You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour quelqu'un peut-il possible de me dire à quoi correspond le diplome "diploma de escolaridade do terceiro ano medio completo"
Merci beaucoup
Bonjour dynvog,
C`est un diplome Bresilien je suppose ! ( excuse moi le titre etait diferent a mon epoque ( rires ) ).
A quoi correspond ? Ca veut dire que cette personne est prete pour suivre l`etude superieur. Au Bresil nous n`avons pas le bac a la fin du "Ensino Medio". Mais si nous voulons continnuer les etudes, nous faisons un "Vestibular" pour avoir une place dans une universite, soit particulier ou public, d`ailleurs assez dur si tu veux rentrer dans une universite de l`Etat ou Federal.
Salut
Last edited by Cristina Carioca (2008-10-26 11:26:40)
Merci beaucoup pour l'info car je ne connaissais pas du tout!
C'est assez particulier le systeme bresilien
Salut Dynvog,
Pour acceder a l`universite en France avec un diplome de "ensino medio" Bresilien, il faut faire un "vestibular" et traduire le resultat ( si positif bien sur ). Votre systeme d`education accepte e comprend que nous ne sommes pas obliges de copier le votre.
Cdlt
corrigez moi si je dis une bétise orange et cristina, mais la scolarité de base au brésil comprend les huits premières années ( de 6 à 14 ans) ensuite le 1 er degré (grau) d'ensino médio : correspond à la seconde, le deuxième à la première et le troisième degré à la terminale ... stade ultime avant d'accéder aux études supérieures ...
Salut Atlante !
Je ne pourrai pas faire une comparaison avec le system Francais, mais voila le notre:
1er degre = 1 a 8 serie, ( 8 anos )
2eme degre = 1. ao 3. ano ( ensino medio 3 anos ).
Etudes Universitaires = Lato Sensu > Bacharelado ( 4 anos * sauf medecine 8 anos et droit 5 anos, engenharias civil, hidraulica, telecomunicacoes, eletrica ou eletronica 5 anos ) ou Licenciatura curta ( 2 anos )/ plena ( 4 anos sauf biologie, 5 anos ) ou Superior em Tecnologia ( 2 anos )
= Strictu Sensu > Mestrado ( 2 anos ) ou Especializacao ( 1 ano ) ( no caso de Superior em tecnologia )
Doutorado ( 2 a 3 anos )
Pos doutorado ( 2 a 3 anos )
Cdlt
Last edited by Cristina Carioca (2008-10-26 22:12:06)
merci cristina
Merci pour toutes les infos qui me sont bien utiles .Maintenant je ce quoi mettre comme niveau d'étude en France
Salut dynvog
Pour suivre l`universite ici en France ( dans le cas des Bresiliens ) n`oublies pas, la tradutction du resultat "Vestibular" et il faut remplir ici les formulaires verts. Si la personne est en France. S`elle est au Bresil ce sont des formulaires blancs. Tu pourras meme les imprimer avant, ils sont sur internet.
Tres Bonne chance
cdlt
Bonsoir a tous!
En faie ce que je desir demander ce que en ayant un diplome de fins d'etudes secondaires vu que je n'ai pas fait le fameux ''Vestibular'' Es - ce que je peux quand même faire des demandes auprès d'une Université Européene dans l'ocurrence en Suisse? Es-ce que en France ce serait faisable?
Salut jamesch,
Je n`ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux m`expliquer plus clairment ?
De tout facon, si t as le BAC ( il faut preuver ), tu pourras postuler une place aupres des universites Bresiliennes. Mais dis moi dans quel etat tu veux...
Cdlt
Bonjour Cristina
je crois que c'est le contraire: si j'ai bien compris il veut faires des études universitaires en Europe en ayant un certificat de fin de "segundo grau" chez-nous, et sa question c'est si seulement avec ça (sans Bac et sans Vestibular) il peut être accepté par une Université en Suisse ou en France.
C'est bien ça?
Ah oui, si c`est comme tu as compris...
Moi j`aimerai bien etre la ministre des affaires etrangeres, est ce que je pourrai sans avoir le parcours necessaire ?
Bises
Salut Dynvog,
Pour acceder a l`universite en France avec un diplome de "ensino medio" Bresilien, il faut faire un "vestibular" et traduire le resultat ( si positif bien sur ). Votre systeme d`education accepte e comprend que nous ne sommes pas obliges de copier le votre.
Cdlt
Jamesch, ca te repond ?
Cristina,
oui, je crois que tu pourrais être la ministre des affaires etrangères; pour des postes politiques, la qualification specifique n'est pas tjs requise. rsrs
Bises.
Pages: 1