You are not logged in.
je suis contente que ayez aparu vovo Chiuni quand j'ai lu que vous amis fasaient du soucis je me suis dit .Est ce que je connais quelqu'un de Fortaleza. Et voila vous etes apparu. beijao. Et Mr. Baron vous avez toute a fait raison um bon roquefort avec beaucoup noisissure humm! maravilhoso o melhor da França beijao a todos
je suis contente que ayez aparu vovo Chiuni quand j'ai lu que vous amis fasaient du soucis je me suis dit .Est ce que je connais quelqu'un de Fortaleza. Et voila vous etes apparu. beijao. Et Mr. Baron vous avez toute a fait raison um bon roquefort avec beaucoup noisissure humm! maravilhoso o melhor da França beijao a todos
Tu es tjrs aussi sympa Ohlinda, et oui un bon fromage qui pue, cela manque, comme doit te manquer un Açai !!!
Salut tous,
Baron et Olhinda, mon choix s'est porté sur un Camembert au lait cru, moulé à la louche et bien affiné à cœur par mon fromager préféré !
Pour ce qui est du vol ! Pas de braquage dans la rue, non chez moi. Ceci étant j’ai un copain Norvégien, genre Vicking, 1m90 des biceps pleins les manches (Nougaro), s’est fait braqué dans ma rue à 30m de Beira Mar, un calibre sur la tempe en plein jour ! Résultat, vol de son alliance, de sa montre et qq dinheiros. Plus de peur que de mal.
Dans mon cas, j'ai engagé une empregada (par recommandation, au black quelques heures par semaine).
Le predio où je résidais est gardé H24 et il fallait montrer patte blanche pour tous les visiteurs non résidents. Donc cette mulhère d’environ 25, 28 ans vient 2 ou 3 jours travailler 1 à 2 heures et à chaque fois elle se présente au portier qui note sur son registre son numéro de RG et le nome mais pas le sobrenome.
Le lendemain, elle se pointe normalement. Elle s’occupait de faire son travail et moi d’écrire sur mon notebook, en sirotant un jus d’ananas qu’elle avait fait. D’un coup j’ai ressenti comme une très grosse fatigue, les idées floues impossible de me concentrer sur mon travail. Je me suis affalé sur le lit et bonjour Morphée !
Quand enfin j’ai repris esprit, la mulhère avait disparue ! Mon Notebook en place sur la table, verrouillé, rien ne m’a semblé bizarre.
Ce n’est qu’un peu plus tard que je me suis rendu compte du forfait quand j’ai voulu prendre un peu de dinheiros enfermé à clé dans une de mes malles. La veille j’avais retiré R$ 1.000 pour faire des achats, et il restait environ 700, 800 reais.
Je constate alors que mes deux montres se sont volatilisées, une Breitling et une Seiko automatique.
Je décide alors d’inspecter mon sac photo, il manquait un de mes Nikon, un compact qui me servait dans la rue à photographier les pancartes de vente et de location d’apparts, et bien évidement mon celular qui était pendu au bout de son câble de rechargement avait disparu.
Illico je descends à la réception demander le numéro de RG de la monte en l’air. J’en profite également pour visionner les enregistrements des caméras vidéo. L’admin me grave un DVD de plusieurs séquences d’elle en format AVI, et direction la police. Il se trouve que sur 5 ou 6 computers différents ces images sont illisibles ! Déposition et tout le tralala et convocation à l’institut médico-légal pour une analyse toxicologique des urines. J’attends encore le résultat !
Et croyez-vous qu’il se serait déplacé au condominio pour visualiser les séquences vidéo ? Eh bien non !
Convocation sur convocation par les flics j’ai passé mes quinze derniers jours plus de temps dans leurs locaux et ils avaient bon goût de me convoquer un vendredi après-midi, alors que le seul vol de la semaine Recife Paris est justement le vendredi !
Entre temps je suis allé chez la personne qui me l’avait recommandé, eh bien elle ne s’est plus présentée au boulot ! Disparue volatilisée !
Moralité :
Si vous êtes victime d’un vol, inutile de déposer plainte, je parle évidement pour les non-résidents et encore quoique. Les recherches ne sont font pas par le numéro de RG mais par le nom complet que je ne possédais pas ! Quand j’ai demandé à l’inspecteur de faire une recherche par le numéro de RG il m’a répondu que c’était très compliqué !! Je crois rêver à ce moment là.
La délicatesse de la voleuse : Elle m’a laissé 60 reais dans mon porte carte ! Ne s’est pas embarrassée de mes appareils pro, trop lourd trop gros, de mon notebook, de mon PDA, de mes papiers (passeport, carte d’identité, cartes de crédits). Son seul butin déjà conséquent, c’est celui décrit plus haut. Ah j’oubliai une brosse à cheveux signée Jean Louis David !!!!!!!!!!!!!
Alors le constat : Elle va vendre une Breitling + ou - R$ 200. Le hic c’est que pour changer la pile seul les ateliers Breitling peuvent ouvrir les boitiers ! Même les revendeurs agrées ne peuvent le faire. Et pour ce faire le seul centre au Brésil est à RJ (Barra da Tijuca) ! La pile cela fait un an et demi que je l’ai changée. Donc dans moins de six mois c’est poubelle !
Le Nikon et le Samsung, elle est partie sans les blocs d’alim ! Pour le Samsung elle va sûrement trouver, par contre pour le Nikon, peau de balle. En plus comme mes appareils sont enregistrés chez Nikon j’ai déjà déclaré le vol au cas où elle ou son acquéreur se présenterait pour une maintenance ou l’achat d’un bloc car c’est très particulier comme connectique.
Je me console comme cela ! Mais le vrai fond du problème il n’est pas là et je développerai plus tard car déjà je me suis bcp épanché sur cette histoire, mais désolé pour ceux que cela pourrait blesser et choquer, la grande majorité des brésiliens sont très cons ! Honnêtes ou pas honnêtes, ce n’est pas là le sujet mais vraiment très cons ! Bien sûr il y a l’élite, mais la masse est bien représentative que ce que je dis. Ceci ne m’empêche pas d’aimer le Brésil pour d’autres aspects.
PS : Pour Baron, quand je sors, c'est avec une photocopie plastifiée de mon passeport, une carte de crédit (simple Visa) et un billet de R$ 50 au cas où. Pas de montre même la montre Décathlon tout plastique, pas de bijoux, d'ailleurs je n'en porte pas.
Last edited by Chiuni (2008-04-20 18:07:43)
On pensait un peu à cela mais en pire !! il parait que ton matos est top de chez top...le cellular c est le moindre mal, comme quoi surveillé tjrs les gens que l on souhaite faire rentrer chez soi...ma femme de menage pour la tester, j ai laissé deux fois un billet de 20 puis un de 10 dans mes pantalons,à laver qu en elle m a rendu les billets j ai compris que je pouvais avoir confiance...relativement !!!
C est un test que je conseille...
oh oui un lait cru, une pomme et un coup de rouge, miam !!!
Baron, je te conseille si tu n'as jamais expérimenté un lait cru à point avec une confiture d'abricot. Que du bonheur accompagné d'un blanc de Bourgogne (genre Montagny)
Et puis Baron, au sujet de tes deux cartes mères de Acer, j'ai peut-être une explication. Je me suis souvenu d'une micro chaine qui ne fonctionnait plus lorsque j'étais en Afrique. Quand je l'ai ouverte c'était un nid de micro fourmi qui s'était logé là, mettant en surchauffe toute l'électronique. J'y ai repenser car sur mon Notebook (Toshiba) j'ai vu ces charmantes bestioles se balader sur le clavier et constater parfois des incohérences dans la frappe (retour de paragraphe ou fin !) Je vais ouvrir le bestiau ou bien même puisque il est encore sous garantie effectuer une petite révision chez le constructeur.
chiuni : t'aurais pu m'appeller ce W.E !!
"C'est bien beau de faire le cake avec les minettes sur Beira Mar "
moi, je pensais que le "vovo" avait pété une durite ;-) rss rss
on attends ta review sur le business au bresil :-) l'immo ect ect ;-)
baron : "Axiom poste de Caracas, je veux pas te faire flipper, mais bon ce que j en ai lu, ne donne pas envie d y rester !!! Rio puissance 10 !!!
ba je sais qu'il faut pas trop plaisanter à l'aéroport d'arrivée, mais c'est idem pour rio : encore un reportage edifiant hier soir sur M6, les attaques de voitures de touristes sur l' avenida do brasil ( je crois) + les descentes du BOPE !! ect ect
sur caracas, encore et toujours surement peut etre les memes liens de cause a effet.
il y a quelques quartiers ok comme sur rio et les barrios (favellas)
je vais essayer de poster de caracas ;-) quoi qu'il en soit, je ne compte juste rester le temps du WE
avant de tracer sur isla margarita et d'eviter euh ... les pirates .
Last edited by axiom (2008-04-21 08:52:41)
chiuni : t'aurais pu m'appeller ce W.E !!
"C'est bien beau de faire le cake avec les minettes sur Beira Mar "
moi, je pensais que le "vovo" avait pété une durite ;-) rss rss
on attends ta review sur le business au bresil :-) l'immo ect ect ;-)baron : "Axiom poste de Caracas, je veux pas te faire flipper, mais bon ce que j en ai lu, ne donne pas envie d y rester !!! Rio puissance 10 !!!
ba je sais qu'il faut pas trop plaisanter à l'aéroport d'arrivée, mais c'est idem pour rio : encore un reportage edifiant hier soir sur M6, les attaques de voitures de touristes sur l' avenida do brasil ( je crois) + les descentes du BOPE !! ect ect
sur caracas, encore et toujours surement peut etre les memes liens de cause a effet.
il y a quelques quartiers ok comme sur rio et les barrios (favellas)je vais essayer de poster de caracas ;-) quoi qu'il en soit, je ne compte juste rester le temps du WE
avant de tracer sur isla margarita et d'eviter euh ... les pirates .
Et dire que le Venezuela est un trés gros exportateur de Petrole,et depuis longtemps, et reste dans une misere crasse...fais nous un petit carnet de route Axiom, até logo e boa sorte
haaaa te revoila !!ouffff
ecris moi et envoit moi les photss de ma gamine par e-mail s'il te plait !!! et donne noi en mp ton numero a paris que je t'appele mon ami ..
ciao
Guarana, je viens de t'écrire en MP via ABC, mais je n'ai plus tes coordonnées pour les raisons exposées ci dessus.
Réponds rapide et je m'y attelle
Amitiés
Pour info : alerte à la bombe sur un vol AIR EUROPA caracas espagne ce matin ...
Last edited by atlante (2008-04-21 16:23:47)
Salut Chiuni ,
appele moi avec COUCOUTEL ( prix d'un appel local france telecom)...
0811 65 30 40 + mon numero suivi de # ( diese )
ou sur le portable :0826 10 66 66 + mon numero de portable suivi de # ( diese)
ou fait moi un mail et donne mopi ton fil que je t'appele ....
je te salue
Salut ,
Bon il viens de m'appeler ( longuement )de paris , en pleine forme le chuini ...un peu revolte mais ont le serait pour moins que cela ...
Moi je le suis car ma bonne n'est pas venu aujourd'hui ( jour ferie :TIRADENTE) et j'avais besoin d'elle .......j'avais oublie que c'etait ferie ..zut !!!!rsrsrsrsrrss
il va avoir de longues lectures sur le forum ...et decouvrir quelques nouveautes ....rsrsrsr deja la saudade heinnnnn?
ciao
atlante :
c'est ma cie pour jeudi !!
decidement avec la TAM l'autre fois sur sampa, c'etait a quelques jours pres
faut croire que je dois avoir la barraca ...
guarana :
ouais, l'ai eu au fil aussi ... il s'en tire relativement bien quand meme.
Salut tous,
Baron et Olhinda, mon choix s'est porté sur un Camembert au lait cru, moulé à la louche et bien affiné à cœur par mon fromager préféré !
Pour ce qui est du vol ! Pas de braquage dans la rue, non chez moi. Ceci étant j’ai un copain Norvégien, genre Vicking, 1m90 des biceps pleins les manches (Nougaro), s’est fait braqué dans ma rue à 30m de Beira Mar, un calibre sur la tempe en plein jour ! Résultat, vol de son alliance, de sa montre et qq dinheiros. Plus de peur que de mal.
Dans mon cas, j'ai engagé une empregada (par recommandation, au black quelques heures par semaine).
Le predio où je résidais est gardé H24 et il fallait montrer patte blanche pour tous les visiteurs non résidents. Donc cette mulhère d’environ 25, 28 ans vient 2 ou 3 jours travailler 1 à 2 heures et à chaque fois elle se présente au portier qui note sur son registre son numéro de RG et le nome mais pas le sobrenome.
Le lendemain, elle se pointe normalement. Elle s’occupait de faire son travail et moi d’écrire sur mon notebook, en sirotant un jus d’ananas qu’elle avait fait. D’un coup j’ai ressenti comme une très grosse fatigue, les idées floues impossible de me concentrer sur mon travail. Je me suis affalé sur le lit et bonjour Morphée !
Quand enfin j’ai repris esprit, la mulhère avait disparue ! Mon Notebook en place sur la table, verrouillé, rien ne m’a semblé bizarre.
Ce n’est qu’un peu plus tard que je me suis rendu compte du forfait quand j’ai voulu prendre un peu de dinheiros enfermé à clé dans une de mes malles. La veille j’avais retiré R$ 1.000 pour faire des achats, et il restait environ 700, 800 reais.
Je constate alors que mes deux montres se sont volatilisées, une Breitling et une Seiko automatique.
Je décide alors d’inspecter mon sac photo, il manquait un de mes Nikon, un compact qui me servait dans la rue à photographier les pancartes de vente et de location d’apparts, et bien évidement mon celular qui était pendu au bout de son câble de rechargement avait disparu.
Illico je descends à la réception demander le numéro de RG de la monte en l’air. J’en profite également pour visionner les enregistrements des caméras vidéo. L’admin me grave un DVD de plusieurs séquences d’elle en format AVI, et direction la police. Il se trouve que sur 5 ou 6 computers différents ces images sont illisibles ! Déposition et tout le tralala et convocation à l’institut médico-légal pour une analyse toxicologique des urines. J’attends encore le résultat !
Et croyez-vous qu’il se serait déplacé au condominio pour visualiser les séquences vidéo ? Eh bien non !
Convocation sur convocation par les flics j’ai passé mes quinze derniers jours plus de temps dans leurs locaux et ils avaient bon goût de me convoquer un vendredi après-midi, alors que le seul vol de la semaine Recife Paris est justement le vendredi !
Entre temps je suis allé chez la personne qui me l’avait recommandé, eh bien elle ne s’est plus présentée au boulot ! Disparue volatilisée !
Moralité :
Si vous êtes victime d’un vol, inutile de déposer plainte, je parle évidement pour les non-résidents et encore quoique. Les recherches ne sont font pas par le numéro de RG mais par le nom complet que je ne possédais pas ! Quand j’ai demandé à l’inspecteur de faire une recherche par le numéro de RG il m’a répondu que c’était très compliqué !! Je crois rêver à ce moment là.
La délicatesse de la voleuse : Elle m’a laissé 60 reais dans mon porte carte ! Ne s’est pas embarrassée de mes appareils pro, trop lourd trop gros, de mon notebook, de mon PDA, de mes papiers (passeport, carte d’identité, cartes de crédits). Son seul butin déjà conséquent, c’est celui décrit plus haut. Ah j’oubliai une brosse à cheveux signée Jean Louis David !!!!!!!!!!!!!
Alors le constat : Elle va vendre une Breitling + ou - R$ 200. Le hic c’est que pour changer la pile seul les ateliers Breitling peuvent ouvrir les boitiers ! Même les revendeurs agrées ne peuvent le faire. Et pour ce faire le seul centre au Brésil est à RJ (Barra da Tijuca) ! La pile cela fait un an et demi que je l’ai changée. Donc dans moins de six mois c’est poubelle !
Le Nikon et le Samsung, elle est partie sans les blocs d’alim ! Pour le Samsung elle va sûrement trouver, par contre pour le Nikon, peau de balle. En plus comme mes appareils sont enregistrés chez Nikon j’ai déjà déclaré le vol au cas où elle ou son acquéreur se présenterait pour une maintenance ou l’achat d’un bloc car c’est très particulier comme connectique.
Je me console comme cela ! Mais le vrai fond du problème il n’est pas là et je développerai plus tard car déjà je me suis bcp épanché sur cette histoire, mais désolé pour ceux que cela pourrait blesser et choquer, la grande majorité des brésiliens sont très cons ! Honnêtes ou pas honnêtes, ce n’est pas là le sujet mais vraiment très cons ! Bien sûr il y a l’élite, mais la masse est bien représentative que ce que je dis. Ceci ne m’empêche pas d’aimer le Brésil pour d’autres aspects.
PS : Pour Baron, quand je sors, c'est avec une photocopie plastifiée de mon passeport, une carte de crédit (simple Visa) et un billet de R$ 50 au cas où. Pas de montre même la montre Décathlon tout plastique, pas de bijoux, d'ailleurs je n'en porte pas.
Alors Bernard l ' administrateur ? ta censure est à géométrie variable? tu es le directeur de ta propre pensée à ce que je vois et bien sache que je ne m y reconnais pas du tout dans celle ci...d ailleurs je me demande ce que tu connais au Brésil pour tenir un tel forum et te plier au moindre avis émis par une brésilienne qui traite son propre peuple d ignorants ( hein crisitina carioca c est vraiment très patriotique cela cracher sur le povào !!! tu te prends pour qui depuis que tu es à paris ? TA tirando muito a onda para meu gosto !!! c est comme si je méprisais les français les traitais d abrutis !!!! on croit rêver ...Tu n es qu une patricinha voilà la vérité une fille à papa et tu ne" sens "vraiment pas le brésil pas le mien en tous les cas les brésiliens comme toi je les snobe oui mademoiselle ! pas assez authentique !!! rs allez un peu de modestie te fera du bien arrête d adorer ton drapeau aime un peu plus les gens )
Oui Bernard disais je après cet aparté pour enquadrar la cristina , vraiment navrant ta lecture des posts tu as tes petits protégés qui peuvent déblatérer autant qu ils le veulent c est ça ? ils n ont même pas droit à un avertissement ?
allez un petit amarelo au Chiuni il s est fait volé c est triste mais cela ne l exonère pas d une certaine tempérance dans ses propos .
et quant aux réponses que tu m as faites sur d autres post où tu me soupçonnais de telles chose je te renvoie vers eux car les donneurs de leçons , je m en méfie leur sincérité souvent est très éphémère !
Si tu trouves cette réponse agressive , je considère que c est juste un rééquilibrage .
Et puis la base au Brésil est de ne pas en remontrer de trop avec étalage de ses richesses .
Sem rancor .
" Seu estado depende da tragedia de alguem è isso capitalismo selvagem"
Lerolero alias Laurent,
Un, apprends à lire sereinement et non pas en diagonale. Je n'étale pas mes richesses (relis bien la fin du post), mais victime (bien que je n’aime pas ce mot) d'une monte en l'air comme cela peut arriver tous les jours chez toi au Brésil ou en France ou ailleurs dans le monde.
Deux, quand je dis que la majorité des Brésiliens sont des cons (maintenant s’il y a qqun qui me donne l’adjectif politiquement correct, je prends), je pourrais te donner une foultitude d'exemples, mais je n'ai pas trop le temps. Peut-être que j’aurai dû dire des imbéciles, des ignares. Je te rappelle un de tes écrits :
brasil urgente " est qd même un programme destiné à faire du sensationnalisme Guarana et d ailleurs ils diffusent 10 fois le même extrait alléchant avant d ' en arriver au dénouement ce sont des programmes simplificateurs et manichéens à l ' extrême un peu comme les brésiliens par ailleurs qui ne connaissent sûrement pas le sens du mot nuance et mesure . c est un peuple vraiment très standardisé je les appelle affevtivement les chinois de l ' amérique du sud la culture ancestrale . Mais le collectivisme est bien là . Loin de notre individualisme .
Sào Luis est sympathique j y ai passé une semaine en 2006 .
Pour les tapào c est vrai ça m est arrivé a faca tbm ( menace de suicide) c est sûr c ' est théâtral parfois on a même pété uma privada un jour rs au Brésil plusieurs fois j aurais pu parar na delegacia voire pire quand je traitais les brésiliens ( plutôt le pays d ailleurs) de tous les mots et elle menaçant de me "balancer" dans sa cité ... La critique au Brésil c est difficile mais tellement saudavel
Et plus généralement :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=5935&p=2
Ceci étant quand un Brésilien vient me dire que les Français ne se lavent pas et utilise de l'eau de toilette pour cacher leurs odeurs, je ne me sens pas offusqué pour autant car pas concerné. Oui j'utilise de l'eau de toilette mais pas pour masquer mes odeurs !
Le Brésilien a bcp de certitudes mais ne réfléchis pas bcp ! La encore je peux te donner des exemples.
Et pour terminé, car le temps presse, ceci ne m'empêche pas d'aimer ce pays et d'avoir un cercle d'amis aux quatre coins du pays. Bien évidement ce sont des gens éduqués, ayant une profession « haut de gamme » et par conséquent je me réjouis d'être avec eux à chaque fois que l'occasion se présente et c'est réciproque. Mon constat est celui des gens de tous les jours que tu croises au supermarché ou ailleurs. Ces gens que tu as rencontré, lors de tes expériences au Brésil, tu as écris :
SALUT oui 15 reais soit 6 EUROS Cela existe mais à ce prix là tu" vivras " avec des brésiliens désargentés qui habitent ces "hôtels" dans le quartier du catete en allant vers gloria où se trouvent deux établissements donc ,craspouilles et peu chers des chambres de 3 mètres sur 1,5 de large mais bon de toute façon pour y dormir y prendre une douche parfois cela peut faire l affaire au moins ton argent est disponible pour sortir et Rio quoiqu il arrive on sort ! Personnellement j ai dû rester 11 nuits une fois avant d aller voir des choses plus confortables mais bon je restais plus d un mois et demi et avait voulu amortir tout de suite... Ensuite j ai visé du 40/50 reais c est même mieux ... et tu ne partages pas l intimité des autres ;J avais rencontré un routard français qui y est resté un mois et demi bon quand on est pas trop thuné, c est bien de savoir que cela existe . leurs noms figurent dans le Lonely je les ai oublié ,uniquement masculin et pour cause ...Sécurité correcte (coffre). ah si l un s ' appelle OASIS DO CATETE c est sûr que tu vas halluciner en voyant certaines choses ma chambre n avait pas de fenêtre et donnait direct sur les gogues heureusement j ai pu changer après deux nuits
Constat : On ne fréquente pas les mêmes gens !
Enfin pour ton carton, je m'en balance comme de ma première chemise et tes interventions sont souvent provocatrices pour engendrer la polémique, cela me rappelle furieusement un certain Smarty
Allez bon vent à toi jeune loup, sans amertume de ma part.
Lerolero alias Laurent,
Un, apprends à lire sereinement et non pas en diagonale. Je n'étale pas mes richesses (relis bien la fin du post), mais victime (bien que je n’aime pas ce mot) d'une monte en l'air comme cela peut arriver tous les jours chez toi au Brésil ou en France ou ailleurs dans le monde.
Deux, quand je dis que la majorité des Brésiliens sont des cons (maintenant s’il y a qqun qui me donne l’adjectif politiquement correct, je prends), je pourrais te donner une foultitude d'exemples, mais je n'ai pas trop le temps. Peut-être que j’aurai dû dire des imbéciles, des ignares. Je te rappelle un de tes écrits :
brasil urgente " est qd même un programme destiné à faire du sensationnalisme Guarana et d ailleurs ils diffusent 10 fois le même extrait alléchant avant d ' en arriver au dénouement ce sont des programmes simplificateurs et manichéens à l ' extrême un peu comme les brésiliens par ailleurs qui ne connaissent sûrement pas le sens du mot nuance et mesure . c est un peuple vraiment très standardisé je les appelle affevtivement les chinois de l ' amérique du sud la culture ancestrale . Mais le collectivisme est bien là . Loin de notre individualisme .
Sào Luis est sympathique j y ai passé une semaine en 2006 .
Pour les tapào c est vrai ça m est arrivé a faca tbm ( menace de suicide) c est sûr c ' est théâtral parfois on a même pété uma privada un jour rs au Brésil plusieurs fois j aurais pu parar na delegacia voire pire quand je traitais les brésiliens ( plutôt le pays d ailleurs) de tous les mots et elle menaçant de me "balancer" dans sa cité ... La critique au Brésil c est difficile mais tellement saudavel
Et plus généralement :
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=5935&p=2Ceci étant quand un Brésilien vient me dire que les Français ne se lavent pas et utilise de l'eau de toilette pour cacher leurs odeurs, je ne me sens pas offusqué pour autant car pas concerné. Oui j'utilise de l'eau de toilette mais pas pour masquer mes odeurs !
Le Brésilien a bcp de certitudes mais ne réfléchis pas bcp ! La encore je peux te donner des exemples.
Et pour terminé, car le temps presse, ceci ne m'empêche pas d'aimer ce pays et d'avoir un cercle d'amis aux quatre coins du pays. Bien évidement ce sont des gens éduqués, ayant une profession « haut de gamme » et par conséquent je me réjouis d'être avec eux à chaque fois que l'occasion se présente et c'est réciproque. Mon constat est celui des gens de tous les jours que tu croises au supermarché ou ailleurs. Ces gens que tu as rencontré, lors de tes expériences au Brésil, tu as écris :SALUT oui 15 reais soit 6 EUROS Cela existe mais à ce prix là tu" vivras " avec des brésiliens désargentés qui habitent ces "hôtels" dans le quartier du catete en allant vers gloria où se trouvent deux établissements donc ,craspouilles et peu chers des chambres de 3 mètres sur 1,5 de large mais bon de toute façon pour y dormir y prendre une douche parfois cela peut faire l affaire au moins ton argent est disponible pour sortir et Rio quoiqu il arrive on sort ! Personnellement j ai dû rester 11 nuits une fois avant d aller voir des choses plus confortables mais bon je restais plus d un mois et demi et avait voulu amortir tout de suite... Ensuite j ai visé du 40/50 reais c est même mieux ... et tu ne partages pas l intimité des autres ;J avais rencontré un routard français qui y est resté un mois et demi bon quand on est pas trop thuné, c est bien de savoir que cela existe . leurs noms figurent dans le Lonely je les ai oublié ,uniquement masculin et pour cause ...Sécurité correcte (coffre). ah si l un s ' appelle OASIS DO CATETE c est sûr que tu vas halluciner en voyant certaines choses ma chambre n avait pas de fenêtre et donnait direct sur les gogues heureusement j ai pu changer après deux nuits
Constat : On ne fréquente pas les mêmes gens !
Enfin pour ton carton, je m'en balance comme de ma première chemise et tes interventions sont souvent provocatrices pour engendrer la polémique, cela me rappelle furieusement un certain Smarty
Allez bon vent à toi jeune loup, sans amertume de ma part.
smarty ? OUAIS bof la comparaison je te laisse les faire entre lui et toi je ne me sens que trop loin du personnage et tu dois me méconnaitre enfin sinon ta réponse m a pleinement satisffait et montres que tu es un gentlemen en paroles également
allez xau et enterre ton petit smarty qui te manque tant
Chiuni, vovo, de commun entre les deux, je n ai constaté qu une similitude parfois de style, sinon rien ....absolument, Lerolero fait juste de la provoc,sans arrieres pensées, à mon avis...
Eh oui Baron, les jours, les mois, les années défilent, c’est ce qui nous donne l’expérience de la vie. Néanmoins, malgré l’expérience il y a des incidents de parcours. Nul n’est parfait ni infaillible.
Tu sais aussi bien voire mieux que moi, qu’il y a des jours avec et des jours sans.
Concernant Lerolero, son côté provoque m’agace un peu. Quand il défend les voleurs de cuivre parce que ils n’ont rien d’autre pour bouffer, moi je connais des mecs qui arpentent à longueur de journée les plages pour vendre crevettes, artisanat en tout genre, etc. J’en connais même un qui s’est fait braqué en plein midi et à qui j’ai refilé 10R$ pour payer son bus pour rentrer chez lui (et il ne m’avait rien demandé pour autant).
Bon, je pense que sa réponse à mon dernier post le concernant clos le sujet.
A Vovô Chiuni
qui a écrit: "...désolé pour ceux que cela pourrait blesser et choquer, la grande majorité des brésiliens sont très cons ! Honnêtes ou pas honnêtes, ce n’est pas là le sujet mais vraiment très cons!"
Je ne vous apprends rien si je vous dis que des cons il y en a partout et que ce n'est pas un privilège brésilien, hélas. Si je devrais partir pour des généralisations comme celle que vous avez fait qu'allais moi dire des français (par exemple), moi qui vis en France cela fait 20 ans...
Je préfère ne rien dire car des telles généralisations n'apportent rien à rien sauf reveiller le chauvinisme qui sommeille en chacun de nous.
Je suis desolée pour votre appareil photo. Je connaîs cette sensation, moi qui ait eu mon Pentax volé à l'intérieur d'un TGV Paris-Lyon.
De cons partout, en effet...
A bientôt.
Pour détendre un peu l´atmosphère et rester dans le sujet, j´aime ce poème très con et totalement loufoque de Amandarine:
Contenu de notre haut rang
Envers les cons mal odorants
Nous nous montrons condescendants.
Mais nous sommes cons descendants
Comme eux des gens de mêmes gènes
Quoi qu'on en dise et que ça gêne !
Mais bien souvent le con génère
L'affection de ses congénères,
Aussi quand on le sait vaincu
Il reste au fond très convaincu
D'être un confit dans ciel, faucon.
C'est un con d'or, le roi des cons !
Ses amantes, consensuelles
Le disent très con sensuel,
Au bon endroit assez convexe
Pour ça ce n'est pas lui qu'on vexe !
S'il est ailleurs incompétent
Il s'en montrera très content.
(Désolée pour la rime riche...)
Vous croirez tout d'abord qu'il triche
Qu'il se montre très convaincant,
Mais il est vraiment divin quand
Il croit en la véracité
De ses dons divers à citer.
Vous pensez n'être concernés ?
Mais nous sommes tous cons cernés !
Qu'importe les qu'en-dira-t-on
C'est vrai que souvent nous ratons,
Alors oubliez vos complexes !
Et pour ceux qui restent perplexes
Me traitant d'imbécile heureuse,
Je dis : « Je suis reine des connes
Et la bêtise est contagieuse :
Allez venez donc qu'on déconne ! »
Last edited by alexistour (2008-04-25 14:16:38)
Orangeazul,
Vous soulignez mes propos, que j'assume, mais la grande majorité ne veut pas dire généralisation. Et puis pas de chauvinisme me concernant, bien moins que le brésilien moyen, ayant déjà vécu de nombreuses années hors de la France, en Afrique notamment. A ce jour, je n’ai pas vu encore de drapeau français sur la manche des uniformes de travail des employés de supermarchés, d’entreprises de gardiennage, d’entretien, d’hôtels restaurants et j’en passe et des meilleurs. On se croirait chez l’oncle Sam !
Le constat c'est que des cons il y en a partout mais en proportion différente.
Par ailleurs et je vous accorde que malgré votre certaine maîtrise de la langue française après vingt ans en France, ce qui est à votre honneur, vous ne maîtrisez par toutes les arcanes et subtilités de la langue française, quand vous ponctuez par "hélas" le fait que les cons il y en a partout et que ce n'est pas un privilège brésilien, revendiquez vous que le peuple Brésilien ne tient pas la première place ?
Ceci est juste une plaisanterie et je vous assure de tout mon respect pour le peuple brésilien, les cons y compris !
J'ajoute :
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Et en images et le son :
http://www.dailymotion.com/video/xd396_ … on-est-con
Last edited by Chiuni (2008-04-25 14:43:34)
bonjour orangeazul ,
soyez bienvenue : c'est un hommage a TINTIN de hergé ?
cordialement
Bonjour Guarana
merci pour l'accueil. Eh bien, non, ce n'est pas un hommage à Tintin. Bien que je suivais à la télé quand j'étais toute petite, l'aventure du chien Milou sur le point d'être envoyé dans l'espace. C'est formidable, ça ne vieillit pas.
Sinon, j'ai laissé un post sur la rubrique qui semble vous tenir à coeur (l'avis des brésiliennes mariées à des français) et maintenant j'espère pouvoir connaître votre avis sur la question. Allez, dévoilez-vous !
A bientôt.
je pensais etre sur un forum enrichissant mais c est vraiment desolant de lire des cons .je trouve qu il est bon de s abstenir de juger ou critiquer un autre pays que le sien surtout quand celui ci vous donne a manger tous les jours .Ce qui fait fait la richesse du monde c est la difference; bon j attends le retour du baton......
Last edited by clo14 (2008-04-25 21:34:46)