Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-10-16 12:52:48

bahia50
Guest

l orpaillage en guyane

je voudrais savoir ce que fait le gouvernement bresilien contre les orpailleurs clandestins qui detruisent la foret Guyanaise ?  des compagnies Bresiliennes envoient du personnel clandestin grace a des passeurs en guyane pour exploitez des filons  d or !!!! avec une technique tres nocive car utilisant le mercure !!! peut etre christina carioca pourra repondre ?

#2 2008-10-16 15:18:45

guarana-saoluis
Moderateur

Re: l orpaillage en guyane

Bonjour Bahia50,

en fait rien ou presque .........la clandestinite en guyane française est tres importante , il se trouve que je connais  un ancien chercheur d'or français qui maintenant a un hotel au bresil ......tu sais les methodes d'extractions , la pollution , pourvu que ça rapporte de l'argent tout le monde s'en tape ....surtout au bresil ..........et particuliereent dans les etats pauvre du para ou de l'amapa

salut

#3 2008-10-16 15:47:45

bahia50
Guest

la France essaie  de proteger tout l ecosysteme guyanais et ses premiers habitants amerindien , c est incroyable que le Bresil ne fasse absolument rien!!!  pourtant j etais sur que la cause environementale etait une priorite au bresil?  je trouve que la pauvrete n est pas responsable elle a bon dos la pauvrete!!! c etait toujours la faute des pauvres !!!  (c est pas contre toi guarana cette tirade) la violence c est la faute des pauvres, on met tout sur les pauvres !!!

#4 2008-10-16 18:48:37

clo14
Member

SLT ,
concernant les orpailleurs clandestins ils sont de toutes nationalités .BAHIA tu ecris pour le bresil mais a ce que je sache le probleme est en GUYANE FRANCAISE et la ce n est plus un probleme du gouvernement bresilien mais francais ....... l utilisation du mercure est un probleme tres grave pour l eco systeme et pour l eau utilisé par les indiens que fait la france????? pas grand chose et pas plus que le bresil Tout le monde profite de cette foret le fric est le seul facteur clo

#5 2008-10-16 19:44:49

bahia50
Guest

faux la france combat les trafiquants d or et l eat francais a meme mis en place un nouveau systeme d extraction completement respectueux de l ecosysteme et dire que ses un probleme francais parceque en france ? l organisation du trafique est bien organise a partir du bresil et que fait le Bresil?

#6 2008-10-16 19:55:40

clo14
Member

BAHIA reviens sur terre la france oui comme tu dis elle combat mais c est une goutte d eau dans une aiguille de foin ! tu sais nous les bons francais grande gueule et petites mains ce probleme en guyane je le connai tres bien et je peux te dire que la bas c est le far west et que meme l armee francaise a peur salutations

#7 2008-10-17 06:36:51

bahia50
Guest

clo 14 je suis d accord avec toi mais si le Bresil s occuper des patrons du traffics qui vivent au bresil on pourrait dementeler  tout les reseaux!!!! du moins en grande partie , il faudrait une colaboration des 2 pays tu crois pas ?

#8 2008-10-17 08:49:47

Salut les Forumeurs,
Bahia50, excuse-moi, je n`avais pas lu ce post.
Enfin, Guarana a raison quelque part, Clo14 aussi. Pas de reve au sujet de ton pays, le mien non plus.
Le trafic n`est pas comande seulement pour le Bresil, tu trouveras d`autres nationalites dans la frontiere...
A Plus

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-17 09:05:15)

#9 2008-10-17 10:32:25

clo14
Member

slt
et oui c est la dure realité du fric je connai un francais qui vit en guyane et gagne beaucoup d argent en coupant du bois exotique et precieux pour faire des parquets des meubles etc..... il exporte via la chine pour tromper l ennemi!!!! c est degueulasse et tous nos politiciens s en foutent

#10 2008-10-17 14:11:17

bahia50
Guest

clo 14 faut pas croire que tout le monde sens fou il y a beaucoup de gens  qui se sentent  concerne  par la defense de l environemnt il faut pas faire le jeu des politiques !!! moi j aime le Bresil  c est pour sa diversitee vegetale,animal,geographique etc la guyane que je connais pas doit avoir sensiblement la meme foret avec les meme especes? pourquoi j irais au bresil si le Bresil etait un no man land  ou  n existerez que les building sans ames  de Sao Paulo? ou existerez que les autoroutes , les lampions publicitaires, les embouteillages etc  ... on a les meme en Europe !!!

#11 2008-10-17 15:19:32

orangeazul
Member

Je suis une âme qui s'est echappée d'un building rsrsrs

#12 2008-10-18 07:38:26

bahia50
Guest

une ame bien sur mad ame...

#15 2008-10-19 17:37:25

Bahia,
L`Amazonie appartient presque 50% au Bresil, les autres 50% = Peru, Bolivia, Colombia, Venezuela, Guiana, Suriname e Guiana Francesa... Peux-tu imaginer combien des gents exploitent cette foret ?

Baron,
Ton 2eme link n`ouvre pas, pourras-tu nos indiquer l`adresse correct ? ou bien c`est mon ordi.
Cdlt

#16 2008-10-19 19:25:00

bahia50
Guest

ok cristina l Amazonie  appartient a 50 % au bresil mais le probleme c est pas de savoir a qui appartient l Amazonie mais de savoir ce que l on va  faire pour elle!!!.. cette  grande dame polluee, massacree, ignoreee, surestimee!!! pourrions nous avoir   un simple!!  que dis je un elan sur le forum!!!  quelque chose  qui nous federe? moi je suis OK!!!

#17 2008-10-19 22:38:09

BaRoN NoiR
Member

Cristina Carioca wrote:

Bahia,
L`Amazonie appartient presque 50% au Bresil, les autres 50% = Peru, Bolivia, Colombia, Venezuela, Guiana, Suriname e Guiana Francesa... Peux-tu imaginer combien des gents exploitent cette foret ?

Baron,
Ton 2eme link n`ouvre pas, pourras-tu nos indiquer l`adresse correct ? ou bien c`est mon ordi.
Cdlt

c est RFO, c est correct essaye avec
http://guyane.rfo.fr/article11.html

ce qui fédere l Amazonie !!!!  l exploitation outranciére à court terme !!! trés court une deux generations...

#18 2008-11-03 08:03:51

guigui
Member

Je vous conseil le film LA FIEVRE DE L'OR qui vient de sortir et qui décrit parfaitement la situation de l'orpaillage en Guyane Française, avec en particulier la pollution au mercure dont sont victimes les Amérindiens... entre autre !
Guigui

#19 2012-07-29 12:50:35

Mardel
Member

L'orpaillage clandestin continu de se répandre. Alors que le territoire des indiens, lui se réduit comme peau de chagrin !
Allez sur ce site pour voir la situation des forets d'amazonie...

http://www.cartograf.fr/indiens_bresil.php

C'est désastreux !

#20 2012-07-29 22:57:26

Indysantista
Member

Ouverture refusée... dommage !

Board footer