You are not logged in.
A méditer ....
ABN le 25/06/2008 13h45
Une économie brésilienne dynamique
Les actions brésiliennes ont affiché l'une des meilleures performances sur les 5 premiers mois de l'année, et ce dans un environnement de grande faiblesse des marchés actions dans le reste du monde. Du 22 janvier au 29 mai, le Bovespa progressait de 37,9 %. L'indice brésilien reste légèrement positif sur l'intégralité de 2008 quand partout ailleurs on observe des -10 % ou -20 %. Les valeurs minières telles que Gerdau, le plus grand producteur d'acier du pays, ainsi que le géant du sucre Cosan ont largement bénéficié de l'accélération du cours des matières premières - le sucre a fortement rebondi sur les deux dernières semaines (prés de 20 % a New York). Les deux titres progressent respectivement de 42 % et 36 % depuis début janvier.
La bonne performance des actions trouve source dans le dynamisme de l'économie locale. Celle-ci a enregistré une croissance réelle de 5,8 % en ce début d'année, avec un indice de production industrielle qui a augmenté de 10,05 % en avril (contre 5,94 % en avril 2007) tandis que les ventes au détail bondissent sur 12 mois de 8,70 % en avril. Jusqu'ici tout va bien, et l'histoire du boom économique brésilien n'est pas près de s'arrêter. Néanmoins, un risque de ralentissement de la croissance est envisageable dés lors que la banque centrale se met à chasser l'inflation. Le marché s'attend desormais à une hausse de 50 ou 75 points de base supplémentaires le 23 juillet, date de la prochaine réunion du Copom. Le cycle de baisse des taux d'intérêt entamée depuis l'été 2005 est bien derrière nous ; le futur devrait donc être un peu moins euphorique pour le Brésil. A suivre...
Offline
L inflation enfin on aborde..., un vieux renard comme toi Chiuni sait trop bien que les rendements boursiers...et l inflation c est deux courbes divergentes...
Offline
Alors on fera du 20% sur le Bovespa cette année ? moi je dis zero au mieux..sinon negatif ...la fete commence resultats du deuxieme trimestre....
Last edited by BaRoN NoiR (2008-06-27 11:21:28)
Offline
Brazil's General Price Index, known as the IGP-M, rose 1.98% in June compared with a 1.61% increase in May, as all categories showed signs of acceleration, the private Getulio Vargas Foundation, or FGV, said Friday.
The latest figure is in line with analysts' expectations, which ranged from 1.75% to 2.1%. The June IGP-M figure measures prices between May 21 and June 20.
Wholesale prices, which carry a 60% weighting in the overall index, rose 2.27% in June, compared with a rise of 2.01% in May.
Consumer prices, which account for 30% of the overall index, picked up 0.89% in the period, versus a rise of 0.68% in the previous month.
In addition, construction costs picked up 2.67% in the period compared with an increase of 1.1% in the previous month. Construction costs are weighted at 10% of the overall index.
With recent figures indicating inflation is accelerating, Brazil's central bank earlier this month raised the Selic base interest rate to 12.25% from 11.75%, the second half-percentage-point hike in a row.
Offline
Eh Eh Baron, arrête de mettre le doigt ou cela fait mal !! rtsrsrsr
Offline
Hum plein toi le CAC c est moins 20% retour trois ans en arriere !!!! ou plus...
Offline
Ca sent une correction à la Bovespa.
Plus dure sera la chute...
Offline
Eh oui cela continu ! Les 4.300 sont bien prêts à être defoncés ! Bovespa suit le mouvement avec des alternances. de courtes durées.
Offline
Mais non tu te trompes Chiuni,les économies des différents blocs sont decouplées maintenant lol...donc seulement les bourses US, EUR et Asie baissent...mais en Am du Sud impossible !!!!
Offline
Je ne partage pas ton avis mon cher Baron. Dis moi pourquoi en Amérique du Sud ils seraient protégés ? (Brasil, ou plus largement le Mercosul) . Je te dois du respect pour ton expérience en contrepartie de mon amateurisme
Offline
hum tu as fort bien compris que c etait de l humour....
Offline
Baron, je crois que je vais retourner à mon premier métier ! 3 ou 4 estafettes dans le bois ! Le cul cela n'a jamais baissé sauf avec l'âge ! rsrssrsr
Offline
salut ,
ma petite experience d'amateur ( meme si j'y passe 5 heures /jour au minimum )me laisse a penser que aucune "bourse"bovespa ou autres n'est a l 'abris des fluctuations actuelles ..........aucunes !!!
Je ne sait rivaliser d'experience comme Baron ou chuini mais ce que je peut dire est le le MUR est devant nous et beaucoup de "petits porteurs " vont souffrir !!!!
ça va Chxxr graaaaaveeeee
ciao
Offline
Re:
smarty ( hommage!!!!, je crache sur personne particulierement sur les visionnaires, )a ete vire du forum bon c'est ainsi ! mais personnellent je le regrette , c'est une personne intelligente ( superieure ) , ça changeait d'interventions de QI de beterave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) c' etait mon coup de gueule d'aujourd'hui
salut
Offline
Juste pour terminer ..il n'est pas la pour se defendre mais il avait raison sur beaucoup de choses meme s'il est degente ...moi perso !!! je dit RETOUR TO ABC LATINA Bernard ????????????????????????
cordialement
Offline
Amigo,
Tant que Smarty délivrat ses expériences, ses connaissances était un plaisir. Je crois que c'était le seul, à tord ou à raison, de délivrer des infos pertinentes sur SP.
Pour le reste il s'est grillé tout seul !
Offline
Oi amigo ,
"Je crois que c'était le seul, à tord ou à raison, de délivrer des infos pertinentes sur SP."
Nous sommes d'accord !
amicalement
Offline
j adore les rebonds techniques, le piege à gogo !!!
Offline
mmhh 4270 ....le CAC40 comme je l'aime ![]()
l'Euro à 1,588 $ ![]()
Last edited by Darkfox (2008-07-03 11:04:05)
Offline
mmhh 4270 ....le CAC40 comme je l'aime
l'Euro à 1,588 $
Peut etre pas 2% hoje trop attendu...mais pas certain que cela ne le fasse pas...
Offline