Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-05-29 20:54:59

Phil87
Member

diplome etudes secondaires au Bresil

Bonjour,
je suis en train de constituer un dossier aupres de CampusFrance afin d'obtenir un visa étudiant pour mon amie brésilienne. Mais je suis un peu perplexe devant l'un de ses diplomes :  "curso de formação de professores de nível médio na modalidade normal".
Pour moi,  le diplome "nível médio na modalidade normal" est celui qu'on obtient à la fin des 3 années du 2nd degré. Hors, elle a fait une 4éme année qui justifie le terme "professores" de son diplome :  à quoi cela sert-il ?
Merci de votre éclairage, cela m'évitera d'écrire n'importe quoi pour se demande de visa.

#2 2008-05-30 10:21:10

Re: diplome etudes secondaires au Bresil

Phil87, Orange a tout a fait raison.
Cela signifie qu`elle a une petite formation pour etre institutrice.
Meme les ecoles Bresilienes ont du mal a acepter cet diplome maintenant, car le MEC depuis 5 ans ( environ ) a donne un delai aux profs de niveaux primaire et secondaire pour faire l`universite le plus vite possible et etre reintegre dans le nouveau systeme d`education nacional.
Amities

#3 2008-05-30 22:15:51

Phil87
Member

Merci pour vos réponses rapides et précises.
Une petite question complémentaire  : est-ce que le diplome "nível médio na modalidade normal" est considéré comme étant équivalent au Bac en France ?

#4 2008-05-31 17:10:52

Salut,
L`equivalent bac c`est un document emit pour l`universite sur la reussite de vestibular. Il faut faire atention car il y a des universites que n`ont pas d`accords avec le Ministere de l`education francaise. Si ta copine n`as pas fait les etudes universitaires il faut faire un "vestibular" , meme particulier... par exemple Universidade Estacio de Sa, ils sont reconnu ici. Apres reussir le vestibular, demande chez la secretarie le document de "Comprovacao de classificacao". Je te conseil de faire cela avec des institutions particulieres...
Amities.

Board footer