You are not logged in.
Pages: 1
le caranguejo indestructible!!! cette animal est surprenant , il vit sous la vase, sur le sable des paletuviers , sous l eau,sous la canicule + 40 degre!!!! et il voyage !!!! un pote a fait salvador rio en voiture avec un de ses machins oublie dans le coffre de sa voiture et il est sortie frais comme un gardon!!! enfin vivant pour pas abuser!!!! incroyable non?
Ahhh!!!!!!! Enfin un bon post
bahia. Merci et amitiés.
Offline
Ola,
Pas faut, un post intéressant sur les poissons au brésil.
Pas mal de variétés mais toujours le même problème de transport et de commercialisation.
Pourquoi est si difficile de manger un bon poisson grillé sur Rio ?
Si quelqu’un a des infos ou des bonnes adresses, ca m’intéresse.
Ate logo
Offline
le caranguejo est une variété d’écrevisse, autant pour moi je pensé que c’étais un poisson d’eau douce.
Ca m’étonné ton histoire, je comprends mieux.
A+
Offline
je crois pas sylvano que les caranguejo soient des ecrevisses!!!! enfin je suis pas zoologue !!! cette animal vit dans la la vase dessous les racines des paletuviers ou ils se nourricent abondament d ailleur il faut absolument proteger ses zones humides car un grand nombres d especes animal( poisson, oiseau etc...) viennent se reproduire a l abris des arbres paletuviers .ils fait absolument proteger cette ecosysteme je crois que le bresil a un projet ou a deja une lois protegeant ses sites exeptionnel...
sur un autre post j ai parlez des langoustes qui avaien un systeme de protection contre la peche sauvage , en effet il existe une periode de reproduction des langoustes ou il est formellemnt interdit de les peche!!!! et cette lois est tres suivis heuresement, sauf par quelques petits malins... qui vont a contrsens de cette lois par necessite de vivre et manger donc un petit trafique existe...
Bonjour ,
je doit pas avoir tout compris , ici a sao luis pour moi le caranguejo est un crabe !!! ( a ne pas confondre a un siri ..qui est aussi un crabe mais autre chose en fait ????????????????????????????????????????)
eclairez moi ? svp
Expliquez moi : car ici aussi il n'y a pas de distinction enrtre un alligator et un crocodile ...ça reste un jararé ...( malgre la forme du nez , la taille , le poid , la forme )
et un serpent quelque soit sa taille ,sa couleur venineux ou pas ça reste : un Cobra ...alors qu'un NAJA s'appele un NAJA ( ya de quoi devenir debile !!!)
j'ai beau expliquer....c'est moi qui comprend pas rsrsrsrsrssrrsr ,ou .......ont peut m'expliquer !!!
je vous laisse remplir les pointilles ........
salut
Offline
carangueijo c'est un crabe
Offline
Bonjour ,
je doit pas avoir tout compris , ici a sao luis pour moi le caranguejo est un crabe !!! ( a ne pas confondre a un siri ..qui est aussi un crabe mais autre chose en fait ????????????????????????????????????????)
eclairez moi ? svp
Expliquez moi : car ici aussi il n'y a pas de distinction enrtre un alligator et un crocodile ...ça reste un jararé ...( malgre la forme du nez , la taille , le poid , la forme )
et un serpent quelque soit sa taille ,sa couleur venineux ou pas ça reste : un Cobra ...alors qu'un NAJA s'appele un NAJA ( ya de quoi devenir debile !!!)
j'ai beau expliquer....c'est moi qui comprend pas rsrsrsrsrssrrsr ,ou .......ont peut m'expliquer !!!
je vous laisse remplir les pointilles ........
salut
Sim guarana. Je pense pouvoir t´expliquer.
Ici on désigne souvent par les noms des marques. Un xerox, un gilette, un bombril, un piranha (humour) etc...
Comme nous autrefois (Parfois encore certains continuent): Un frigidaire, un bic, de nouveau etc...
Alors ça m´avait surpris au début, mais le mot singe se traduit par macaque, le cobra désigne tous les serpents etc...
Ne soit pas surpris, tout le monde se fout de savoir si le cobra est une vipère ou si le macaque est un orang outang. Seuls les scientifiques font la différence. Et ne demande pas à un brésilien même un peu instruit de t´expliquer: Il ne sait pas sauf exceptions (Avec un s).
Le carangueijo a ma connaissance est un crabe. Le siri se mange et le carangueijo je ne sais pas, je pense que c´est une espèce qui vit dans l´écosystème des palétuviers.. A vérifier ce point.
Offline
des crabes il a en a partout, surtout au Brésil, méfiez vous de ne pas vous faire avoir par des crabes à 2 pattes ![]()
Offline
le carangueijo se mange egalement , mais c est moins bon que le siri , le caranguejo est opportuniste il vit dans des condition excellente a l abris des paletuviers. c est quand meme fou les crabes!!! il vivent sous l eau!! sous le sable!!! sous le caniard!!! a l air libre!!!! tu lui coupe un membre et il repousse!!! imaginez un bresilien ou un francais ayant ses particularitee?
salut alex , salut les autres alex , J'espere que tu as compris que c'etait de l'humour mon interrogation ( je pense que oui )...c'est marrant quand meme une Ferrari s'appele une ferrari et ma um carro , une personne d'origine africaine ne s'appele pas un africain mais :um negro ,une personne friquee : gente bonito et famoso c'est bizarre c'est raccourcis de language ...les memes pour t'expliquer ton chemin ..." pra ca " , ali , direito , " tout dans la precision ...;)evidemment que le carangueijo est une crabe et le siri aussi , la chair du siri est plus fine et le machin plus petit aussi ..chico a raison les crabes a deux pattes faut faire gaffe !!!
alex et ouiiiii nous avons fait la meme constatation ( avant dernier paragraphe de ta reponse )..
salut
Offline
Pages: 1