You are not logged in.
Axiom, les pays latinos Américains sont maintenant vaccinés contre les crises, il faut te mettre cela dans la tete, si en plus c est un brillant economiste comme DSK qui le dit, il faut le croire...
Un feu brillant membre du forum était également de cet avis..un gars qui soutenait mordicus, ayant travaillé dans une salle de marché( aux halles ?) que le traders n agissaient pas seul, lol,Leeson, Mr Sumitomo copper, Kerviel, evidemment cela forme un groupe.
L’Argentine n’est pas vaccinée contre les crises.
Il est possible que d’ici quelques années le pays soit à nouveau touché par une crise car son modèle de croissance est en grande partie artificiel.
... "Un feu brillant membre du forum était également de cet avis..un gars qui soutenait mordicus, ayant travaillé dans une salle de marché ( aux halles ?) que le traders n agissaient pas seul, lol,Leeson, Mr Sumitomo copper, Kerviel, evidemment cela forme un groupe"
baron : ah ah ah ah ah :-)) j'adore ton humour !!!
JC :-)
"donc les exportations vont s'en prendre un coup. "
... oui, la seule inconnue , c'est la chine : juste un ralentissement ou crise majeure ?
botafogo :
non, pas d'amalgame quoi que ...
"Les banques brésiliennes sont de réels modèles de gestion et de développement."
c'est a souhaiter, l'avenir le dira. ( subprimes par ex )
je persiste à m'interroger sur les remunerations mensuelles des comptes poupança !
contrairement à une garantie annuelle qui est un signe de confiance non ?
Last edited by axiom (2008-03-19 12:12:42)
J'ajoute, si tu permets Axiom, des questions :
pourquoi actuellement les banquiers (le mien en tout cas) au brésil te recommandent de ne pas investir en bourse et plutôt alimenter la "Super Poupança" en attendant que la tempête se calme?
pourquoi la FED continue à baisser ces taux alors que ça n'a pas marché précédemment? La FED n'a rien à faire de 'inflation!
Lol nous avons eu aujourd hui un beau sell off sur la Bovespa 5%, ne parlons pas des matieres premieres et produits agricoles, cela ca fait 3 jours reservés à la baisse, donc l effet de la baisse des taux est déja terminé, diantre on y perd son latin !!!
Mais la crise ne viendra jamais au Brésil, elle restera comme les Espagnols à l aéroport et hop dans un avion direct USA, non mais !!!
alexrio :
"pourquoi actuellement les banquiers (le mien en tout cas) au brésil te recommandent de ne pas investir en bourse et plutôt alimenter la "Super Poupança" en attendant que la tempête se calme? ".
je ne suis pas le mieux plaçé pour parler des banques au bresil :-)
qui a le plus fort taux d'interets au monde ... tant qu'il n'y a pas de crack sur bovespa donc de crise monetaire.
( sur ton post : "Le ministère des Finances a ainsi décidé de taxer les investisseurs étrangers sur le marché des bons du Trésor pour tenter d'enrayer l'afflux massif de capitaux qui valorise la monnaie nationale" )
ce n'est que mon sentiment, pour combien de temps ?
d'autres avis pour alimenter le moulin ? ...
Last edited by axiom (2008-03-20 09:58:07)
baron : peut etre une raison d'en voir le bout ...
Reuters le 20/03/2008 10h02
La chute de Bear Stearns, début de la fin de la crise ?
... Aujourd'hui, presque toutes les matières premières - du pétrole à l'or en passant par le blé - souffrent de ce qui ressemble à un début de désengagement de ce marché à effet de levier.
Le pétrole brut léger américain a perdu environ 9% depuis son record historique de lundi et l'or s'est replié 6% après ses plus haut au-dessus de 1.000 dollars l'once.
"Les matières premières: c'est de là désormais que vient tout l'effet de levier", explique Fuss. "Je pense que pour les actions et les obligations, le pire est passé."
..............................................................................
... mais ou vont se placer les investissements, une fois qu'on aura une vision claire des bilans des banques ?
Diantre bonne question, la crise est elle passée ? ou sommes nous au début ??? j ai tendance à croire que vu les conditions du marché du crédit on est au début,mais on verra en avril avec la publication des comptes du 1 trimestre.....BRRRRRRRRR
ouais, d'autant que si la FED touche encore ses taux, l'eu est "vu " entre 1,60 et 1,70 !!
donc, fini les matieres premieres et bonjour les monnaies ?
L'immobilier ne rapporte plus, les matières premières plongent...... et le réal va décoller vers des sommets c'est à priori le scénario qui semble se dessiner pour les prochains mois....
Le réal est une valeur refuge qui rapporte du 10% par an ![]()
Nous sommes en train de constater qu'il n'y pas de loi en finance (et même en économie). Il y a quelques mois on pouvait penser que l'affaiblissement de la bourse de SP allait entraîner le real, mais on constate que alors que la Bovespa descend doucement, le real se maintien.
Je pense qu'il faut encore attendre septembre octobre pour voir plus clair.
Je ne dirait pas que le real va monter. En tout cas, une chose est sûre l'euro perd de la valeur par rapport au dollar.
Bravo en tout cas CHico qui parie depuis 2 ans (au moins) la chute du dollar et de l'euro par rapport au real. Je ne sais pas si ça va durer.
em 2004 , je me souviens 1 euro = 3,89 reais
c'est jackpot pour ceux qui ont su faire des acquisitions au brésil avec des euros
maintenant 1 euro = 2,39 reais
je garde mes euros, j'espère ne pas le regretter
Jackpot ! a condition de vendre ! Si tu me trouves un couillon pour investir tant mieux !
Pour exemple, et ceux que cela pourrait intéressé, j’ai un copain qui vends un appart de 90m² meublé (cuisine chambres, sdb) sauf le salon, balcon, piscine, vue mer à 50 mètres. C’est sur Fortaleza : Photos disponibles sur demande. Le prix un cadeau : R$ 90.000
Ola chuini ,
Bon ma maison est quasiment finie ( reste electricite a arranger) ,et deux plafonds :
environ 180 m2 avec : Vue sur mer depuis l'une des deux terrasses ,( 20 m2) , 2 suites , un quarto , salon voute de 23 m2 adossee a une copa de 18 , 3 wc , une lavanteria , bureau privatif sur le toit de la maison , deux escaliers ...bien ventile, Documentation OK , en regle 100 % , maison classe patrimoine de l'unesco ...en plein centre ville de Saõ luis do maranhao entierement renovee de A a Z
vendeur pour 62.000 euros ( base reals a 2,5 pour 1 euros ) ou 155,000
voila chiuni ...j'alimente le debat ...
je pense que philbec va se marrer ...
cdlt
une maison classe au patrimoine de l unesco PORA!!!! c est toi qui a demande le classement ou c est la prefectur? as tu eu des probleme sur le choix des materiaux ?( porte , fenetre etc ?) j aimerez aussi avoir une maison ancienne a renove
une maison classe au patrimoine de l unesco PORA!!!! c est toi qui a demande le classement ou c est la prefectur? as tu eu des probleme sur le choix des materiaux ?( porte , fenetre etc ?) j aimerez aussi avoir une maison ancienne a renove
Sur Sao Luis tout le centre historique est au pat de l UNESCO...et cela n empeche pas qu il se casse la gueule, donc si tu veux rennover à mon avis tu peux acheter une rue...bon arrive avec des sacs de 50 R$ pour arroser la prefecture...
Bahia50 ,
La maison est effectivement classe patrimoine mondial de l'unesco , le quartier du REVIVER et la portion de ma rue dependant de L"IPHAN ( les federaux tous puissant ) charge de la protection du patrimoine historique , la prefecture viens ensuite dans la hierargie .. la maison est de 1860 de memoire et possede une baniere et un triangle avec une croie interpretee par certains comme une croix de malte par d'autres par le symbole des navires infirmier etc....bon c'est pas trop a vrai dire ...
pour repondre a ta question , oui je suis controlle par la prefecture et ces fiscaux , par l'iphan et ne peut rien " toucher de la façade " donc la laisser a l'origine en la renovant avec une pallette de couleur limitee etc....c'est cela une maison 'TOMBADA" ( ça s'appele comme ça ) ...et c'est du boulot depuis mi avril je reforme , j'ai tout refait du sol au plafond y compris le sol ....quand au commentaire de baron ...pour traduire , du fait que je suis un gringo ayant achete un bien historique oui je me suis fait salement emmerder et ça va continuer encore un petit peu ...j'ai reçu des fonctionnaires de la prefecture qui voulais se faire arroser sous peine de bloquer le chantier ...j'ai d'ailleurs fait l'objet au mois de mai d'un EMBARGO EXTRA JUDICIAL ... et ensuite tout est rentre dans l'ordre ..
voila ....
je devrai dans quelques temps soit l'emmenager , soit la vendre , soit la louer ...ça depend
salut
J'ai galéré pal mal en ce qui concerne mes investissements immos ces dernières années. Cette année, j'ai constaté une reprise non négligeable et des ventes beaucoup plus faciles à réaliser. Les taux d'intérêts facilitant l'accès à la propriété. Les trois règles d'or (en ce qui me concerne) : Immobilier Neuf, Bon emplacement, Facilités de paiement pour l'acheteur. Autant dire que vendre de l'ancien dans un quartier bidon et au comptant, c´est pas le negocio du siècle.
l'immobilier je m'en méfie. il y a une bulle immobilière mondiale (sauf Japon et Allemagne) qui va se dégonfler ces prochaines années (point le plus bas en 2012 à ce qu'il parrait), les bonnes affaires sont toujours possibles mais il faut faire attention, c'est fini la fête
Last edited by caipiXXL (2008-08-29 19:40:12)
Jackpot ! a condition de vendre ! Si tu me trouves un couillon pour investir tant mieux !
Pour exemple, et ceux que cela pourrait intéressé, j’ai un copain qui vends un appart de 90m² meublé (cuisine chambres, sdb) sauf le salon, balcon, piscine, vue mer à 50 mètres. C’est sur Fortaleza : Photos disponibles sur demande. Le prix un cadeau : R$ 90.000
exact. j'ai pas suivi l'immo au brésil ces dernières années mais je suppose que ça a bien augmenté comme partout dans le monde. pas évident de vendre mais il doit rester quelques pigeons (buy low, sell high).
Pour en revenir au sujet, la chute de la bourse au brésil fait parti d'un phénomène mondial, avec la crise financière les US et l'eurozone retirent leurs billes des pays émergents : http://www.ft.com/cms/s/0/b0789b76-7561 … ck_check=1
Last edited by caipiXXL (2008-08-29 19:56:04)
Attendez encore un peu, le real s'apprécie et les 2.15 contre 1 euro sont pour trés bientôt
.....pour ceux qui reviendront en France, ils auront plus d'euros en poche pour les autres cela sera l'inverse, l'eldorado brésilien devient chère.....bientôt ce sera les brésiliens qui viendront investir en France
, il y a des opportunités à venir ....
Last edited by Chico brasil (2008-08-30 07:55:14)
merci pour ta reponse guarana cela fait vraiment partie de mon reve bresilien c est bien la maison coloniale !!!! le blason qui est au dessus de ton entree est peut etre de l ordre de malte c est super interressant sa!!!
Non, son blason est de l'ordre de la Cachaça ![]()
Attendez encore un peu, le real s'apprécie et les 2.15 contre 1 euro sont pour trés bientôt
.....pour ceux qui reviendront en France, ils auront plus d'euros en poche pour les autres cela sera l'inverse, l'eldorado brésilien devient chère.....bientôt ce sera les brésiliens qui viendront investir en France
, il y a des opportunités à venir ....
Mais d'où tu tiens ces infos?
d'après mes sources (banque central du Brésil) ils estiment à 2.40 voir 2.50 reais pour un euro, à la fin de l'année!
et toi?
Salut Chico ! Alors comme ça tu bosses pour moi ! J'espère que tu as bien négocié ton stock option ! pas facile le Breton en affaires ! Un tenu !
Pour revenir au sujet:
Oui le Brésil à ce prix c'est out ! déjà lgtps que je le dis !
2.15 ! Je ne sais pas et je ne le pense pas. Par contre ce que je ne comprends pas c'est la courbe à contre courrant depuis un mois BRL /EUR
le réal est dans un range qui va le pousser vers les 2.15 pour 1 euro, cela est mécanique, en 2000, la parité était de 1.80 pour 1 euro.....
La Banco central do Brasil n'interviendra pas avant 2.15 car si cela continuerait à vouloir s'apprécier +, l'économie brésilienne commencerait à avoir des soucis....
n'oublier pas que les emprunt d'Etat Brésilien rapportent du 8% en moyenne sur le marché international, ce n'est pas le cas de l'Euro et du dollar
Last edited by Chico brasil (2008-09-01 18:44:23)