You are not logged in.
Pages: 1
salut à tous alors là c'est de plus en plus le bordel,sur le site du consulat du brésil dans les docts nécéssaires pour se marier au Brésil ils parlent de l'acte de naissance OK
alors que sur le site brésilien casamentocivil.com .br ils parlent de "certidao de nascimento original consularizada" pour les prétendants étrangers, qu'est- ce que c'est que ça et ça se fait où le problème c'est quèon a une liste de documents qui varie d'un site à l'autre
merci pour votre aide
au Bresil l acte de naissance s appelle certidao de nascimento je pense car je me suis mariée il y a 3 mois et c est aussi ce que j ai constaté je n ai pas cherché plus loin....... et avec ce certificat de naissance Bresilien pas de probleme je pense que les 2 sont la meme chose
Effectivement c'est la même chose. Un certifcat (ou acte) de naissance avec filiations, original (délivré par la mairie du lieu de naissance) et certifié par le consulat et de moins de trois mois.
Last edited by Chiuni (2008-06-06 11:29:16)
merci à vous deux mais si les documents doivent être certifiés par le consulat (apparement d'un cartorio à l'autre ils ne demandent pas les mêmes choses) est-ce le consulat du Brésil en France ou le consulat français au Brésil?
(bon voilà en fait on se marie en france mais si mon mari n'a pas son visa pour vivre en France on aimerait enregistrer le mariage à Paris ainsi en cas de refus de visa pour lui ,on va vivre au Brésil le mariage est déjà reconnu là-bas et pas besoin de se remarier voilà notre histoire)
merci à tous
Pages: 1