You are not logged in.
Pages: 1
bonjour,
voilà je suis aide soignante et j'aimerai bien trouver du travail au brésil vers porto séguro ,est ce que quelqu'un peut me renseigner ou je dois m'adresser .merci
j'en reste pantois ....
Que dire !!!!
pourquoi tu en reste pantois? je trouve ce site super sympa avec plein de super bon conseil , et j'en appelle à vos connaissances car dans le milieu médical c'est pas évident de savoir ou s'adresser .
je vous remercie d'avance
Chère Titelle, je crois que ce qui laisse philbec pantois est que malgré l'évocation de ce genre de sujet de nombreuses fois, il puisse encore y avoir des questions identiques ... recherches sur le forum tu y verras rapidement que les conditions pour venir travailler légalement au Brésil sont aussi difficiles que pour un immigré africain en france. il y a des histoires de visa ... d'autorisation de séjour ...tu sais ce genre de petit tracas administratifs .. et encore je te la fait courte. Cela dit si tu es déjà brésilienne ou si tu as déjà un droit de séjour permanent ou si tu es portugaise les choses sont plus faciles mais hors cela point de salut !! Ensuite le Brésil fourmille d'écoles d'aide soignantes d'ou il sort tous les jours des centaines d'aide soignantes déjà brésiliennes et qu'un employeur pourra embaucher immédiatement sans avoir à se préoccuper de tous ces petits tracas administratifs .....
et enfin si tu tiens vraiment à travailler 45 h par semaine (au minimum) pour gagner l'équivalent de 300 euros par mois ... avec lesquels tu pourras à peine te loger et manger ...
Last edited by atlante (2008-03-18 19:04:47)
Atlante!
je cite"un droit de séjour permanent ou si tu es portugaise les choses sont plus faciles " en quel point?Pour la langue, ou autre chose?
Le sujet a été abordé maintes et maintes fois ... les conditions d'obtention d'un titre de séjour permanent permettant de travailler etc ... ainsi que les facilités apportées aux ressortissants portugais au Brésil.
par exemple voir le fil suivant :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=6116
Je pourrai ajouter une expérience personnelle.
Je travaille dans la supply chain pour des grands de la distribution et de l'industrie agrolimentaire. au cours d'un séjour de 6 mois au Brésil j'ai postulé par candidature spontanée pour un grand groupe français premier distributeur en amérique du sud. je passe un certain d'étapes du recrutement, parles directement au téléphone avec la DRH de la matriz à Sao paulo. un jour je reçois un coup de fil de cette meme directrice m'annonçant qu'elle trouve mon parcours très intéressant et qu'après consultation du directeur du département supply chain, un poste correspond, et que je dois venir en entretien rencontrer ce directeur et elle-meme à Sao paulo. étant à l'époque au nord du Brésil, je la rappelle pour lui dire avant de partir que je n'ai pas de titre de permanence au Brésil. Et bien ça n'a pas tarder, la réponse à été courte et polie mais comme par enchantement le poste n'était soudain plus à pourvoir ...
Concernant les accord bilatéraux entre le Brésil et le portugal, le sujet a aussi été abordé plusirus fois .. mais je n'ai de fil sous la main immédiatement.
Last edited by atlante (2008-03-18 19:39:51)
Atlante!
je cite"un droit de séjour permanent ou si tu es portugaise les choses sont plus faciles " en quel point?Pour la langue, ou autre chose?
Salut
La langue bien évidemment
mais aussi il existe des accords particuliers entre le Portugal et le Brésil ... notamment sur les droits des portugais au Brésil ...mais sans que cela soit très significatif ...
manolo wrote:Atlante!
je cite"un droit de séjour permanent ou si tu es portugaise les choses sont plus faciles " en quel point?Pour la langue, ou autre chose?Salut
mais aussi il existe des accords particuliers entre le Portugal et le Brésil ... notamment sur les droits des portugais au Brésil ...mais sans que cela soit très significatif ...
Tout a fait d accord pour la langue, mais je demande a verifie sur les droits des portugais au Bresil, j en doute car je passe dans ce cas de figure, j ai la double nationalitee (français-potugais) avec une touche bresilienne du cote de ma mere, et je vai bientot y vivre au Bresil, et je pense que cela ne change rien
Philbec wrote:manolo wrote:Atlante!
je cite"un droit de séjour permanent ou si tu es portugaise les choses sont plus faciles " en quel point?Pour la langue, ou autre chose?Salut
Tout a fait d accord pour la langue, mais je demande a verifie sur les droits des portugais au Bresil, j en doute car je passe dans ce cas de figure, j ai la double nationalitee (français-potugais) avec une touche bresilienne du cote de ma mere, et je vai bientot y vivre au Bresil, et je pense que cela ne change rien
J'ai bien écrit que c'était assez symbolique ...mais quand il y a bien des "bidules" qui ne servent, certes, pas à grand chose mais qui existent ...
C'est un bidule qui s'appelle "Estatuto de Igualidade"
Mais clairement cela n'aide pas beaucoup pour l'obtention d'un titre de sejour permanent ...
Curiosité satisfaite ? :-)
DECRETO Nº 3.927, DE 19 DE SETEMBRO DE 2001.
.
2. Estatuto de Igualdade entre Brasileiros e Portugueses
Artigo 12
Os brasileiros em Portugal e os portugueses no Brasil, beneficiários do estatuto de igualdade,
gozarão dos mesmos direitos e estarão sujeitos aos mesmos deveres dos nacionais desses
Estados, nos termos e condições dos Artigos seguintes.
Artigo 13
1. A titularidade do estatuto de igualdade por brasileiros em Portugal e por portugueses no
Brasil não implicará em perda das respectivas nacionalidades.
2. Com a ressalva do disposto no parágrafo 3o do Artigo 17, os brasileiros e portugueses
referidos no parágrafo 1o continuarão no exercício de todos os direitos e deveres inerentes às
respectivas nacionalidades, salvo aqueles que ofenderem a soberania nacional e a ordem pública
do Estado de residência.
Artigo 14
Excetuam-se do regime de equiparação previsto no Artigo 12 os direitos expressamente
reservados pela Constituição de cada uma das Partes Contratantes aos seus nacionais.
Artigo 15
O estatuto de igualdade será atribuído mediante decisão do Ministério da Justiça, no Brasil, e
do Ministério da Administração Interna, em Portugal, aos brasileiros e portugueses que o
requeiram, desde que civilmente capazes e com residência habitual no país em que ele é
requerido.
Artigo 16
O estatuto de igualdade extinguir-se-á com a perda, pelo beneficiário, da sua nacionalidade
ou com a cessação da autorização de permanência no território do Estado de residência.
Artigo 17
1. O gozo de direitos políticos por brasileiros em Portugal e por portugueses no Brasil só será
reconhecido aos que tiverem três anos de residência habitual e depende de requerimento à
autoridade competente.
2. A igualdade quanto aos direitos políticos não abrange as pessoas que, no Estado da
nacionalidade, houverem sido privadas de direitos equivalentes.
3. O gozo de direitos políticos no Estado de residência importa na suspensão do exercício
dos mesmos direitos no Estado da nacionalidade.
Artigo 18
Os brasileiros e portugueses beneficiários do estatuto de igualdade ficam submetidos à lei
penal do Estado de residência nas mesmas condições em que os respectivos nacionais e não
estão sujeitos à extradição, salvo se requerida pelo Governo do Estado da nacionalidade.
Artigo 19
Não poderão prestar serviço militar no Estado de residência os brasileiros e portugueses nas
condições do artigo 12. A lei interna de cada Estado regulará, para esse efeito, a situação dos
respectivos nacionais.
Artigo 20
O brasileiro ou português, beneficiário do estatuto de igualdade, que se ausentar do território
do Estado de residência terá direito à proteção diplomática apenas do Estado da nacionalidade.
Artigo 21
Os Governos do Brasil e de Portugal comunicarão reciprocamente, por via diplomática, a
aquisição e perda do estatuto de igualdade regulado no presente Tratado.
Artigo 22
Aos brasileiros em Portugal e aos portugueses no Brasil, beneficiários do estatuto de
igualdade, serão fornecidos, para uso interno, documentos de identidade de modelos iguais aos
dos respectivos
j'ai postulé par candidature spontanée pour un grand groupe français premier distributeur en amérique du sud..
Oh la la !!!!
J'hésite entre "Stéphanie de Monaco" ou "Carrefour" :-)
je suis sincèrement désolée d'avoir créer une polémique entre vous tous ,ce n'était vraiment pas le but..en tout cas je vous remercie à tous de m'avoir un peu plus éclairée.
cordialement christelle
Ne t´inquiète pas Christelle. Il ne me semble pas que tu aies créé une polémique. Les intervenants n´ont rien dit de méchant et sont seulement un peu taquins.
Pourquoi cherches-tu à être aide soignante au Brésil? Voila une question qui me semble intéressante. Bonne chance et bon courage à toi
salut alexistour,
voila la réponse à ta question c'est que mon beau frère veut acheter une poussada au brésil et employer mon mari ,nous avons 3 enfants et comme je suis aide soignante je me demandai si il était possible que je puisse travailler là bas,voilà en tout cas je te remercie de m'avoir répondu.
cordialement christelle
Tu aurais commencé par écrire ceci que tu aurais évité nombre de réactions. A courageux(se) rien n´est impossible. Probablement que tu ne gagneras pas grand chose mais tu peux avoir une belle vie. Beaucoup de choses dépendra de toi. De toutes façons cette démarche de poser ta question sur un forum est positive.
concernant les accords brésil portugal, pour manolo qui compte émigrer au Brésil, si tu as des ascendants brésiliens tu as aussi des facilités d'obtention
de la nationalité brésilienne meme s'il reste des soucis administratifs :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5976
tu as aussi de nombreux accords sociaux et de droit du travail réciproques entre les deux pays.
Salut Christelle,
Le sociale est très peu rémunéré en France alors imagine au Brésil !!!
Aide soignante = Infirmière au Brésil.
Une année après le Vestibular (équivalent du Bac en France), même catégorie qu'un professeur d' E.P.S au Brésil.
Des métiers très peu valoriser au Brésil. Imagine la paie !!! Médiocre...
Attention aux affaires de famille !!!
Je suis Franco/Brésilienne. Demeure actuellement au Brésil.
Des amis français j'en ai beaucoup, nombreux sont venus s'installer en collaboration, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir.
Chacun veut gagner sont beurre sur le dos de l'autre !!!
Toujours s'entourer d'amis brésiliens, ils vous aideront pour toutes les démarches ou les bon plans !!! Les prix gonflent lorsqu'un brésilien entend un gringos (étranger).
Félicitation et bon courage !!!
BOA SORTE !!!
concernant les accords brésil portugal, pour manolo qui compte émigrer au Brésil, si tu as des ascendants brésiliens tu as aussi des facilités d'obtention
de la nationalité brésilienne meme s'il reste des soucis administratifs :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5976tu as aussi de nombreux accords sociaux et de droit du travail réciproques entre les deux pays.
Merci Atatlante, c est un peut plus clair maintenant, entre temps j ai pu avoir des informations, encore une fois merci
Pages: 1