You are not logged in.
Bonjour Chico, J’ai lu nombres de tes conseils éclairés sur le forum et souhaitait te soumettre une interrogation :
Voilà : D’un coté je suis Français et travaille dans la Banque en France depuis 4 ans (j’ai 28 ans) en tant qu’analyste crédit. De l’autre, je suis passionné par le Brésil ( Capoeiriste depuis 10 ans, plusieurs voyages à Rio, Salvador..) : d’ou mon interrogation = est-il possible d’allier les 2 cotés de ma personnalité ? ( ça ressemble à une psychanalyse tout ça… )
En fait :
Je m’oriente vers un mariage blanc : un ami brésilien me propose une fille « sérieuse » selon lui mais je reste prudent et m’interroge : quel est l’avantage de la fille ? ( à part de vouloir me dépanner..) et quels sont les risques ? (délation, divorce unilatéral pour récupérer 50% de nos biens communs etc.. )
Par ailleurs, je compte me rendre au Brésil en Septembre pour : 1. passer les entretiens d’embauche + évaluer les chances que l’entreprise fasse les démarches pour moi et 2. me marier et récupérer mon protocolo + CPF. Mais je ne dispose pour cela que d’un mois et après je dois retourner en France pour, si tout va bien, poser ma démission et effectuer mon préavis négocié (au moins un mois ) =
1. Est ce que je peux faire ces démarches en un mois ?
2. Une fois le protocolo et CPF obtenus, puis-je revenir en France le temps de démissionner ? quelle est la durée limite ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Je peux te répondre sur quelques points (et Chico confirmera ou non)... 1 mois c'est tout juste pour le mariage... en supposant que tu réunisses tous les documents au cartorio (traductions authentifiée de l'acte de naissance + certificat de célibat de France...)... moi ils m'annoncent 20 jours de délai après le dépôt de ces docs... pendant ces 20 jours , tu as le temps de faire publier les bancs ici au Brésil (ils me parlent de 15 jours donc c bon)...
donc pour faire simple, 20 jours c'est le temps mini si tu est super bon au terme de préparatifs (docs traduits... Français....)...
Après je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas rentrer en France... tu auras soit ta demande de RNE en poche ou soit son VISA de touriste (si tu fais ta demande RNE après)... bon là je ne suis pas expert.... hein Chico ???
Est-ce que tu es au courant qu'il y aura une visite de la Police Fédérale à ton domicile (environ 2/3 mois après avoir déposé le dossier de demande de permanence à la PF) pour s' assurer qu'il ne s' agit pas d' un mariage blanc ?
Si tu es absent du domicile à ce moment-là, et que personne n'est là pour témoigner que tu habites bien avec ta femme (portier, voisins...) ta demande de résidence sera refusée.
D' ailleurs, il me semble que le temps de l'enquête, 2 mois en moyenne, et tant que ton autorisation de résidence permanente n'est pas publiée au journal officiel, on ne te délivrera pas le fameux protocolo qui te permettra de travailler. Tout au plus une autorisation de résidence provisoire qui ne te donnera aucun droit... Quelqu'un peut-il confirmer ?
Bonjour Chico, J’ai lu nombres de tes conseils éclairés sur le forum et souhaitait te soumettre une interrogation :
Voilà : D’un coté je suis Français et travaille dans la Banque en France depuis 4 ans (j’ai 28 ans) en tant qu’analyste crédit. De l’autre, je suis passionné par le Brésil ( Capoeiriste depuis 10 ans, plusieurs voyages à Rio, Salvador..) : d’ou mon interrogation = est-il possible d’allier les 2 cotés de ma personnalité ? ( ça ressemble à une psychanalyse tout ça… )
En fait :Je m’oriente vers un mariage blanc : un ami brésilien me propose une fille « sérieuse » selon lui mais je reste prudent et m’interroge : quel est l’avantage de la fille ? ( à part de vouloir me dépanner..) et quels sont les risques ? (délation, divorce unilatéral pour récupérer 50% de nos biens communs etc.. )
Par ailleurs, je compte me rendre au Brésil en Septembre pour : 1. passer les entretiens d’embauche + évaluer les chances que l’entreprise fasse les démarches pour moi et 2. me marier et récupérer mon protocolo + CPF. Mais je ne dispose pour cela que d’un mois et après je dois retourner en France pour, si tout va bien, poser ma démission et effectuer mon préavis négocié (au moins un mois ) =
1. Est ce que je peux faire ces démarches en un mois ?
2. Une fois le protocolo et CPF obtenus, puis-je revenir en France le temps de démissionner ? quelle est la durée limite ?Merci beaucoup pour ton aide.
C'est hallucinant du stupidité !!!
Coucou ![]()
Psychanalyse peut être pas, cela dépendrait plus du côté psychiatrique lol ![]()
JE ne vois pas l interet de faire transcrire son mariage a l ambassade de france puisqu il dit lui meme que c est un mariage bidon.De plus attention le delai est different suivant les cartorios pour moi 3 mois malgre tous les docu prets.ET puis le fait d etre marié ne t autorise pas a travailler ils me l ont bien dit.La seule chose qui m a prit peu de temps c est le CPF;de plus il doit penser avant de partir si il a des biens en FRANCE a aller chez son notaire pour le contrat separation des biens pour le divorce et toute la suite......Traduction etc.......Et puis si il a un enfant avec sa femme bonjour la pension ;
clo :
"ET puis le fait d etre marié ne t autorise pas a travailler ils me l ont bien dit."
ba mer.. c'est pire qu'en françe a goiana !!
clo :
"ET puis le fait d etre marié ne t autorise pas a travailler ils me l ont bien dit."
ba mer.. c'est pire qu'en françe a goiana !!
et oui AXIOM! ils m ont meme demandé un extrait de casier judiciaire émanant de la police federale en tant que touriste c est vrai qu a GOIANIA tout est particulier bah!!!!!!!!!!
Eviter les mariages blanc, si c'est juste pour avoir une carte de résident, cela ne vaut pas le coup, surtout que l'on est pas sur de venir vivre au Brésil à vie.... donc abstinence et la meilleur des choses.... et dans ton cas Thapacco, rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre ton temps....moi j'ai mis 2 ans avant de partir et 1 mois pour revenir après avoir passé 4 ans.....et j'y retournerai pour mes vieux jours......
Bonjour ,
un des risques ils sont nombreux est de tomber sur une fille avec 2-3 gosses ( 80 % de chance) et qu'elle de demande une pension au moment du divorce si divorce il y a pour des enfants qui ne sont pas les tiens trop fort !!!!!...mais rassure toi ne fait pas plus de sentiments que ceux que tu reçoit .. tu recevra le minimum et tu sera le gringo a payer pour les autres ( familles , amis , connaissances)..........alors fait comme les bresiliens puisque tu souhaite y vivre ..t'a rien , tu donne rien , si t'est blond au yeux bleu et bien tu viens du sud du bresil et si personne te croit . ...ben t'u t'en fout ..laisse le frigo vide et va bouffer seul a la padaria du coin , cette personne qui veut se marier avec toi !!!!a connait pas !!!!!tu n'a pas a l'alimenter ou a la cotoyer!!!Pas de telephone sinon tu va payer des notes de malades ....tu passe un deal et tu veut payer pour ça c'est ton choix .........point final ...ne confond pas ce genre de "negoce" avec les sentiments une personne prete a faire un mariage blanc et ce faire remunerer pour ça ELLE SERA PRETE A TOUT , vol , agression , meurtres ...tu lui laisse un Hamac dans un coin tu la paye pour le menage et tu lui donne de la bouffe et quelques sorties e, tu attend ton visa ( S'IL VIENS ) ET QU'ELLE DEGAGE ..c'est pas une amie , c'est pas ta soeur , c'est meme pas quelqu'un que tu connait sauf que la paye pour un visa point final ..te conseille pas mais si ç'est ton choix
cdlt
choisi le visa d'investisseur ..tu sera libre de faire ce que tu veut ..ou presque ne te marie pas pour une histoire de visa ... surtout avec quelqu'un que tu ne connait pas tu va dans le mur sans aucun doute
rsrsrs...........rsrsrs..........Guarana on parle d une femme !!!!! pas d un animal! ça laisse à penser que tu as eu des experiences douloureuses rsrs........rsrs............
Hum je sais pas mais ce poste sent la farce ,Capoeiriste etc...visa en un mois lol...c est bizarre mais j ai l impression de connaitre l auteur...
Merci clo 14 ,
c'est vrai qu'en me relisant vous n'avez pas tord ...hehehehehhe merci de votre intervention
mais je n'ai pas ete vraiment choque ..par mes commentaires , elle aurait fait quoi cette personne durant ce temps ........bon alors :0 , favela ? prostitution, drogue d'autre option pour accepter un mariage blanc avec un inconnu ??????????????????????????
..
je rajoute que mon VIRA LATA local ( batard de 28 kg elle a grossie en muscle , chuini connait l`animal mais elle est differente plus balaize ) adore bouffer les doigts des gens qui reclament de la ~comida~ tous les jours tu devait parler de l`instinct de danger animal car si tu voyais certaines tronches qui tournent ici je pense que tu me comprendrai si cela etait une vieille femme , ou avec enfants je donnerai si ............. mais ceux qui reclament sont des voleurs .....
quant a ton dernier commetaire mon chien est un chienne et elle sait ou commence et ont s`arrete sa fonction ou sa motricite si elle va trop loin elle mange tout les jours et me donne autant d`affection que mon cher enfant------
quant a mes douleurs te dirait pas pourquoi j`ai mal entre les jambes rsrsrrsrsrrs
bon j`y retourne ciao
cdlt
clo 14 ,
je precise je n`ai rien contre toi ..........ok
relis le post je pense que tu a pu lire en transversalle svp
saLUTATIONS
clo 14,
je n`ai pas parle d`animaux dans mon post ni meme de vivisection meme si des fois j`en est envie rsrsrsrsrs ( humour bresilien tu doit aimer certainement )faut rester sur le theme du bresil ici
c`est CELA QUI T`A CHOQUEE (tu lui laisse un Hamac dans un coin tu la paye pour le menage et tu lui donne de la bouffe et quelques sorties e, tu attend ton visa ( S'IL VIENS ) ET QU'ELLE DEGAGE ..c'est pas une amie , c'est pas ta soeur , c'est meme pas quelqu'un que tu connait sauf que la paye pour un visa point final ..te conseille pas mais si ç'est ton choix )
Au bresil cela ne choque personne c`est meme normal alors si tu veut ont peu faire toi et moi un nouveau post sur les droits de l`homme au bresil m je te laisse l`initier nous allons fair eun record de reponses
je te salue
t` choquee ? (
clo 14,
je n`ai pas parle d`animaux dans mon post ni meme de vivisection meme si des fois j`en est envie rsrsrsrsrs ( humour bresilien tu doit aimer certainement )faut rester sur le theme du bresil ici
c`est CELA QUI T`A CHOQUEE (tu lui laisse un Hamac dans un coin tu la paye pour le menage et tu lui donne de la bouffe et quelques sorties e, tu attend ton visa ( S'IL VIENS ) ET QU'ELLE DEGAGE ..c'est pas une amie , c'est pas ta soeur , c'est meme pas quelqu'un que tu connait sauf que la paye pour un visa point final ..te conseille pas mais si ç'est ton choix )
Au bresil cela ne choque personne c`est meme normal alors si tu veut ont peu faire toi et moi un nouveau post sur les droits de l`homme au bresil m je te laisse l`initier nous allons fair eun record de reponses
je te salue
t` choquee ? (
GUARANA j ai bien bien soin de mettre des rsrsrs dans mon post conclusion ça m afait eclaté de rire