You are not logged in.
Bonjour Eric et content de te lire. Merci à ce cher smarty de nous avoir mis en contact. Comme je le lui disais je vais avoir un mois très chargé, beaucoup de déplacements prévus mais ça ne m'empêchera pas de me connecter rapidement de temps à autres. J'espère donc que nous aurons rapidement l'occasion de converser plus longuement ensemble.
Eric
ebromme wrote:Bonjour Chico,
désolé de ne pas t'avoir répondu mais j'étais partis sur place à São Paulo où j'ai fait la connaissance de Smarty. C'était vraiment très sympa et avec lui, un max d'infos en un minimum de temps garantis! Il m'a présenté aussi d'autres français en train de monter leur affaire. Je suis de retour en france depuis hier et je crois que la graine est vraiment dans la tête. Je me donne d'ici la fin 2006 pour le grand débarquement si tout est ok je crois. Il faut que je réfléchisse encore à l'activité vers laquelle je vais me diriger.
@bientôt,
EricSalut Eric, c´est Eric alias Chico.....qui te réponds
Smarty m´a donné tes coordonnés, essaye de me choper sur MSN ou skype quand je suis connecté....car l´hôtel + les marchés financiers (je fais du trading) + mes 2 sites d´infos + mes 250 contacts+ les forums....cela me prends du temps....donc si tu vois ma connection en route n´hesite pas.....
slt Eric
Bonjour tout le monde
j'aimerais savoir si des parents français obtiennent un visa permanent lorsque leur enfant nait au brésil. Merci d'avance. Beije
Oui, il reçoit la nationalité Brésilienne, la fameuse loi du droit du sol !!
Salut à tous!!!!!
Merci à tous ceux qui ont créé ce forum car il est très instructif.
Alors moi aussi, j'ai pour projet de partir définitivement au Brésil
mais seulement pour investir dans l'immobilier afin de louer mais
c'est tout de même le parcours du combatant, ne serait ce que pour avoir
un visa de longue durée!!!!
Comment cela se passe lorsqu'on décide d'investir dans l'immobilier
au niveau des impots, de la taxe d'habitation, à partir de quel prix peut on considérer qu'on a fait une affaire????
D'autre part, je vois que vous parlez beaucoup de Sao Paulo, Rio mais d'autres états comme Santa Catarina, Rio Grande do Sul, Ceara doivent être aussi magnifiques pour s'y installer ou pour y travailler.
Connaissez vous ces états et êtes vous sortis des sentiers battus???
Merci de votre réponse
Les fronts immobiliers de residence principale les plus dynamiques sont São Paulo, Rio, Belo Horizonte. Sachant que en ce moment c'est la vague du haut luxe qui domine.
Pour les residences secondaires les alentours de ces grandes metropoles. En ce moment je travaille sur quatre lotissements avec terrain de golf 18 trous par 72 autour de Sao Paulo. Inutile de preciser que c'est la vague du haut luxe ...
Sinon tu as Salvador, Recife, Natal, Fortaleza qui poussent fort sous la pression des portugais et des espagnols pour des questions de proximité avec l'Europe.
A Natal est prevu un aeroport qui sera la plateforme sud-americaine d'escale pour le continent entier. Ça devrait generer de la demande aux alentours.
Mais tous ça a des echelles de temps de moyen et long terme.
Tout depend de l'echelle d'investissement ..
En terme de magnifique tout le pays s'y prete, sauf que entre les chalets suisses du Rio Grande do Sul et les cocotiers de Bahia c'est des tipologies tres differentes.
Il me semble que les marches financiers sont plus interessants que la location en terme d'investissement, ou sinon la construction pour la vente.
En ayant eu l'experience de travailler sur des resorts a Bahia comme le Terravista je prefere l'adrenaline de ville comme Sao Paulo ou Rio plutot que la placide lascitude de Salvador. Mais ça c'est mon cote urbain.
Enfin tout ça sont des grandes generalites ... Le succes dans l'immobilier est basé sur des tableurs excel.
Talent, perseverance et initiative.
Bonne chance.
Merci pour ta réponse mais tu ne m'as pas répondu à propos des impots, de la taxe d'habitation...
D'autre part, ces quatres lotissements dont tu me parles, l'offre se présente sous la forme d'un package: le terrain que tu loues et d'autre part, tu proposes tes services pour le choix de l'architecture puis la construction d'une batisse avec un paiement echelonné ou ce sont des maisons prêtes à vendre avec terrain arboré????
Enfin, je voudrais savoir si les partenaires franchisés d'enseignes comme Zara,
San Marina et autres, pourraient faire leur business à SP par exemple, sachant qu'apparement, d'après vos témoignages ("on boit un café sur l'Avenue Paulista près du MASP métro Trianon qui en 2006 commencera à être transformé en champs élysées etc.......","Les fronts immobiliers de residence principale les plus dynamiques sont São Paulo, Rio, Belo Horizonte. Sachant que en ce moment c'est la vague du haut luxe qui domine.")
Des marques françaises ou italiennes de vêtements ou de chaussures pourraient s'y implanter???
Bon, je vous l'accorde, c'est clair qu'après une étude de marché, j'aurais une vision plus claire de l'offre et de la demande mais cela dit, je pense qu'il y a possibilité.
Enfin, il y a le nom de cet avocat français qui réapparait souvent dans ce forum:
Alain Goulene, goulene@goulene.com.br (11) 3845 4777, c'est son numéro, je pense.
Ainsi, ce serait un bon allié??? Y a-t-il du monde qui aurait déjà travailler avec lui???
Qu'en penses-tu????
bonjour,
Mais qui est donc ce fameux CHICO...
je découvre ce forum. nous voulons nous installer au brésil. j'ai déja passé 2 ans à rio sans y travailler et ma fille y est née donc elle a les deux passeports. nous nous sommes français. nous souhaitons nous y installer pour monter une affaire, soit resto soit pousada. QUI PEUT NOUS APPORTER DES TEMOIGNAGES DE FRANCAIS, pour tater le terrain. j'aurais souhaité avoir des témoignages de français. merci pour vos réponses.
Comment cela se passe lorsqu'on décide d'investir dans l'immobilier
au niveau des impots, de la taxe d'habitation, à partir de quel prix peut on considérer qu'on a fait une affaire????
Je sais pas ... mais faire une affaire n'a pas grand chose a voir avec les impots ou les taxes d'habitation...
Y'a pas mal de facteurs a prendre en compte ...
Laisse moi te decrire mon experience comme ça tu verras si je peux t'etre utile. Je suis consultant dans une grosse boite d'urbanisme, et travaille sur ces gros projets (les condominos de luxe, resorts, etc.) et par ailleurs je m'occupe de construire pour des étrangers (Français, Canadiens, Portugais, etc.) qui se sentent + rassurés de travailler avec un Europeen qu'avec un Bresilien.
J'imagine que ton echelle soit plutot de l'echelle de la residence. Il faut regarder les regions en fort developement, analyser la concurrence, discuter avec les corretores, etc. Et choisir dans cette region les meilleurs condominio vu que les terrains se valorisent mieux que les terrains en dehors des condominios.
Ensuite definir un produit, nombre de chambres, metre carre, loisirs, etc. Ni trop, ni trop peu. Faire le projet et avec ça definir le chronogramme physico-financier qui correspond aux etapes de ton chantier et aux couts de chacune. Sachant que la reussite totale et de reussir a vendre la maison pendant que tu la construis et donc il te faudra des illustrations convaincantes de ton projet. Y'a la construction d'immeubles aussi, la structure d'un immeuble de vingt appartements c'est le meme prix qu'une maison de 750 m² mais c'est un marché beaucoup plus sauvage.
Pour un debut d'initiation sur les formalites, va voir le site de Mestre Chico http://bresil-formalites.site.voila.fr/ qui s'est donné le travail de mettre tout ça noir sur blanc.
Comme la boite ou je suis consultant travaille sur le Bresil en entier et meme a l'etranger je suis au courant de ce qui se passe et ou ça se passe à l'échelle du Pays. Mais pour la construction mon domaine d'action est plutot l'etat de Rio (C'est grand le Bresil)
Si je peux t'etre utile ... n'hesite pas.
C'est simple, pour les impôts de l'appartement !
Impôt locaux = ici IPTU, qui est envoyé début janvier environ, vous payez en une fois ou en 10 fois avec 20% plus cher bien sur(sur un autre topic j'avais écrit 10% mais c'est 20 env.)
Donc soit vous avez un avocat pour le payer a votre place, soit vous avec votre Zélador (le concierge, qui vous l'envoie en France) et vous payez depuis internet, en actionnant votre compte bancaire Brésilien depuis paris (si vous avez un compte bien sûr).
J'espère avoir bien compris la question?
Bonjour a tous,
Je relance le sujet pour presenter une nouvelle question.
L'etranger qui acheter au Bresil doit-il ouvrir un compte ici pour transferer l'argent de la France vers le Bresil ?
Merci encore,
Last edited by p@studiodomi.com (2006-03-30 15:45:20)
Bonjour a tous,
Je relance le sujet pour presenter une nouvelle question.
L'etranger qui acheter au Bresil doit-il ouvrir un compte ici pour transferer l'argent de la France vers le Bresil ?
Merci encore,
Bonjour, Pierre
plusieurs façon d' aborder la chose, si on peut dire....
la premiere : on desire maitriser tout de A à Z quand au transfert des fonds, et cela est possible, car on n' est sur de rien sur le taux de change appliqué à l' arrivée, ce qui peut faire une difference en real non négligeable .
ouvrir avec son CPF + photocopie de passeport certifié par un cartorio + une facture de telephone ou autre son lieu de domicile bresilien.....un compte poupança....celui ci recevra les fonds de France et permettra en suite de les virer sur le compte du vendeur
La seconde que je n' apprecie pas, car plus ou moins delicate, virer sur le compte du vendeur l'argent de l' achat, sans contrôle reel du taux de change.....cela laisse libre champ à toute sorte de polemique....d'ailleur un post d' un internaute recement en a parlé......
mon site a été saboté involontairement par moi....http://bresil-formalites.site.voila.fr fonctionnera encore 6 mois, mais ne peut plus etre retouché, j' en ai fait un doublon amélioré
Chico,
C'était justement pour avoir le controle de tout que je demandais ça ...
Le coté je vire de l'argent sur le compte d'un inconnu (le vendeur) c'est du pur suicide financier !!!
Merci pour les infos !
Le coté je vire de l'argent sur le compte d'un inconnu (le vendeur) c'est du pur suicide financier !!!
Les gens honnêtes savent que c'est en étant honnête qu'on va le plus loin dans la vie. L'escroc, lui, sait que c'est en t'expliquant que c'est en étant honnête qu'on va le plus loin dans la vie, qu'il arrivera le mieux à t'escroquer.
mon site a été saboté involontairement par moi....
Salut mon pote Chico, j'ai pas mal parcouru de forum dans ma vie, mais ce que tu écris, "est original" !! LOL !!
C'est comme dans le golf, le jeu d'échecs, le football, la course automobile ou le cinéma. Il y a quelques stars richissimes. Les autres vivent dans une chambre de bonne et mangent des pâtes. La majorité des saboteurs ne sont pas assez doués pour vivre de leur art.
J ai fait un virement en 2004, de 15 000 euros, de la banco do brasil des champs elysees vers mon compte a Rio.
Au bout de 15 jours d´attente, la Banco do Brasil me refuse le transfert. (véridique)
Motif : Incertitude sur la provenance réelle de cette somme. (en gros, ils avaient pas vraiment confiance sur l´origine de ce montant).
C est assez ¨fliqué ¨ mine de rien.
Sinon en changeant de sujet, pour ninine qui veut se poser soit en Santa Catarina, soit au Ceara, j espere qu elle a visité ces 2 endroits, car vraiment totalement à l´opposé.
Tu compares l´Albanie et l´Allemagne (exagérer un peu, mais pas si loin que ça lol ! )
Personnellement je n´ai tjs eu qu´une idee dans la tete pour imigrer ici (RJ-SP-SUL), o resto nem pensar lool ! (mais ca veut pas dire que je n´aime pas le nordeste, mais c´est somente pra passear..rs )
A + !
Enfin, je voudrais savoir si les partenaires franchisés d'enseignes comme Zara,
San Marina et autres, pourraient faire leur business à SP par exemple, sachant qu'apparement, d'après vos témoignages
Depuis 2003, par exemple JM Weston veut s'implanter a Sao Paulo...
je les ai contacté, pour en savoir plus, mais le Brésilien, à eu un problème à cause du dollar, et ceci reste à faire donc...
La rua Oscar freire (et aussi tous les shoppings center), a des vitrines au top , je l'ai parcouru dernièrement entièrement à pied avec la Styliste élue meilleure de l'année (de New York) par VOGUE ! qui venait justement voir "la mode et le business" d'ici au Brésil.
Elle a été soufflée !!!
Paulista, reste la Vitrine de toute l'amérique du sud, tout est à faire.
Les travaux traînent un peu.... attendons de voir, avec les élections.
Ninine, je pense qu'un petit tour ici, s'impose pour toi (analyse à faire pour soi-même) pour en savoir plus.
Last edited by smarty (2006-03-31 13:02:08)
São Paulo est en competition contre NY pour etre la capitale du style des Ameriques ... A mon avis encore quelques petites années et c'est gagné ...
J ai fait un virement en 2004, de 15 000 euros, de la banco do brasil des champs elysees vers mon compte a Rio.
Au bout de 15 jours d´attente, la Banco do Brasil me refuse le transfert. (véridique)
Motif : Incertitude sur la provenance réelle de cette somme. (en gros, ils avaient pas vraiment confiance sur l´origine de ce montant).
C est assez ¨fliqué ¨ mine de rien.Sinon en changeant de sujet, pour ninine qui veut se poser soit en Santa Catarina, soit au Ceara, j espere qu elle a visité ces 2 endroits, car vraiment totalement à l´opposé.
Tu compares l´Albanie et l´Allemagne (exagérer un peu, mais pas si loin que ça lol ! )
Personnellement je n´ai tjs eu qu´une idee dans la tete pour imigrer ici (RJ-SP-SUL), o resto nem pensar lool ! (mais ca veut pas dire que je n´aime pas le nordeste, mais c´est somente pra passear..rs )A + !
Mike pas de soucis pour ton transfert, il suffit de faire une declaration sur l'honneur que les fonds sont d' origine personnel pour le deblocage de ceux-ci.....les banques font trainer pour gagner du temps et n' oublie pas en même temps de signer un ordre d' achat de devise, correspondant à la somme que tu as transferer
voici le modele à faire pour te simplifier
../../2005
Eu Sr... declaro, sob pena da lei que a remessa recebido do exterior no valor de ....euros enviada par mim mesmo, Sr...., refere-se a transferência de patrimonio assumo total responsabilidade quanto a legetimidade da operaçao
autrossim informo que o valor recebido constará no ajuste anual do imposto de renda
chico do brasil,
Tu es vraiment une source "minière informative", dans tous les domaines et félicitations pour tous les tuyaux que tu nous donnes.
En ce qui concerne les métiers comme l´hôtellerie (cadre), call center, transport et logistique+permis de cariste, nettoyage industriel (cadre), photographie, catering+restauration collective..... Quelles sont les chances sur le marché..... Je suis bilingue et j´apprends en ce moment la langue. Je suis allemande et j´ai travaillé en Amérique du sud.
Merci pour les infos qui aideront probablement d´autres internautes.
Elisabeth
Elisabeth, je ne suis pas une encyclopie
et j' ai pas réponse à tout....Pour te répondre que cherche tu as savoir...emploie sur place ou création/reprise de société.
Pour la recherche d' emploi sur place, cela est aussi difficile qu' en France ou dans n' importe quel pays...les societés europeennes ayant une filiale au Bresil recrutent sur place, des gens déja en régle avec la legislation du pays et passent par des cabinets de recrutement comme www.michaelpage.com.br etc...... par contre les salaires sont plus conséquent qu' en Europe, car les diplomes sont valorisés ici....Bien sur cela suppose aussi une bonne maitrise de la langue portuguaise en orale et en ecrit.
Ensuite pour une étude de marché, pour la creation ou la reprise d' une boite....il faut venir sur place et faire son propre travail de collecte d' information. Beaucoup d' entreprises souffrent d'un manque de rentabilité et d' une vri culture de competitions....le marché du conseil en entreprise, en gestion et en optimisation des procédures est tres porteur et la demande importante......
Voila, pour le peu d' infos que je puisse te donner
Bonjour a tous,
Cela fait plus de 3 ans que je bosse sur Londres et je songe tres fortement a m'installer au Bresil (Sao Paulo). Je suis alle deux fois a Sao Paulo et c'est une ville qui m'attire par son dynamisme. Rio est superbe mais je trouve que Sao Paulo est tellement enorme que finalement on est moins confronte a la criminalite et a la pauvrete (bien sur ca depend dans quel coin on vit).
J'ai besoin de precisions : le visa pour investisseur est la seule solution pour moi pour pouvoir venir au Bresil. Sur le forum j'ai pu lire qu'il faut avoir $50,000 ou EUR 41,000 pour avoir le visa. Or sur le site de l'ambassade il est ecrit :
"Pour la concession de l'autorisation du respectif visa permanent, l'intéressé doit investir, au minimum, l'équivalent à US$ 50.000,00 (cinquante mille dollars) soit en une nouvelle entreprise soit en une entreprise déjà existante.
A cet effet, l'intéressé devra présenter la documentation suivante:
7. projet technique détaillé de l'investissement ainsi qu'un plan d'absorption de la main d'ouvré brésilienne ( minimum 10 nouveaux emplois pour une durée de 5 ans "
Faut-il donc avoir $50,000 + promettre de creer 10 emplois d'ici 5 ans ??
Ou uniquement la somme de $50,000 ??
Egalement, une fois le visa delivre peut-on exercer n'importe quel emploi ou doit-on obligatoirement travailler dans l'entreprise dans laquelle on investit ?
J'ai besoin de ces precisions car j'aimerai investir $50,000 dans une entreprise deja existante mais je ne sais pas si je dois chercher obligatoirement une entreprise pour laquelle je dois travailler ou si je peux investir dans n'importe quelle entreprisse et ensuite chercher un emploi sur place.
Je suis billingue anglais (trois ans a Londres + Australie avant), je ne parle pas portugais ni espagnol mais je demarre des cours de portugais la semaine prochaine pendant environ 6/8 mois jusqu'a mon depart. Le portugais est-il facile a apprendre ou est-ce une langue difficile a maitriser ?
Savez vous comment rencontrer des entreprises cherchant des investissement(...de $50,000 !) ?
Merci par avance pour vos reponses !
Bonjour a tous,
Cela fait plus de 3 ans que je bosse sur Londres et je songe tres fortement a m'installer au Bresil (Sao Paulo). Je suis alle deux fois a Sao Paulo et c'est une ville qui m'attire par son dynamisme. Rio est superbe mais je trouve que Sao Paulo est tellement enorme que finalement on est moins confronte a la criminalite et a la pauvrete (bien sur ca depend dans quel coin on vit).
J'ai besoin de precisions : le visa pour investisseur est la seule solution pour moi pour pouvoir venir au Bresil. Sur le forum j'ai pu lire qu'il faut avoir $50,000 ou EUR 41,000 pour avoir le visa. Or sur le site de l'ambassade il est ecrit :"Pour la concession de l'autorisation du respectif visa permanent, l'intéressé doit investir, au minimum, l'équivalent à US$ 50.000,00 (cinquante mille dollars) soit en une nouvelle entreprise soit en une entreprise déjà existante.
A cet effet, l'intéressé devra présenter la documentation suivante:
7. projet technique détaillé de l'investissement ainsi qu'un plan d'absorption de la main d'ouvré brésilienne ( minimum 10 nouveaux emplois pour une durée de 5 ans "Faut-il donc avoir $50,000 + promettre de creer 10 emplois d'ici 5 ans ??
Ou uniquement la somme de $50,000 ??Egalement, une fois le visa delivre peut-on exercer n'importe quel emploi ou doit-on obligatoirement travailler dans l'entreprise dans laquelle on investit ?
J'ai besoin de ces precisions car j'aimerai investir $50,000 dans une entreprise deja existante mais je ne sais pas si je dois chercher obligatoirement une entreprise pour laquelle je dois travailler ou si je peux investir dans n'importe quelle entreprisse et ensuite chercher un emploi sur place.Je suis billingue anglais (trois ans a Londres + Australie avant), je ne parle pas portugais ni espagnol mais je demarre des cours de portugais la semaine prochaine pendant environ 6/8 mois jusqu'a mon depart. Le portugais est-il facile a apprendre ou est-ce une langue difficile a maitriser ?
Savez vous comment rencontrer des entreprises cherchant des investissement(...de $50,000 !) ?
Merci par avance pour vos reponses !
je vais te rassurer, il y a une erreur de traduction dans le site de l´ambassade du Bresil.....c´est 50 000 usd " ou " l´embauche de 10 salaries brésiliens dans les 5 ans á venir pour le visa pour investisseur...
la procédure est décrite sur mes pages personnelles
http://bresil-demarches.site.voila.fr
si tu monte un projet de creation d´entreprise ou de reprise de société existante, et faudra ensuite donner forme á ton projet et apres obtention de ton visa pour investisseur, tu aura 2 ans pour démarrer ton activité.....
mais sache que 50 000 usd, ce n´est vraiement rien comme investissement, pour quelque chose de convenable et de rentable, il faudra prévoir environ 100/ 150 000 usd......
pour répondre á ta question....si tu investit dans une entreprise existante, ou tu monte une nouvelle affaire, pourquoi vouloir travailler ailleur ???
C'est exact Chico, pourquoi vouloir travailler ailleurs ? Et bien c'est que tous simplement je suis tout a fait conscient que c'est pas avec $50,000 que je vais certainement monter un business rentable de suite.. De plus je n'ai pas l'intention de me mettre a mon compte mais plutot de m'associer, d'investir dans une entreprise existante. Je considere plus l'investissement des $50,000 comme un ticket d'entree au bresil plutot que tous mes espoirs dans une affaire qui marche a fond des le debut..
Alors je me demande si c'est possible d'investir $50,000 dans une entreprise deja existante ce qui a l'occasioin me donnera un titre au sein de l'entreprise et un complement de revenus et a cote travailler dans une boite francaise ou autres...
En fait je ne sais pas si investir $50,000 dans une boite permet d'acceder a un poste dans l'entreprise ? Etsi ce n'est pas le cas ou si le poste occupe ne permet pas d'obtenir un salaire, alors je me demande si le visa permanent d'investisseur permet au titulaire de travailler ou il le souhaite comme un bresilien dans n'importe quelle entreprise.
Est-ce possible d'investir $50,000 dans une entreprise deja existante, d'etre "rentier" a ce titre et a cote avoir un staut de permanent et donc chercher du boulot ?
Merci d'avance pour les precisions!
Salut, Brama quand ton problème n'est pas les 50 000 USD, à investir, ca va.
Tu pourras avoir ton visa d'investisseur, et recevoir tes papiers.
Tous les avocats sont prêts à t'aider, et ceci à tous les prix, donc il faut rechercher celui qui te fera avoir ton RNE enterme de meilleure qualité pour le prix.
Une fois sur place, tu peux me rencontrer, et je te présenterai des avocats.
Tu peux très bien investir, dans n'importe quelle affaire existente, donc en cas le mieux serait quelqu'un qui t'en indique plusieurs pour pouvoir faire ton choix, ou alors te porter plus sur mon idée d'investir dans une agence immobilière ou tu auras la possibilité de faire ton investissement directement dans la pierre.
ce qui te garantie, un maxx par rapport a l'inconnu.
voilà pour l'instant ce que je peux te dire et faire découvrir.
Salut Smarty,
J'ai l'intention de faire ma demande de visa en Decembre 06 pour venir en Janvier 07. Auparavant j'ai l'intention de venir a Sao Paolo entre Mai 06 et Juillet 06 pour deux semaines pour tater le terrain voir un avocat et different contacts. Je n'ai pas encore fixe de dates precises.
J'ai lu dans un de tes precedents messages qu'on peut tres bien vivre a Sao Paolo pour 3000 reals par mois (ce qui est environ 1000 euros). Bon bien sur tout est relatif mais qu'est ce que tu entends exactement par tres bien vivre, cela veut-il dire vivre dans un appart dans une tour securisee ou vivre dans une maison dans un quartier moche ou vivre dans une favela..(non je plaisante pour la favela) ?? Cela veut-il dire aller au resto, faire des sorties, bref vivre correctement sans compter ses sous mais sans pour autant biensur vivre comme un super riche... Merci pour tes precisions.
Autre chose, tu parlais d'investissement dans l'immobilier hors sur le site de l'ambassade du bresil a Paris, il est dit concernant le visa investisseur : "Il est précisé que cette loi ne s'applique donc pas à l'achat de biens immobiliers ou fonciers".
Sinon toi ca fait combien de temps que tu vis a Sao Paolo, et qu'y fais tu ?
Pour ma part, je vis a Londres depuis plus de trois ans et je ne me vois pas ternir a Londres. J'adore le Bresil et les bresiliens et la loi d'Octobre 04 sur le visa d'investisseur qui abaisse le seuil a $50,000 est une veritable haubaine!!! Sais-tu par hasard si la loi est susceptible de changer d'ici Decembre 06 ? Je sais qu'il y a les elections presidentielles en Octobre 06..
Je suis alle voir hier l'expo Tropicalia qui est actuellement a Londres et c'est tres instructif. Je vous recommande d'y aller (pour ceux qui passent par Londres, s'il y en a...) http://www.barbican.org.uk/tropicalia/home
A plus.