You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Si tout se déroule comme prévu, je devrais me marier avec une brésilienne au mois de juillet. Nous avons fait les démarches auprès du consulat français qui m'a délivré un certificat de célibat, et nous sommes en train de faire les démarches au bureau de mariage brésilien.
Donc, première question, le mariage sera-t'il bien validé en France, après avoir apporté l'acte de mariage à l'ambassade ?
Ensuite, nous avions pensé faire une demande de visa de regroupement familial suite au mariage afin que ma future épouse puisse venir s'installer en France avec moi. Est-ce la meilleure solution ? Et est-ce que quelqu'un a une idée des difficultés et de la durée nécessaire pour obtenir ce visa ?
D'avance merci !
Mon cher Pingouin,
Avez vous recherche dans le site combiens des posts et des reponses existent deja au sujet de votre question ?
Allez, bougez vous Bon Sang !
Amities
Last edited by Cristina Carioca (2008-05-23 10:10:11)
AVANT de partir te marier au BRESIL et ne pas avoir de surprises je conseille fortement de passer au cartorio du lieu du mariage pour savoir exactement quels documents ils veulent car j ai eu de grandes surprises par rapport au texte legal.Ensuite contacter l ambassade de france et leur fournir tous les docu necessaires a la publication des bans et attendre le certificat de capacite de mariage ( docu a fournir au cartorio)une fois le mariage celebre aller a l ambassade pour transcription sur les registres Français ,demander le livret famille et visa pour l epouse .Ce n est pas un visa pour rapprochement fam c est le visa parent de francais .Puis si vous revenez vivre en france faire la demande de carte de sejour bonne chance et tous mes voeux de bonheur
Bonjour pingouin,
je ne connais pas les démarches brésiliennes.. mais bon du coté colombiens. Cela se passe comme CLO14 l'a dit:
1 - ta dulciné va voir les papiers auprès d'une personne pour le mariage ( en colombie c'est un avocat..)
2- tu téléphone ou va sur le site internet récupéré les information sur le site internet de l ambassade de france pour faire les bans ! ( en France c'est 4 semaines avant le mariage!!)
3- tu réuni tous tes papiers français et tous ceux de ta dulcinée ... qui doivent être traduit et je pense apostillé ( en Colombie c'est comme ça) et les envoyé à l ambassade de France... et donc ta fiancée je pense en fera autant ( elle aura beosin de tes document traduit et apostillé aussi je pense...
4- après les 4 semaines d attente nécessaire pour le mariage ...bah tu te marrie !
5 - une fois le mariage passé tu vas faire traduire et apostillé ton mariage ...
6- tu vas ensuite à l ambassade de france et tu faire transcrire ton mariage ( vois sur le site les papiers)
7 Normalement ça prend 1 semaine ( mais ça prendra sans doute plus..) tu as ensuite ton joli livret de famille!!
8 ta femme va donc prendre un rendez vous pour une demande de visa épouse...
9 Avec tous ses papiers elle fais son visa.
10 elle reçoit son visa ......cela peut prendre 2/3 jours ( en colombie ..et ils sont pas très rapide..).
bah parès elle vient en France...
voilà !
(je fais un peu plus détaillé que Clo14
)
POUR LA PUBLICATION DES BANS A brasilia C EST 15 jours au BRESIL on se marie au cartorio donc voir avec .les documents Francais doivent etre traduit cela se fait par un traducteur assermenté aupres du cartorio au bresil certains cartorios comme le mien demandent que les docu francais soient authentifiés par l ambassade du bresil a paris et oublie pas aussi le passeport. au bresil a l ambassade de frce de brasilia aucun docu bresiliens n a besoin d etre traduit suite a un wedding pour faire transcrire son mariage et obtention livret famil et visa maximum 15 jours a brasilia pas de rv pour demande de visa le demander a la transcription a brasilia ils font tout en meme temps voila tu fais un peu plus detaille mais pas exact car je viens tout juste de me marier au bresil et c est exactement ce qui s est passe
Last edited by clo14 (2008-05-23 16:39:45)
autant pour moi .. bon ça change un peu ... mais ça reste très similaire ![]()
Merci pour vos réponses ! Ca va beaucoup m'aider.
Merci pour vos réponses ! Ca va beaucoup m'aider.
OH PINGOUIN! tu vas pas te marier sur la banquise rsrsrs....rsrs.....NO STRESS!!!!!
Last edited by clo14 (2008-05-28 21:30:17)
Pages: 1