You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous. Je souhaite faire construire une maison ou des appartements sur Belem (Ananindeua). Comment dois je procéder, par ou commencer?, puis je le faire sans me déplacer au Brésil sachant que la famille à ma femme se trouve à Belem?. Puis je emprunter de l'argent en France pour faire construire au Brésil? Par ou dois je commencer? Merci
Trouve un constructeur sur la région et prend un maximum d´information sur lui avant de signer. Quand à faire un prêt en France pour construire au Brésil, aucune banque ne t´accordera de crédit pour une aventure de ce type. Construire au Brésil pour un brésilien, mais encore plus pour un étranger, est une aventure!
mmh peut être passer par un crédit à la consommation mais bon c'est sur des "petites sommes " 20 000 /30 000 € au delà je ne connais pas de banque française qui donnera un crédit immobilier ...
Je fais une construction à Castanhal, à 70KM. de Belem. Pour construire ici, je pense qu'il est impératif de connaître le métier. Si tu le désire tu peux me contacter
Bonjour ,
Aucune banque française dans le cadre d'un pret traditionnel ne pourra t'octroyer ceci pour une raison simple : pas d'hypoteque possible en cas de defaut de paiement , cette derniere ne pourra pas saisir un bien au bresil ...
Quand a la reponse de DARKFOX , je concorde avec sa reponse ..sous reserve que tu n'est pas a apporter la preuve formelle de ce que vous allez faire avec cet argent ...
Par contre je te met en garde sur BELEM que je connais , d'ailleurs j'y retourne le 15 juillet , la ville est super violente et affiche 1 meutre /jour et je ne parle pas des agressions ...construire en peripherie peut signifier de gros problemes ...voir meme te faire exproprier ...de ton bien ..
fait tout perso sur place , ne donne aucune procuration , ne fait pas confiance tu n'aura ( au mieux) pas toute les ecritures et ne sera pas le proprietaire au final ...
si tu envisage de faire loger des personnes dans ton bien provisoirement et bien Oublie car tu aura toute les difficulte du monde pour le recuperer aussi , une loi bresilienne autorise apres 10 ans je crois d'occupation d'un bien d'etre les nouveaux proprietaires de fait ( sans pour autant avoir paye la maison ) surtout s'il sont de conditions modestes ..
Te voila mis en garde ...j'espere me tromper ...mais cela n'arrive pas qu'au autres
pour recapituler brievement : le terrain ( certidoes negativo IPTU ,onus reais, herençia , verifie bien que l'ecriture (registro geral de imoveis) est bien au nom de la personne qui te vend cela , IBTI ( transmission de son nom au tien du bien , Cartorio et enregistrement du bien aussi en etude notariale locale ..et idem pour le proprio
certidoes negativo IPTU ,onus reais, herençia ,cfp , Recherche sur internet aupres du SERASA s'il n'y a pas de "debito" etc...)..
ensuite la construction : achete toi meme les materiaux en visitant 5-6 lieu pour voir les prix paye a vista et fait toi livrer dans la meme journee et planque le materiel mis sous clef avec plusieurs cadenas et un garde !!!! ou des chiens !!! ( mais donne leur bien a bouffer ...pour eviter qu'il mangent les boulettes empoisonnees....
Bonne chance , soyez prudent, et ne faites pas de sentiments car personne n'en fera pour vous .. ...
cordialement
Bonjour à tous
comme le dis si bien GUARANA-SAOLOUIS cela n arrive pas qu au autres.nous avons entrepris de reconstruir la maison de ma belle mére à belem ,avons fait confiance (ereure fatale) à un oncle proche,avons verser 50pour cent de la somme pour le gros oeuvre(deuxieme erreure)et sommes rentrer chez nous en attendant les vacances de l annèe prochaine.A notre retour, la moitiè de l argent disparue et la maison en et rester au fondation cela fait maintenant 4 ans.resultat une partie de la famille fachèe pour longtemp et un gringo de plus arnaquè :dommage
Bonjour, merci pour vos réponses. J'en profite: je cherche un terrain sur Ananindeua ( 40 horas ). Si quelqu'un peut me renseigner....Plutôt dans une résidence. Merci
Bonjour Liloben ,
J'ai trouve ça :
"Terreno 60x300 metros (18.000 m2) com porto em Ananindeua (Pará)206 visitas desde 24/01/2008 às 2h27. Usuário cadastrado desde 28/12/2007.
Terreno 60x300 metros (18.000 m2) com porto em Ananindeua (Pará)
grande área com loja em atividade com boa clientela, galpões em madeira, área do porto toda coberta, 2 poços atersianos, 3 caixas d`água, 3 casas ( a 1ª casa tem área construída de 72 m2 com 1 quarto, a 2ª casa tem área construída de 108 m2 com 2 quartos e a 3ª casa tem área construída de 288 m2 com 4 quartos sendo 2 suítes). Situado na Rodovia 40 Horas. Possui escritura pública. Aceito financiamento, veículo ou imóvel no negócio. Valor: R$ 350.000. Tel: (91)3088-0551 / (91) 8202-7506 ou pelo e-mail: vinicius-machado@hotmail.com
Vinicius Machado - Creci 3679/PA
Localidade: Belém, PA
bon evidemment c'est gigantesque mais comme le type est Coretor il peut certainement trouver la taille du terrain idem tuas le mail , telephone et il apprtient au CRECI ( representation des agents immobiliier ) ce qui est deja serieux ...
J'y serais ( a belem) mardi 15 juillet pour 6 jours je vais regarder aussi le marche immobilier la bas car belem est une ville qui m'interesse beaucoup ( la guyane française est proche et beaucoup de guyanais parait -il aimerai y avoir un pied a terre meme si j'ai deja une maison a sao luis avoir un petit pied a terre peut etre une option ou acheter pour louer , je regarderai les terrains ..si j'ai des infos te tiendrai au courant a mon retour..
salut
Bonjour. Merci pour les renseignements. J'ai trouvé deux terrains à Outeiro ( 18 kms de Belem ) mais je ne sais pas si c'est bien car un peu loin de Belem. Qu'en pensez vous?
Bonjour ,
J'y suis passe , ça m'a pas marque plus que cela ...il faut surtout faire attention a l'agression , privilegie un quartier calme et sur Belem est une ville tres violente !!!!
"Mosqueiro" est une option c' est loin mais c'est le lieu de villegiature de fin de semaine de la classe rieche de belem donc la zone est surveillee par des vigils ..par contre la semaine c'est mort !!! mais l'endroit est joli ...
dans le coin de Icoaraci 25 km de Belem j'ai trouve l'endroit calme mais isole ...a part les poteries et l'artisanat il n'y a rien ..
non definitivement si j'etait a ta place j'etudierai avec soin l'endroit ou sont les quartiers sur avec qulq'un du coin ...j'ai un voisin qui est de Belem a so luis depuis 3 mois en famille je ne sais pas s'il est la ce week end si je le voit avant de partir lui poserai la question ..
salut
Bonjour Liloben ,
je reviens de Belem :
bon a l'heure actuelle c'est 4-5 meurtres par jours sur belem et sa peripherie dont Ananindeua donc attention , perso ça a ete calme mais j'etait a trois quadra de "Estaçion das Docas " dans le Centro , cote Immobillier ça fourmille ...les journeaux locaux ont des petites annonces Immo tres fournies
l'agence qui semble avoir pignon sur rue est :
Immo un poil plus cher qu'a sao luis liee a la securite et localisation evidemment , vie moins chere bouffe , fringues ...sauf resto chic ...
si tu as des questions et si je peut repondre ???????
ciao
Il y a aussi j'oubliai la societe ETICA ( voir google ) et :
ARAÚJO CONSULTORIA DE IMÓVEIS
Venda, locação, avaliação e administração de imóveis. 30 Anos no mercado imobiliário.
R Gen Henrique Gurjão 56 lj A Reduto
BELEM - Para
Telefone : (91) 3223-9397
Adicionar ao Meu Lista Online
E-mail | Ver Mapa
ce ont les principaux a diffuser des annonces dans les journeaux ..
salut
Oi
Je confirme Guarana-Saoluis. je connais Belem pour y avoir été 5 fois. C'est une ville très violente. Le pire des quartiers c'est terra fim. Ananindeua est un quartier de Belem comme bien d'autres.
Seul le centre (praça da Républiqua) offre une sécurité relative le soir et encore. Vrai également, ne fais confiance à personne que ce soit pour les papiers d'acquisition du terrain ou pour la construction. Soit présent pour surveiller l'avancée des travaux et voir si ton argent est bien utilisé ou ne part pas dans certaines poches.
Attention surtout à la famille. C'est bien souvent par la famille qu'on se fait le mieux avoir. Bon nombre de membres de ce forum peuvent malheureusement t'en parler s'étant fait avoir par leur propre famille. C'est compréhensible tout de même. La majorité des brésiliens n'est guère fortunée et soudain ils ont une somme d'argent colossale entre les mains. C'est tentant
Si tu veux vraiment investir au Brésil, il y a bien mieux que Belem.
Fortaleza et son littoral me semble plus approprié. Fortaleza, c'est un peu le Saint Tropez des brésiliens mais en version 2 millions et demi d'habitants. Beaucoup de brésiliens du Sud y achètent car il y fait toujours de 25 à 35 degrés
Até mais
Last edited by flamengo2 (2008-08-20 12:02:07)
Bonjour Flamengo2 ,
Je suis en plein dans la reforme d'une maison historique et je t'avoue humblement que je me suis bien fait avoir par la famille ( pedreiro +electricite +peinture et j'en passe ) je ne rentrerai pas dans tous les details trop long a expliquer ...mais il est beaucoup plus facile de "donner des consignes de chantier " a un etranger qu'a quelqu'un de la famille ...
donc LILOBEN te mele pas ta famille a ton chantier sous pretexte de les aider financierement tu n'aura que des problemes ( et je ne te le souhaite pas)...les exeptions existent mais cela reste des Exceptions ..
Derniere chose , n'avance pas d'argent ou le minimum pour payer le Bus et la bouffe ne paye qu'une fois le service effectue dans son integralite.....la semaine derniere mes deux peintres ont profite de 30 mn d'absence pour aller chercher ma fille a l'ecole ..pour se Barrer me laissant en plan la façade integralement a faire et la deuxieme couche de peinture ...en piquant bien sur ...du materiel qui etait le mien ....L'electriciste n'a pas installer la " terre" , n'a pas change tous les fils mais seulement 20 % ( et bien sur c'est barre avec une partie des fournitures et heureusement qu'un tiers m'a prevenu ....si tu prend une douche dans cette salle de bain en utilisant ton "Chuveiro electrico " tu risque l'electrocution ....
Donc je rejointy pleinement Flamengo2 et rajoute : Met tes fournitures sous clefs , donne le materiel au compte goutte...,et soit present tous les jours , et si tu ne peut pas paye un type genre 15-20 rs /jours pour surveiller tes ouvriers en prenant garde evidemment qu'il ne soit pas de meche ou qu'il fasse Copain -copain avec ces derniers ...
Dans tous les cas , construction ou reforme ( renovation ) tu va voir c'est du sport !!!!! en tout cas bonne chance ...
salut
Pages: 1