Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-08-20 09:21:57

carriocaparis
Member

Crédit immobilier au Brésil pour non résident

Bonjour,

Connaissez vous les offres de crédit immobilier qui existent au Brésil pour des clients non résident ?

Merci

#2 2008-08-20 10:19:44

alexistour
Member

Re: Crédit immobilier au Brésil pour non résident

Quelle garantie vas-tu apporter au prêteur?  Ici en général il prend forme d´une hypothèque et au bout de quelques mensualités non payées tu perds l´immeuble. yikes
Les prêts sont aujourd'hui aux alentours de 10%. (12 à 13% si on parle en TEG). Ce taux dépend comme en France, de la valeur du bien, de ton financement initial de la durée du prêt et de ta capacité à négocier.

#3 2008-08-20 21:54:25

Bonjour a tous,
Est ce que c`est possible sans garantie au Bresil ?
Merci

#4 2008-08-20 22:57:26

alexistour
Member

On ne prête qu´aux riches et avec sécurité.
Dans le monde entier c´est impossible sans garantie Cristina. Les banques qui agiraient ainsi et plus particulièrement au Brésil fermeraient leurs portes dans la semaine.

#5 2008-08-21 07:04:34

Merci Alexis !!!!

#6 2008-08-21 09:25:34

Darkfox
Member

en complément surtout depuis la Crise des Subprimes...
Où on a prêté à des gens qu'on sait pertinemment qu'ils n'ont pas les moyens de rembourser leur prêt...
Donc sans garantie... mmhh à oui je connais peut être la mafia wink avec des intérêts et surtout si tu ne paies pas , il y a d'autres soucis d'ordre physique.

Donc c'est mieux de ne pas emprunter smile

#7 2008-08-21 11:08:52

Chiuni
Member

carriocaparis wrote:

Bonjour,

Connaissez vous les offres de crédit immobilier qui existent au Brésil pour des clients non résident ?

Merci

AUCUNE ! Déjà pour être client il faut être résident ! Il y a eu de nombreux posts sur la possibilité d'ouvrir des comptes. Des témoignages disent le contraire, certes, mais cela reste marginal. Sans RNE point de salut !
Et d'ailleurs est-ce vraiment le moment d'acheter au Brésil ?

#8 2008-08-21 12:57:03

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour sur HSBC ,

Regardez bien la derniere ligne :

Credimóvel - a sua casa nova mais perto de você
A compra de um imóvel é sempre um passo muito importante na vida de qualquer pessoa. E para você ter a certeza de que está fazendo um bom negócio, o HSBC desenvolveu o Credimóvel. Você financia 1 o seu imóvel em até 10 anos com taxa de 1% ao mês e parcelas decrescentes.Conheça as características e vantagens da mais nova opção de Crédito Imobiliário do HSBC. A sua casa nova mais perto de você.

Saiba Mais sobre o Credimóvel:

Vantagens:
Taxa de juros de 1% ao mês.
Parcelas decrescentes que cabem no seu bolso.
Bônus da TR sobre prestação mensal 2.
Sistema de Amortização Constante.
Possibilidade de financiamento das despesas contratuais (Imposto sobre Transmissão de Bens Imóveis (ITBI), Tarifa de Inscrição e Expediente (TIE), registro de contrato, entre outros).
Serviço de despachante, nos quais serão cobertos, inclusive, os custos para emissão das certidões 3.
Este serviço será realizado apenas nas seguintes regiões: Curitiba/PR, São Paulo/SP, Salvador/BA, Rio de Janeiro/RJ, Porto Alegre/RS e regiões metropolitanas, estado do Espírito Santo, cidades de Londrina/PR, Apucarana/PR, Cambé/PR, Ibiporã/PR, Arapongas/PR,Brasília/DF, Maringá/PR e Apucarana/PR.
Financiamento com FGTS.

Características:

Renda necessária

O comprometimento máximo da renda do financiado é de 30% da sua renda bruta mensal, que deve ser baseada no mês anterior ao da contratação.

É permitida a composição da renda entre os adquirentes , independente do vínculo de parentesco.

Renda mínima: R$ 1.500,00.

Valor de compra e venda ou avaliação:

Mínimo: R$ 100 mil.

Valor do financiamento:

Mínimo: R$ 50 mil.
Máximo :R$ 700 mil.

Limite de Financiamento:

Percentual do financiamento: até 80%4 do valor do imóvel.

Prazo:

Tempo máximo de até 10 anos (120 meses).
A soma da idade do financiado mais o prazo de financiamento não pode exceder o limite de 75 anos.

Garantia:

Alienação Fiduciária do Imóvel.

Seguros:
Você terá cobertura securitária nos casos de:

Morte ou invalidez permanente de integrantes da renda familiar, em financiamentos cuja indenização será utilizada para amortização ou quitação do saldo devedor do imóvel de acordo com o percentual de participação na renda.

Danos físicos ao imóvel (incêndio, desabamento, etc.), em financiamentos cuja indenização proporciona a reposição do imóvel conforme o projeto original.

Financiamento com FGTS

Valor máximo de compra e venda ou avaliação de: R$ 350 mil.
Valor máximo de financiamento de R$ 245 mil.

Para utilizar seu FGTS, você não poderá ser proprietário nem promitente comprador de imóvel residencial no atual local de domicílio, onde pretenda fixá-lo, em municípios limítrofes, em municípios pertencentes à Região Metropolitana, ou ainda possuir em qualquer parte do país outro financiamento nas condições estabelecidas para o SFH.

O processo de contratação de um financiamento imobiliário é dividido em duas fases:

Na 1ª Fase, o cliente deverá fornecer informações e documentos, que serão analisados para verificação de sua capacidade cadastral e financeira. Após aprovação do crédito, será feito a vistoria do imóvel pelas empresas conveniadas e, se o imóvel for aprovado pela área da engenharia do Banco, o processo passará para a 2ª Fase.

Na 2ª Fase, o cliente deverá providenciar toda a documentação necessária para a formalização do contrato e se estiver em ordem será feito a confecção do contrato de financiamento imobiliário.

1 Sujeito a aprovação de crédito e apresentação comprobatória de documentação.
2 O bônus será concedido para pagamento rigorosamente em dia.
3 Financiamento de despesas acessórias com o processo de financiamento (ITBI, Registro de contrato, etc.) limitado a R$ 8.000,00; TIE limitada a R$ 1.000,00.
4 Menor dos valores entre compra e venda ou avaliação.

Importante:
Para se candidatar ao Crédito Imobiliário é necessário ser ou tornar-se um cliente pessoa física, com conta corrente no HSBC, residir no Brasil e ter mais de 18 anos.

Les pieces demandee seront hormis une preuve de salaire ici au bresil de 1500 rs au minimum  , une identite locale ( RG ou RNE, Justificatif de domicile , justificatif de salaire et surtout etre resident au bresil depuis plus de 18 ans !!!!!!!!

cela concerne HSBC ...

sur bradesco :

Documentação Necessária
Para otimizar o seu tempo o Bradesco disponibiliza duas opções para consultar a documentação.

A primeira é o Selecionador de Documentos, uma ferramenta que somente o Bradesco oferece. Por meio dele, você tem acesso a uma lista personalizada com toda documentação necessária de acordo com o seu perfil. 

A segunda é uma lista genérica, que traz uma relação geral de documentos necessários para a aquisição do Crédito Imobiliário e conhecimento dos documentos envolvidos no processo.

Escolha uma das opções abaixo e visualize a relação de documentos necessários para o processo de financiamento.

• Lista Personalizada
• Consultar Documentos
• Lista Genérica Completa de Documentos
Além dos documentos, aqui você pode acessar todos os formulários necessários que são utilizados no processo de análise. Dessa forma é possível reunir um dossiê completo antes de comparecer à agência, acelerando assim uma grande etapa desse processo.

• Formulários para Aquisição de Imóveis
                     - Autorização para Movimentação do FGTS

- Cadastro Pessoa Física

- Consulta de Negócios

- DCP - Declaração de Capacidade de Pagamento

- Declaração de não propriedade

- DPS - Declaração Pessoal de Saúde

- Pedido de Laudo de Avaliação do Imóvel

- Opção de Venda

Voila ...

salut

#9 2008-10-24 22:08:32

immo-bresil
Member

Il y a eu en 2006, une tentative du groupe exchange adossé à la banque Banif.
l'idée expliquée était d'emprunter en europe et d'acheter au Brésil, la banque prenant une hypothèque sur le bien financé.
Je ne sais pas si cette annonce a été confirmée dans les faits.
Je serai curieux de savoir...
http://dn.sapo.pt/2006/03/21/economia/e … nvest.html

Last edited by immo-bresil (2008-10-24 22:23:56)

#10 2008-10-24 22:16:31

alexistour
Member

immo-bresil wrote:

Il y a eu en 2006, une tentative du groupe exchange adossé à la banque Banif.
l'idée expliquée était d'emprunter en europe et d'acheter au Brésil, la banque prenant une hypothèque sur le bien financé.
http://dn.sapo.pt/2006/03/21/economia/e … nvest.html

Mais c´était en mars 2006!!! Tout a changé depuis...

#11 2008-10-24 22:39:29

immo-bresil
Member

Nouveau sur ce forum,
j'en profite pour vous dire que j'ai créé un blog sur l'immobilier au Brésil pour les francophones.

http://immo-bresil.over-blog.com/

#12 2008-10-25 00:12:18

caipiXXL
Member

à aucun momment il n'est mention de l'éclatement de la bulle immobilère qu'il va y avoir

Last edited by caipiXXL (2008-10-25 00:12:36)

#13 2008-10-25 10:00:59

bahia50
Guest

d accord avec toi niala78 on dirait que ce site fait de la desinformation ? ou oubli certaine choses!!!

#14 2008-10-26 18:25:03

immo-bresil
Member

c'est un blog amateur, donc je n'ai pas la prétention de tout savoir. Le sujet est très large et demande du temps.
En revanche, je serai intéressé de savoir si vous avez des informations précises à avancer.
Quant à affirmer que ce blog fait de la désinformation, j'aimerai bien savoir ce qui vous fait dire cela.
A ma connaissance, on ne parle pas de bulle immobilière au Brésil. Des craintes récentes sont exprimées par les acteurs du secteurs qui craignent une raréfaction des moyens de financements des particuliers et un problème de capitaux propres des promoteurs pour lancer des opérations.
http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 8352.shtml
No mesmo evento, o economista Eduardo Gianetti da Fonseca afirmou que mercado imobiliário brasileiro está longe de cair no abismo visto nos Estados Unidos, onde o crédito imobiliário de alto risco está na origem da crise financeira.

"O setor imobiliário está apenas começando o ciclo de expansão do crédito. Não existe bolha e inadimplência de mutuários. As empresas estão de modo geral capitalizadas. O quadro aqui é totalmente diferente", disse. Ele advertiu, porém, para a dificuldade de empresas em ter capital de giro para projetos em execução.

#15 2008-10-26 19:42:15

BaRoN NoiR
Member

immo-bresil wrote:

c'est un blog amateur, donc je n'ai pas la prétention de tout savoir. Le sujet est très large et demande du temps.
En revanche, je serai intéressé de savoir si vous avez des informations précises à avancer.
Quant à affirmer que ce blog fait de la désinformation, j'aimerai bien savoir ce qui vous fait dire cela.
A ma connaissance, on ne parle pas de bulle immobilière au Brésil. Des craintes récentes sont exprimées par les acteurs du secteurs qui craignent une raréfaction des moyens de financements des particuliers et un problème de capitaux propres des promoteurs pour lancer des opérations.
No mesmo evento, o economista Eduardo Gianetti da Fonseca afirmou que mercado imobiliário brasileiro está longe de cair no abismo visto nos Estados Unidos, onde o crédito imobiliário de alto risco está na origem da crise financeira.

"O setor imobiliário está apenas começando o ciclo de expansão do crédito. Não existe bolha e inadimplência de mutuários. As empresas estão de modo geral capitalizadas. O quadro aqui é totalmente diferente", disse. Ele advertiu, porém, para a dificuldade de empresas em ter capital de giro para projetos em execução.

lol les agents immobiliers, promoteurs du monde entier ne se tirent pas une balle dans le pied !!!
Pourquoi un marché échapperait il à une récession mondiale ??? posez vous la question !!! l ampleur personne ne la connait...vu que la crise débute juste ici...celle qui part de wall pour main street
http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 9752.shtml

Last edited by BaRoN NoiR (2008-10-26 19:51:49)

#16 2008-10-26 20:01:06

caipiXXL
Member

c'est de la pub ce blog. l'immobilier c'est mort et tant mieux.

#17 2008-10-26 20:11:02

immo-bresil
Member

BaRoN NoiR wrote:
immo-bresil wrote:

lol les agents immobiliers, promoteurs du monde entier ne se tirent pas une balle dans le pied !!!
Pourquoi un marché échapperait il à une récession mondiale ??? posez vous la question !!! l ampleur personne ne la connait...vu que la crise débute juste ici...celle qui part de wall pour main street

Ai-je dit qu'il n'y aurait pas de récession?  Non.
Qu'il y ait une éventuelle récession (ou un ralentissement) du marché immobilier au Brésil dans les prochains mois ne signifie pas qu'il y a une bulle immobilière en ce moment comme le prétend Niala. Qu'en pensez vous?

Last edited by immo-bresil (2008-10-26 20:11:45)

#18 2008-10-26 21:00:27

bahia50
Guest

quand tu vois le blog immo ont a l impression qu il n a pas ete mis a jour..... il fait l impasse sur la crise immobiliaire !! par exemple moi je devais construire quelque appartements a partir de decembre a salvador aujourdui je pense que je vais peut etre pas consruire mais peut etre achetez des constuction neuves ou peut etre des terrains si il ya de  tres  bonne opportunitees!!!

#19 2008-10-26 23:29:39

BaRoN NoiR
Member

immo-bresil wrote:
BaRoN NoiR wrote:
immo-bresil wrote:

Ai-je dit qu'il n'y aurait pas de récession?  Non.
Qu'il y ait une éventuelle récession (ou un ralentissement) du marché immobilier au Brésil dans les prochains mois ne signifie pas qu'il y a une bulle immobilière en ce moment comme le prétend Niala. Qu'en pensez vous?

Bulle ou pas je suis de l avis de Niala, l immobilier spéculatif comme en Europe, US, ou Nordeste ici  est mort pour 10 ans !!
Des lors reste le marché des biens de luxe, type ile, toujours une demande et celui des primo accédents... qui risquent d avoir bien du mal à rembourser les traites et obtenir un pret !!!
Aprés selon l ampleur de la recéssion...on verra !!!

#20 2008-10-28 00:31:06

Chiuni
Member

Baron wrote:

Bulle ou pas je suis de l avis de Niala, l immobilier spéculatif comme en Europe, US, ou Nordeste ici  est mort pour 10 ans !!
Des lors reste le marché des biens de luxe, type ile, toujours une demande et celui des primo accédents... qui risquent d avoir bien du mal à rembourser les traites et obtenir un pret !!!
Aprés selon l ampleur de la recéssion...on verra !!!

Envoyé en MP et autres quelques photos de ma dernière maison. Le cahier des charges était hors de portée des constructeurs de cages à lapin genre B.....! Le capitalisme a du bon quand même !

Tiens je vais me pêter une rôteuse !  rsrsrsrsrs

#21 2008-10-28 03:28:45

lacstjean
Member

Ben mon vieux......ça c'est de la cabane! rsrsrsrs
Une chose me console, je n'aurais pas les moyens de garnir la cave à vin! ;o)))))) rsrsrsrs
Elle est construite au Brésil cette humble chaumière?

#22 2008-10-28 07:49:38

bahia50
Guest

lacstjean tu n as pas remarquer une chose sur les photos?  on dirait une presentation de deco  d un magazine de bricolage!!!! et entre nous j aimerez bien connaitre le cahier des charges pour cette construction , apparement pas d etage, materiaux bcp d bois importer d une autre region? belle terrasse avec surement des pieux comme fondation , y a  t il une piscine? j ai pas fait gaffe!!! en faite peu de prouesse architectural !!! ceci dit la deco est travailler mais insipide passe partout alors croire que l on  peut difficilement faire mieux ? je prefere de loin par exemple la maison de guarana beaucoup + authentique est qui represente un vrai travaille de compagnon  enfin c est choix chaqu un a le sien!!!

#23 2008-10-28 09:25:02

Chiuni
Member

Non pas de piscine, plus de sous, le coffre vide ! La crise économique....Je lance une souscription.......

#24 2008-10-28 11:11:12

orangeazul
Member

Allons, Bahia, ne joue pas "les raisins étaient verts..."... Catalogue de bricolage ???????????????? Si tu connais des bricoleurs de ce niveau-là tu me les envoie et je les engage.

La construction est magnifique. Je suppose qu'il s'agit d'un hôtel; au moins ça a tout l'air.
Extrême bon-goût, j'ai adoré.

#25 2008-10-28 11:13:46

orangeazul
Member

Quant à la maison de Guarana, je ne la connais pas, mais c'est sûrement de la très belle architecture aussi. Des époques très différentes, la comparaison ne peut se faire que sur la base du j'aime ceci plus que cela, etc.

Board footer