You are not logged in.
Pages: 1
c
Last edited by air-pot (2013-03-17 17:20:12)
Je dirais que la façon la plus économe est par Mandat avec la poste!
Ils t´enverront une lettre pour te dire que l´argent est arrivé ensuite c´est toujours bien de prendre RDV avec eux pour chercher la somme et tu peux à ce moment là demander à entrer dans un bureau pour plus de discrétion.
Je l´ai déjà fait 2 fois et n´ai jamais eu de problèmes.
Last edited by Elo82 (2008-07-20 19:50:34)
Il faut qu´une personne en France te fasse un "mandat cash" à la poste, en déversant la somme à ton nom (+adresse) ! Un numéro de transaction lui sera donné.
Une fois l´argent reçu au "correio" no Brasil, Une lettre te sera envoyé et te dira à quelle adresse il faudra te rendre pour récupérer la somme.
Il y a plusieurs options d´envoi, le moyen économique est le moins cher mais ça peu durer 1 bon mois avant de recevoir la lettre.
J´espère t´avoir éclairer un peu.
Bonne soirée.
Elodie
Last edited by Elo82 (2008-07-20 21:31:30)
La méthode la plus simple et la plus rapide , est d'aller retirer pendant 10 jours, l'équivalent de 1000 reals par jour et par retrait, si on a cette possibilité avec sa carte bleue visa dans un distributeur de billet.
1000 reals (maximum possible par transaction au Brésil) est une facilité offerte par les banques françaises sur demande du détenteur de la carte Visa, cela équivaut à 400 euros / Jour/ 7 jours ...
Ensuite l'avantage de ce systéme pas besoin de justifier quoique ce soit auprés de l'administration brésilienne.... personnellement avec 2 CB visa j'ai décaisser en 2005 l'equivalent de 10 000 euros de cette manière avec un bonus de 800 euros jamais débité de mon compte, 2 retrait ayant passé au travers ![]()
Last edited by Chico brasil (2008-07-20 21:55:13)
hmmm.... le mandat cash est trop long. Quand à la carte bleue, il doit y avoir des frais pour chaque retrait assez élevés non ? Je pense faire un western union
Pour le mandat, cela peut prendre moins de temps... Mais il faut se renseigner pour comparer! Western Union est plus rapide certes mais c´est bien plus cher!!!Après c´est à toi de voir!
La première fois, j´ai reçu en mandat la somme 10jours après, la deuxième fois, ça a mis 1 mois car il y´avait une grève en France et un problème donc l´argent en fait n´est jamais arrivé au Brésil et tout était à refaire (c´était sois-disant la faute au Brésil)... La fois suivante, j´ai reçu le tout 2 semaines plus tard.
Il faut donc compter entre 10 jours à 1 mois.
c´est long... Ce n´est pas mieux de faire un transfert banque française - banque brésilienne ?
Si mais négocie bein avant les frais d'envoi et de réception puis le taux de change
Si tu indiques bien toutes les coordonnées de la banque au Brésil à savoir:
code banque - code agence - no de compte - code SWIFT de la banque brésilienne -
pas de problème, évidemment si tu as un compte au Brésil.
Pour info. j'ai demandé à ma banque en France un swift de 10.000 euros que j'ai reçu le lendemain sur mon compte Banco do Brasil, mais je me suis déplacée à la banque pour signer le contrat de change.
oui voilà, ça n´a pas marché avec Western Union... Donc, mimi85, tu as eu combien de taxe ? Il y a des impôts non ? ça va sur un compte BB (poupança ou conta corrente ?)
abraços
hmmm.... le mandat cash est trop long. Quand à la carte bleue, il doit y avoir des frais pour chaque retrait assez élevés non ? Je pense faire un western union
pour 1000 reals retirés, si tu compare combien cela te ferais dans un cambio, cela reviendrait plus chére en terme de taux de change tout frais compris
aujourd'hui le real est à 2.48 R$ pour 1 €
1000 R$ que tu retire avec ta CB, on te débitera sur ton compte 403 € + environ 6€00 de frais soit un taux de change de 2.44
dans un cambio, on t'aurai proposé aujourd'hui du 2.38.... la marge du cambio est de à 0,10 en moyenne par rapport au taux interbancaire qui est le taux intermédiaire.
ensuite n'oublier pas que les taux pratiqués lors de petits virements sont équivalent aux bureaux de cambios + 0,38 % de taxe CPMF + des frais annexes
Last edited by Chico brasil (2008-07-23 19:06:31)
air-pot wrote:hmmm.... le mandat cash est trop long. Quand à la carte bleue, il doit y avoir des frais pour chaque retrait assez élevés non ? Je pense faire un western union
pour 1000 reals retirés, si tu compare combien cela te ferais dans un cambio, cela reviendrait plus chére en terme de taux de change tout frais compris
1000 R$ que tu retire avec ta CB, on te débitera sur ton compte 403 € + environ 6€00 de frais soit un taux de change de 2.44
dans un cambio, on t'aurai proposé aujourd'hui du 2.38.... la marge du cambio est de à 0,10 en moyenne par rapport au taux interbancaire qui est le taux intermédiaire.
ensuite n'oublier pas que les taux pratiqués lors de petits virements sont équivalent aux bureaux de cambios + 0,38 % de taxe CPMF + des frais annexes
Oui avec la seule réserve que la cpmf a été abrogée fin 2007.
air-pot wrote:hmmm.... le mandat cash est trop long. Quand à la carte bleue, il doit y avoir des frais pour chaque retrait assez élevés non ? Je pense faire un western union
Bonjour à tudos ![]()
Ceci est mon premier post (j'espere pas le dernier
)
Je me présente, je suis Farouk, un amoureux du brésil, j'essaie de m'y rendre 1 a 2 fois dans l'année (en attendant de ne plus en revenir), pour le moment je ne connais que l'état et surtout la ville de Rio.
DOnc j'en reviens au sujet,
Chico ? tu veux dire qu'il est plus avantageux de retirer sur place avec sa CB que de faire son change dans un cambio ?
Si c'est le cas, plus besoin de m'embetter a venir a Rio avec de l'espèce a changer...
Tout à fait, lorsque l'on retire 1000 reals, le cours de change appliqué + les frais prit par la banque sur le retrait reviennent à obtenir le même taux de change que n'importe quelles cambios auraient offert le jour du retrait
et souvent ce taux est un poil meilleur...
donc, demander des autorisations vous permaettant de retirer 460 euros/ jours auprés de votre agence bancaire et vous gagnerez en souplesse sur place...Un conseil prenez 2 CB et un peu de liquide, si dés fois une carte serait défectueuse ![]()
depuis quelques jours le real brésilien commence à s'envoler face à l'euro....les 2.42 sont atteints et bientôt les 2.30 pour 1 euro ![]()
Last edited by Chico brasil (2008-08-01 16:24:39)
Pages: 1