Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-04-08 11:09:36

polo76
Member

correspondance

Bonjour j'ai été adopté au Brésil à 1ans donc je ne parle pas portugais, si il y a des gens qui le parlent, et qui veulent bien m'apprendre, faite moi signe merci ^^
mon msn c'est brasilspirit@hotmail.fr

#2 2008-04-08 13:32:55

cinerocky
Member

Re: correspondance

tu peux souscrire des cours au CNED pour apprendre. Cela coute 150 euros et tu as des apports en + par internet. C'est bien pour acquérir les bases.
http://www.cned.fr/

#3 2008-05-15 16:26:47

pouyoup
Member

Bonjour,
j'essaye d'apprendre aussi le portuguais.
A ce qui parait la méthode Assimil :"les bresilien sans peine" est très bien pour débuter.
Même si il ya pas mal de conneries dedans (pas la bonne monnaie, expressions démodés...)
Par contre ça coute cher, mais tu peux la trouver sur le net...
Normalement je l'ai ce soir, donc je vais m'y mettre !!!
Je donnerai des nouvelles pour dire si ça marche.
Après je ne sais pas où tu habites, moi je suis à Grenoble et il y a vraiment beaucoup de Brésiliens donc une fois que tu connais 2 ou 3 phrases essaye de parler avec eux.
Surtout que ce n'est pas très compliquer à comprendre, par contre à parler c'est autre chose !!!
Bonne chance !!!

#4 2008-05-15 20:32:47

clo14
Member

pouyoup wrote:

Bonjour,
j'essaye d'apprendre aussi le portuguais.
A ce qui parait la méthode Assimil :"les bresilien sans peine" est très bien pour débuter.
Même si il ya pas mal de conneries dedans (pas la bonne monnaie, expressions démodés...)
Par contre ça coute cher, mais tu peux la trouver sur le net...
Normalement je l'ai ce soir, donc je vais m'y mettre !!!
Je donnerai des nouvelles pour dire si ça marche.
Après je ne sais pas où tu habites, moi je suis à Grenoble et il y a vraiment beaucoup de Brésiliens donc une fois que tu connais 2 ou 3 phrases essaye de parler avec eux.
Surtout que ce n'est pas très compliquer à comprendre, par contre à parler c'est autre chose !!!
Bonne chance !!!

LA METHODE EST/ LES BRESILIENS SANS PEINE !!!!!!!!!!!! pas la peine d acheter une methode car les bresiliens c est vraiment sans peine ils sont tous partant les mecs.....RSRSRSRSRSRS........

#5 2008-05-16 10:52:16

pouyoup
Member

Ben je vis avec un Bresilien, mais comme on habite en France et que je ne n'ai aucune notion de Portuguais on ne parle que Français.
Donc je pense que que je vais apprendre quelques trucs avec la méthode et après ce sera plus facile d'apprendre en discutant !

#6 2008-05-16 13:41:52

alex_950
Member

Je reprend le site d'un poster du forum : http://pages.infinit.net/roger46/

ça coûte rien... et je trouve ça 10 fois mieux qu'ASSIMIL (j'ai déjà testé)

Si quelqu'un veut ASSIMIL (CD + livre), qu'il me contacte en MP (mess perso)

#7 2008-05-16 22:08:37

pouyoup
Member

Merci pour le site, ça à l'air vraiment bien, je vais étudier ça plus en détail !!!
J'ai commencé assimil ce soir, mon copain dit que c'est pas bien.
Mais bon faut bien commencer avec quelque chose !!!

#8 2008-05-21 14:12:03

Assimil est très efficace pour apprendre á parler rapidement. Mais pour parler correctement il faut apprendre ensuite la grammaire sinon on fait des fautes sur les conjugaisons surtout. Ce n est pas très génant pour la conversation mais ça peut être un probléme pour la correspondance par exemple.

Board footer