Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-02-17 18:35:58

Larry
Guest

C'est quoi le bon plan au Brésil?

Bonjour,

J'aurais bien voulu savoir ce qui marchait pour le mieux point de vue boulot au Brésil?

Larry

#2 2006-02-18 00:34:48

smarty
Member

Re: C'est quoi le bon plan au Brésil?

LA TRANSPIRATION, L'HUILE DE COUDE, ET Y A DE LA PLACE POUR DES RESTOS PLAT DU JOUR POUR LE MIDI, LE FRANCAIS QUI S'ACCROCHE A DE BONNES CHANCES DE REUSSIR !
PASSEZ ME VOIR, SUR PLACE POUR VOUS FAIRE UNE IDEE

#3 2006-02-19 04:51:05

Mike
Member

Salut Larry, Smarty a résumé pas mal la situation.
Si quelqu un a LE PLAN QUI TUE, t´inquiètes pas, tu le verras pas sur un forum sur la net lol !
Ici ça taffe sec, j ai deja travaillé en grosse période 13H/jour facile, et les gens sont ultra compétents, la concurrence est sans pitié, et c est de la folie...voila !
lol
a + !

#4 2006-02-19 18:16:57

Chioc de SP
Guest

Larry wrote:

Bonjour,

J'aurais bien voulu savoir ce qui marchait pour le mieux point de vue boulot au Brésil?

Larry

Tu veux un bon plan......tu as entre 100/ 300 000 euros, marie toi avec une bresilienne smile....ensuite demande un visa permanent.....puis ouvre un compte dans une banque et place ton argent á 17% annuel.....avec la nouvelle loi qui vient d´etre mise en place....tous les etrangers qui placeront de l´argent au Brésil dans les banques seront exonérés d´impõts.......

ensuite profite des intérêts, qui te seront versés mensuellement....et á toi une bonne retraite dorée......

#5 2006-02-19 19:53:46

Mike
Member

Ah ouis ça c est sur, 100 000 Euros ça donne aujourd hui 252 000 Reais avec ce taux a 17%, un tout petit plus de 4 000 R$/mois....
C´est la tranquilité ! LOL !

#6 2006-02-20 10:29:20

Alexrio
Guest

Bom dia Chico!

Interessant ce que tu nous dis Chico! Alors si j'ai un compte en banque en tant qu'expat et donc une carte de résident je peux bénéficier aussi de ce taux à 17%? Il faut 100.000 obligatoirement? c'est à dire que tu recommandes l'expatriation de nos économies de notre banque française?

Quels sont les conditions? j'ai essayé de trouver des infos sur le site de la HSBC.br (ancien CCF, ma banque en France!) et je n'ai rien trouvé! (je lis l'espagnol alors je peux comprendre...).

un placement en euros ou dollar est-il possible? (à cuase de l'intabilité du real qui peut aussi s'affaiblir même si maintenant il tend à la hausse). Et la bourse?

Si tu as des liens des institutions concernant ce que tu nous dis merci de nous les donner!

Obrigado

Alex

#7 2006-02-20 11:38:51

chico de SP
Guest

Salut...

A partir du moment ou vous avez une carte RNE de résident, vous pouvez ouvrir un compte courant dans n´importe quelles banques brésiliennes et ensuite beneficier des produits financiers appelés "fundos investimentos" dont les rendements varient de 12 á 50%.....les plus sécuritaires sont ceux appelés "DI"...les rapport sont de l´orde de 12% á 17%...les dépõts minimum demarrent de 100,00 reals á plusieurs milliers de réals....Bien sur plus la somme sera importante, plus les intérêts elevés...ceux ci sont versés tous les mois et le capital est disponible 24/24 du lundi au vendredi, pour des retraits eventuels...

Si tu veux vivre de tes rendements financiers, il te faudra un minimum de 100 000 euros, ce qui te rapportera environ 3000,00 reals par mois...

les comptes sont en real...ceux qui ont placé leurs argent en juillet 2004 et l´on retiré en juillet 2005, ont fait un gain en euros de 56 %...

Le real est la monnaie la plus solide au monde et ce depuis 3 ans maintenant....elle va continuer de s´apprecier dans les mois á venir..

Depuis la semaine derniere, une loi a ete voté pour faire venir des capitaux de l´etranger, en exonerant les investisseurs de tous imõts et taxes, les banques sont en train de mettre en place des produits financiers á fortes rentabilités pour attirer vers elles ces futurs investisseurs.

http://www.itau.com.br/indexIE.htm

ensuite click sur "fundos"  et ensuite sur "tabelas de rentibilidade"  et lá tu aura tous le panel des produits financiers proposés par Itau, la meilleur banque du Bresil, avec les rentabilités.sur 36, 24, 12 mois et au mois

Bonne lecture smile

#8 2006-02-20 12:21:22

smarty
Member

Chico , tu oublies de dire que les plus grands bénéfices des Banques au monde sont celles du Brésil en 2005 devant la Suisse etc....

en 1 Itau, en 2 Bradesco etc.....

Bradesco est une bonne banque aussi

www.bradesco.com.br  fundos de investimentos....
Par exemple le fond mercurio, tu est remboursé du CPMF après 3 mois....

#9 2006-02-21 21:37:02

peritch
Guest

Mouarf,
Tout ca est bien interessant...faudrait il encore que j aie plus de 10 soles en poche...
Je vais faire un tour au Bresil dans quatre mois environ avec un ami qui doit me rejoindre ici en Amerique du Sud...J aimerais aussi un bon plan...juste un taff correct et correctement remunere... Seu Smarty, j t ai eu souvent vu sur ce forum...J te propose de bonnes blagues contre de bons plans big_smile
Ca marche?

A bientot

peritchkova@hotmail.com

#10 2006-02-22 13:12:44

Chico brasil
Member

salut Peritch....pas de visa permanent = pas de travail smile    si tu veux bosser et bien gagner ta vie....il faut te créer ton propre boulot.....le choix d' activité est important en fonction de se que l' on souhaite faire, il faut aussi des fonds personnel minimun de 50 000 €.....par contre bosser 44h par semaine pour quelqu'un et gagner 200 € par mois, si cela vous enchante tant mieux.....   smile

#11 2006-02-23 14:39:56

J'ai jamais autant travaille de toute ma vie qu'ici au Brésil ... et pourtant je suis plutot de souche flemmarde au depart ....

C'est vrai que les enjeux sont plus palpitants aussi ...

Marquer ton territoire ici ça demande de l'endurance, du talent et de l'initiative. Par contre debarquer ici sans formation specifique, sans contact prealable, etc. à mon avis il vaut mieux prendre des vacances au Bresil et taffer en France ...

#12 2006-02-25 00:49:06

peritch
Guest

Mouarf, donc j peux m acheter des malabar avec mes 10 soles?
merci quand meme.
++

PS : avec une carte d identite / passeport portugais, j peux rester combien de temps au bresil?

#13 2006-02-25 02:33:33

smarty
Member

Avec passeport portugais tu peux rester toute ta vie .

#14 2006-02-25 03:17:29

Mike
Member

Ça je savais pas  ??? Je viens d´apprendre qq chose la ! je pensais pas ! lool !
a + !

#15 2006-02-25 08:20:45

papou84
Guest

je lis vos post à propos des pladements au brésil, ils ont l'air pléthoriques, mais quid? des intérêts en  reais.... est on obligé de tout consommer sur place? ou peut on en rapatrier une partie en france, ? et à partir de là quel est le régime fiscal en vigueur?
merci d'avance à ceux qui répondront

#16 2006-02-25 16:40:31

chico de SP
Guest

Eh Papou....pourquoi doute tu des placements financiers...
ton argent est libre....tu en fait ce que tu veux....les intérêts sont versés tous les mois.......tu peux les virer en France ou n´importe ou....
le mieux par gros montant pour limiter les frais et surtout la papasserie..

Au niveau imposition, tu declare tes gains au Bresil....une fois par an
entre Septembre et Novembre via internet et si tu a engrangé moins de 12000 R$....tu ne paye rien, jusqu´a 50 000 R$ le taux est de 10% environ..

Mais tu n´a pas acces á ce type de rendement  yikes , si tu n´a pas de compte courant au Bresil, une adresse et surtout un visa permanent..

si tu as tout cela....tu peux aussi vivre en France, retirer avec une carte bancaire brésilienne tes intérêts et plus ( anonyme) , faire des virement de compte á compte via internet  ( mais attention au fisc français si les sommes sont régulieres) etc.......

#17 2006-02-27 01:09:17

Tony2
Guest

J'ai le passeport portugais aussi.... grace a ca on peut obtenir un visa permanent au Bresil???

Quelqu'un a des infos la dessus???

Merci;)

#18 2006-02-27 04:05:27

smarty
Member

d_lomba@yahoo.fr

C'est un pote, Portugais de nationalité, ici à Sao Paulo, il a un accent TERRIBLE !!
demande(z) lui, il (vous) t'expliquera.....

Tachbom ?

#19 2006-02-27 10:31:48

Tony2
Guest

Smarty Il parle francais ton ami? smile
Ca serait genial si je pouvais ouvrir un compte courant avec mon passeport portugais....

Monsieur Chico a dit que depuis peu les investisseurs étrangers ne paient plus l'impot sur la plus value au Brésil? (qui est de 20% environ)

Qqn aurait des informations sur cette nouvelle politique adoptée depuis peu?

#20 2006-02-27 12:21:23

smarty
Member

Oui, il parle le français.
Avec le consulat portugais, tu devrais avoir toutes les infos aussi !

Voit avec Chico, pour les details.

#21 2006-02-27 12:27:16

Chico brasil
Member

Tony2 wrote:

Ca serait genial si je pouvais ouvrir un compte courant avec mon passeport portugais....

Monsieur Chico a dit que depuis peu les investisseurs étrangers ne paient plus l'impot sur la plus value au Brésil? (qui est de 20% environ)

oui Tony, mais il te faut aussi un justificatif de domicile ici au Bresil, quittance electricité, eau......

#22 2006-02-27 14:50:39

lorenzo
Member

Salut Smarty,

Sais tu comment avoir accès (journal/site internet) aux locaux commerciaux (prix du pas de porte+loyer) dispo sur RIO ou aux affaires (type restaurants/bar) à vendre afin de pouvoir monter un business plan réaliste et préparer des visites une fois sur place

Merci d'avance

#23 2006-02-27 22:31:00

smarty
Member

Tony2 wrote:

Je résume vite fait le "pourquoi les portugais avec passeports peuvent rester à vie au Brésil)

Ils vont a la police fédérale chercher le dossier pour se faire établir la RNE

Puisqu'ils sont portugais, ils n'ont :

Pas besoin de se marrier avec une Brésilienne pour ne faire la demande..

Ni besoin d'investir....

Ni besoin de toucher leurs retraites...

et bien sûr pas besoin de faire un rapprochement familial etc....

je pense d'ailleurs que c'est valable dans l'autre sens pour les Brésiliens avec uniquement le portugal. ( ce que j'en pense..... LOL je vous le dirais bien plus tard ...LOL !!!)

#24 2006-02-27 22:42:39

smarty
Member

lorenzo wrote:

Salut Smarty,
Sais tu comment avoir accès (journal/site internet) aux locaux commerciaux (prix du pas de porte+loyer) dispo sur RIO ou aux affaires (type restaurants/bar) à vendre afin de pouvoir monter un business plan réaliste et préparer des visites une fois sur place
Merci d'avance

Je suis sur Sao Paulo, face au MASP sur Av paulista, ici je connais, le prix des boutiques/restos, mais pas sur Rio....

Compte pour le prix des murs pour être proprio dans une gallerie comme la mienne, 35 M2 + 35M2 mézanine, env 165 000 réais.
charges = 700 réais /mois, eaux, impots locaux compris!
sinon pour louer compte 2 000 avec eaux mais sans l'électricité, tel etc....
Voilà!
Sinon y a des boutiques a beaucoup plus cher , style les murs a 1 000 000 réais ou loyers plus de 10 000 à 50 000 réais mois.

#25 2006-02-28 17:22:41

lorenzo
Member

Smarty, Si je comprends bien ta réponse, soit tu achètes les murs, soit tu paies un loyer mais il n'y a pas de notion de pas de porte à verser lors de la conclusion d'un bail commercial
merci d'avance pour ce complément d'info

Board footer