You are not logged in.
je suis actuellement sur un projet d'investissement sur une pousada au brésil (région Buzios). J'envisage de constituer une LTDA et d'obtenir un visa permanent "investisseur". Mais plus j'avance sur ce projet et plus on me met en garde sur la rentabilité de ce type d'affaire !!!
Ma question est simple: Est-il possible oui ou non de gagner correctement sa vie (j'ai pas des gouts de luxe), avec ce type d'activité ou est-ce de la pure utopie.
Merci de votre aide
Cette question est une sorte de fil rouge du forum...
Tu as un petit bouton au dessus qui s´appelle "Recherche" : http://www.abc-latina.com/forum/search.php
Utilises le et tu trouveras des centaines de post sur ce thème qui te permettront de te faire une idée.
Merci du conseil ya de quoi y passer effectivement plusieurs heures tellement ya de choses
bonjour ,
un bon conseil ne fait confiance a personne ni a l'avocat , ni a ( aux) l'intermediaire ( s) , ne donne l'argent qu'une fois la mission acomplie sinon tu va dans le mur direct ..trop long a t'expliquer fait le , ou tu va te mordre les doigts l'honnetete ici est ...comment enxxxxx son prochain ...bonne chance !!! et soit fort .
salut
ps ;en prive peut t'expliquer le forum n'est pas fait pour cela ....
Salut Guarana,
Merci pour ces mises en garde et oui je suis très intéressé pour en savoir plus, notamment si tu as une retour d'expérience en la matière...
Bonjour a tous,
Je suis choqué á la lecture d'un tel discourt!
Guarana:
'' un bon conseil ne fait confiance a personne ni a l'avocat , ni a ( aux) l'intermediaire ( s) , ne donne l'argent qu'une fois la mission acomplie sinon tu va dans le mur direct ..trop long a t'expliquer fait le , ou tu va te mordre les doigts l'honnetete ici est ...comment enxxxxx son prochain ...bonne chance !!! et soit fort'.
Un message de peur, de de quelqu'un qui n'a pas reussi et qui veut décourager les autres, faire peur.
Ce forum a pour but de mettre en garde, conseiller, orienter et non de décourager ou repousser l'investisseur.
Le but de ce message n'est pas la propagande. Mais je crois qu'il est important de contre balancer ce type de message par un exemple concret.
Je suis arrivé a Fortaleza en Mars 2007. Je suis passé par une societé Franco Bresilienne (Eurobiz) et obtenue mon visa apres 4 mois fechados. A l'epoque le tous met revenue pour R$ 10.000,00.
Societé, administrateur, visa et ajuda quando precisava.
Les membres de ce forum les plus ecoutés sont ceux qui sont les plus pessimistes, usant de leurs experiences parfois limité et non d'une objectivité qui serait requise a leurs niveau.
Il est vrai qu'il existe un business de l'arnaque ici au Bresil mais comme partout dans le monde. Il y a de trés bonne entreprises ici pour vous aider, vous aconpagner et d'énorme opportunités de business.
Bienvenue au Brésil,
Abraço
ben ça sent l'ibf tout ça!
Et cette fois, je suis d´accord avec toi!.
Tu as un bon nez cinerocky!
Bonjour john ,
vous avez ecris "A l'epoque le tous met revenue pour R$ 10.000,00. " c'est sur 10,000 rs c'est impressionnant rsrsrrsrs surtout au bresil rsrsrrss joke ...
et cela aussi "Un message de peur, de de quelqu'un qui n'a pas reussi et qui veut décourager les autres, faire peur."
avant de decider de venir au bresil definitivement j'ai cree ma societe en france qui jusqu'a aujourd'hui ( n'est pas encore fermee meme si cela ne devrai pas durer) m'a fait gagner va vie en euros au bresil ..je suis donc arrive au bresil avec un job ce qui n'et pas le cas de tout le monde ...et mon visa je l'ai obtenu par d'autre voies legales et d'autres motifs aussi et je n'ai eu nullement besoin de recourir a un avocat ou societe locale mais aux conseils de certains qui se reconnaitrons que je salue au passage ..
pour finir meme si cela a vire " complique " bresil oblige je suis proprietaire d'une maison historique " qui serait vendue pour environ 6 fois plus cher que je l'ai achetee si elle etait en france
Et vous a present vous faites quoi au bresil comme activite^rsrsrrsrsrs
??
cdlt
Bonsoir,
Jonathan Khellaf, www.barflybrasil.com.br, 00558532627935, je vous donne mon CPF ?
Qu'est ce qui vous ont fait IFB por ter tanta raiva ? Ils vous prennes des clients ?
Para a brincadeira e deixa as pessoas serias trabalhar.
A toute personne desirant connaitre mon experience d'implantation, je suis a votre disposition.
Ate mais,
John
Mais non on n'a rien contre eurobiz, on est comme sarko, on veut plus de pub à la télé!
lol encore un nouveau "copain" pour toi chiuni rss rss rss
Axiom,
Tu remarqueras que je ne suis pas intervenu, pour autant cela ne m'avait pas échappé ! Un temps j'ai cru que IBF nous revenais sous un nouveau pseudo avec certaines similitudes dans l'écrit ! rsrsrsr C'est du politiquement correct ça non ?. Après avoir relu l'historique de John, je me suis souvenu d'avoir visité son site.
Ceci étant, je ne connais pas son bar à Forta, mais il a l'air de bien maitriser son job, et cette idée d'école de barman est à mon sens une bonne idée, bien meilleure que d'investir dans une pousada (Hein Fred, trouve autre chose, casse gueule garanti surtout sur Buzios !) En tout cas bonne réussite aux deux.
Last edited by Chiuni (2008-06-24 09:47:58)
Comme je ne bois pas vraiment, je vais m'inscrire au cours de pirofagia. Ce sera peut-être utile un jour ici... ehehhehe
Cinérocky : Juste pour pinailler : Mais non on n'a rien contre eurobiz, on est comme sarko, on veut plus de pub à la télé!
Tu as oublié la négation char ami ! Parce que si tu veux plus de pub moi pas ! rsrssrsr
Pour revenir à nos "moutons" et j'avance crescendo sur la question mon projet est de constituer une formule "Hotel Club Gay" ou "Guest House Gay" aux alentours de Sao Paulo nord ou sud (de paraty à Florianopolis en passant par Ilhbela. Pour le moment je n'ai rien trouvé sur cette région qui corresponde aujourd'hui à cette "offre de services".
J'ai 40 ans(et gay au demeurant) et une expérience de plus de 10 ans dans le domaine Hostellerie/restauration (c'est ma formation initiale) et 13 ans en qualité de gérant de SARL avec 14 employés.
Je sais très bien combien il faut être vigilant, Je pratique le Brésil depuis plus de 8 ans et il n'y a pas ni plus ni moins de 'margoulins' ici qu'ailleurs.
Je ne suis pas su un projet "coup de tête" ni de "rêve tropical" et j'entends bien prendre tout le temps nécessaire pour éviter les écueils d'un naufrage financier. Et ça me laisse le temps pour continuer mes cours de Portugais que j'ai du mal à maitriser !!!
Je mets un peu les choses en stand-by pour le moment, mon ami Brésilien est actuellement à l'hôpital pour de sérieux problèmes de santé et j'attends son total rétablissement pour avancer...
je retourne semaine prochaine sur Sao Paulo pour être avec lui et en profiter pour faire quelques 'repérages"
Beijos
Fred
Pour revenir à nos "moutons" et j'avance crescendo sur la question mon projet est de constituer une formule "Hotel Club Gay" ou "Guest House Gay" aux alentours de Sao Paulo nord ou sud (de paraty à Florianopolis en passant par Ilhbela. Pour le moment je n'ai rien trouvé sur cette région qui corresponde aujourd'hui à cette "offre de services".
J'ai 40 ans(et gay au demeurant) et une expérience de plus de 10 ans dans le domaine Hostellerie/restauration (c'est ma formation initiale) et 13 ans en qualité de gérant de SARL avec 14 employés.
Je sais très bien combien il faut être vigilant, Je pratique le Brésil depuis plus de 8 ans et il n'y a pas ni plus ni moins de 'margoulins' ici qu'ailleurs.
Je ne suis pas su un projet "coup de tête" ni de "rêve tropical" et j'entends bien prendre tout le temps nécessaire pour éviter les écueils d'un naufrage financier. Et ça me laisse le temps pour continuer mes cours de Portugais que j'ai du mal à maitriser !!!
Je mets un peu les choses en stand-by pour le moment, mon ami Brésilien est actuellement à l'hôpital pour de sérieux problèmes de santé et j'attends son total rétablissement pour avancer...
je retourne semaine prochaine sur Sao Paulo pour être avec lui et en profiter pour faire quelques 'repérages"
Beijos
Fred
Ton idée Fred me parait excellente. J´avais entendu des condominio Gay. Je suis persuadé pour cette cible qu´il y a déjà un marché excellent déja en place au Brésil. Enfin une idée originale! Bonne réussite et tiens nous au courant.
Merci Alexistour,
Je connais seulement quelques Pousadas Gay sur le Nordeste, mais sincèrement c'est plus du "référencement" que de la prestation ciblée. Faut assumer jusqu'au bout !!! C'est vraiment NAZ à mon gout.
J'étais à la dernière Gay Parada de SP , et je pense qu'il y a du potentiel pour faire quelque chose de nouveau et qui tienne la route dans ce pays. (presque 3 millions de personnes dans la rue pour un pays quelque peu homophobe, c'est pas mal !!!!
C'est mon intime conviction Reste à trouver le lieu et l'endroit du projet.... Et je privilégie un rayon de 2 heures en voiture autour de SP
Condominio Gay? Etrange idée... Et ça marche, Alexis?
Jamais je n'aurais eu cette idée, qui d'ailleurs je n'apprécie pas du tout. Pq bâtir des ghettos??? C'est aller contre la notion même de sociabilité.
Comme si ce n'était pas suffisant avoir des ghettos de riches et des ghettos de pauvres, maintenant des ghettos de gays... Ca me depasse.
Condominio gay pour ma part jamais entendu parler.... Mais j'ai pas la science infuse...
Pourquoi parler de Guetto c'est un peu excessif !!!
C'est vrai cela dit ils existent déjà : riches, pauvres, black, blancs, beurs, juifs, musulmans etc... Ca n'est pas non plus le Marais ou San Francisco à ce que je sache....
Mon projet ne vise à Gettoïser une population par rapport à une autre bien au contraire... C'est avant tout un lieu de convivialité, de sociabilité, de complicité ouvert à tous avec ses "spécificités" acceptées aussi par tous...C'est ça aussi la tolérance....
Les hommes sont grégaires et aiment en général se retrouver entre personnes de même milieu social, culturel, comportemental, ...
Je passais devant un condominium à Sao Paulo de maisons extrêmement luxueuses avec une guérite de vigie avec mirador, mur de 3 mètres, barbelés et cerca eletrico, etc... Bref la paranoïa totale. Ma femme me dit: Regarde, une favela de riche!
Et vous savez ça permet de discuter entre amis de ses problèmes. Par exemple quand un riche rencontre un autre riche, il peut parler de ses problèmes de riches.. Car comme chantait Brassens, Ce qui compte surtout c'est nous car chacun sur terre se fout, se fout, des petites misères de son voisin du dessous...
Quand un vicomte
Rencontre un autre vicomte,
Qu'est-ce qu'ils se racontent?
Des histoires de vicomtes...
Quand un gendarme
Rencontre un autre gendarme
Qu'est-ce qu'ils les charment?
Des histoires de gendarmes...
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des petites misères
De son voisin du dessous.
Nos petites affaires
A nous, à nous
Nos petites affaires
C'est ce qui passe avant tout...
Malgré tout ce qu'on raconte
Partout, partout,
Qu'est-ce qui compte en fin de compte
Ce qui compte surtout c'est nous.
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des petites misères
Quand un cul de jatte
Rencontre un autre cul de jatte,
Rien ne les épate
Que des histoire de cul de jatte.
Quand une bigote
Rencontre une autre bigote,
Qu'est-ce qu'elles chuchotent?
Des histoires de bigotes...
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des petites misères
Nos petites affaires
A nous, à nous
Nos petites affaires
C'est ce qui passe avant tout...
Malgré tout ce qu'on raconte
Partout, partout,
Qu'est-ce qui compte en fin de compte
Ce qui compte surtout c'est nous.
Chacun sur terre
Se fout, se fout,
Des petites misères
De son voisin du dessous
Georges Brassens
QUAND UN VICOMTE
Paroles: Jean Nohain, musique: Mireille, 1935
Bonjour Fred44
excusez-moi, mais je ne parlais pas de ton projet de Pousada, je donnais mon avis sur ce qui a posté Alexis concernant le Condominio de Gays.
Vous ne me connaissez pas, je suis qqun d'une très grande tolérance. D'ailleurs, je trouve que quand on dit tolérance déjà on est en train de dire qu'on admis l'existence mais ce n'est pas la même chose de dire qu'on accepte. L'acceptation est, pour moi, plus effective et plus forte que la tolérance.
Sinon, concernant votre projet (duquel je n'avais pas parlé) je pense que ce peut être une bonne idée et j'espère que vous allez avoir du succès.
Seulement pour terminer: je suis contre l'idée de Condominio Gay et j'ai parlé de ghetto parce que Condominio est un espace résidentiel, permanent, en qque sorte. Et je trouve que cela peut stigmatiser, et de façon péjorative, les habitants de ce Condominio.
Le Brésil est une société ouverte, où des préjugés existent, malheureusement, mais les différences te la diversité sont , en général, bien acceptées.
Je suis architecte et urbaniste, et ma réaction a cette idée de condominio gay a été plutôt d'ordre professionnelle.
Ceci dit, vous n'êtes pas obligé d'accepter ce que je dis et encore moins penser comme moi.
Comme d'habitude, mes avis sont de ma responsabilité et n'engagent que moi-même, et je ne prétend nullement faire des adeptes à mes idées. je veux juste avoir le droit de dire ce que je pense, et je le fais tjs dans le respect de l'autre.
Des endroits gays pourquoi pas, mais c’est devenu commun. Au Brésil je ne sais pas mais en France… c’est du commun. Quitte à exploiter le filon, je m’orienterais vers des clubs échangistes. Evidement pas dans le trou du cul du monde mais sur Sampa et Rio cela doit le faire. Mais le métier de la nuit ne s’improvise pas, il faut un réel savoir faire (n’est-ce pas John) Des endroits gays j’en ai fréquenté dans le I & IV arrondissement de Paris chez des amis (non gay) qui avaient exploité le créneau avant que le Marais ne devienne ce qu’il est aujourd’hui, le centre de la communauté gay parisienne.
Si je sens un souffle chaud sur ma nuque et si « …on m'cherche, j'atomise, j'ventile, j'disperse… Au 4 coins d'Paris, qu'on va l'retrouver: façon PUZZLE!! » (Audiard)
Guarana, si je me souviens bien tu avais la côte avec une table de Brésiliens qui en voulaient à ton fond de culotte !! rsrsrsrs
Pour en revenir à l´idée de Fred, l´idée est excellente car au Brésil em geral, gays têm dinheiros.
Cara orangeazul,
Je comprends, je partage et j'accepte bien volontiers ton point de vue.
Et Pour dire vrai j'étais loin d'imaginer qu'une telle idée aurait pu susciter autant de réactions.
Au moins le sujet ne laisse pas indifférent, c'est plutôt positif !!!
Et pour répondre aussi à Chiuni, non c'est loin d'être "commun" ce genre d'idée au Brésil ( sauf à m'apporter la preuve du contraire) OUi , c'est vrai en Europe tu trouves ce genre de "service" (le meilleur comme le pire d'ailleurs aussi bien dans le milieu gay que dans le milieu échangistes)
J"ai une idée très précise de ce que je veux et surtout de ce que je ne veux pas et l'option "bordel" c'est pas mon trip...Les milieux glauques ou de la nuit je sais pas faire et surtout j'en ai pas envie.
Cela dit je pense qu'une offre de services dédiée, digne et respectueuse peut trouver sa place aujourd'hui dans ce pays (Alexistour il à bien compris)