You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour - J'ai une question concernant la scolarité des enfants (entre 8 et 18 ans) par exemple ? COmment cela foncitonne t'il pour les "étrangers", quelle est la qualité de l'enseignement et sa reconnaissance éventuelle en Europe ou au USA... Quelqu'un à t'il des infos ou mieux une expérience ???
Merci par avance
http://www.education.gouv.fr/int/default.htm
Voilà un lien qui pourrait t'aider à répondre à tes questions concernant la reconnaissance des diplômes
Bonjour,
Moia aussi je recherche des info sur la scolarité des enfants surtout pour ce qui est d'integrer l'école en milieu d'année scolaire bresilienne ( juillet-Aout)!
merci pour votre aide!
Bonjour - J'ai une question concernant la scolarité des enfants (entre 8 et 18 ans) par exemple ? COmment cela foncitonne t'il pour les "étrangers", quelle est la qualité de l'enseignement et sa reconnaissance éventuelle en Europe ou au USA... Quelqu'un à t'il des infos ou mieux une expérience ???
Merci par avance
Pas de reconnaissance de la scolarité et des diplomes en France, ensuite plusieurs types d' écoles et d' enseignement selon sont portefeuille de l' ordre de 80 à 1000,00 euros par mois et par enfant.
les mensualites sont payables tous les mois de l' année avec des pénalités de retard, pour les écoles cooperatives ou privées. 1€ = 2.50 reals.....
Les programmes scolaires sont dans l' ensemble similaire à ceux existant en France et selon l' age des enfants:
école publique = gratuité des cours, peu de materiel pedagogique, enseignement plus ou moins aléatoire
école cooperative = payante de l' ordre de 200/400 reals par mois par enfant, géré par l' ensemble des parents, materiel plus abondant
école privée = payante du même ordre que l' école cooperative, mais attention à la philosophie du patron, car gerer comme une entreprise, bien souvent l' argent rentre mais ne ressort pas pour l' achat de materiels pedagogique, d' ou nécessité de faire un état des lieu avant de signer un contrat !!!!!
école française : payante, reservé à l' elite de l' ordre de 1000 à 2000 reals par mois et par enfant, enseignement français, diplome français...Ces écoles sont uniquement dans les grandes villes du Bresil...lycée pasteur par exemple à Sao Paulo
voila ce qui vous attends au Brésil
Pages: 1