Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-08-31 00:15:41

luizmarini
Member

Troca de Hospedagem França/Brasil

Troca de hospedagem.

Procuro família/pessoa que queira se hospedar na minha casa em Vila Velha - Espírito Santo.
Moradia, comida caseira, perto da praia, 500 Km do RJ, capital do ES.
A intençao é hospedar pessoas (máximo três) aqui na minha casa e ficar em Paris na residência desta mesma pessoa.
Tipo intercâmbio.

Tenho filho estudando em Paris e procuro hospedagem em Paris em 2009.

Qualquer interesse enviar email para luizmarini@gmail.com.

#2 2008-08-31 10:31:54

alexistour
Member

Re: Troca de Hospedagem França/Brasil

Ça va être difficile de trouver preneur pour Vila Velha contre Paris mais qui sait... Fait un peu l´article, décris ta maison et la région... Vila Velha n´est pas Rio même si c´est touristique . Au bout de trois jours, je pense que l´on a vite envie de visiter le reste du Brésil...
Tiens pour t´aider un peu, voila ce que j´ai trouvé sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vila_Velha
Vila Velha est une ville brésilienne de l'État de l'Espírito Santo. Sa population était estimée à 405 374 habitants en 2006. La municipalité s'étend sur 209 km².

#3 2008-08-31 12:24:10

orangeazul
Member

C'est curieux ça, je ne savais pas que l'italien était une langue officielle à Vila Velha, ES. (V. lien Wikipedia cité par Alexis). Peut-êttre que Cristina saurait qque chose à ce sujet... Qque chose à voir avec le secteur de "rochas" ?

#4 2008-08-31 15:07:18

PIEDRAZUL
Member

Bonjour,
j ai passé une semaine à vila veha j ai beaucoup aimé tres belle plage et vitoria juste à coté pas mal

#5 2008-08-31 15:52:28

Salut chere Orange,
C`est faux, wikipedia est ecrit pour le public et les administrateurs n`ont pas le temps de corriger tous les infos qui arrivent.
Par exemple a SP, l`Etat de ton origine il y a plusieurs familles italiennes et plusieurs d`origine italienne comme la tienne, a cause de l`imigration pour l`agriculture quelques annees passes, mais l`italien n`est pas considere langue ofifcielle !
Espirito Santo ( Jeronimo Monteiro, Alegre, Domingos Martins etc ) etait surtout peuplee pour les suisses a cause de l`agriculture aussi ... Tu te rends compte ? Ils ont meme une grande communaute suisse la bas. La population italienne  est expressive, mais pas au niveau de Sampa par exemple.
La deuxieme langue au Bresil c`est l`Allemand mais parlee seulement au Sud, pas encore consideree comme 2eme langue officielle, je crois que ca va vennir, je ne sais pas quand. Il y a des petites villages ou ils parlent l`allemand, et d`autres pomerain ( Polonais ) !!! Voila, Le Bresil que la majorite des francais ne connaissent pas.
Donc, il faut pas du tout faire des recherches sur wikipedia !!!!!
Bises
Ah, pour le cours de geologie, ca va couter cher ( rires ).

Last edited by Cristina Carioca (2008-08-31 17:04:15)

#6 2008-08-31 16:00:41

Et... pour aider Luiz, Vila Velha est une tres belle ville, a cote de belles plages, nous avons meme une industrie de chocolat tres connue " Garoto",  c`est le chocolat Bresilien, de grand consomation, le magasin est ouverte au public. L`Etat de Espirito Santo a aussi les villes de Guarapari, Iriri, Piuma, Meaipe, etc... tres tres belles plages. A mon avis, pour la culinnaire, c`est superieur a Bahia au niveau de fruits de mer...
Salut Luiz, Bonne Chance.

Last edited by Cristina Carioca (2008-08-31 16:15:08)

#7 2008-08-31 16:52:50

Voila l`autre "version" de wikipedia sur l`Etat de Espirito Santo.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%ADr … o_(estado)

Last edited by Cristina Carioca (2008-08-31 16:54:59)

#8 2008-08-31 17:15:12

#9 2008-08-31 18:27:43

bahia50
Guest

pour  moi les fruits de mer ne se cuisine pas ,ou bien  tres peu... ou  ont les mange cru par contre le poisson c est autre chose .... en france c est la que tu reconnais un tres bon cuisto  !!!

#10 2008-09-01 09:31:30

Chiuni
Member

Bahia50 !

Ah bon tu bouffes les crustacés crus  (crabes, langoustes, homard, arraignées ...)? Les mollusques à part quelques uns (huitres, praires, moules ...), je te l'accorde !
Et encore les moules crues ....
Quant à la qualité du chef ! .................on ne doit pas fréquenter les mêmes établissements !

Pour mémoire comme déjà Orangeazul te l'a très gentiment rapellé j'ai ouvert un post intitulé "spécial gourmands".

#11 2008-09-01 09:38:32

Chiuni
Member

Je connais assez bien les environs pour y passer plusieurs semaines par an .

Vila Velha et Vitória sont bien différentes ! Les plages de Vila Vleha sont plus belles et surtout le visuel plus agréable, pas de port minéralier et d'indiustries sidérurgiques.
Pour ce que est de Domingo Martins et de Guarapari ce sont des lieux de villégiatures.  J'aime assez Guarapari car en certains endroits j'y ai retrouvé quelques coins de mon île adorée, le béton en plus !!!!!!!!

#12 2008-09-01 10:44:49

Salut cher Vovo,
Tout a fait d`accord avec toi sur les villes de Espirito Santo...
Je t`embrasse.

#13 2008-09-02 01:13:47

Salut Phil,
Le "Bombom Garoto" est fait avec du cacau Suisse ?
Cdt

Last edited by Cristina Carioca (2008-09-02 01:15:32)

Board footer