Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-08-31 22:06:51

agagougou
Member

nouveau au bresil

bonjour, je vais bientot devoir partir au bresil, a sao paulo exactement, pour le boulot.
j'aimerais juste savoir si il y a des gens sympa sur place pour me faire decouvrir car je n'ai pas trop envie de rester seul, ne parlant pas la langue, cela s'annonce difficile.
merci d'avance,

bonne journée

#2 2008-09-01 08:28:54

orangeazul
Member

Re: nouveau au bresil

Bonjour Agagougou

il y aura bcp de gens sympas sur place, il ne faut pas vous inquiéter. Cherchez à être plus optimiste, et vous verez que ce sera plus facile que vous ne l'imaginez.
J'ai là-bas une amie qui parle très bien le français et qui peut vous donner des cours de portugais et même vous aider à vous installer. Si cela vous intéresse je peux vous envoyer, en message privé, ses coordonnées pour que vous vous mettiez en relation.
Je vous souhaite un bon séjour à Sao Paulo.

#3 2008-09-01 16:10:32

agagougou
Member

bonjour,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre aide et je voulais aussi vous dire que je veux bien les coordonnees de votre amie, se sera surtout pour le portugais car pour m'installer ce n'ai pas moi qui vais gérer car c'est mon entreprise qui m'y envoi.
merci encore,

bonne journée

#4 2008-09-03 00:09:15

alex_950
Member

Si un jour tu veux aller à la mer, je suis à Santos... on pourra se poser sur la plage ou surfer... et blablater un peu...

A+

Alex

#5 2008-09-03 08:53:45

orangeazul
Member

Bonjour Alex950

ça fait combien de temps que tu vis à Santos? Et comment trouves-tu la vie là-bas? (je voudrais savoir surtout sur les côtés culture et santé).
Merci et bonne journée.

#6 2008-09-03 10:20:52

Chiuni
Member

Orange,

Culture de pavots ou d'échalottes !!!
rsrsrsr

#7 2008-09-03 12:16:45

orangeazul
Member

En bord de mer je ne pense pas qu'on puisse planter des echalotes... je vais poser la question à mon ingénieur agronome de frère. Sinon, je pensais à la musique, cinéma, librairies, théâtre... ces petits riens qui m'enchantent plus que les chiffres.

Je t'embrasse, Vovozinho.

#8 2008-09-03 16:22:02

alex_950
Member

Je suis ici depuis 7 mois, On est ici ma femme et moi pr être proche de SP d'une part pour moi et mes recherches d'emploi, pour ma femme qui est doctorante (bcp d'entreprises sur SP et sa région donc bien pour les recherches)...

D'ici quelques mois on risque de démanger (tout dépend du travail que je vais trouver)

Ce que peux te dire de Santos :

- je suis très agréablement surpris par cette ville (pour y vivre)
- Beaucoup de pistes cyclable et ENORMEMENT de gens vont travailler en bici...
- Beaucoup d'activités culturelles organisée (chorinho, expo, ...)
- Des vagues pour faire du surf presque tous les jours
- Beaucoup de gens font leur footing sur la plage
- Beau temps quasi tout le temps (mieux qu'à SP qui est souvent dans la brume !)
- Proximité avec Guaruja (belles plage), et Ilhabela ... et plus au sud avec le parc protégé (proche de Péruibe)
- pas de soucis ressenti en terme d'insécurité
- concert réguliers au CESCI

Côté moins :
- les loyer augmentent vite... bcp de Paulista investissent ds des logements ici, ça construit de partout et ça rénove tout le temps...
- La plage et l'eau est sale je trouve... même si tous les jours elle est nettoyée (encore du travail à faire au niveau culturel et apprendre à jeter les déchets ds une poubelle)

voilou à peu près

Alex

#9 2008-09-03 17:03:09

orangeazul
Member

Merci Alex.
Je suis allée à Santos ça fait 50 ans et je ne souviens plus de rien. ahahhaha
Ca a du changé entretemps.

Plus sérieusement, des amis me disent que Santos est devenue une ville très intéressante. C'est peut-être l'administration du PT aui l'a bien arrangé. ehehe

Côté santé tu ne m'as rien dit. Je m'approche de mes 100 ans, il faut que je sache s'il y a un hôpital sérieux sur place.

A mon prochain voyage au Brésil j'essayerai d'aller faire un tour à Santos.

Mes amitiés.

#10 2008-09-03 21:41:49

Bayard
Member

Je trouve Santos trés pollué. Guaruja est en perte de vitesse au niveau investissement, à cause de la montée de la criminalité. Personnellement , je préfère le littoral nord de Sampa. Mais bon, c'est vrai que les jeunes, en général préfèrent les grandes villes.

#11 2008-09-04 17:27:57

alex_950
Member

Je ne peux pas trop te répondre en terme de santé car d'une part je suis jeune et en bonne santé pour l'instant et d'autre, je ne dispose d'aucune couverture pour l'instant !!!

Donc la première fois que je suis passé là bas, j'ai payé particular la consulte aux urgences, j'avais chppoé les oreillons ! Pas de bol même je les avaient déjà eu petit...

Santos étatnt une ville assez prisée par les dosos (vieux) Paulistas, j'imagine système de santé doit suivre !

Alex

PS : Vrai Bayard, comme je le disais je trouve Santos très polluée (2 fois malade 1 journée après avoir fais du surf après un jour de pluie...)

Board footer