You are not logged in.
Après la pollution sonore de ces dernières semaines, le Brésil est maintenant une poubelle à ciel ouvert. Les éboueurs vont avoir du boulot pour ramasser les propagandes nuisibles des politiciens. Plus ils sont nuisibles et plus le peuple vote pour eux. Vive le Brésil!
Offline
En France aussi. C'est terrible tout ça...
Last edited by orangeazul (2008-10-06 18:45:42)
Offline
ah ah ah !!! tu as bien raison orangeazul !! les français, tout imbus d'eux-meme qu'ils sont se font encore plus facilement avoir !! il suffit de les flatter, de les caresser dans le sens du poil !! et ça Sarkosy, il sait faire !!
Offline
ah ah ah !!! tu as bien raison orangeazul !! les français, tout imbus d'eux-meme qu'ils sont se font encore plus facilement avoir !! il suffit de les flatter, de les caresser dans le sens du poil !! et ça Sarkosy, il sait faire !!
Tu te crois en démocratie et tu crois à la liberté d expression ??? Tu crois que Sarkozy gouverne ou Chirac ou Mitteu...!!! tu es encore jeune Atlante !! lol
Offline
la valeur n'attend pas le nombre des années cher ami, tu dois te croire certainement très intelligent baron, il n'y qu'à jeter un coup d'oeil sur tes jugements toujours très péremptoires pour le voir.
Quand je regarde ce que tu écris Baron j'ai souvent l'impression de me retrouver au comptoir du bar de la place de l'église en face de chez moi ...
Et d'ailleurs pourquoi t'irais pas retrouver Smarty au comptoir de ce bar ? Il y est déjà, il y a aussi Poujade, Brassillac, Spaggiari et mon beauf !! je crois que c'est le meilleur endroit pour toi.
Last edited by atlante (2008-10-07 08:30:48)
Offline
atlante / baron
vous n'allez pas nous refaire le match chiuni / furious vince !
avec des conneries generationelles ! ou des jugements sur qques lignes :
l'ecrit n'est pas le meilleur plan de com pour faire passer ses idées et on peut qques fois se tromper
je crois que c'est le cas ici :-)
baron a une ecriture laconique
mais LOL baron ! c'est vrai que ce post "sonnait " un peu comme du smarty rss rss rss
baron et atlante avez l'ouverture d'esprit neccessaire :-)
evidement, une rencontre serait l'ideal :-)
Last edited by axiom (2008-10-07 09:33:18)
Offline
Le vote est à 45 R$ sur rio; et tu as raison atlante j aime bien les cafés..maintenant si tu n es pas d accord et croits vivre dans un monde de libertés c est ton droit..Mon pére me disait peu avant son déces qu il ne l avait pas vu aussi bas depuis vichy...mais tu as raison c était un vieux de 86 ans donc comme moi il avait plus tte sa tete!!!
Offline
LOL la grenade monnaie son vote pour la chine a l'ONU un peu plus cher !
les pirates sur margarita paient eux avec du plomb
la liberté est toujours "relative"
Last edited by axiom (2008-10-07 10:51:37)
Offline
Salut Atlante
Est ce que votre femme est "carioca" ? Avez-vous vu combien d`argent nous avons perdu, elle et moi ?
Mr. Administrateur, Ce sont legitimes les infos sans sources ?
Cdt
Offline
http://busca2.globo.com/Busca/oglobo/?q … de%20votos
http://search.folha.com.br/search?site= … a+de+votos
sinon j ai la liste des esclavagistes "decouverts " récemment ici...pas par une organisation internationale...
Euh Axiom en fait 45 R$ , il y a moins cher
http://noticias.terra.com.br/eleicoes/2 … 74,00.html
Donc , Axiom, le droit de vote qui donne droit à rien à peu prés partout, dans le monde et encore plus dans les ploutocraties est monnayable, c est un progrés !!!
Last edited by BaRoN NoiR (2008-10-07 12:20:32)
Offline
Cela me rappelle l'argent dans la cueca: à Montpellier les elections municipales sont annullées car il paraît qu'un responsable avait caché des buletins de vote dans les chaussettes. Premier monde !! rsrs Qualquer semelhança é mera coincidência.
Offline
Salut Atlante
Est ce que votre femme est "carioca" ? Avez-vous vu combien d`argent nous avons perdu, elle et moi ?
Mr. Administrateur, Ce sont legitimes les infos sans sources ?
Cdt
Certains français donnent gratuitement leur voix à quelqu'un qu'ils croient connaitre mais dont en fait ils ne connaissent rien ni du programme ni de la personnalité (sauf au comptoir du café de la poste ou là, alors c'est certain, ils connaissent les tenants et les aboutissants de toute la politique et l'économie mondiale !!) alors tant qu'à faire autant se la faire payer c'est pas plus con !!!
Offline
Cela me rappelle l'argent dans la cueca: à Montpellier les elections municipales sont annullées car il paraît qu'un responsable avait caché des buletins de vote dans les chaussettes. Premier monde !! rsrs Qualquer semelhança é mera coincidência.
Tu as raison Orange, en l'occurrence c'était les bulletins dans les chaussettes -mais il en avait peut etre mis dans son slip !!- Comment est-ce possible ? chez nous en France ? et en plus un membre du parti au pouvoir ? non ... c'est de la désinformation organisée par l'opposition... ce genre de pratique n'existe pas chez nous ...
Offline
atlante wrote:ah ah ah !!! tu as bien raison orangeazul !! les français, tout imbus d'eux-meme qu'ils sont se font encore plus facilement avoir !! il suffit de les flatter, de les caresser dans le sens du poil !! et ça Sarkosy, il sait faire !!
Tu te crois en démocratie et tu crois à la liberté d expression ??? Tu crois que Sarkozy gouverne ou Chirac ou Mitteu...!!! tu es encore jeune Atlante !! lol
Saches Baron Noir, J'apprécie l'humour mais je n'apprécie pas les attaques personnelles ni les propos méprisants ou condescendants envers moi ou les compatriotes de ma femme surtout en réponse à un post humoristique. Point barre. tes vomissements perpétuels sur les brésiliens finissent par m'agacer sérieusement.
Offline
BaRoN NoiR wrote:atlante wrote:ah ah ah !!! tu as bien raison orangeazul !! les français, tout imbus d'eux-meme qu'ils sont se font encore plus facilement avoir !! il suffit de les flatter, de les caresser dans le sens du poil !! et ça Sarkosy, il sait faire !!
Tu te crois en démocratie et tu crois à la liberté d expression ??? Tu crois que Sarkozy gouverne ou Chirac ou Mitteu...!!! tu es encore jeune Atlante !! lol
Saches Baron Noir, J'apprécie l'humour mais je n'apprécie pas les attaques personnelles ni les propos méprisants ou condescendants envers moi ou les compatriotes de ma femme surtout en réponse à un post humoristique. Point barre. tes vomissements perpétuels sur les brésiliens finissent par m'agacer sérieusement.
C était pas specialement sur les brésiliens Sarko, mitteu chirac,sont Brésilens ??? tu ne comprends pas mon propos, donc je clos. point barre.
Last edited by BaRoN NoiR (2008-10-07 15:22:55)
Offline
Recentrez le débat sur le Brésil, merci.
Offline
Bernard, je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Offline
un article sur les élections municipales au Brésil
j'ai trouvé hier soir cet article sur les élections municipales au brésil....allez voir...encore 2 semaines et demi de campagne...là bas ils prennent le temps pour les campagnes de deuxième tour...!!!!
http://monbresil.over-blog.com
Mardi 7 octobre 2008
Aux urnes, citoyens !
Les Brésiliens étaient hier appelés aux urnes pour le premier tour des élections municipales 2008. Aux urnes, certes, mais pas n’importe lesquelles ! Car ici les urnes sont électroniques : pour voter, il suffit d’utiliser un clavier semblable à celui d’un téléphone, de composer le numéro du candidat choisi, dont la photo, le nom et le signe du parti vont apparaître sur l’écran ; on demande ensuite à l’électeur de vérifier les informations, puis de confirmer son vote ; l’urne émet alors un bref signal sonore, et le mot « fin » apparaît sur l’écran.
Rapide, efficace, sûr, ce système évite d’attendre trop longtemps le décompte des résultats : peut-être vous souvient-il des élections américaines de 2000, qui, après avoir maintenu pendant des semaines le monde entier suspendu à l’attente des résultats de la Floride, donnèrent la victoire, des plus controversées, à Georges W. Bush…
Il est censé éviter aussi ( ?) les fraudes et manipulations politiques, mais dans un pays où le vote est obligatoire, et où la population, en grande partie peu ou pas alphabétisée, vote pour le plus démagogue, on s’interroge sur la notion de démocratie…
Le TSE (Tribunal Superior Eleitoral) a d’ailleurs édité à l’occasion de ces élections 2008 un « Guide de l’électeur citoyen »
où, sous forme de questions-réponses, est recensé tout ce que l’électeur-citoyen doit savoir avant d’aller voter : à quoi sert la commune, quelles sont ses responsabilités, quelles sont les droits et les limites en matière de propagande, à quelles dérogations peut-on avoir droit… mais aussi, ce qui m’a semblé étrange : « comment savoir si un « prefeito » est bon ou mauvais ? »
Le « prefeito » (maire) et les « vereadores » (conseillers municipaux) d’une commune sont élus pour quatre ans, par un vote direct et secret ; le « prefeito » au système majoritaire, avec un second tour dans les communes de plus de 200 000 habitants où aucun candidat n’aurait obtenu la majorité ; les « vereadores » au système proportionnel. La propagande est très réglementée, mais la campagne électorale s’est quand même déroulée au rythme des mini-spots télévisés, des affiches grand format, et… des militants qui, sur le bord des routes, distribuaient des tracts et agitaient des drapeaux aux couleurs de leur candidat ( !).
Les résultats sont donc arrivés très vite, et, d’après Jean-Pierre Langellier, correspondant à Rio, dans Le Monde du 7 octobre 2008 :
« La lutte s’annonce serrée entre les partis de la coalition gouvernementale de centre gauche et ceux de l’opposition dans les principales villes brésiliennes après le premier tour, dimanche 5 octobre, des élections municipales. Le second tour aura lieu le 26 octobre.
Le scrutin devait permettre de tester l’influence du président Luiz Inacio Lula da Silva, deux ans avant la présidentielle de 2010. Le chef de l’Etat, qui accomplit son second mandat, n’aura pas le droit de se représenter. Il n’a pour l’instant intronisé aucun successeur, mais on lui prête l’intention d’adouber son actuel ministre chef de cabinet, Dilma Roussef.
La popularité du président est à son zénith (autour de 80 % d’opinions favorables) grâce à la bonne tenue de l’économie et aux résultats positifs de sa politique sociale. Mais, au niveau local, le Parti des travailleurs (PT, gauche), la formation présidentielle, reste peu implanté. Avant ce scrutin, le PT dirigeait ou participait à la gestion de quelque 700 mairies sur plus de 5 500, même s’il administrait neuf capitales d’Etat sur 26. Dimanche, le PT l’a emporté d’ores et déjà dans six capitales, dont Recife, Fortaleza et Vitoria.
INCERTITUDE À SAO PAULO
La bataille du second tour sera particulièrement intéressante dans les deux plus grandes villes du pays : Sao Paulo et Rio de Janeiro. A Rio, où la gauche était très éclatée au premier tour, le candidat arrivé en tête, Eduardo Paes, 38 ans, est un centriste, membre de la coalition gouvernementale. Il affrontera au second tour un homme politique au profil moins classique et au parcours plus agité, Fernando Gabeira, 67 ans.
Cet ancien guérillero urbain, entré en rébellion contre la dictature militaire, était devenu célèbre en participant à Rio en septembre 1969, avec un groupe d’étudiants révolutionnaires, à l’enlèvement de l’ambassadeur américain. Le diplomate fut ensuite libéré en échange de l’élargissement d’un groupe de prisonniers politiques. Fernando Gabeira, blessé lors de son arrestation, avait alors à son tour été échangé, puis contraint à l’exil. Député fédéral, il représente le Parti vert, qu’il a cofondé.
Le second tour sera encore plus important à Sao Paulo, la ville la plus peuplée - 11 millions d’habitants - et la plus riche du pays. La candidate du PT, Marta Suplicy est légèrement devancée par le maire sortant de droite, Gilberto Kassab, récompensé pour sa bonne gestion. Or l’enjeu de ce scrutin local a une dimension nationale. L’éventuelle réélection de M. Kassab renforcerait la position de son allié, le gouverneur de l’Etat de Sao Paulo, José Serra, membre du Parti social-démocrate brésilien (PSDB), la principale formation d’opposition, et surtout, désireux de se présenter à la prochaine présidentielle.
Face à ce vétéran de la politique brésilienne, le PT aura du mal à trouver un candidat de même envergure. On saura au soir du 26 octobre si le parti présidentiel consolide assez son implantation dans les grandes villes pour aborder en position de force la longue campagne qui conduira à l’élection de 2010.”
Offline
un article sur les élections municipales au Brésil
(..)
Le « prefeito » (maire) et les « vereadores » (conseillers municipaux) d’une commune sont élus pour quatre ans, par un vote direct et secret ; le « prefeito » au système majoritaire, avec un second tour dans les communes de plus de 200 000 habitants où aucun candidat n’aurait obtenu la majorité ; les « vereadores » au système proportionnel. (...)
Merci, toujours intéressant tes articles, monbresil.
Les élections municipales du "prefeito" dans les communes de moins de 200 000 habitants n´aurait donc qu´un tour. Ai-je bien compris?
Concernant Sao Paulo, Kassab semble bien parti. Les voix du sortant Alckmin, un homme aux allures de Jacques Chirac, bon politique mais trop policé et ne sachant pas "arracher" les foules (qui a eu une communication mal adaptée aux attentes de l´électeur moyen), devraient se reporter sur celles de Kassab, légèrement en tête.
A suivre...
Offline
Bernard, je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Je demandais juste que l’on parle des élections au Brésil, et d’éviter un discours sur la politique française.
… cela s’adresse surtout à Baron noir.
Offline
Bonjour je change complêtement de sujet, je travaille pour une ONG a MACEIO qui lutte contre la dénutrition des meninos de Favelas. J'ai monté un systeme de parrainnage pour ceux qui peuvent envoyer une petite somme par mois pour l'enfant de leur choix. Après il recoit des nouvelles de l'enfant et il peut suivre son evolution médicale, pedagogique... le probleme est que les banques francaises demandent 20 euros de frais pour un virement de 20 euros!!!! virement humanitiaire ou pas virement humanitiare, ils s'en tapent.... ça décourage bien sur les meilleures volontés.... est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour moi pour eviter ces frais aberrants?
Offline
Bonjour je change complêtement de sujet, je travaille pour une ONG a MACEIO qui lutte contre la dénutrition des meninos de Favelas. J'ai monté un systeme de parrainnage pour ceux qui peuvent envoyer une petite somme par mois pour l'enfant de leur choix. Après il recoit des nouvelles de l'enfant et il peut suivre son evolution médicale, pedagogique... le probleme est que les banques francaises demandent 20 euros de frais pour un virement de 20 euros!!!! virement humanitiaire ou pas virement humanitiare, ils s'en tapent.... ça décourage bien sur les meilleures volontés.... est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour moi pour eviter ces frais aberrants?
S’il te plait, ouvre une nouvelle discussion, parce que cela n’a rien à voir avec le sujet initial.
Offline
Salut Donama, ouvrez votre post, nous aurons plaisir d`y participer...
Merci Monbresil, ton intervention est vraiment interessant... malheureusement nous ne pouvons pas voter, sauf pour les presidents.
Cdt
Offline
orangeazul wrote:Bernard, je n'ai pas compris le sens de ta remarque.
Je demandais juste que l’on parle des élections au Brésil, et d’éviter un discours sur la politique française.
… cela s’adresse surtout à Baron noir.
Bernard
Je pouvais mettre Bush, Blair, Brown, merkel etc...
Ce que je remarque c est que depuis quelques temps, on est chez Walt Disney Corp ici , tout est beau...sauf que la realité est un peu differente..
Donc relancer le debat sur la violence., comme tu as tenté de le faire...euh mais il y en pas, ici...n existe pas.!!!
Salutations
Last edited by BaRoN NoiR (2008-10-10 10:41:21)
Offline
désolé pour le temps de réponse alexis mais je n'ai pas pu vraiment en savoir plus , toutefois cet article du folha semble confirmer l'affirmation comme quoi les villes de moins de 200000 n'ont pas de 2ème tour...le conseil municipal doit donc élire le maire j'imagine dans les petites.... peut être à mon retour pourrais je t'en dire plus...j'attéri par hasard le 26 octobre...en plein deuxième tour..là où il y en a un.... en plus si je lis bien ici il semble que ce oit plutôt 200000 électeurs et non pas habitants!!!! ce qui réduit encore plus lenombre de villes concernées....entre nous soit dit ça permet aussi de rappeler que les communes brésiliennes sont en moyenne 125 fois plus grandes en superficie et 21 fois plus peuplées que les françaises.... (oui je sais je suis pénible mais géographe de formation) et je rappelle aussi cette bizarrerie : le changement d'heure est décalé à cause des élections : il a lieu en novembre les années paires!!!!
http://monbresil.over-blog.com
05/10/2008 - 07h54
77 municípios podem ter segundo turno nas eleições 2008
Publicidade
da Folha Online
Dos 5.563 municípios do país, 77 têm mais de 200 mil eleitores e podem ter segundo turno, caso nenhum dos candidatos tenha maioria absoluta dos votos válidos no primeiro turno, segundo o TSE (Tribunal Superior Eleitoral).
De acordo com o calendário eleitoral, o segundo turno está marcado para o dia 26 de outubro.
Palmas e Boa Vista são as únicas capitais que têm menos de 200 mil eleitores. A cidade de São Paulo é a capital com maior número de eleitores: são exatos 8.198.282 aptos a votar. No Estado de São Paulo, 22 municípios poderão ter segundo turno --em Franca e no Guarujá, este é o primeiro ano em que os locais poderão ter segundo turno.
A eleição municipal deste ano levará mais de 128 milhões de brasileiros às urnas no primeiro turno, neste domingo (5), para eleger prefeitos e vices dos municípios e os 52.137 vereadores para as câmaras municipais.
Segundo o TSE, são exatos 128.806.592 eleitores que vão votar em mais de 460 mil urnas eletrônicas espalhadas por todo o país.
Eleição
Como a eleição é municipal, não votarão os eleitores do Distrito Federal e Fernando de Noronha (PE). Os alistados no exterior também não vão votar.
Incluindo os eleitores do DF, de Fernando Noronha e os que vivem no exterior, o eleitorado brasileiro ultrapassa 130 milhões de pessoas, 3,72% a mais do em 2006 e 7,58% superior a 2004, quando houve o último pleito municipal.
As mulheres continuam sendo a maioria, e sua participação vem crescendo ano a ano. Em 2000, elas eram 50,48% do total. Em 2004, passaram para 51,21% e, neste ano, já representam 51,73% dos eleitores.
São Paulo (29.143.285 eleitores), Minas Gerais (14.072.285), Rio de Janeiro (11.259.334) e Bahia (9.153.629) são os Estados com maior número de eleitores. Os Estados com menor número de votantes estão na região Norte: Roraima (247.790), Amapá (384.825) e Acre (443.148).
Offline