You are not logged in.
Pages: 1
quel est le type de courant fourni au brésil? 110 ? 220?
dois je me munir d'un transfo? ou quelque chose du genre?
merci pour vos réponses...
ça depend de la ville. Rio Sao Paulo 110v. Je suis dans le Nordeste et c'est le 220v et pas besoin de transfo. Salut
En cas, un petit transfo, ici coute pas cher, env. 15 réais maxi.
Offline
Bom dia!
Dans un autre forum, on m'a informé que certains apparts à Rio ont les deux courants. Mais les amis, est-ce que les prises sont comme en France? Pour brancher un portable par exemple qui a les deux systèmes.
ALex
Offline
pas de soucis ton portable est bi volt en regle generale....même ceux vendus en France
Offline
Aujourd'hui les portables aussi bien ordi que telephone sont bi-volt les chargeurs d'accus aussi. La plupart des prises males fonctionnent sauf les prises dites de terre ou tu vas avoir besoin d'un adaptateur genre une multiprise locale (dans ce cas tu perds la connexion avec la terre) ou alors un modele + evolue que tu devrais trouver en france...
J'utilises mon laptop depuis toujours sans terre mais para contre je passe par un "stabilisateur" pour éviter les pics de courant.
A Rio certains apparts ont un réseau pour l'air conditionné en 220V car c'est plus economique en energie, mais c'est pas si courant que ça.
Offline
Pages: 1