Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-02-15 00:12:50

richard
Guest

cotation du real

salut... mais ou va le real. il monte il monte il monte..
j'aimerais savoir pour les francophone imigré au brésil quel sont les changement qu'il percoivent avec cette nouvelle envolée...
quoi de bon pour l'économie?
pour le peuple brésilien?
leurs prévisions...

#2 2006-02-15 23:20:43

walid
Guest

Re: cotation du real

cher Richard
eh bien vous avez raison, ça monte monte et monte de plus
et c est un phenomene qui dure  depuis deux ans
mais un peu acceleré ces derniers mois, en plus c est independament du taux de priete dollar/euro
il parait que les exportations bresiliennes sont en pleine expansion en depit du taux d echange eleve

#3 2006-02-16 00:40:55

Chico brasil
Member

Re: cotation du real

la montéee du real aide l 'economie brésilienne a rembourser ces dettes en dollars, à la vitesse grand "V"...les exportations explosent, les rentrées de devises sont importantes, ce qui crée des emplois. Les salaires peuvent etre revalorisés, notament celui de base qui est passé de 270,00 Reals à 350,00 en 1 an.....2,5 millions de brésiliens sont sortie de la misére sur 2005......voila un real fort, des emplois en pagaille, des capacités de production sous exploité en progression, pour suivre l 'envolée des ventes,  grace à l'achat de matériels importés à bon marché....le Brésil booste et presente moins de risque que la Chine dependante à 80% des etats unis......ce qui n' est pas le cas du Bresil, dont les reserves en Petrole interresssent beaucoup de monde, ainsi que les multiples gisements aurifieres.....

Offline

#4 2006-02-16 00:40:57

smarty
Member

Re: cotation du real

Certains disent qu'il va à 2,10 Réais pour un Euro !

attendons de voir !

Offline

#5 2006-02-16 12:22:45

richard
Guest

Re: cotation du real

Salut

Concernant les exportation de viande. il semble qu'elle soit ralentie. Ce qui a pour conséquence un chute des prix sur le marché interieur.

Ici a Salvador ceux qui travaille avec les touristes tire la langue... les gringos n'ont plus les poches pleines.


Ceux qui ont investis il y a deux trois ans voie leur capital quasi doubler en EURO (meuuuu pas moi j'ai fait la cigale tous l'été)

Ma pension de retraité fond au soleil (je l'avais un peu prévu mais pas a cette vitesse la)

J'aimerais savoir si, selon vous, cette valorisation est durable ou seulement temporaire ?

DEPUIS bien des années la monnaie brésilienne est une montagne russe.
C'est fini?

Certain prédise que les brésil vas se tourner d'ici quelques années la 3 ou 4 puissance économique mondial. pout on y croire?

Mes prévisions c est le dollar sous la barre des 2 Reais avant la fin de l'année. Realiste?

#6 2006-02-16 17:50:13

Chico brasil
Member

Re: cotation du real

le real va aller sous les 1,80 pour 1 € sous moins de 15 mois..........c' est le cours de 2000, ni plus ni moins.....et si on continue comme cela on pourra retrouver la parité de 1995 soit 1 Real = 1 dollar......

moi j' ai changé sur 3,70 en 2004....capital doublé et il prend une plus value de plusieurs milliers d'  euros tous les 0,10 centavos....donc vive les 1,80 reals pour 1 euro.....je suis preneur et tant pis pour les touristes etrangers, moi je vis uniquement avec les touristes brésiliens qui dépensent de plus en plus au fil du temps grace à un pouvoir d' achat en hausse.....

mon chiffre d' affaire en hausse toute les années de 30% par rapport à l' année precedente et ce depuis 3 ans......

il va falloir que j' agrandisse mon hôtel, la saturation va limiter mon expansion à un moment donné.....

Offline

#7 2006-02-18 01:09:30

smarty
Member

Re: cotation du real

richard wrote:

Mes prévisions c est le dollar sous la barre des 2 Reais avant la fin de l'année. Realiste?

Oui, réaliste !
Pour le niveau puissance, ce sera l'un des pays au plus fort taux de croissance au monde !
Ca s'appelle le BRIC , c'est à dire Brésil, Russie, Inde et Chine !
le brésil en 2  ème puis en 3 ème derrière l'Inde qui se reveillera, c'est plus que possible !

Le turbocapitalisme entre en action ! (au détriment des sociétés décadentes avançées).

Offline

#8 2006-02-23 01:21:08

Re: cotation du real

Va peut etre y avoir un peu de remous vers les elections en novembre mais ça devrait etre tout ... Si le PSDB repasse au pouvoir le dollar devrait remonter, si le PT continue le dollar devrait continuer à baisser ...

Offline

#9 2006-02-23 08:46:02

smarty
Member

Re: cotation du real

Le dollar va a la cave quelquesoit les résultats des élections.
A LIRE, sans pré-avis, et à divulguer !
http://www.newropeans-magazine.org/inde … d=85#_ftn1

Offline

#10 2006-02-23 14:30:52

Re: cotation du real

Je suis un peu en panique .... J'ai pas encore ramener mes euros par ici  ...

Peau de chagrin totale

:[

Offline

#11 2006-03-03 02:45:11

smarty
Member

Re: cotation du real

Cliquez sur ce lien journalièrement, et vous aurez le Fixing EUR/BRL !

http://www.fxtrek.com/quickquote/defaul … ol=EUR/BRL

   
EUR/BRL 

 
Last Price     2.5292          Time Mar 2 2006 7:37ET
Price Change 0.0000  (0.0000 %) Open 2.5292 
Bid 2.5279  Prev.Close  2.5292 
Ask 2.5304  Day's Range 2.5292   -  2.5292 
52-wk Range 2.5114   -  3.7158    ici vous avez l'écart coté en 52 semaines (1 an)

Offline

#12 2006-03-03 18:02:56

Marcos
Guest

Re: cotation du real

Moi je penses que c' est bon pour le développement de ce pays qui offre des produits de qualités(agroalimentaire),mais c' est toujours au détriment d' autre chose ,au niveau industrielle beaucoup d' investisseur seront tentés par la Chine ou l' Inde si leur rapport de bénéfices sont plus intéressant.

Board footer

Powered by FluxBB