Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-06-30 01:56:35

mox
Member

prolongation de visa de brésilien en france

Bonjour tout le monde,

Voila ma situation, je suis actuellement en échange universitaire au Brésil et ma petite amie est brésilienne. Je dois retourner en France le mois prochain et j'aimerai l'emmener avec moi. Cependant, elle ne pourra rester en France que via un visa touristique qui ne dure que 3 mois si je ne me trompe pas...
Or j'aimerai bien évidemment qu'elle reste plus longtemps... Je sais que ici j'ai le droit de rallonger mon visa de 90 jours supplémentaire et donc de rester ici plus ou moins 6 mois. Peut elle en faire autant en france et rallonger aussi son  visa de 3 mois ?

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les possibilité de rallonger le visa ou me donner des adresses ou je trouverai plus d'information, je lui en serai reconnaissant.

Tchao Cédric

#2 2008-06-30 08:45:22

orangeazul
Member

Re: prolongation de visa de brésilien en france

Juste un comentaire (car je ne connais pas la réponse):

vu la situation des étrangers en Europe ça m'etonnerais bcp qu'elle puisse prolonger son séjour de touriste sans avoir un visa qui le justifie.

Bonne chance.

#3 2008-06-30 10:02:32

atlante
Member

Re: prolongation de visa de brésilien en france

non le visa de touriste en France ne se prolonge pas ...
mais tu as des visas de type étudiant qui sont beaucoup plus long (mais il faut des justificatifs evidemment).

Et pour info, au Brésil le rallongement du visa de touriste de 90 jours n'est pas un droit ... la police fédérale l'accorde ou non et elle accorde ce qu'elle veut en durée.

Board footer