Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-09-03 21:18:56

chacha
Member

experience Rio de janeiro

Bonjour à tous,

je souhaite partir 1 an sur Rio de janeiro hsitoire de me faire une experience perso. Mon travail me permet de prendre un an de congés sans solde. J'ai déjà effectué 2 voyages à rio, je m'y suis fait des amis. Mon seul frein est de savoir si il est difficil de trouver un petit job, si les procédures sont longues pour optenir un visa ........
Si quelqu'un a déjà vecu ma situation et peut me renseigner ...

Merci à tous !!!!

Charlène

#2 2008-09-03 23:16:48

orangeazul
Member

Re: experience Rio de janeiro

Bonsoir Charlène
je n'ai pas vécu ta situation mais je crois qu'il va te falloir d'abord trouver un contrat de travail au Brésil pour ensuite faire la demande de visa. Ou alors aller en tant qu'etudiante.
Peut-être que dans le site du Consulat du Brésil en France tu trouveras tes renseignements, non ?

#3 2008-09-04 11:23:31

BaRoN NoiR
Member

Je crois que tu vas avoir bcp de mal...trouver un boulot...meme au black...non viens 180 jours...euh avec tes économies...

#4 2008-09-04 11:49:04

Chico brasil
Member

chacha wrote:

Bonjour à tous,

je souhaite partir 1 an sur Rio de janeiro hsitoire de me faire une experience perso. Mon travail me permet de prendre un an de congés sans solde. J'ai déjà effectué 2 voyages à rio, je m'y suis fait des amis. Mon seul frein est de savoir si il est difficil de trouver un petit job, si les procédures sont longues pour optenir un visa ........
Si quelqu'un a déjà vecu ma situation et peut me renseigner ...

Merci à tous !!!!

Charlène

Maxi que tu pourra rester + ou - 175 jours   si on t'accorde un visa de tourisme à l'écheance des 3 premiers mois sur place sans visa. Attention, l'entrée dans le pays est plus rigoureux et il n'est pas rare de n'accorder qu'1 mois voir moins en terme de séjour et les 3 mois sans visas ne sont qu'une possibilité accordée ou pas, par les agents des frontières brésiliennes...Il fort possible que les autorités brésiliennes viennent à réclamer un certificat d'herbergement à tous français et autres gringos qui se pointent au Brésil dans les prochaines semaines, nombre de brésiliens se sont  fait refoulés aux portes de l' Europe ces dernier temps par manque de présentation de ce certificat d'hebergement demandé par la France et qui garantie que la personne entrant à bien un toit pour dormir pour la période demandé, sans parler de présenter des moyens de subsistance, un billet A/R etc...  ( le certificat coûte 45 € par personne et se demande auprés de la mairie de son domicile, pour celui qui va recevoir son hôte brésilien) 

Pour toi, n'espère pas trouver un boulot pour rester 1 année, la demande de visa pour travail se faisant par l'entreprise qui souhaite t'embaucher et qui devra sortir un peu d'argent ( 5000 reals)  et cela prendra 3 mois au minimum....et une fois le visa obtenu, tu devra aller en France le faire valider avant de revenir  au Brésil etc....

#5 2008-09-04 12:34:15

chacha
Member

Merci pour vos infos précieuses ! mon but n'est pas d'y aller pour travailler, mais plutôt fair un break dans mon boulot. Je suis jeune et j'ai envie de voyager un peu. sur place à Rio je ne vais pas avoir de problème de logement, puisque j'ai un ami français qui réside là bas depuis 10 ans. Mais effectivement je ne pense pas pouvoir rester un an sans trouver un job. Mes économies perso me permettent de rester 6 mois sans rien faire mais après ... Mes peurs sont d'être déçue, et d'effectivement ne pas trouver un job. De plus les procédure d'optention de papiers semble longue ...

#6 2008-09-05 01:21:05

Tobermory
Member

Charlène, quelle est ton domaine de compétences?

#7 2008-09-05 07:27:48

chacha
Member

La banque.

#8 2008-09-05 11:44:40

Bonjour Charlene,

Profite le temps de ton visa turisme avec ton argent de poche, car tu ne pourras pas travailler au Bresil, en plus l`experience dans une bank Francaise n`ajoute rien si tu penses travailler un jour chez nous. Pour le black peut etre tu pourras donner quelques cours de Français particulier mais il faut deja avoir des contacts ou l`aide de ton ami francais ( 10 ans a Rio, il doit connaître pas mal des gents ).
Tu pourras essayer aussi de partir comme etudiante, cherche le CENDOTEC ( il y a un contact dans le forum ).

Je te souhaite bonne chance…

#9 2008-09-05 22:59:16

Concernant les modalités d'entrée dans les pays de l'Espace Shengen pour des brésiliens, les choses peuvent fonctionner de fait d'une façon étrange à laquelle il faut prendre garde:

Un de mes amis brésilien est venu en France, hébergé chez moi, il avait un certificat d'hébergement en bonne et due forme. Seulement venant de Salvador avec une correspondance à Madrid, il a été controlé par la police des frontières espagnole à Madrid qui n'avait que faire de son certificat d'hébergement pour la France. Il a pu passer sans problèmes et il a pris un vol Madrid-Paris réputé espace Shengen sans contrôle de la police des frontières française. le certificat d'hébergement n'a servi à rien en l'occurence.

#10 2008-09-06 08:43:42

orangeazul
Member

Bonjour Etienne
peut-être que ce papier n'a pas interessé les douaniers en Espagne parce que sa destination était la France et qu'ils ont laissé cette vérification pour compte de la douane française.
Pour moi c'est comme porter sur soi une pièce d'identité: on me la demandera surement jamais, mais au cas où...
Les douaniers n'ont pas le temps de vérifier tout le monde, donc ils font une sélection selon la tête du client.

Board footer