You are not logged in.
Bonjour ,
je confirme les propos d'alexis tour ..le wi fi ça fait longtemps que c'est en place et que cela marche correctement nous ne sommes pas dans un pays d'arrierés ( hotel , rues etc...)...
salut
Re bonjour ,
Mais bon revenir pour revenir au commentaire de Baron ...240 rs pour ne pas avoir d'eau chaude j'espere que tu t'
surtout en montagne j'espere que tu t'est comporte comme un bresilien et a exige un dedommagement pour le prejudice subis et le tout en ayant l'air hors de toi ( style theatral ) en reveillant tout le monde jusqu'au chien de garde
rsrsrsrrsrs
salut
peut etre QUE le bresil prefere installer le wimax?
Bonjour bahia50,
le wimax est encore en chantier alors le temps qu'il arrive au bresil il se passera de l'eau sous les ponts .
Tu veut un exemple ......depuis 3 semaines je me suis equipe d'une imprimante multifonction HP dernier cri quand je dit dernier cri , c'est que l'unique que le magasin venait de recevoir c'est moi qui l'ait ...
En france ce modele est la depuis des lustres , et le prix en europe est de -50 ¨% alors deja qu'internet a 320 mbps je casque 75 rs + 32 rs de provider ( l'equivalence de 40 euros en moyenne soit 4 mega en france ...) qui pourra se payer la hight techno
salut
s il ya un domaine ou la france est super competive c est bien l internet au debit !!! l offre des FAI francais est peut etre la meilleur au monde COCOCOCRICO !!! 29,99 euros( 20 mega, televisionHD, telephone illimite) par mois c est presque donne!!!! alors compare avec le bresil on peut pas !!!! c et comme si tu compare les route francaise avec cele du bresil les contraintes sont completement differente !!! deja par la taille du pays, sont developement economique etc... par exemple en france on parle deja de fibre optique pour 2009 avec 100 mega!!! voir plus!!!
Bahia50,il faut bien comprendre que le bresil n'a pas de technologie tout est importe alors pas de surprise ...j'attend depuis 2 mois pour un deal eventuel au bresil la sortie d'un produit la generation n-2 viens a peine de sortir alors .......j'attend et le client aussi .meme les voitures , il n'y a pas de marques d'automobile bresilienne ce que que je sache tout est importe ...GM ( chevrolet), fiat , kia , nissan -renault , ford , peugeot et vendu au minimum 30 % plus cher en version epuree d'options face a l'europe ...Pour revenir au sujet initial dont on c'est ecarte , toujours avoir le contrat et l'avoir signe aupres d'un operateur ..pas d'options , pas de service avec telefonica ou un autre = clauses abusives ............
salut
axiom wrote:que de polemiques pour pas grand chose !
d'autant que la reponse / aux operateurs tel, FAI se trouve sur le forum :-)il y a peu on etait sur ce point en françe, au meme niveau d'arnaques que le bresil !
jusqu'a ce qu'une lois( recente) due à la pression des associations de consommateurs **
comme gratuité du temps d'attente des hot line vienne y mettre de l'ordre.** bon courage au bresil !
ya toujours pas la TNT et le WI FI au bresil ?
ça doit etre se qu'on appelle la F(x)ACTURE rss rss rss ... numerique ;-)kékéké ???? Je ne comprends pas.
Si la TNT a été annoncée à Sao Paulo il y a plus d´un an, je ne sais pas si elle a été développée. Par contre la WI FI existe au Brésil. Même au Sahara, on peut déployer une technique Wi Fi!
Un bon vieux Laptop en technologie 802.11./., un routeur wifi et le tour est joué. Tout cela se trouve partout au Brésil. De nombreuses pousada même dans les milieux de gamme proposent ce service pour permettre à leurs clients d´accéder à internet en prenant leur petit déjeuner sur la terrasse de leur restaurant ou dans leur chambre. Et ça marche très bien!
hé hé hé alexis
je pensais bien en remettre une couche sur la polemique :-)
quand je disais F(X)ACTURE numerique ... je pensais bien sur hot spot free acces ;-)
ya encore du beure pour les cyber !
vu le WI FI pres de la piscine d'un hotel sur la dutra que chico m'avais conseillé :-)
Last edited by axiom (2008-10-16 08:44:47)
Guarana,
que veux-tu dire par "importé"?
Bonjour ,
je confirme les propos d'alexis tour ..le wi fi ça fait longtemps que c'est en place et que cela marche correctement nous ne sommes pas dans un pays d'arrierés ( hotel , rues etc...)...
salut
Non tu as raison, les chinois pour mettre en place des satellites...pacifiques bien sur, tout est pacifique...attendent la technologie Brésilienne.
Tu ne penses pas tt de meme que si le Brésil avait besoin de technologie ils mettraient des droits de douane de 50% et plus, donc ils protegent leur technologie, c est certain...
Bahia dans les pays nordiques ta vitesse en France te fera passer pour un arriéré, donc relativise...on n est pas dans les premiers et de loin... on est tjrs le tiers monde de quelqu'un !!!
je connais pas le debit internet de l europe du nord mais ce que je sais c est que au niveau tarif et performance on est loin les francais d etre ridicule !!! actuellemnt on ne fait pas mieux que la fibre optique !!!! au bresil la fibre optique existe t Elle? je parlez de wimax pour le bresil parceque , je trouve que ce super wifi est tres bien adapte au bresil !!! vu les considerable superficie a couvrir!!!
Salut Bahia50,
Je crois que mon rôle est bien informer sur mon pays et de façon plus correct possible, donc, voici une très intéressante information sur la fibre optique au Brésil. La source ? intouchable au niveau des critiques malines.
UNIVERSIDADE FEDERAL DE CAMPINAS/SP. Qui est dans le domaine scientifique sais très bien de quoi je parle.
http://www.inova.unicamp.br/inventabrasil/ripper.htm
Bonjour tout le monde. Et oui, le terme "arriéré" m'a également choqué. C'est plutôt méprisant mais bon... et puis personne n'oblige qui que ce soit à vivre ou à se rendre ponctuellement au Brésil. Connaissant bien ce pays, je sais que l'on peut avoir des rapports normalisés losque l'on voyage là-bas, mais c'est un combat quotidien au début, comme toujours entre deux pays de niveaux économiques différents. Cependant on y parvient, je le jure !! Et c'est en très grande partie le comportement du touriste lamda s'il est pris pour un "pigeon".
En ce qui concerne Telefonica et le reste, cela n'implique pas le peuple brésilien. Est-ce que tout ce qui se passe en France actuellement implique que l'on se fasse tous traités de fachos, par exemple ? Les brésiliens sont comme tous les être humains, comme nous tous: certains sont intéressés, malveillants etc, d'autres recherchent l'autenticité relationnelle, l'échange culturel et intellectuel, les relations humaines riches en échanges etc..
Quand aux propos machistes primaires, je ne prendrai pas le temps de développer, mais quelle tristesse encore en 2008 !!! Até logo.
je parlez de la fibre optique car actuellemnt on peut pas faire mieux en haut debit !!!
Bonjour tout le monde. Et oui, le terme "arriéré" m'a également choqué. C'est plutôt méprisant mais bon... et puis personne n'oblige qui que ce soit à vivre ou à se rendre ponctuellement au Brésil. Connaissant bien ce pays, je sais que l'on peut avoir des rapports normalisés losque l'on voyage là-bas, mais c'est un combat quotidien au début, comme toujours entre deux pays de niveaux économiques différents. Cependant on y parvient, je le jure !! Et c'est en très grande partie le comportement du touriste lamda s'il est pris pour un "pigeon".
En ce qui concerne Telefonica et le reste, cela n'implique pas le peuple brésilien. Est-ce que tout ce qui se passe en France actuellement implique que l'on se fasse tous traités de fachos, par exemple ? Les brésiliens sont comme tous les être humains, comme nous tous: certains sont intéressés, malveillants etc, d'autres recherchent l'autenticité relationnelle, l'échange culturel et intellectuel, les relations humaines riches en échanges etc..
Quand aux propos machistes primaires, je ne prendrai pas le temps de développer, mais quelle tristesse encore en 2008 !!! Até logo.
Oui Telefonica est à majorité à capitaux iberiques...donc on peut critiquer ???
Il y quelques années sur d autres forum, il y avaient des propos bien pire sur les FAI locaux dans l hexagone, personne n y trouvait à redire et à juste titre !!! euh si les fournisseurs se disaient mal aimés...
Et tant qu on parle conso, la surcharge fuel, a t elle encore une raison ???
Last edited by BaRoN NoiR (2008-10-16 16:33:16)