Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-04-16 18:09:28

barbudo
Member

assurance pour un "bresilien" en france

salut à tous,

étant français et vivant au brésil (avec un contrat local), je prevoit de passer qq semaines de vacances en france avec ma petite famille (dont ma fille de 3ans).
Existe t il un moyen de se faire assurer pour des soins de santé éventuels en france. si oui quel assureur conseillez vous?
Bon à la limite pour moi et ma femme ça serai pas trop nécessaire mais pour la petite on sait jamais et l´hopital en france sans secu c vite salée l´addition

merci

Offline

#2 2008-04-16 18:26:04

atlante
Member

Re: assurance pour un "bresilien" en france

regardez les assurances style schengen ... mais je ne suis pas certain que ça fonctionne avec des français voyageant en France ...

Last edited by atlante (2008-04-16 19:29:54)

Offline

#3 2008-04-16 20:14:59

barbudo
Member

Re: assurance pour un "bresilien" en france

A l´époque ou je m´étais installé ici javai regardé la CFE mais je trouvai super cher surtout que tu es remboursé sur la base des frais medicaux français, et souvent les frais sont plus chers ici (echographie, dentiste...) et en plus pas à 100% et surtout tu dois garder les factures, les envoyer par courrier et attendre le remboursement, ce qui peut prendre du temps comte tenu des delais courrier. Aujourd ui g un plan de santé (unimed pour pas nommer) qui me satisfait bien plus.
sinon je vais regarder ce lien et voir, peut etre Unimed a un plan pour l´étranger...

merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB