You are not logged in.
Pages: 1
bjr a tous, je reviens recement du mexique ou je compte retourner pour m'y installer. je voudrais donc savoir comment ça se passe. je sais que je peux y rester 90 jours sans justificatif, mais est ce que je peux prendre un aller simple sans qu'on me pose problème a l'aeroport et si besoin reprendre un billet retour de labas si ça ne se passe pas comme je l'aurais imaginer. si quelqun a la reponse, merci de me le faire savoir.
Bonjour
Je ne peux pas répondre directement à votre question, concernant le billet d'avion. Mais j'aimerai discuter avec vous de votre experience de vie au Mexique Je n'ai jamais vécu au Mexique et j'aimerai m'y installer avec mon ami pour travailler dans la restauration....
Acceptez vous de dialoguer avec moi ?
Dorothée
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis trois au Mexique l'an passé. Ce Pays nous a énormement plu et aimerions d'ici trois ou quatre ans aller nous installer à Merida exactement.
Est-ce-que quelqu'un vivant bien entendu là -bas pourrait nous aider pour les différentes démarches à suivre???
merci
Bonjour ,je me rend compte que je ne suis pas la seule a vouloir quitter la France pour ce pays qui nous attirent ,chacun pour des raisons personnel.Pour ma part j'ai fais la connaissance de quelqu'un par le net et j'ai pris la déscision de tout quitter et partir le rejoindre .
Il s'occupe de me trouver du travail ,on commence petit a petit notre rencontre physique.
Pour certaine personnes qui me lirons dirons que c'est incenser ,de la folie, mais partir ou mourir ,j'ai choisi,je pars.
j'ai 40 ans et l'autre moitier de ma vie se passera la bas!
je ne sais pas les démarches que je dois enteprendre ,les choses a faire et ne pas faire en France. Merci par avance
salut patricia,
tiens nous au courant, de ton installation aux mexique.
bonne chance.
nabil
Bonjour à ceux qui veulent aller s'installer au Mexique.
Moi, j'y ai vécu pendant 6 ans de 1995 à 2001.
Je m'y suis mariée et j'ai eu un enfant et nous sommes revenus vivre en France apres une grande reflexion.
Je peux vous raconter un peu mon experience si cela peut vous aider.
Je suis arrivée la bas pour travailler dans une alliance française et même si je travaillais officiellement j'ai été touriste pendant deux ans. A l'époque il fallait un visa de touriste et je devais ressortir du pays au moins tous les 6 mois. Mais maintenant, il n'en faut pas. De toute façon, un petit tour aux US et c'est bon vous revenez.
Par contre, j'avais un billet aller retour open, donc c'est peut-être important pour migration.
De plus, si vous partez plusieurs mois, pensez à avoir une assurance au cas ou vous tombiez malade (moi j'avais pris une assurance avec le guide du routard, j'ai du l'utiliser et ça a tres bien marché)
Sinon, dés que vous avez un boulot, faites vos papiers (ça s'appelle FM3) c'est compliqué la première fois mais apres ça se renouvelle chaque année. A ne pas oublier sinon vous payez plus. L'administration mexicaine est aussi compliquée que la française mais prenez le cool et surtout ne vous fachez pas avec les fonctionnaires, soyez toujours souriant et aimable, ça se passe beaucoup mieux (même si des fois ça boue à l'intérieur) Ce FM3 est payant, de toute façon tous les papiers administratifs sont payants. Ce qui serait plus simple c'est que l'entreprise ou la personne qui vous embauche se charge de tout, mais ce n'est pas toujours si simple.
Bonne chance dans vos nouvelles vies (car je vois que plusieurs d'netre vous ont le même dessein) et si vous avez d'autres questions auquelles je peux répondre n'hésitez pas.
A bientôt
Mari
Dans quelques mois je pars vivre définitivement au Mexique, je vais suivre mon mari qui est mexicain et qui a trouvé un emploi à Mexico après une thèse en France.
Le plus dur n'est pas de partir mais de savoir que c'est un départ sans retour (dur de laisser sa famille, ses amis, sa culture, un boulot pas trop mal payé... son pays quoi, surtout quand on voit le prix des billets d'avion),
Aussi je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas (ou on été) afin de m'aider à préparer ce départ au mieux notamment au niveau administratif, mais aussi pour ne pas perdre certains avantages dont nous bénéficions en France (assurance maladie, retraite), d'autant plus que je ne suis pas sûre de trouver du boulot une fois sur place et que j'envisage donc de m'occuper de notre fils.
Merci de votre aide.
Salut
J'ai un site sur la colocation au Mexique qui pourrait vous aider
www.okroommate.com/mexico
le dépot d'annonce est gratuit
Bonne recherche
Céd
Bonjour,
Mon mari et moi sommes partis trois au Mexique l'an passé. Ce Pays nous a énormement plu et aimerions d'ici trois ou quatre ans aller nous installer à Merida exactement.
Est-ce-que quelqu'un vivant bien entendu là -bas pourrait nous aider pour les différentes démarches à suivre???
merci
N'oubliez las mes *cuates* qu'on devrait dire LES ETATS UNIS DU MEXIQUE et ceci, vous le trouvez sur TOUT document officiel. c'est une union de territoires libres et souverains. La capitale du district fédéral n'est pas Mexico ha! à vous de voir.
Les seuls à ne pas le reconnaitre ce sont bien entendu les ricains.
bjr,
je suis étudiante infirmière en 1ére année et l'année prochaine j'aimerais effectuer un stage en mission humanitaire au mexique j'aimerais connaître certains renseignements si déjà c'est possible ? si certaines personnes peuvent faire partager ce genre d'expérience et comment se passe la vie là bas au niveau culturelle, humains et médical, et certains filons pour partir
je remercie d'avance de votre attention tous dials me fera rêver car j'avoue avoir un vrai amour passionnelle pour les pays d'amérique
Peut etre à bientot
Bonjour,
merci
si vous avez des infos sur Merida et les locations d'appartements ou maisons, merci de les communiquer. Monique
Bonjour,
merci
si vous avez des infos sur Merida et les locations d'appartements ou maisons, merci de les communiquer. Monique
Bonjour Patricia j'ai 37 ans et je suis comme toi, bien décidée à partir pour le Mexique... Il y a des choses dont j'aimerai discuter avec toi le voudrais tu?
a très bientôt j'espère agnes.44@hotmail.com
Bonjour Patricia,
Je suis à peu près dans la même situation que toi ! Et je vais oeuvrer très bientôt pour vivre dans ce pays.
Voici mon mail : alain1213@yahoo.fr Grabalo por favor...
A bientôt, Alain
Pages: 1