You are not logged in.
Pages: 1
quelqu un c est ou on peut acheter de la semoule de ble pour un faire un couscous ? impossible de trouver a salvador!!!!
n'y a t-il pas TOUT a la feira Sao joaquim? il me semble en avoir vu...
Offline
Pas compris, tu veux faire un couscous arabe a Bahia ????????
Chez nous il y a 2 genres de couscous = Tapioca e milharina et ils sont extremement diferents de celui qui vous connaissez en France.
Bonne chance
Last edited by Cristina Carioca (2008-08-04 20:03:47)
Offline
Bjr,
A São Paulo, tu touves de la graine de couscous au Pão de Açucar et au Santa Luiza par boite de 500g (+/- 10-14 R$ de mémoire). Pas vu chez Carrefour...
Cdlt
Yafyaf
Diplômé d’expertise-comptable français, expert-comptable brésilien (CRC de São Paulo)
www.gorioux.com.br
Offline
Ah bon, mais vous parlez de couscous marrocain, c`est comme acheter des haricots noirs "Combrasil" en France oui ca existe mais c`est exotique vous le savez.
Offline
Essaies Pão de Acucar à Salvador. Ici à Fortaleza il y a 2 marques de couscous, un peu cher mais pas impossible.
Offline
de memoire j ai pas touvez chez pao de acucar en octobre j irais voir ,le tapioca milharina c est pas ce que je recherche d ailleur pourquoi vous appelez sa couscous au bresil? un bon couscous poulet hummmm mais attention au poulet !!! bien laver les cuisses!!! a l eau courante
Bonjour Bahia50, à Salvador j'ai trouvé du VRAI couscous chez Perini, le magasin pour Européens en mal d'habitudes. Il y a deux magasins Perini: l'un à Barra et l'autre à côté de l'Hôpital Portugais, très bien achalandés, mais chers. Lucullus doit avoir les moyens, n'est-ce pas?
Bon couscous (et non pas Kouskouïz, comme ils disent ici)
Offline
je vais allez voir chez Perini , j ai du allez voir chez eux avec mes Rebannes SUR LES YEUX .... , pour info tu en as aussi un perini a iguatemi dans le centre commerciale
Oups... ça m'a donné une envie d'enfer, comme des fraises en hiver et autre gâteries, et comme le mer était gentillette j'ai pris la lanche et je suis allée de l'île à Salvador m'en acheter aujourd'hui. Je me régalerai demain d'un couscous - évidemment au poulet.
A propos, j'ai prié mon empregado de demander à sa femme comment elle prépare le koussikouiz, il dit que c'est avec des bananes, ou des bananes de terre, de la noix de coco râpée, de la canelle, des trucs sucrés, quoi. Elle me fera goûter le prochain, il paraît qu'ils s'en lèchent les babines à la maison. Bon appétit !
Offline
Gringuinha, le cuzcuz que ton "empregado" t`as dit c`est le notre, le Bresilien. Car nous n`avons pas de tout l`habitude de manger le marrocain... donc, tu pourras essayer d`acheter les ingredients pour te faire un marrocain mais c`est exotique quand meme. Et moi j`essayerai de m`en acheter ici a Paris une biere que je bouvais au Paraguai ... ( ???!!! ).
Offline
Et pour cloturer car c`est vraiment fatiguant, quel est le vrai couzcouz ? celui qui vous connaissez ? le Marrocain, le Tunisien ? le Bresilien ( que vous n`avez jamais mange ) ? petites tetes...
Offline
D'ailleurs c'est curieux ce même nom "couscous" pour des plats si différents. Et comme je suis paulista je vais déffendre le couscous de chez-nous qui n'a rien à voir avec celui preparé par l'employé de Gringinha.
Notre ami Axiom nous avait en avait déjà passé une recette (avec des ingrédients de trop, il est vrai...).
Bon, côté cuisine, il y a déjà un post ouvert par Vovô Chiuni. On pourra continuer là-bas cette discussion.
Je vous salue.
Offline
Salut Orange cherie !
Oui cote cuisine, il faut continuer dans l`autre post, mais que est ce que ce gents sont "chiants" avec leurs certitudes de n`import quoi !!! Il y a de couzcouz en Tunisie, Marroc, Brasil etc... chacun a LE SIEN, mais trouver de quoi se faire un couzcouz marrocain ou Tunisien au Bresil c`est deja super ... Combien des Tunisiens tu as connu chez nous ? et Marrocains ? moi je veux me procurer une biere Paraguaia ici a Paris ah si je ne trouve pas cela veut dire que c`est evidement une faute francaise horrible ( c`est site deviens insuportable ).
Est ce que les francais nous donnerons le droit d`avoir notre 4 tipes de couscous dans notre pays sans faire des critiques ridicules ? ras le bol.
Gringuinha a trouve du VRAI ( ???!!! ) et Bahia ne comprends pas que le notre soit fait de milharina ou tapioca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ras le bol.
Axiom n`aime pas quand je parle d`arrogance ...
Last edited by Cristina Carioca (2008-08-28 12:40:49)
Offline
et christina j ai rien dit .... pour le milharina!!
Bahia50,
Si tu veux je peux t`envoyer les recettes pour les couscous Bresiliens, mais chaque region change un peu les ingredients.
Salut
Offline
Coucou Cristina !
tous ces couscous me rappelent que je n'ai pas encore déjeuné. Le couscous marocain, miammm... j'adore. Le tunisien, au poisson... miammm... délicieux.
Le couscous paulista, miammm aussi. Mon préferé c'est celui au poisson (caçao).
Les autres, sucrés, je n'ai jamais goûté. Question de géographie. ihihi
Cristina, gros bisous.
Offline
tu peu envoye les ou la recette de couscous bresilien. as tu la recette de la mariscada ? quand je suis au bresil je vais chaque dimanche ou presque manger ma mariscada a imbassai petit village pres de salavador c est un delice que j aimerais bien cuisiner en france !!! le couscous berbere est super bon on y met pas de tomate, on y met des feves c est extra.. mais rare a trouver a paris peut etre chez quelque kabyle?
Bahia, dans le post de Vovo Chiuni j`ai mis 3 recettes. Bonne chance.
Mariscada je n`ai jamais essaye...
Offline
Salut Bahia !
hey, tu n'avais pas dit que les brésiliens ne savent pas cuisiner? c'est quoi cet amour de la mariscada? ehehe
Ah tiens, concernant le couscous berbère, justement, ce que j'aime chez les marocains c'est justement qu'ils ne mettent pas de tomate. Suis d'accord avec toi sur ce point-là.
Ce que j'aime faire à la maison c'est le couscous "7 legumes", mais il n'y a pas de fèves dans la recette. Mais il y a du potiron. Ca ajoute un peu plus d'orange, une couleur superbe, n'est-ce pas?
Je vais mettre dans le post de Vovô une recette de couscous paulista.
Offline
les bresiliens cuisines tres bien mais la cuisine bresiliene... a part bien sur les bresiliens vivant en europe qui ont acquis une culture culinaire.
Pages: 1