You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
Je recherche des gens qui pourraient me parler de cette plante.....
Cette plante se présente sous la forme d'un arbuste à fleurs rouges et à feuillage coriace et vert foncé qui prolifère dans les zones semi-arides. Les baies et la sève sont toxiques et la plante n'est donc comestible ni pour l'homme ni pour les animaux d'élevage. Elle pousse à l'état sauvage dans de nombreux pays tels Madagascar, l'Egypte, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud ou encore l'Inde, le Cambodge, le Laos, et plusieurs pays du Sahel. 160 espèces de Jatropha sont actuellement dénombrées. Parmi celles-ci, certaines ont des vertus médicinales (huile purgative, racine utilisée contre la lèpre) mais le Jatropha se distingue surtout pour la production d'une huile dont les propriétés sont comparables avec celles du diesel. Cette huile présente une grande viscosité qui se réduit lorsqu'on la chauffe pour devenir au delà de 110 degrés Celsius semblable au diesel. Une plante fournit chaque année de 1 à 4 kg de graines. Huit kilos de fruits donnent 1,5 litre de bio-carburant. Chaque graine contient environ 35% d'huile. Les arbustes produisent des fruits pendant 50 ans.
Plusieurs expériences de culture intensive sont menées actuellement par les pétroliers et les Etats à Madagascar et au Brésil notamment. D'aucun y voit une réelle perspective de développement pour ces pays économiquement fragiles. L'atout principal du Jatropha est en effet de pousser sur des terrains semi-arides dévolus à l'élevage extensif où l'agriculture traditionnelle dédiée à l'alimentation est réduite à son strict minimum. La culture de cette plante n'entre donc pas en concurrence directe avec celle vitale de produits alimentaires. De plus, la culture du Jatropha permet de protéger les sols de l'érosion et de retenir l'eau
Si vous connaissez des experts seraient interesse...
merci
ate +
merci beaucoup philibec
comment je vais pour avoir ton adresse email perso....
connais tu des specialiestes au bresil que je pourrai rencontrer..
ate mas
Ah Ah l'huile de ricin ! Excellent pour mon 500 Suzuki 2 cylindres 2 temps et qu'est-ce que la pollution sent bon !!!!!!!!!!!
Nostalgie !!!
Last edited by Chiuni (2008-07-11 14:52:49)
Bien vu Phil ! également au catalogue de mes acquisitions ! Un vrai gouffre à essence, mais quel vibro-masseur !!!! rsrsr
Un seul regret c'est de ne pas les avoir conservées, mais je serais bien en difficultés hoje avec mon petit garage !
Pages: 1