Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-05-12 11:28:29

fantomas
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

salut Cristina, non non je suis pas faché, je me rends juste compte que dans mon cas c'est pas gagné. Je veux juste y habiter, c'est tout, sans investir ni travailler, juste pouvoir profiter de ma maison a Bahia un peu plus de 6 mois à l'année. Mais bon va falloir ce faire une raison. L'idée d'acoucher au brésil peut être une solution. Faut juste bien calculer les mois. Juste un truc, la compagnie aérienne te laisse prendre l'avion avec 4 ou 5 mois de grossesse ? a l'heure de prolonger les visa pour 3 mois de plus, la police donnera cette prolongation à une femme enceinte jusqu'au oreilles ?

Offline

#27 2008-05-12 11:36:44

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Alexistour, Bonjour bon sang ! je ne connaissais pas cet proverbe, c`est une coincidence ( rires ) je suis une Bresilienne qui habite Paris depuis 2 ans et je decouvre tjrs des nouvelles choses ( rires ), mais, orange azul,  Chiuni, Axiom, Clo14, et moi nous sommes en train de preparer une soiree ABC-Latina a Paris... ( rires )
Amities

Last edited by Cristina Carioca (2008-05-12 11:51:00)

Offline

#28 2008-05-12 11:47:38

alexistour
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

C´était très tentant de citer ce proverbe, il venait parfaitement s´associer à votre conversation tout en restant comme un cheveu sur la soupe. Bien dommage que cette réunion forumeuse soit seulement parisienne. Bonne soirée à vous et trinquez une bonne Leffe à la santé des laissés pour compte du Brésil wink

Last edited by alexistour (2008-05-12 11:52:42)

Offline

#29 2008-05-12 11:53:02

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Chiuni, Tu/vous ? auras l`oportunite de me raconter cette histoire personnelment,
Amities

Offline

#30 2008-05-12 12:50:32

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Fantomas, chez Air France elle aura besoin d`une authorization du medecin pour voyager jusque avant de completer 32 semaines. Si ok, le bebe pourra naitre sur le sol Bresilien et profitez du droit du sol et apres vous pouvez faire le regroupement familial travers lui comme bien dit Chico Brasil.  Donc si tu veux une sugestion ... 5 mois ! prennez vous cette authorization avec un medecin francais et faites la tradution ( site du consulat Bresilien et cherchez Mr. Sergio Bettancourt - traducteur assermente ). Gardez cet papier... restez vous au Brasil 3 mois. Allez-y chez un medecin au Brasil ... surprise ! Elle n`aura pas l`authorization de prendre l`avion pour rentrer enceinte de 8 mois ( 32 semaines ). Le bb sera un petit "Franco/Baiano" ( rires ). Alors pourquoi traduire l`authorization ? bon, il faut prouver chez PF que elle etait en etat de voyager au Brasil enceinte sans problemes et vouz n`avez pas prevu de rester si longtemps ! Prenez vous l`extension de vos visas... Pas votre faute si le BB a decide de naitre au Brasil...

Last edited by Cristina Carioca (2008-05-12 13:14:33)

Offline

#31 2008-05-12 13:05:55

Re: Visa permanent...autre démarche ?

PS - la PF ne pourra pas forcer votre femme rentrer chez vous avec tell l`empechement.
La seule question est de savoir si Air France va vouloir faire le retour dans cet delai.

Offline

#32 2008-05-12 14:01:50

Chiuni
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Très en forme Alexis ! Reco !

Offline

#33 2008-05-12 14:08:02

orangeazul
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

A Alexistour:
alors "tour" seulement comme pseudo? Bouge-toi de ton coin et viens nous joindre à Paris. Je suis sûre que les copains et copines seront d'accord pour une date qui te conviendra. N'est-ce pas, les autres?

Offline

#34 2008-05-12 14:15:00

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Salut Philbec, je le savais pour les medecins Bresiliens, quant aux francais, crois-tu qu`il ne pourra pas essayer ?
Amities

Last edited by Cristina Carioca (2008-05-12 14:19:18)

Offline

#35 2008-05-12 14:18:45

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Orange azul... moi, tout a fait d`accord !

Offline

#36 2008-05-12 14:39:06

Chiuni
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Fantomas !

J'ai déjà vu des femmes enceintes jusqu'au dents, mais juqu'aux oreilles je veux voir ! rsrsrs
Plus sérieusement : Effectivement tu risques d'avoir des soucis pour une prolongation de séjour pour ta femme enceinte de six mois. Ceci étant, il y a des femmes qui ont réussi à cacher leur grossesse. Une robe bien ample, pour peu que ton épouse ne ressemble pas à Bibendum et le tour est joué. Un(e) petit(e) brésilien(ne) de plus sur la planète !
Pour le transport aérien, voir les conditions de transports de la compagnie que vous aurez choisi. Il y a des restrictions. Il y a déjà pas mal de temps, un post a déjà traité le sujet (par Chico de mémoire)
Bonne chance

Offline

#37 2008-05-12 16:40:00

ibf
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Saut fantomas ,

Je vient de prendre la conversation en cour, la plupart du temps le week end je suis absent
Il est vrai que ta situation est un peu compliqué il est difficile d'obtenir un visa de travail au Brésil
Cependant il existe une solution à ton problème mais cela dépend de ton ami il suffirait que celui ci te lègue 1% de sa société et en ayant un statut d'associé ton visa de travail te serai bien plus facilement délivré
Après il reste la solution des 50 000 dollars pour le visa investisseur soit en créant ta propre société d'import export et faire une fusion avec celle de ton amie ou investir directement dans la société de ton ami
à mon avis le visa investisseur reste la meilleur des solutions et il est encore tant d'en profiter avant que le gouvernement change de politique sur les investissements étrangers
à ce jour il serait très opportun de ta part de profiter du taux de change 50 000 dollars  ne fait que 32 189 euros

Très cordialement

www.eurobiz.com.br

Last edited by ibf (2008-05-13 18:04:28)

Offline

#38 2008-05-13 01:42:29

fantomas
Member

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Philbec, Chuini, merci bien pour ces ptits conseils. Et oui jusqu'aux oreilles, moi aussi ca m'a surpris la première fois ! Pour en revenir au sujet initial, ma conclusion est: patience. En attendant ca ne menpechera pas de revenir jetter un oeil sur le forum, on sait jamais, le gouvernement brésilien peut nous pondre une nouvelle loi.

Ibf, c'est vrai que l'investissement est une autre bonne possibilité, mais dans l'immédiat ca rentre pas dans mes projets, merci qd meme. Au passage juste une question : L'administrateur de ce site ne t'as jamais demandé d'argent ? je dis ca parce que, dis moi si je me trompe, tu fais de la pub pour ton biz ? ok c'est de bonne guerre, mais bon au moins enlève ta signature et apporte ta connaissance du brésil sans nous vendre ton truc.

a la revoyure

Offline

#39 2008-05-14 06:30:47

administrateur
Administrator

Re: Visa permanent...autre démarche ?

Fantomas,
Non, évidemment ! Je ne prends rien à Ibf.

Ibf,
Je t ai déjà demandé, par mail, de retirer la pub que tu apposes systématiquement à la fin de chaque message … dernier avis …

Offline

Board footer

Powered by FluxBB