You are not logged in.
Bonjour à tous,
Quel est le salaire moyen d'un motoriste, plus particulièrement dans le nordeste ?
Bonjour Fazendera,
J'ai discuté pas mal avec mon chauffeur de taxi attitré. Sa voiture lui appartient, une Fiat spacieuse très confortable et bien entretenue contrairement à certains autres taxis.
Il m'a dit que tous les frais déduits dont 40% mini pour l'outil de travail, donc tous les frais relatifs à l'automobile, il lui reste environ R$ 2.000 par mois.
Attention, ce n'est pas huit heures de travail par jour mais entre douze et quinze et ceci pratiquement 7/7 jours ! Il y a dans ces horaire bcp de temps d'attente à la station comme ici en France. Ceci est à Fortaleza.
Un autre de ses collègues qui possède un monospace style "Opel/zaphyra" (pardon pour l'orthographe !), m'a dit qu'il travaillait H24 pendant 3 jours et ensuite c'était son associé qui prenait le volant pour 3 jours.!
En pleine nuit, il n'est pas rare de réveiller un chauffeur qui dort sur la banquette Ar pour se reposer.
Last edited by Chiuni (2008-05-18 11:30:45)
Oui c est à peu prés ce que j avais entendu comme rentabilité, journée environ 15H, mais bon c est comme à la sécu ils restent souvent à regarder la montre ou bater papo..
donc en realité cela doit faire 3 heures maxi de taxi...??
é verdade !
Last edited by Chiuni (2008-05-17 13:05:36)
Um motorista -----> R$ 800 de salaire maxi........ un métier d'avenir
!!!!
Last edited by Chico brasil (2008-05-17 16:19:31)
je confirme les 800 reals mon cousin est motorista il doit paye chaque mois 2000reals de location de plaque a un propriaitaire paye son essence ,assurance, voiture ....mon cousin s en sort uniquement en travaillant comme un dingue style 12/14 heure par jour 7/ 7. son meilleur jour ses le dimanche avec le retour des gens qui reviennet de la plage (completement pete)