You are not logged in.
Pages: 1
alors premiere surprise, je m'attendais a des drapeaux de bolivar un peu partout, un peu a l'image de cuba avec le "ché" rien de tout ça, a peine quelques affiches avec la bouille de chavez.
caracas est une ville moderne
il y a des hotels et buildings recents, quelques coins ressemblent a rio avec les montagnes, d'autres plutot a mexico city avec de bureaux modernes et larges AV sur " las mercedes ".
des quartiers chics : altamira, country club
sabana grande quatiers populeux et ses commerces, c'est loin de l'insecurité 10 X sup a rio !
en tout cas, en tant que touriste, y vivre est peut etre different.
c'est un peu un mix de mexico, rio ou sampa avec le traffic auto :-(
la bonne surprise, c'est 2,5 eu l plein de 70 litres :-)
le niveau de vie est sans doute = à celui de sampa et prix identiques au bresil
( il faut un num de cellular por les achats ) un peu a l'image du CPF.
prix ok, je pense que ça doit se rattraper qque part sur les impot ...
ex : coupe de cheuveux 10 eu
poulet riz facon wok resto rapide 6 eu
taxis un peu plus cher qu'au bresil.
,
l'ile de margarita est beaucoup plus interessante plage sable blanc, un peu mieux que porto do galinhas par ex
avec de l'ombre et des barracas.
hotel sur mer : 40 eu clim, safe, piscine, petit dej, plus midi et soir :-)
pour guarana et baron, je met mes lieux de passage dans la rubrique venez du forum ;-)
Last edited by axiom (2008-05-13 08:50:44)
Offline
J'adore, ce faire couper les cheveux est 4 fois plus chers que de se payer un plein...
Je compati avec le Vénézuelien que viendra le faire en Europe (le plein)
Offline
Tu es déja rentré, ???? et la propagande ???? donc moins qu à Cuba, tu vois pas Chavez en boucle sur la TV, bizarre je voyais bien cela lol, pour la coupe je paie 15 R$ sur copa, donc à mon avis sois tu as bcp de cheveux, sois je crois qu il t a fait le prix touriste !!! lol
Offline
baron : non, prix std, le gars avant moi a payé le meme prix ;-)
j'oubliais, le pays a 30% d'inflation par an
( ça doit rapeller qques souvenirs aux plus anciens au bresil )
et recement 9 % sur le premier trimestre... mais ça n' a pas l'air de les gener beaucoup ??!!
Last edited by axiom (2008-05-14 09:49:08)
Offline
Ouf !!! neuf au trimestre !!, et la propagange, tu n en parles pas, elle n existe donc pas, hum j ai des doutes !!!
Offline
si le WE à la tele ... je pense que beaucoup doivent zaper rss rss rss
Offline
zapper ou participer à l'endoctrinement ? suis pas sûr !
Offline
Ah Cuba tu peux pas à l époque il n y avait que la TV d état ( hum c est tjrs pareil), et au Venezuela tu as des bouquets comme ici ??? sinon les pauvres !!! Cela dit comme c est payant...
Vu Chavez declarer que la victoire de l opposition à un referendum avait un gout de M !! incroyable !!!!
Offline
oui ils sont pas mal avancés cote cable, internet telephonie ect ... vive la mane petroliere ;-)
idem pour les autopistas ;-) ça faisait un moment que je n'avais pas piqué un 180 kms/h ni "cruiser" à 150 :-)
je risquais pas de faire ça l'année derniere entre recife et fortaleza !
les locations ne sont pas trop trop cheres alors pourquoi se priver :-)
ça m'a changé de ma GOL flex fuel !
Last edited by axiom (2008-05-26 08:20:08)
Offline
lol 150 ici c est du suicidaire !!!!, le réseau est tjrs pourri, et cela à tendance à empirer, pas de travaux, et plus de vehicules...donc réseau routier meilleur, et finalement location aux prix US ou Europe ??? cela donne envie d y aller...
Offline
bon il y a bien quelques nid de poules et un trafic important aux abords des grandes villes.
en meme temps le pays et plus petit aussi. ( ceci explique aussi cela )
en roulant des le petit matin, on peut faire le tour du pays dans la semaine ...
et se reposer sur margarita la suivante :-)
Offline
Axiom,
Tu es sûr que tu as bien formulé ta phrase ? Tu ne veux pas dire te reposer après quelques margarita ? rsrsrs
Ceci expliquerai tes excès de vitesse ! rsrsr
Abraços
Offline
;-) non, ya pas de tequilla au venez :-) et margarita n'etait pas non plus le nom de ma conquete venezuelliene lol
elles sont largement moins souriantes que les bresiliennes, meme juste pour taper la discute.
c'est ce que j'ai aimé au bresil, on est abordé facilement , meme sans arrieres pensées par la gente feminine :
dans le bus, par ex et puis tchau chacun peut partir comme ça chacun de son coté, c'est cool
j''ai pas d'ex similaires en Am du sud.
peut etre en colombie, (darkfox pourra peut etre confirmer ou infirmer si il lit les pages bresil.)
je pense que c'est specifique a l'etat d'esprit bresilien
Offline
Crois tu sincèrement que si tu avais eu une conquête au nom de Margarita tu te serais vraiment reposer ? lol
Offline
Pour reprendre Axiom,
Les colombiennes sont assez "open-mind" ( ne connaissant pas les Brésiliennes, je ne peux dire si c'est le même états d'esprits..) et bon même pour discuter, elles sont assez ouvertes.
( et oui je lis les lignes brésiliennes
)
D'ailleurs les femmes de Cali sont parmi les plus belles d'Amérique latine .. ![]()
Last edited by Darkfox (2008-05-19 10:12:52)
Offline
Bonjour à tous,
Les femmes de Cali doivent faire certainement des calins pour les gros calibres !
Offline
darkfox : euh oui "open mind" ou "open legs" rss rss rss ( pardon d'avance les brasilieras du forum :-))) je ne generalise pas bien sur d'ailleurs je ne dis que du bien un peu plus haut )
t'es has been mont blanc ;-) les cartels n'existent plus .aujourd'hui, c'est les para militaires qui tirent les ficelles
et je ne crois pas qu'ils soient sur cali ... darkfox ?
Last edited by axiom (2008-05-19 11:48:25)
Offline
mmhh "open leg".. faut que j aille voir au Brésil réellement...
Mont Blanc un petit cours de géopolitique Colombienne ![]()
Les cartels ont mué
, il y en a un peu partout et ne sont plus concentré, ce sont maintenant plus des petits groupes d'individu , touchent à tout. De plus, la banalisation et le fait que très peu de colombiens soient consommateurs fait que pour eux c'est un peu normal, ( une partie de la famille fait du trafic , l autre est policier ....) ... Quand à dire que les plus belles femmes vont avec les narco ... mmhh disons que celles qui ont de la chirurgie doivent bien avoir trouvé l argent quelques parts
mais toutes ne le sont pas.
Par contre pour les vrais narco .. oui la guérilla tient les rennes(j'ai un trou sur l orthographe).. que ce soit les ultra de droite ou de gauche ce sont eux qui ont la main-mise sur une grosse partie de la production...
D'ailleurs la Colombie est maintenant le laboratoire est non plus le principal producteur ![]()
enfin j'attend les photos de Brésiliennes et de Vénézuliennes !
Offline
on peut aussi faire un comparatif sur les charmes des venez/brasilieras qui sont N°1 ou N°2 de la chirurgue esthetique.
tout le monde a bien sur entendu parler des miss venezuella, mais dans l'ensemble, je je dirais que les brasilieras sont plus coquettes et font une plus grande attention a leurs ligne.
mais sur caracas, je n'ai jamais vu autant de silicone aux balconets.
je pense que là aussi il y aune différence avec les brasilieras plus portée sur les "fessiers"
bon "open leg", c'est le cliché quoique le sujet a deja ete largement abordé sur le forum ;-)
tout depend du milieu social .
le bresil classe sa population de A a D je crois, sur des criteres essentiellement financiers je crois , mais je ne sais plus trop.
Last edited by axiom (2008-05-20 08:29:34)
Offline
en Colombie on parle d'estrato , ce sont les zones d'habitation de 1 à 6 ....sachant que 1 c'est bidonville ... et 6 c'est très très chic...
Niveau chirurgie mhh on est plutôt silicone à la poitrine, mais le postérieur est en numéro 2.
de manière générale les latines aiment la chirurgie...
Offline
baron : "meilleur, et finalement location aux prix US ou Europe ??? cela donne envie d y aller..."
je rappelle quand meme qu'il n'y a pas la mer a caracas
pour les locs
il faut negocier dur quand meme ;-) sur place
(d'ailleurs la plupart comme dollar rent a car n'ont pas de website)
car une voiture reservée n'est souvent pas dispo le jour venu.
chico m'avais donné le bon plan lors de ma resa l'année derniere sur recife:-)
comme negocier a l'aeroport par ex mais qquesuns n'y sont pas presents.
Last edited by axiom (2009-04-14 08:39:13)
Offline
suite aux problemes de santé d'etienne sur rio, je ressort ce vieux post
pour indiquer que pour les touristes à cuba les soins sont gratuits !
idem au venez ( pas pour les residents )
Last edited by axiom (2009-04-14 08:43:47)
Offline
Pages: 1