Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-07-21 13:39:05

bahia50
Guest

porto alegre

sur le forum on parle rarement du sud du bresil il y a t ils des gens qui pourraient nous renseigne sur la vie la bas?

#2 2008-07-21 15:27:17

orangeazul
Member

Re: porto alegre

Salut Bahia

serais-tu en train de concocter un changement de pseudo? Gaucho 50?
ihihi
Qu'est-ce que je peux vous dire? Le sud c'est Parana, Sta Catarina et Rio Gde do Sul, espace qui correspond à environ 7% du territoire national et abrite autour de 15% de la population totale du pays.
Sa population a des origines européennes, notamment des allemands et italiens, et le Parana a reçu des immigrés japonais, qui forment maintenant un groupe très important, spécialement dans le nord de l'état.
De region plutôt agricole (café, matte, raisin, blé, soja, rami, ...) le sud a developpé aussi son industrie, liee ou non à l'agriculture (papier et cellulose, tissus, café soluble, carrosseries pour camions, automobile...).
Quelques bonnes Universités et d'importants centres de recherche, comme Iapar ou Embrapa. Un peu de tourisme sur le litoral (les plages de Sta Catarina, Ilha do Mel, etc...), les chutes d'Iguassu, Vila Velha...
Voilà pour une petite idée Bahia.

#3 2008-07-21 17:49:48

bahia50
Guest

je connais pas l argentine .... il parait que dans le sud du bresil les mec sont hyperrrr macho c est vrai? la vegetation dans le sud du bresil resemble  t elle au type de vegetation mediteraneene ? sur le forum beaucoup sont a rio ou le nord est !!! la mentalitee du sud est elle differente du nord?

#4 2008-07-31 21:39:41

blount
Member

Je ne poste, pour ainsi dire, jamais, mais je vous lis de temps et temps (et je me marre! surtout quand ça cogne...). Je suis installée à Porto Alegre depuis un peu plus d'un an, mon mari étant du coin, et à part les quelques semaines de pluie et froid combinés, c'est une ville plutôt agréable à vivre, ni trop grande, ni trop petite, avec un bon accès à la culture et l'éducation, assez tournée nature, espace vert, et un bon développement économique. Bon, mais là, je ne dois pas vous apprendre grand chose.
Euh... pour les machos sinon, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison avec le reste du Brésil, c'est sur que c'est un peu différent de la France et ça arrive souvent, surtout dans les affaires qu'on serre la main à mon mari et qu'on me laisse dans le vent, mais à part ça, c'est pas l'horreur, c'est l'effet capitale quand même parce que dans l'intérieur oui, je pense que c'est une culture assez macho dans l'ensemble.
Voilà ! si vous avez d'autres questions, je suis prête !
Mathilde

#5 2008-08-01 18:01:30

bahia50
Guest

est ce vrai que la vegetation est de type mediteraneen?  les prix en general son -ils  eleve par rapport a la france ? immobilier, loisir ?

Board footer