Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-10-17 08:51:49

hanna
Member

sao paulo pour 3 mois...

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai 21 ans et j'ai l'intention de partir à sao paulo en février 2009 pour 3 mois. J'aimerais savoir ce qui est le plus économique pour le logement...
C'est difficile de trouver autre chose que des hotels. Je ne suis pas très regardante, peu importe le quartier, j'ai juste besoin d'une chambre avec un lit!

merci big_smile

#2 2008-10-17 09:19:17

Re: sao paulo pour 3 mois...

Salut hanna,
D`abord tu ne peux pas rester n`import`ou a SP, une chambe avec un lit seulement ? tu ne seras  pas en Europe avec ton sac a dos et tes billets pour l`Eurogare a Galienni. Tu risques grave !
Dans les Alliances Francaises a SP il y a plein d`etudiants Bresiliens que peuvent t`accueillir chez eux ou bien, ils peuvent t`aider a trouver un endroit.
Bonne Chance

#3 2008-10-17 10:36:14

clo14
Member

slt ,
oui je confirme ce que orange et cristina ont ecrit on ne part pas dans un pays sans savoir ou l on met les pieds et pose ses valises cela demande une grande prudence et une bonne experience bon courage

#4 2008-10-17 17:37:53

hanna
Member

Je savais que je ne devai pas mettre mon age... ça fait tout de suite "gamine".
J'ai l'habitude de voyager seule et j'aime les grandes villes! Donc je sais ce que c'est...

Alors... le truc c'est que 70% de mes collègues sont brésiliens. Je peux pas résister!
J'ai envie de partir dans un pays chaud, d'apprendre un peu la langue, de découvrir et de visiter...

Même s'il y a des gens sur place, je préfererai ne pas loger chez qqun que je connai. (Et je passerai une petite semaine à rio mais ça c'est déjà tout bon!)

#5 2008-10-17 18:58:23

clo14
Member

SLT
et oui? pourquoi poser ces questions si vous avez des amis bresiliennes ? quand a votre age cela ne veut rien dire tout est question d expression et de bon sens . J etais moi aussi une tres grande voyageuse je vous donne juste ce conseil faites attention a vous  le bresil peut se reveler parfois tres dangeureux meme pour un bresilien bonne chance

#6 2008-10-17 19:45:22

caipiXXL
Member

le PCC fait toujours des siennes à SP? c'était le feu il y a 2 ans

#7 2008-10-18 11:41:52

BaRoN NoiR
Member

niala_78 wrote:

le PCC fait toujours des siennes à SP? c'était le feu il y a 2 ans

Ouai le trafic est assez calme pour l instant...on va dire qu il s autocontrole...!! SP une ville chaude !!! j en aurai lu des bonnes...au niveau température c est tt sauf chaud...
Pour notre jeune amie, je suis, une fois, cela doit etre l 'exception d accord c est une vile dangereuse..t es pas en Europe euh le cout de la vie, si tu comprends...c est trés bas, en resumé on butte pour rien...pas qu au Brésil d ailleurs...

#8 2008-10-18 19:37:30

hanna
Member

Merci merci!
Je pensai surtout à une petite auberge ou un truc du genre... mais comme personne ne veut m'aider à trouver hmm je vais demander a qqun qui connai qqun qui connai qqun... on verra bien. Finalement c'est pas plus mal. C'est vrai que c'est mieu pour la langue, là au moins je n'aurai pas le choix XD
Je sais que c'est difficile d'aller dans un pays pauvre, moi-même originaire d'un bled perdu, je fais gaffe quand j'y mets les pieds!!

ça fait plaisir d'arriver sur un forum actif, merci pour vos réponses.
Je reste dans les parages...

#9 2008-10-19 02:01:19

ositos
Member

À Sao Paulo, trouver une petite auberge (au fait, qu'est-ce que tu considères une petite auberge?) est difficile, particulièrement dans les quartiers intéressants et sûrs. Et louer au mois est une galère aussi, les proprios recherchant de longs termes. Au contraire, à la plage cela se trouve plus aisément.
Donc, si tu peux profiter de contacts ou d'amis, n'hésite pas.
Sao Paulo n'est pas un "bled perdu", même si personnellement je trouve que les bleds perdus sont souvent super!

#10 2008-10-19 09:28:23

caipiXXL
Member

sinon il y a des chambres d'hotel avec coin cuisine, ça revient un peu cher, au alentour de 100 reais la nuit, un peu plus même

#11 2008-10-19 10:34:36

hanna
Member

ositos wrote:

À Sao Paulo, trouver une petite auberge (au fait, qu'est-ce que tu considères une petite auberge?) est difficile, particulièrement dans les quartiers intéressants et sûrs. Et louer au mois est une galère aussi, les proprios recherchant de longs termes. Au contraire, à la plage cela se trouve plus aisément.
Donc, si tu peux profiter de contacts ou d'amis, n'hésite pas.
Sao Paulo n'est pas un "bled perdu", même si personnellement je trouve que les bleds perdus sont souvent super!

J'ai jamais dis que SP est un bled perdu!!! Mais que je venais d'un bled perdu, donc assez dangereux si tu as des richesses sur toi.

Par auberge, j'entend un petit truc pas cher ou tu peux avoir une chambre avec un lit... Les hotels, ça fait cher pour 3 mois. Je cherche une solution économique.

#12 2008-10-19 11:31:15

Hanna,
Ce que tu veux me semble presque impossible. Je comprends tes reves ( rien a voir avec l`age car les gents continnuent a rever grave meme apres les 40 ), mais il y a des choses tres claires que tu dois respecter a cause de toi meme, donc la violence a SP existe, ne choisis pas les endroits ou les prix sont "etudiants", par contre, tu n`as pas l`argent pour aller plus loin dans tes reves. J`insiste, trouve les Alliances Francaises a SP par internet et essaie avec les etudiants ( certainement aises car les mensualites ne sont pas cadeaux ), peut etre tu pourras avoir un hebergement raisonable, ou bien si tu as des amis la bas comme  tu le dis pourquoi ils ne t`hebergent pas ???
Bonne Chance

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-19 17:08:12)

#13 2008-10-19 11:45:48

BaRoN NoiR
Member

Oops oui bon conseil, vu les prix de l alliance, c est des étudiants aisés...donc une qui veut faire du troc, cours gratos contre une chambre,cela doit se trouver !!!
J étais dans un resto, vers  Barra hier et je comprends mieux Caetano quand il parle de la zone norte encontrar à zona sul !!! deux planetes !!!, c est pas specifique au Brésil...on peut aussi transposer en R.Parisienne...dans toutes les mégapoles...

#14 2008-10-19 12:53:07

hanna
Member

Je n'y comprend rien aux alliances françaises et le site de celle de sao paulo est en portugais... Je vais m'en tenir aux amis des amis!

#15 2008-10-19 15:49:11

clo14
Member

Hanna
tu envisages à mon avis un voyage à risques! 1/ 1ère difficultés tu ne parles pas , 2/ tu dis partir seule  3/ tu n as pas beaucoup de moyen ..... je ne veux pas te decourager mais il ne faut pas croire qu au bresil on vit avec pas grand chose de plus etant seule tu es obligée de faire une sélection des endroits que tu vas frequenter Je te conseille de bien organiser ton voyage et dommage d aller au bresil pour rester trois mois a SAO Paulo !

#16 2008-10-19 17:17:29

Hanna,
http://www.apfesp.org.br/
Bonne Chance

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-19 17:23:29)

#17 2008-10-19 17:56:47

hanna
Member

oh la la... si on ne vous dit pas tout en détail.

1) Qui a dit que je n'avais beaucoup de moyens? C'est juste que je n'ai pas envie de dépenser une fortune dans un hotel 4 étoiles... ça ne m'interesse pas.

2) J'ai l'habitude de voyager. Je le répète parce que vos conseils "fais attention, tu sais c'est dangereux", ce n'est pas ce que je suis venue chercher ici. Je voyage toujours seule. Et je pars toujours loin. La barrière de la langue ne me pose aucun problème. Alors pour la dernière fois, je sais ce que c'est.

Et tu as raison Clo, 3 mois juste a SP c'est dommage. Je vais simplement passer un peu plus de temps à Rio... Il en faut beaucoup pour que j'en ai marre d'un endroit alors juste 2 villes, ça devrais aller! big_smile

Merci Christina pour le lien, je vais voir si je peux en faire qqch smile

#18 2008-10-19 18:07:05

Hanna,
Tu sais, je ne crois pas en Dieu, mais c`est certain qu`il protege les fous, les alcooliques et les enfants ( lol ).
Bonne Chance

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-19 18:10:50)

#19 2008-10-19 19:36:03

alex_950
Member

Quand je vais a SP, il y a qd meme des quartiers ou je n aiçerai pas loger, meme pr 1 mois, rien qu en y passant... genre Metro Santana... deja un etant un gars et en parlant la langue... alors jeune fille francaise qui ne parle pas...

Tes offres Orange me paressent sympa, la troisiemme econo et dans le centre... meme si a SP il n y a rien a voir " circulez " comme disait Coluche...

Bon voyage... vas faire un tour aux Fos d Iguazu quand meme.... ca vaut le detour

Attention aussi... les prix des loyer et voyages flambent pendant FEV, c les vacances ici + carnaval = gros bordel partout surtout en bord de mer...

#20 2008-10-20 06:47:44

bahia50
Guest

j ai entendu dire que a sao paulo la vie nocturne etait tres riche ? que paris faisait etait rabaisser a une simple ville de proviNce par rapport a l animation de sao paulo?  c est pas moi qui dit sa!! mais la gerante de favelas chic  celebre restaurant bresilien parisien!!!

#21 2008-10-20 09:16:57

axiom
Member

hanna dit :

"...Je voyage toujours seule. Et je pars toujours loin. La barrière de la langue ne me pose aucun problème. Alors pour la dernière fois, je sais ce que c'est ... "

bonne philosophie :-) c'est aussi la mienne
sur sampa , plus qu'ailleurs observes bien !

#22 2008-10-20 09:20:55

axiom
Member

Cristina Carioca wrote:

Hanna,
Tu sais, je ne crois pas en Dieu, mais c`est certain qu`il protege les fous, les alcooliques et les enfants ( lol ).
Bonne Chance

salut cristina ;-) je confirme ! ... c'est sans doute pour ça que je suis toujours en vie lol

#23 2008-10-20 09:35:51

Bahia50,
Si tu veux comparer quelque chose sur SP fais-le au niveau de NY, pas Paris.
La difference SP/NY est ( bien sur ) la violence.
D`ailleurs je pense que la peuvre hanna perdrera son cote pos-ado la bas, j`espere que ca soit la seule chose ( lol ).
Cdlt

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-20 09:42:20)

#24 2008-10-20 09:37:07

Salut Axiom !
Tu es alcoolique ou fou ? ( LOL ).
Je t`embrasse

#25 2008-10-20 09:41:56

axiom
Member

je dois bien rentrer dans toutes les cases en voyagant seul avec une enfant ;-)
là je me tate avec la derniere 3 ans bientot ...

Last edited by axiom (2008-10-20 10:04:29)

Board footer