour mon male droit....:-)

J'aime beaucoup la façon que vous voyes une femme, c'est telemment romatinc le vrai amour et aussi trés important pour vivre heureux. je vous souhaites toute le bonnheur,

lacstjean wrote:

Salut à tous.
J'ai longtemps hésité à ajouter mon grain de sel à ce post. D'abord, je me disais, il ne me concerne pas, la personne à son origine, Larissa, posant la question aux Français. Or, je ne suis pas Français, mais Québecois....bon...Canadien pour certains. Par ailleurs, les commentaires étaient à ce point éloigné de ma réalité que je me disais :'' HÉ BEN! Je suis sans doute le gars le plus chanceux du monde! Je suis le seul à avoir épousé la perle rarissime''.  OUFFFFFF! Je vois enfin poindre des commentaires qui me laissent l'espoir de ne pas être seul au monde dans mon cas.
CAR, il se trouve que j'ai épousé une Brésilienne qui s'avère LA MERVEILLE de mon existence.
Au début, vous m'avez effrayé. Vos commentaires, même si vous finissez par accepter d'inclure des exceptions, donnaient vraiment à penser que la grande masse des Brésiliennes n'étaient que des profiteuses, la plupart du temps doublées de putes (j'espère ne pas faire tressaillir le modérateur en écrivant le mot pute intégralement, il faut admettre qu'au Québec, il y a longtemps que l'on a appris à nommer un chat, un chat, sans fioritures, donc, écrire le mot pute, sans cacher de lettre sous des petits points ne me gêne pas le moins du monde). J'avoue que les cheveux m'en sont dressés sur la tête et que je me suis posé quelques questions.
Mais il se trouve que toutes les réponses allaient totalement à l'encontre de vos commentaires pas exagéréments positifs.
Concernant la sexualité, je sais que dans la plupart des milieux, la religion catholique omni-présente, continue à jouer un rôle dissuasif extrêmement puissant. La jeune fille de bonne famille est fortement incitée à se marier vierge. Il me semble donc que la virginité est très peu compatible avec le métier de putain. Bon, acceptons que nous vivons tout de même au 21ième sciècle et que ça devienne moins important, il y a tout de même une marge à faire de quelques amours de jeunesse les débuts de la prostitution. Je sais avec la plus totale certitude que mon épouse est exclue de ce lot.
Profiteuse donc? Faut qu'elle ait bien mal choisi alors puisqu'elle m'a connu dans une période particulièrement difficile de ma vie. Récemment divorcé, je venais de séparer mes bien en deux part pas trop égales, 60% pour mon ex, 40% pour moi. De plus, mon emploi était arrivé à terme en même temps que le divorce et mon âge n'était pas du tout approprié à m'en dénicher aisément un nouveau. En fait, elle a partagée ma vie de pauvre pendant 3 ans, se voyant refusés pratiquement tous les plaisirs de la vie. Fille de la grande ville de Recife, elle s'est retrouvée enfermée (mais pas cloitrée le moins du monde je vous l'assure, conservant à chaque seconde la liberté totale de reviser son choix, moi en l'occurence) pendant trois ans presque au fond des bois, à mon chalet que j'ai toujours conservé. Mais dans la situation ou nous avons dû adapter même l'alimentation afin de tenter de durer le plus possible avec les maigres restes.
Bon, il s'est finalement produit un miracle que je n'espérais plus le moins du monde et qui a constitué la plus formidable surprise de ma vie qui m'a permis de renverser la situation et de me rétablir une santé financière. Mais je vous assure qu'il a fallu consentir de considérables sacrifices qui durent d'ailleurs toujours. Simplement l'endroit ou je reboulotte est le plus formidable trou du cul du monde envisageable. Quand on dit:'' Il n'y a rien à y faire'', ben jamais expression n'a vu endroit mieux approprié pour une telle expression. De plus, on y gèle comme c'est pas dieu possible. La belle vie pour une Brésilienne, n'est-ce-pas?
Pourtant, de ma vie, je n'ai jamais reçu de telles preuves constantes d'amour, n'ai été si bien, avec personne, n'ai connu une pareille complicité. J'ai appris ce que le mot vivre heureux voulait dire depuis que je la connais.
Oui, la femme Brésilienne est ouverte, vive, vivante magnifiquement, pleine d'humour, de gaieté, d'intelligence, de sens pratique, de dévouement. Mon épouse a contribué, sans relâche, au rétablissement financier de notre couple, par son travail acharné. Elle a souvent travaillé de bien plus nombreuses heures que moi-même. Ais-je déjà entendu la moindre plainte? Nenni......au contraire, pas de meilleurs appui en toutes circonstance. Elle est forte moralement, économe, d'une générosité incroyable envers moi. Après maintenant 7 ans, je cherche encore son premier défaut. Bon...j'exagère ici, elle en a des tas. Elle me cherche des poux pour que je fasses la vaisselle, que je plie le linge qu'elle vient de laver, que je passe l'aspirateur etc. Bref, elle veut me transformer en bonne à tout faire....m'enfin....je résiste encore un peu...des fois! ;o)))))
Alors, ....désolé....ma ptite Brésilienne à moi ne ressemble en rien à vous portraits robots!

#99 2008-03-25 17:24:50

Larisa
Member

aprés tout.... :-)

bonjour tout les munde.... je decouver pas cette forum chaque forme que pense a homen environ de nous femme.... mais je apris aussi que en chanq'un de vous a un grand coeur avec le romantisme vecu et aussi que reve encore de vivre une 2 fois.... amour pour moi ces trés important... ont n'achete pas ont conquir.... :-)

#100 2008-03-25 18:53:29

lacstjean
Member

Tu sais Larisa, on te comprend très bien. D'ailleurs, ton français est infiniment supérieur à mon portuguais qui lui est nul. Je devrai faire plus d'efforts afin de m'améliorer puisque nous aimons nous rendre au Brésil.

Board footer