Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-03-06 08:26:12

papou84
Guest

prise de courant

quel est le type de courant fourni au brésil? 110 ? 220?
dois je me munir d'un transfo? ou quelque chose du genre?
merci pour vos réponses...

#2 2006-03-06 12:55:30

michele
Guest

Re: prise de courant

ça depend de la ville. Rio Sao Paulo 110v. Je suis dans le Nordeste et c'est le 220v et pas besoin de transfo. Salut

#3 2006-03-06 13:49:41

smarty
Member

Re: prise de courant

En cas, un petit transfo, ici coute pas cher, env. 15 réais maxi.

Offline

#4 2006-03-06 18:58:46

Alexrio
Member

Re: prise de courant

Bom dia!

Dans un autre forum, on m'a informé que certains apparts à Rio ont les deux courants. Mais les amis, est-ce que les prises sont comme en France? Pour brancher un portable par exemple qui a les deux systèmes.

ALex

Offline

#5 2006-03-06 21:40:31

Chico brasil
Member

Re: prise de courant

pas de soucis ton portable est bi volt en regle generale....même ceux vendus en France

Offline

#6 2006-03-06 22:11:25

Re: prise de courant

Aujourd'hui les portables aussi bien ordi que telephone sont bi-volt les chargeurs d'accus aussi. La plupart des prises males fonctionnent sauf les prises dites de terre ou tu vas avoir besoin d'un adaptateur genre une multiprise locale (dans ce cas tu perds la connexion avec la terre) ou alors un modele + evolue que tu devrais trouver en france...
J'utilises mon laptop depuis toujours sans terre mais para contre je passe par un "stabilisateur" pour éviter les pics de courant.
A Rio certains apparts ont un réseau pour l'air conditionné en 220V car c'est plus economique en energie, mais c'est pas si courant que ça.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB