You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous,
Voila je viens de passer 4 mois au Brésil pour un stage,et je repars le 20 septembre pour la France
J'ai la mauvaise habitude de fumer, et malheureusement avec le prix des clopes ici ma consommation a bien augmenté...ca va etre l'horreur de retour en France
Ma question est la suivante: quelle quantité de cigarettes pensez-vous que je puisse rapatrier en France sans que la douane ne me pose de problème?
Quelqu'un est il au courant de la legislation au Bresil concernant mon cas?
Merci de votre aide
PS s'il vous plait ne me dites pas qu'il faut que j'arrete de fumer, car ca je le sais deja!! ![]()
Je ne peux répondre à ta question car moi, j'ai fait exactement l'inverse. Lors de mon premier séjour de deux mois il y a deux ans, j'avais trouvé les cigarettes Brésiliennes trop faibles pour mes habitudes de drogué et trop différentes au goût. Donc, cette fois-ci, je suis arrivé avec ma propre cargaison. Suffisamment pour être autonome 6 semaines, plus une marge de sécurité puisque je sais que je suis souvent sollicité par des voisins lorsque je fume sur le trottoir. Ce qui représente 8 paquets de 25 cigarettes par semaines, plus la marge de sécurité. Donc, une cinquantaine de paquets.
Tout ça a franchi allègrement la douane sans que je déclare rien du tout.
J'ignore complètement si j'étais dans l'illégalité d'une quelconque façon car je ne me suis jamais posé la question avant de voir ton post.
Tu as raison de le préciser batdivi. Attention messieurs (lac aussi) car il pourrait vous arriver ceci...
Ouais ben......j'augmente mes quantités dès ma prochaine bouffée! rsrsrsrsrs!
Alexistour ,
decidement j'aime bien tes talents de photographe ...rsrsrsrsrs
je te salue
Bah moi j'aime pas les blondes peroxydées et même survitaminée ! D'ailleurs je ne fumes pas ! rssrsrsrs
et sinon, toujours personne pour m'aider???:)
À votre arrivée en France :
- vous pouvez faire entrer en France un montant de devises illimité,
- mais si les sommes, titres ou valeurs dépassent 7 622,45 €, vous devez les déclarer à la douane française.
Droits et taxes lors de votre arrivéeVous arrivez d’un pays membre de l'Union Européenne ou des DOM-TOM
Vous n’avez pas de droits et taxes à payer si les biens que vous avez achetés :
- sont destinés à votre usage personnel,
- respectent les seuils fixés pour les alcools et tabacs :
Cigarettes 800 pièces Cigares 200 pièces Boissons spiritueuses (whisky, gin...) 10 litres
Vous arrivez d’un pays non-membre de l'Union Européenne
Vous n’avez pas de droits et taxes à payer si les biens que vous avez achetés :
- sont d’une valeur n'excédant pas 182,94 € si vous avez plus de 15 ans,
- sont d’une valeur n'excédant pas 91,42 € si vous avez moins de 15 ans,
- respectent les seuils suivants :
Tabac 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 g de tabac à fumer Alcool 1 litre de boisson titrant plus de 22° ou 2 litres titrant moins de 22° Café 500 g de café ou 200 g d'extrait ou d'essence de café Thé 100 g de thé ou 40 g d'extrait ou d'essence de thé Parfums 50 g Eaux de toilette ¼ litre Vos achats détaxés pendant votre séjour en France Vous pouvez déduire la TVA de vos achats :
- si vous résidez hors de l'Union Européenne,
- si vous avez plus de 15 ans. Lors de votre retour, vos bordereaux de vente à l'exportation devront alors être visés par le Bureau des Douanes de l'aéroport. Pour plus d'informationsPour connaître les dispositions applicables en matière de devises et d’achats à l’importation, informez-vous auprès des services suivants :
Centre de renseignements des Douanes 08 25 30 82 63 Douanes voyageurs de Paris-CDG 01 48 62 62 85 Douanes opérations commerciales à Paris-Orly 01 49 75 78 51 Douanes voyageurs de Paris-Orly 01 49 75 09 10 Service de Police de Paris-Orly 01 49 75 43 04 Service de Police de Paris-CDG 01 48 62 31 22 Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie 01 40 04 04 04
ouah!!!
merci beaucoup, maintenant je suis fixé!
Pages: 1