Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2008-10-20 10:03:23

hanna
Member

Re: sao paulo pour 3 mois...

merci bcp Orange! ces liens sont très intéressant!

Cristina, je dois être folle! Mais je le serais encore plus si je me privais de voyager par crainte de l'inconnu... Bien sûr qu'il y a des quartiers à éviter. Et alors? Je ne sort plus de chez moi c'est ça? Je préfère être folle big_smile

Alex, les chutes d'Iguazu sont magnifiques! ça à l'air un peu loin, je verrai s'il y a moyen que je m'y rende... tout ce chemain a parcourir seule, c'est dangereux wink

#27 2008-10-20 10:08:02

axiom
Member

hanna :

dans un premier temps, restes "encadrée" par tes amis, ne serait ce que pour eviter les arnaques / ton logement , les charges ect ... et observes ;-)

Last edited by axiom (2008-10-20 10:17:20)

#28 2008-10-20 10:48:17

caipiXXL
Member

j'ai un ami français qui en 2004 a fait un tour du monde, pour son passage au brésil il a débarqué en amazonie puis a descendu jusqu'à rio je crois, le tout sans prendre l'avion et sans parler portugais, par contre il parlait espagnol. faire un road trip au brésil est donc possible pour un étranger.

Last edited by caipiXXL (2008-10-20 10:48:54)

#29 2008-10-20 10:55:16

axiom
Member

pas besoin de parler au bresil , on peut communiquer par signes ;-)) pour cristina
te rappelle du signe du plongeur pour dire OK ? LOL

#30 2008-10-20 11:50:58

Axiom, il faut dire ca a notre chere hanna !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c`est lourd pour ecrire ici ( lol ).

#31 2008-10-20 13:45:10

bahia50
Guest

Cristina Carioca wrote:

Bahia50,
Si tu veux comparer quelque chose sur SP fais-le au niveau de NY, pas Paris.
La difference SP/NY est ( bien sur ) la violence.
D`ailleurs je pense que la peuvre hanna perdrera son cote pos-ado la bas, j`espere que ca soit la seule chose ( lol ).
Cdlt

pourquoi tu parle de NY ? tu penses que sao paulo est aussi dynamique la nuit que new york?  NY est  peut etre la ville qui bouge le + au monde grace a ses centaines de nationalitee qui y vivent est produisent une activitee culturel incomparable au monde !!! je connais pas sao paulo mais si c est de la meme veine que NY J Y cour a l instant meme!!!

#32 2008-10-20 15:10:26

clo14
Member

niala_78 wrote:

j'ai un ami français qui en 2004 a fait un tour du monde, pour son passage au brésil il a débarqué en amazonie puis a descendu jusqu'à rio je crois, le tout sans prendre l'avion et sans parler portugais, par contre il parlait espagnol. faire un road trip au brésil est donc possible pour un étranger.

SLT
un mec ou une fille qui voyage seul , désolée ! c est pas la meme chose

#33 2008-10-20 19:18:20

hanna
Member

clo14 wrote:

un mec ou une fille qui voyage seul , désolée ! c est pas la meme chose

Mais si je suis moche et très masculine? Là c'est bon? big_smile

Là j'hésite pour les chutes, les insectes géants et les moustiques qui se faufilent partout dans les fringues et qui pique même à travers... Y'a des vaccin en particulier à faire avant d'aller au Brézil?

Axion et Christina, dites-moi!!!

#34 2008-10-20 19:34:33

clo14
Member

SLT,
au moins cela sera un bon voyage aventure !!!!meconnaissance totale ,securité, moustiques, langue ,securité et j en passe il faudra ecrire un blog au retour lol !!!!!

#35 2008-10-20 21:41:01

cairn
Member

Voila, encore pleeeeein de conseils pour le Brésil, vaccin, sécurité, santé.....

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … index.html

#36 2008-10-20 22:54:03

caipiXXL
Member

attention à la turista aussi lol

#37 2008-10-20 23:29:50

Ma chere hanna,
Les signes des plongeurs ? il ne faut jamais faire au Bresil.
Quand un plongeur est pret pour descendre il fait ok avec les doigts.
Quand les bouteilles d`air commencent a se vider il fait un signe a son partner avec la main raide sur le cou.
je laisse a ton imagination ( sauf si Axiom decide de te raconter son histoire de plongeur ). lol.
Ne t`inquiet pas ma cherie ! mais la language des signes pourra te pieger.
Bonne Chance

Last edited by Cristina Carioca (2008-10-20 23:34:56)

#38 2008-10-21 00:51:56

Blackmagic 2
Member

divers sites infos :

http://www.alberguedajuventude.com.br/index.html

http://www.abih.com.br/

http://www.bbbrasil.info/eng/index.php

http://www.aluguetemporada.com.br/

bonne chance et si par hasard tu passes sur Salvador de Bahia fait moi signe ...

@+

#39 2008-10-21 06:27:29

bahia50
Guest

blackmagic tu es sur salvador ?

#40 2008-10-21 09:02:29

axiom
Member

chere hanna ;-)

"si je suis moche et très masculine? Là c'est bon? big_smile "
... alors tu peut essayer le signe "ok" du plongeur à rio, quartier de  lapa c'est bien mieux ! rss rss

bref, meme si tu as roulé ta bosse et des bons reflexes de globe trotteuse
tout n'est pas transposable surtout au bresil ! c'est pour ça qu'on on te met en garde gentilment :-)

au fait le signe veut dire " va te faire enc...."
et les bresiliens le prennent vraiment tres tres mal  !
sauf si  "androgyne" tu te ballades le soir sur lapa ;-) vaut mieux le savoir avant de partir ...
si t'es pas trop moche ni masculine ! , une  "date" sur paris avec axiom est possible :-)))

Last edited by axiom (2008-10-21 09:45:12)

#41 2008-10-21 10:40:02

Chiuni
Member

Axiom, mon grand, tu ratisses large !!! rsrsrsr

Tu cherches une baby sitter ? lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by Chiuni (2008-10-21 10:41:46)

#42 2008-10-21 11:02:54

Chiuni
Member

Hanna bonjour,

3 mois à SP je n'y vois pas l'intérêt sauf si ce n'est pour prospecter dans une future affaire à des fins d'établissement définitif.
Les vaccins quand on voyage on ne les fait pas en fonction du pays de destination ! Un carnet OMS et quelques soit la destination c'est tranquille sans se poser de questions. (Fièvre jaune, Hépatite A,B, Méningite, DT Polio, typhoide, choléra....)
L'animation à SP la nuit hormis les bars à putes et les bordels, oui effectivement c'est plus animé que NY et Paris (n'est-ce pas Bahia ?)
La sécurité ? A la fin des année 90 (96-98), à l’occasion de mes missions, j’étais véhiculé par le chauffeur du PDG (Français expatrié) en voiture blindée, celle là même qui emmenait ses enfants à l’école le matin et retour le soir !
Et pourtant ce même PDG me disait que la vie à SP était moins risquée qu’à RJ !

#43 2008-10-21 13:35:58

bahia50
Guest

L'animation à SP la nuit hormis les bars à putes et les bordels, oui effectivement c'est plus animé que NY et Paris (n'est-ce pas Bahia ?)
La sécurité ? A la fin des année 90 (96-98), à l’occasion de mes missions, j’étais véhiculé par le chauffeur du PDG (Français expatrié) en voiture blindée, celle là même qui emmenait ses enfants à l’école le matin et retour le soir !
salut le vieux briscard!!!! tu m as manque!!
comme tu as l air de connaitre une certaine vie nocturne a sao paulo , peut tu conseiller notre cher hanna  sur les endroit a eviter?  moi quand je parlais de vie nocturne je parlais pas de bar a pute !!!faire 12000 km   pour sa !!!!

#44 2008-10-21 13:42:55

bahia50
Guest

Axiom   pourquoi  tu lui demande pas  son tel ? A Hanna?

#45 2008-10-21 14:03:35

Chiuni
Member

bahia wrote:

salut le vieux briscard!!!! tu m as manque!!

Pas moi ...
Bahia : Mon seul univers c'était mon bureau, mon hôtel et mes quelques sorties sur Paulista tjrs accompagné de personnel de sécurité ! Depuis 10 ans je n'ai pas remis les pieds à SP sauf à Garulhos pour une connexion.

#46 2008-10-21 14:19:49

bahia50
Guest

cest drole apres avoir echange quelques lignes avec sur le forum  avec toi  c est peut etre mon cote bresilien qui ressort en moi mais c est comme si j avais mis la main  dans tes mains .... 

Mon seul univers c'était mon bureau, mon hôtel et mes quelques sorties sur Paulista tjrs accompagné de personnel de sécurité ! Depuis 10 ans je n'ai pas remis les pieds à SP sauf à Garulhos pour une connexion.  mon pauvre quelle vie tu as eu !!!! tiens je verse une larme pour toi !!!! au fait tes chevilles n enflent pas trop ? si oui portent des havainas!!! c est tres tendance!!! rsrsrs

#47 2008-10-22 01:16:30

hanna
Member

ok pour les signes du plongeur, mais pas qu'au brésil! C'est valable un peu partout ça... big_smile

Je n'ai pas vraiment l'intention de participer à la vie nocture de SP, je suis plutot du genre à rester chez moi devant un film...

ça va pas être possible Axiom, je n'habite pas en France!

Sinon, qu'est-ce qu'il est le mieux d'avoir comme mode de payement? Carte de crédit ou cash?

#48 2008-10-22 09:34:37

Darkfox
Member

Coucou mon Orange smile

hello Hanna
Oui à la carte de crédit (enfin de débit) mais prend quand même toujours un peu de liquide ( ça sert en cas problème , tu peux me croire !!!!).. et avant de partir demande quel est ton plafond de carte max et par semaine !!!!!

#49 2008-10-23 00:04:21

Chiuni
Member

Bahia wrote:

mon pauvre quelle vie tu as eu !!!! tiens je verse une larme pour toi !!!! au fait tes chevilles n enflent pas trop ? si oui portent des havainas!!! c est tres tendance!!! rsrsrs

Tu portes des copies importées de tes amis communistes chinois? Je met des havaianas et pas des havainas.
Concernant SP je n'ose même pas te dire comment s'effectuait le trajet de l'aéroport à l'édifice de la filiale de mon entreprise. Tu serais mort de rage pauvre bougre ! Je doute que tu aies pu te trimballer en hélico dans le ciel de SP ! Rien de folichon mais terriblement efficace pour se mettre au boulot rapidement ! Le message était clair !
Je dois confesser que ce n'était pas le PDG mais le DG qui me recevait pour mes missions.

Tiens voici un lien qui te donnera qq explications : http://findarticles.com/p/articles/mi_m … i_53517107

Last edited by Chiuni (2008-10-23 00:18:24)

#50 2008-10-23 07:56:10

axiom
Member

rss rss vovo, t'as enlevé tes gants ;-) pour te remettre au clavier ? :-) encore un p'tit round avec bahia ? :-))

orangeazul  ;-) rss rss rss
sinon : "on dit au Brésil que tamanho nao é documento."  une p'tite trad en français dans le texte ?

Last edited by axiom (2008-10-23 08:43:11)

Board footer