Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-09-11 13:57:19

bahia50
Guest

une question ?

peut on au bresil reussir dans la vie profesionelle sans aucun diplome en poche ?, en ayant aucune relation? et venant d un milieu des plus modestes ? en France c est de plus en plus difficile mais pas impossible , je voudrais connaitre votre opinion?

#2 2008-09-11 15:55:54

Chiuni
Member

Re: une question ?

La réponse est contenue dans ta question !

Offline

#3 2008-09-11 17:05:31

batdivi
Member

Re: une question ?

"c est de plus en plus ( en plus en plus...) difficile mais pas impossible"

Offline

#4 2008-09-11 17:37:31

bahia50
Guest

Re: une question ?

excusez moi Chiuni a raison la reponse est dans la question...   je debarque de manaus je prepare une affaire terrible !!! mais le decalage horaire  m assomme!!!

#5 2008-09-11 20:08:21

PIEDRAZUL
Member

Re: une question ?

ALORS BAHIA DE PARIS pourquoi tu poses des questions dont tu connais les réponses juste pour poster!!!!!!!
tu construis des maisons sur pilotis a mamaus,,????

Offline

#6 2008-09-11 21:11:05

Chico brasil
Member

Re: une question ?

bahia50 wrote:

peut on au bresil reussir dans la vie profesionelle sans aucun diplome en poche ?, en ayant aucune relation? et venant d un milieu des plus modestes ? en France c est de plus en plus difficile mais pas impossible , je voudrais connaitre votre opinion?

Comme disait Coluche : misère, misére tu ne t'attaque qu'aux pauvres gens sad  ...... la misére est une maladie qui s'attrappe à la naissance et qui ne vous lâche presque jamais.... donc pour répondre à ta question, les données du problème sont les mêmes peu importe le pays, ensuite cela dépendra du facteur chance qui fera la différence, couplé au facteur volonté d'arrivé smile

Last edited by Chico brasil (2008-09-11 21:11:48)

Offline

#7 2008-09-11 22:23:12

Chiuni
Member

Re: une question ?

Salut Chico ,

Permet moi de rectifier l'ordre : la volonté et la chance ensuite. Mais la volonté ne suffit pas. Un projet cela se mürit, se réfléchit et tu l'as fort bien exprimé ailleurs.

Offline

#8 2008-09-12 06:33:23

bahia50
Guest

Re: une question ?

j habite a Paris  j ai jamais dis que j habitez a salvador !!! je passe 2 a 3 mois la bas et sa me suffit !!! j aime trop la france pour la quitter  definitivement je vais  etre oblige de vous laisser quelque temps je vais lache un peu la grappe a certains .... mon projet n attendra pas  tchao tchao!!!

#9 2008-09-12 08:33:15

Re: une question ?

Salut !
D`abord il faut que je dise que je suis d`acord avec Chico Brasil et Chiuni, mais la question de Bahia est sur le Bresil, donc, Bahia mon cher, change le titre du post car seul les Bresiliens pouvent te repondre, meme si le concept de Chiuni est correct tu nous demandes comment ca se passe en vrai et ca... il faut bien connaitre.
Cdt

Offline

#10 2008-09-12 13:41:37

bahia50
Guest

Re: une question ?

je voulais lancer la discution sur ce theme car c est important pour beaucoup de bresiliens pauvres.
j ai ma petites histoire personnel  il y 3 ans j ai rencontre un homme de Manaus  en discutant avec lui je me suis apercu qu il avait une grande connaissance de la flore amazoniene , il et nee et a   vecu dans un village de la foret amazoniene , on a sympathise  et je lui est demander  pourquoi il aisserait pas de faire fructifie son savoir forcement pour lui c etait difficile alor j ai decide de l aider avec un pote !!! celui ci travaille dans un grand labo je lui est parlez de mon copain de Manaus .chemin faisant le (chmilblic) a avancer je suis parti l annee derniere la bas a Manaus avec mon pote bresilien pour recolter quelques echantillons que nous avons envoye en france chez le labo est la bingo !!!!  tres interrese le labo souhaite avoir un corespondant a Manaus qui pourrait mettre en place la collecte de plantes sur mon conseil je lui di  de creer sa societe ou j ai une part assez faible . depuis les commandes afflues et mon pote qui etait  +que  demunis et devenu proprietaire de sa boite chaque annee il m envois mon billet pour Manaus.

#11 2008-09-12 15:09:26

bahia50
Guest

Re: une question ?

philbec tu crois que j aurais pris ce risque a ton avis? son entreprise et legal il  y a aucun probleme  !!!

#12 2008-09-12 15:18:00

orangeazul
Member

Re: une question ?

Trop tard. ehehhe
Tout ce qu'on écrit ici sur ce Forum prend le chemin de l'Univers.
En portugais du Brésil: escreveu, nao leu, o pau comeu.
C'est la sagesse populaire qui dit qu'il faut réfléchir avant de parler, mieux, avant d'écrire.
ixiiiiiii....
(Philbec, tu es unique)

Et comme le Pape est à Paris aujourd'hui je deviens très gentille et je vous embrasse à tous.

Offline

#13 2008-09-12 15:26:11

orangeazul
Member

Re: une question ?

D'ailleurs, Bahia, ton histoire du brésilien pauvre... dis donc, tu as quand-même trouvé une façon de te faire du fric sur le dos de ton ami pauvre. Est-ce très chrétien tout ça? Heimmm ?
Déjà que notre avocat a dit que ce n'est pas légal... des nuages noires se forment à l'horizon.

Offline

#14 2008-09-12 16:53:02

bahia50
Guest

Re: une question ?

AMEN !! que dieu soit avec toi Orangeazul .
philbec tu ma fais peur dis j ai senti un frisson dans la colonne vertebrale , j ai perdu tout mes moyens... rsrs
le gars ne fait rien d illegal il a du terrain qui appartient a sa famille depuis au moins 2 generations !!! tout ce qui  pousse  sur son terrain est  a  lui ? enfin il me semble... d ailleur il a obtenu pour sa societe ( je fais pas un kopek avec sa) le droit d exporte ses produits tel quelle c est a dire non transforme , j avais oublie de te dire aussi que le gars fais partie d une tribu aujourdhui presque disparue ils ne sont que quelque  menbres a etre rester dans le village.

#15 2008-09-12 22:29:20

PIEDRAZUL
Member

Re: une question ?

slt,
mais dis donc MR BAHIA vous etes dans tout la construction bas de gamme pour les pauvres bresiliens et maintenant vous detournez les richesses des vegetaux des pauvres bresiliens pour vous faire du fric ....... ah tout ça comme le souligne orange n est pas bien chretien en cette periode papale!!!!!

Offline

#16 2008-09-12 22:30:24

PIEDRAZUL
Member

Re: une question ?

ah oui j oubliai il faut trois pauvres pour faire vivre un riche!!!!!rsrs.......rsrs.......

Offline

#17 2008-09-13 07:26:03

bahia50
Guest

Re: une question ?

sa fait combien de riches au bresil?

#18 2008-09-13 12:11:06

Re: une question ?

Salut Bahia,
Peux tu suprimer le post ou il faut demander a Bernard ? Ce sujet est tres delicat...
Tu peux ecrire a Philbec en MP...
Fait attention mon ami.
Cdt

Offline

#19 2008-09-13 12:12:03

orangeazul
Member

Re: une question ?

Pas bcp Bahia. Mais les vrais des vrais sont vraiment très riches.
Bonne journée à toi.

Offline

#20 2008-09-13 13:37:11

alexistour
Member

Re: une question ?

Philbec wrote:
bahia50 wrote:

AMEN !! que dieu soit avec toi Orangeazul .
philbec tu ma fais peur dis j ai senti un frisson dans la colonne vertebrale , j ai perdu tout mes moyens... rsrs
le gars ne fait rien d illegal il a du terrain qui appartient a sa famille depuis au moins 2 generations !!! tout ce qui  pousse  sur son terrain est  a  lui ? enfin il me semble... d ailleur il a obtenu pour sa societe ( je fais pas un kopek avec sa) le droit d exporte ses produits tel quelle c est a dire non transforme , j avais oublie de te dire aussi que le gars fais partie d une tribu aujourdhui presque disparue ils ne sont que quelque  menbres a etre rester dans le village.

Il y a une petite confusion .... dans tes propos ... Quand tu parles des choses  qui poussent  sur son terrain ..une patate par exemple ...il a le droit de la vendre dès lors que c'est pour la consommer

Mais la vendre pour en tirer un "principe actif" en utilisant le patrimoine génétique .. Ce n'est plus la même chose ( même si c'est la meme patate :-) ) Bah il faut qu'il fasse cela dans le cadre des textes que j'ai cités ...

Effectivement il y a des régles particulières pour les peuples indigènes ...car ce sont eux notamment que ces textes visent à protéger

Mais pour l'entreprise française ou  pour les acheteurs des potentiels ressources génetiques  .. Cela ne change rien ... elle doivent en passer par la législation citée ..

La biopiraterie n´est pas un problème récent pour le Brésil. Henry Wickham, avait emporté secrètement en 1876 des graines de seringueira (Hevea bresilien), vers la Malaisie. Ce vol eut pour conséquence le déclin puis la faillite des producteurs du caoutchouc en Amazonie

Il ne s´agit donc pas seulement d´avoir un terrain depuis deux générations pour faire dessus ce qu´on veut. ... Construire une centrale nucléaire, un motel ou faire pousser du pavot. Au fait c´est quoi ton produit miracle? Si c´est un produit de jouvence, je suis preneur... Enfin pour le refiler à un ami. wink
Tu peux m´écrire en privé.

Offline

#21 2008-09-13 14:00:25

Chico brasil
Member

Re: une question ?

Aexis à besoin de dopant pour faire repousser ces cheveux smile car côté barbe il commence à ressembler à un homme de la préhistoire smile

Offline

#22 2008-09-13 15:22:57

alexistour
Member

Re: une question ?

Chico brasil wrote:

Aexis à besoin de dopant pour faire repousser ces cheveux smile car côté barbe il commence à ressembler à un homme de la préhistoire smile

L´ami en question se serait-il reconnu wink
Dis donc Chico, ça fait un peu trop longtemps qu´on ne s´est pas vu... Ca fait des lustres que ma barbe a disparu.
Je me souviens d´une blague que j´avais "subie" au bureau de potes stressés comme moi, cadres dynamiques et le crane profondément "calvitié". De mémoire notre conversation avait glissé ainsi... "Dis donc, le soir tu les ramasses sous la douche et les colle sur la tête, etc..."
L´un d´entre nous, lui aussi déjà bien dégarni, a affirmé : "La calvitie est un signe profond de virilité" et est reparti sans rien dire. Nous nous sommes tous regardés avec un respect capillaire inverti...
Ce jour la, il avait fermé tous ce type de discussions.

Offline

#23 2008-09-13 15:35:37

Chiuni
Member

Re: une question ?

Alors pour résumer le cas Bahia,

Il y a peu il écrivait ici même que s’il avait une bonne idée, il l’a tiendrait secrète. Voici qu’il nous convie à sa nouvelle aventure.

Si j’ai bien compris :
1 – Il y a trois ans. Il fait connaissance d’un indigène civilisé ayant des connaissances en botanique (ce que je concède avec humilité) et possédant des terres depuis 2 générations en Amazonie.
2 - Il en parle à un pote de comptoir  (Français, Brésilien ? pas bien compris) qui bosse pour un grand labo. Labo de quoi ? Charcuterie, photo, cosmétologie, pharmacologie ?
3 – Il prend quelques billes dans la création de la boite de l’indigène civilisé  qui le rétribue en billet d’avion ! Le villageois se retrouve manager, d’où certainement la question de Bahia
4 – Il se rend sur place pour cueillir et envoyer des échantillons au grand labo. Bingo !
5 – Les commandes ne cessent d’arriver et il ne sait plus où il va donner de la tête.
6 - etc etc etc

Quelques questions Bahia, mais je sais que nous n’aurons aucune réponse de ta part.
1 – Je laisse bien évidement cette plaisanterie de labo culinaire ou photo. Par contre est ce que vous connaissez toi et ton pote qui bosse pour un grand labo les règles d’importation de produits photo sanitaires ? Les règles de AMM, etc
2 – Grand labo c’est quoi ? Merck, Sanofi, Pfizer ?. Ton pote il est quoi ? Pharmacien ? Chimiste ? PDG ?
3 – Connais tu les budgets de R&D de Nicox par exemple ?
4 – Tu veux nous faire croire qu’après un simple envoi d’échantillons au grand labo, ils ont en 1 an développé un programme de recherche et d’industrialisation de ta merveille découverte.
5 - Je me pose des questions à propos de ta personne quand tu nous racontes que tu construis des immeubles à bas coûts et que tu ne connais rien au BTP, alors pour ce domaine pointu et hautement surveillé qu’est la santé publique….


……………….. Des personnes ici ont exprimé et non des moindres animateurs du forum leurs opinions à tes propos.
Ma conclusion : suis une bonne cure de Prosac ! Je n’écrirais pas les qualificatifs que plusieurs personnes pensent de toi !
Tu avais dit que ton projet n’attendait pas et que ton temps était précieux, alors prends le !
ABC est un site d’informations et pas de désinformations.

Ah et je n’y résiste pas : Bonne fête de l’huma  et bon couscous !

Offline

#24 2008-09-13 15:55:30

Chiuni
Member

Re: une question ?

Ah les compères !

J'avais un pote de boulot Breton de chez breton  ressemblant plus au père Fourrasse (lol). Moi a chaque fois que je m’adressait à lui (perso) je l’appelai  « mon druide »
Sa défense : « Non, Non, il y a eu simplement un glissement de terrain ! » accompagné d’un grand rire.
Alors de là à penser que la non pilosité était un signe de virilité ? Tous mes cheveux et une belle barbe !

Offline

#25 2008-09-13 16:56:18

bahia50
Guest

Re: une question ?

Chiuni mon cher

j ai pour toi de tendre pensee , ta prose est delicate , le ton sympathique .... mais tu parles trop au nom des autres  moi j ai entendu aussi ds choses te concernant mais par gentillesse je me contiens...
effectivement je ne parle pas de mes projet futurs because quelque s oreille peuvent trainer par ci par la...
en te lisant tu as un doute sur mes competences ?  tu vois tu as raison je ne suis pas un specialiste de la botanique mais en tout cas , L INDIGENE comme tu le decris  SA ME FAIT MAL POUR LUI c est  pejoratif de la part de personne comme toi.  et sache que celui ci est un des dernier survivant d une tribue decimer par occidentaux et que a Brasilia  des gens tres bien ont su ecouter et aider juridiquement ce petit peuple a prendre sa revanche sur le plan social chaque mois part par avion pour  francfurt un containeur remplis d une feuille de plante  et que tout le village ( cooperative) participe a ce micro marche

tu vas pas faire la potiche a Monza ce week end?

Board footer

Powered by FluxBB