Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-06-09 12:58:25

93riri
Member

cherche gérance pousada

Bonjour tout le monde

Jeune couple franco/Brésilien ayant 15 ans d experience en hôtellerie/restauration sommes a la recherche d une gérance de pousada auriez-vous des informations d agence immobilier ou directement par des paritculier merci.

Dayane

#2 2008-06-09 13:19:05

alexistour
Member

Re: cherche gérance pousada

Contacte le chico présent sur le forum même si il est un peu moins actif ces derniers temps.

#3 2008-06-10 17:53:00

93riri
Member

Salut et merci mais comment fair pour le contacter?

a bientot.

Dayane.

#4 2008-06-10 18:05:47

alexistour
Member

Tu peux contacter n´importe quel membre en faisant une "Recherche" au dessus:
Tu trouveras la page ici: http://www.abc-latina.com/forum/profile.php?id=595

#5 2008-06-10 18:14:16

Chiuni
Member

Alexis, je crois avec une presque quasi certitude que Chico a vendu son affaire. Donc ....

#6 2008-06-10 18:20:28

clo14
Member

chiuni wrote:

Alexis, je crois avec une presque quasi certitude que Chico a vendu son affaire. Donc ....

non CHIUNI, pas encore vendue, laissons lui le temps d arriver sur le forum il est tres occupé  hein! chico

#7 2008-06-10 20:02:31

Chico brasil
Member

Hello, le soleil brille brille,

vous pouvez me contacter sur mon email au travers du forum en clikant sur mon pseudo,

on ne vends pas une affaire qui marche smile,  j'ai changé d'avis en mars,  je retourne au Brésil dans 10 jours, en fait ma femme et l'ensemble de mes enfants vont faire la saison hivernale, en faisant fonctionner ma pousada sur les 2 mois les plus lucratif de l'année.
Avec un portefeuille de 500 clients réguliers, je ne pouvais pas refuser des demandes de réservations:)  par contre je suis ouvert pour une location-gérance  ou location-vente de mon affaire, avis aux amateurs.

Personnellement je serai aussi sur place en février 2009 smile

htpp://suitesdefrance.site.voila.fr

Last edited by Chico brasil (2008-06-10 20:03:38)

#8 2008-06-10 20:07:11

clo14
Member

AH JE SAVAIS QUE TU ARRIVERAI COMME ZORRO

#9 2008-06-10 21:16:51

Chico brasil
Member

Je faisais un passage éclair ce soir à mon domicile savoyard, affaire en cours urgente à régler ( passeport, billet d'avion, reservation de voiture...) .....demain il faudra que je retourne à mon autre domicile de boulot sad et la- bas je ne suis pas équipé en internet  sad   pour le moment, donc abstinence en semaine et un peu d'internet le week end mais vous pouvez me contacter par email, je les lis principalement le samedi ou le vendredi soir

Last edited by Chico brasil (2008-06-10 21:17:45)

#10 2008-06-11 11:18:51

93riri
Member

Salit Chico j entend beaucoup parler de toi ( en bien bien entendu lolol) je recherche une gérance de  pousouda as tu des contact ou des adresses d agence immobiliere en te remerciant. Je vien de voir aussi que tu met ta pousada en location gérance nous sommes tres intéréssé nous avons un budget nous sommes un jeune  couple franco brésilien avec une expérience de 15 ans en hôtellerie restauration Usa London Bésil ect....... a bientot
Dayane.

#11 2008-06-11 12:20:37

93riri
Member

Encore une chose Chico nous sommes a Natal en ce moment.

Dayane

#12 2008-06-11 14:04:35

alexistour
Member

Hummm, je sens que si ça marche, je vais avoir droit à un reblochon!

#13 2008-06-11 15:45:24

93riri
Member

Merci Alexi aujourd hui nous avons visité une petite maison avec 4 chambre a loué non loin de la plage de ponta negra l endroit n est pas ou est situé la maison n est pas super mais l interieur est charmant avec une petite piscine les 4 chambres sont équipé de la clim tv frigo bar pour un loyer de 1500 real et la location de la chambre est 30 real jour et il n y a pas de caution a donné meme si nous faison pas de bénéfice ca nous permet de faire connaissance avec les lieus nous attendons d autre proposition a bientot.

Dayane.

#14 2008-06-11 16:38:35

alexistour
Member

4 chambres c´est peu pour gagner qq chose! Essaye de ne pas perdre d´argent surtout...
Si ton but c´est d´avoir une vie sympa, évalue bien le fait de travailler dans une pousada. Celle d´Eric est de taille moyenne et est très bien organisée.

#15 2008-06-12 11:55:49

manolo
Member

93riri wrote:

Bonjour tout le monde

Jeune couple franco/Brésilien ayant 15 ans d experience en hôtellerie/restauration sommes a la recherche d une gérance de pousada auriez-vous des informations d agence immobilier ou directement par des paritculier merci.

Dayane

Bonjour a vous, je viend de lire votre post, si vous voulez j ai une bonne adresse a Natal, un français tient un Hotel mais pas une poussada, et je sais qu il y a un gerant, mais sa vous coute rien d aller faire un tour la bas, meme si ce n est que pour avoir des infos.
Je reste a votre disposition

Cordialement
Manolo

#16 2008-06-13 11:58:58

fred 44
Member

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un projet d'acquisition d'une pousada au Brésil (sur Buzios). Pour ce faire je vais créer une LTDA et obtenir un visa permanent "investisseur". Mais plus j'avance et plus on me prend pour un fou... On me met en garde sur la rentabilité de ce type d'affaire!!! Ma question est simple : Est-il possible de gagner sa vie raisonnablement avec un tel projet ou est-ce de la pure utopie....
Quels sont les pièges à éviter....
Merci de votre aide et de votre reconfort

#17 2008-06-13 12:03:30

Fred44 !!! Tu seras a Buzios !!! pas peur....................................

#18 2008-06-13 12:09:56

fred 44
Member

Explique un peu plus si tu veux bien.....tU crois qu'il n'y a plus rien à faire à Buzios

#19 2008-06-13 12:24:38

Salut Fred44,
Je ne suis pas dans le metier mais je connais Buzios par coeur, en etant "carioca" j`allais souvent la bas.
Cette une ville International, bien frequente ( pleine des Francais d`ailleurs ) et ses plages sont belles comme tout.
RJ et SP sont encore les meilleurs endroits pour gagner l`argent au Brasil, au contraire du nord ouest, qui n`est pas encore si developpe.
Amities

Laisse l`adresse de ta pousada, ( si Bernard est d`accord ).

#20 2008-06-13 22:51:14

Chico brasil
Member

93riri wrote:

Salit Chico j entend beaucoup parler de toi ( en bien bien entendu lolol) je recherche une gérance de  pousouda as tu des contact ou des adresses d agence immobiliere en te remerciant. Je vien de voir aussi que tu met ta pousada en location gérance nous sommes tres intéréssé nous avons un budget nous sommes un jeune  couple franco brésilien avec une expérience de 15 ans en hôtellerie restauration Usa London Bésil ect....... a bientot
Dayane.

Des adresses non, mais des conseils oui, j'en ai plein à refiler smile   
Ma femme sera sur place du côté de Sao paulo, au froid de l'hiver brésilien  ( de 0° à 22°)d'ici 1 semaine, dans ma pousada pour faire l'ouverture de saison,

Ce n'est pas Natal, mais c'est pas mal non plus, pas de moustiques et pas de sable plein les chambres, ni d'air conditionné à gogo... la montagne c'est mieux que la plage smile sur de nombreux plan, ensuite il faut aimer smile

Pour les reblochon, Alexis viendra les chercher à la pousada, il faut qu' Alexis me passe une commande, les valises sont bouclées bientôt, alors dêpêche toi si tu es en manque smile de me dire si tu as besoin de quelques choses, tu aura bien le temps de venir faire un saut sur Campos do Jordao

#21 2008-06-14 16:08:04

riad2007
Member

Salut Chico merci pour les conseils c cool il m semble que tu voulais mettre a pousada en gerance as tu changer d avis?

#22 2008-06-15 08:09:02

Chico brasil
Member

Bonjour,

Ma pousada est exploitée chaque année pendant la période estivale par moi même ou ma femme, cette formule me permet de m'offrir des vacances gratuitement (billet d'avion pour 4, voiture de location, nourriture etc...) au Brésil smile,  tout en gagnant de l'argent ( sans trop forcer) et sans en dépenser sur place,  et surtout de maintenir un chiffre d'affaire en hausse d'année en année avec une clientèle fidèle.
Pendant ce temps, la valeur immobilière du bien augmente et devrait "booster" d'ici peu, donc tout bénéfice,  par contre, ceux qu'ils veulent me faire une proposition de gérance, il n'y a pas de soucis smile
la base est simple 1000 reals/mois ( 370 euros) + IPTU à charge du locataire ( 80 euros) , + dépôt de garantie (basée sur valeur du matériel et dépréciation), contrat à définir dans la durée

Last edited by Chico brasil (2008-06-15 08:10:19)

#23 2008-06-15 17:41:27

riad2007
Member

Salut Chico to do bem

Ok tres bien mon  mari et  moi avons besoin de plus ample information ou elle se situe combien as tu  de chambre as tu un numero de tel voici mon e mail adresse cmtececcatto@homail.com nous voulons te faire une offre si ca nous interres nous un capital je pense que le meilleur moyens est d avoir une convertation telephonique a bientot.

Dayane.

#24 2008-06-15 18:15:08

Chico brasil
Member

Pas de soucis, je vous contacte par retour d'email......[/url] http://suitedefrance.site.voila.fr[/url]

Last edited by Chico brasil (2008-06-15 18:18:09)

#25 2008-06-15 20:50:04

riad2007
Member

Ok super nous attendons de tes nouvelles nous devons aller a Fortaleza pour en visiter a bientot.

Dayane.

Board footer