Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-06-02 18:33:40

fumee blanche
Member

Creation d'un Eco-Lieu dans La Selva Peruana

Bonjour, je m'appelle Carla, native du Pérou ou j’habitais jusqu'en 2001.
Je réside en France depuis 5 ans et demeure dans la forêt des CEVENNES depuis quelques mois.

J'envisage de m'installer cette année avec ma famille sur mon terrain de 30 hectares .Il est situé à proximité du Parc National "SIERRA DEL DIVISOR" à 100 km. de la frontière Brésilienne et à 7 km. de la ville de CONTAMANA.

Je me suis plus familiarisée avec l'Amazonie depuis 1998, date à laquelle j'ai commencé à entreprendre des voyages de plusieurs semaines au cœur de la Forêt.

Le Projet consiste en la Création d'un Lieu de Vie en Autonomie Collective avec des gens de différentes nationalités et richesses personnelles qui se rejoignent dans l'Amour pour notre Planète et qui se sentent fortement appelés à soigner et protéger la Forêt Amazonienne.

Après plusieurs rencontres avec les communautés indigènes, les métis et les locaux, j'ai compris l'importance et l'impact qu'ont les étrangers, surtout ceux de l'hémisphère nord dans les mentalités Péruviennes. En effet ceux-ci pourront motiver et accélérer les prises de conscience sur la Déforestation et Sur-Explotation des Ressources Naturelles.

Pour devenir un exemple de vie en Harmonie dans la Forêt, la pratique au quotidien dans ce lieu de Vie, proposera une autre gestion responsable et respectueuse des ressources, a fin de motiver les habitants locaux à la création des activités socio-économiques et culturelles pour améliorer leurs conditions de Vie.
Les OEUVRES A REALISER seront:

- LA CREATION d'une Pépinière et d'un Jardin Botanique pour la continuité  et la Reforestation des Espèces natives.
- Cueillette et Transformation des Plantes Médicinales pour la Prévention et le Traitement des Maladies.
- Construction d'habitats collectifs pour un réel Eco-Tourisme tels qu'une unité centrale, destinée aux Rencontres pour la Gestion du Lieu ainsi qu’à la Diffusion des Échanges de développements Personnels et Culturels.
- Construction d'habitats individuels "rustiques" dans le respect de l'intégration au site.
- Ouverture d'une voie d'accès au terrain.
- Installations de production d'Énergies Renouvelables.
- ...

Nous lançons un APPEL :

-A TOUS ceux qui se sentent « appelles » à ce RDV
                    qui ont le désir de s'installer dans la forêt
                            en collectif, sous une idéologie semblable ou complémentaire à l'Esprit du Projet. (Toute suggestion sera la bienvenue).

-Aux dons financiers que nous avons estimés a 25 000 euros, pour nous aider à la réalisation "matérielle" du Projet. (Achat d'outils, d'animaux, de matières premières, etc.)

Merci pour Elle!...  Merci pour nous!

CARLA SOLOGUREN
Carlapastorelli@hotmail.com
06.42.55.51.87

Responsable du Projet

#2 2008-08-17 19:12:21

Renaud Nokin
Member

Re: Creation d'un Eco-Lieu dans La Selva Peruana

Bonsoir,

J'aimerais prendre contact avec vous car je compte faire plus ou moins la même chose que vous a qq détails pres.

je m'envole pour le Pérou le 20 septembre 2008 pour un mois , car j'ai une agence de voyage eco touristique sur place .

au plaisir de vous entendre.

Renaud Nokin

Belgique

pulsarpe2475@hotmail.com

renaud@nokin.be

www.peruhotel.com

Board footer