You are not logged in.
Pages: 1
salut
seulement pour les intelos je viens de decouvrir cela ...c'est a peu pres ça !!!!!!!!! ici ............
je vous lis demain ,
http://www.youtube.com/watch?v=6fpGHGnI … re=related
bonne video !!!!!!!!!!!!!!!!!!:)
cdlt
Mort de rire.... J'ai bien failli ne pas aller voir puisque tu soulignes '' pour les intellos'', alors je ne me sentais pas concerné. Mais c'est en effet une facette que je connais, mon épouse m'en a parlé et j'ai vu bien des photos de beaux-frères ainsi affublés. Je ne peux pas dire que je comprend cependant.
Mais, tu me rappelles une anecdote. Il y a deux ans, ma fille et mon gendre nous avaient rejoints à Recife pour passer 15 jours avec nous. À cette occasion, une cousine de Fabiana nous avait prêtée sa maison de plage à Itamaraca où nous avons séjourné un certain temps. À cet endroit, dans un quartier qui se nomme Pilar, nous nous étions liés d'amitié avec le vendeur de fruits de mer de la coopérative de pêcheurs du coin. Nous nous rendions régulièrement le vider de toutes ses réserves de langoustes. Or, un soir où nous avions décidé que ce serait encore ça le menu, nous nous rendons voir notre ami. Il nous annonce qu'il est à sec. Nous avons déjà mangé tout ce qu'il avait. Mais, il nous assure que les pêcheurs étant encore en mer arriveront sous peu et qu'il nous fera encore un meilleurs prix pour notre patiente. Puis, il nous indique un petit bar à quelques maisons de là et nous conseille fort judicieusement d'y poser nos fesses pour siroter quelques bières. Proposition aussitôt acceptée, des langoustes, ça mérite bien quelque attente. Après 6 bières, toujours pas de pêcheurs à l'horizon, mais on s'est adaptés au rythme Brésilien sans trop de difficulté, donc on est pas pressés.
On va tout de même revoir notre copain pour s'informer puis, avant de repartir se désaltérer, on lui demande s'il doit demeurer au boulot en attendant les pêcheurs. Devant sa réponse évasive, on l'invite à se faire payer un coup par les gringos. Il accepte avec joie. Le temps passe, la bière s'accumule dans notre flot sanguin, comme dans le sien. Pis la rigolade s'installe. Le bonhomme est super symphatique et hyper curieux. De plus il est drôle, donc on s'amuse comme des ptits fous. Soudain, il déclare en rigolant à mon gendre:'' Avec la peau blanche comme tu as, ( il a la peau qui ne bronze pas d'un roux, le type idéal pour se transformer en homard thermidor au moindre rayon) tu dois te sauver du soleil Brésilien!'' Mais il se trouve que le gendre ne se laisse pas facilement intimider. Il réplique instantanément:'' Ben mon vieux, t'as rien vu!'' Il grimpe aussitôt sur sa chaise, tourne le dos au copain Brésilien et baisse ses shorts et sous-vêtements jusqu'au genoux en déclarant:''Ça...c'est de la peau blanche, t'imagine si je mettais ça au soleil?'' Or le bar est rempli à craquer des acheteurs qui n'attendent que l'arrivée des pêcheurs et de quelques très jolies demoiselles. Le nombre de machoires qui se sont ouvertes de surprise, c'était de toute beauté! Pis l'énorme éclat de rire qui a suivi. On en a eu pour le reste de la soirée à en rigoler car l'ami pêcheur a été aussi surpris que les autres puis s'en est amusé comme un petit fou. Il n'en revenait tout simplement pas! On a fini par avoir nos langoustes, mais pas mal plus tard que prévu. Plus ivres aussi!
salut Guarana,
Ah on se moque, on se moque. Ben il n'y a qu'à regardé notre télé française du service public. Tiens spécilal intellos aussi :
http://kd2a.france2.fr/videossamantha/? … 624-fr.php
Last edited by Chiuni (2008-05-21 08:58:58)
montrer ses fesses pour quelques bieres c est pas cher paye.... les gars de recifes ont du apprecies.... quand on connait leur pudeur ou plutot machisme!!!! tu es pas en train de phatasme LACSTJEAN?
Non je ne crois pas fantasmer sur le postérieur de mon gendre. Que tu me croies ou pas m'importe assez peu puisque j'ai profité de la rigolade générale, ça me suffit. Par ailleurs, je me demande si tu as compris que ce n'est pas le Brésilien qui a montré ses fesses mais bien mon gendre.
j avais bien compris ! si apres quelques bieres les bresilien devaient se defroque il serez tous a poils!!!! di moi c etait quoi comme marque de biere?
Ah l´humour du Québec est bien démonstratif! Mais excellent aussi. N´est ce pas la qu´est organisé le festival Grand Rire?
Une collègue amie à Paris avait invité tous ses collègues à la rejoindre dans un restaurant pour nous présenter son futur époux lui aussi québécois. Il avait fait un quasiment un spectacle très bruyant et animé sur les malentendus liés aux particularités des expressions de sa région, à un tel point que les tables voisines ont commencé à participer. Tout au long de cette soirée, nous avions bien ri de son regard de l´arrivée d´un québécois à Paris. La ou ils passent, ils laissent une empreinte de naturel, de spontanéité et de bonne humeur.
Je reconnais effectivement une bonne description de mes compatriotes. Sans doute sommes-nous même suffisamment bruyants et extravertis pour paraître vulgaires à certains. Celà tiens peut-être au fait que nous devons également beaucoup vivre repliés sur nous-mêmes la majeure partie de l'année, dû à nos froids Sibériens. Nous profitons alors sans doute au centuple des courts moments de vie sociale plus intense que nous offre la période estivale. Ou un pays plus clément. Les Québecois sont en général très chaleureux et extrêmement accueillants.
Merci Alexistour, t'a remarque est appréciée. Le Grand Rire s'appelle en effet le ''Festival Juste pour Rire''. Nous avons d'ailleurs, à l'année, une émissions télé hebdomadaire qui s'intitule ''Juste pour Rire''. Nos humoristes étant, par ailleurs, coincés dans un très petit marché doivent faire preuve d'un esprit inventif assez impressionnant pour réussir à vivre de leur métier car ils doivent renouveler très souvent leur matériel. Nous accueillons également avec beaucoup de plaisir les humoristes Français qui viennent se produire lors de ce festival de la rigolade. Même s'il nous est parfois difficile de saisir toutes les nuances de l'humour Français, principalement celui des humoristes qui s'inspirent de l'actualité car nous sommes souvent plus près de l'actualité américaine que Française.
Oupssss.....M. Bernard va me taper sur les doigts!
Pages: 1