You are not logged in.
Pages: 1
nee au bresil a brasilia en 83 et parti en afrique 4 ans apres avec mes parents qui sont d'origine africaine , je possede encore mon extaire de naissance(date de 85) , carnet de santé et mm le billet d'avion du depart en ce moment je vie en france , que dois je faire ? merci de bien vouloir m'ecalirer!!!
Offline
merci philbec mes parents ne travaillaient pas pour leur gouvernement car rien est mentionné sur mon extraire de naissance et le pays burkina faso d'ou viennent mes parents n avaient pas d'ambassade ni de consulat au bresil a cette epoque en plus mon extraire de naissance bresilien en portugais date de 1985 puis je l utiliser pour les demarches?
Offline
bonjour voila je suis né au brésil à FEEM a rio de janeiro et j'ai etait adopté a 3 ans et demi par une femmes française. Maintenant je vis en france depuis 21 ans et j'ai la nationalité française, je voudrais avoir la double nationalité. Je voulais savoir si c' etait possible et comment?? tout ce que je sais c'est que il faut que j'aille a l'ambassade du brésil à paris mais après c'est le néant sur les information. Alors si il y a quelqu'un qui peut me donner quelque information merci d'avance.
Offline
Salut Benou,
Felicitations au garcon plus chanceux au monde ! naitre dans la FEEM ( Fundacao Estadual de Educacao do menor ) est avoir la certitude d`une vie criminel. Remercie a cette "femme francaise" pour chaque jour de ta vie et pour sa generosite. Je suis tres contente de savoir que ca existe !
T`as deja visite le site du consulat ? tu as des papiers genre - certidao de nascimento, declaration de l`hopital ou FEEM ?
Tu as le droit d`avoir la nationalite, mais il faut avoir certaines docs.
Bonne Chance bon sang, fiere de toi.
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … Itemid=100
Offline
bonjour voila je suis né au brésil à FEEM a rio de janeiro et j'ai etait adopté a 3 ans et demi par une femmes française. Maintenant je vis en france depuis 21 ans et j'ai la nationalité française, je voudrais avoir la double nationalité. Je voulais savoir si c' etait possible et comment?? tout ce que je sais c'est que il faut que j'aille a l'ambassade du brésil à paris mais après c'est le néant sur les information. Alors si il y a quelqu'un qui peut me donner quelque information merci d'avance.
Notre fils Felix a 18 ans nous l'avons adopté il avait 48 heures dans l'etat de santa catarina et nous avons garde des liens avec sa famille d'origine que nous avons rencontrée en été 2006 un accueil fabuleux chaleureux
maintenant il veut connaitre le Bresil ce qui est legitime
il a obtenu son passeport bresilien sans aucune difficulte
il a fourni son acte de naissance bresilien ou il porte notre nom
on lui a demande des photos et je ne sais quoi comme papiers mais cela a ete tres facile
par contre il est tenu de se faire recenser sur les listes pour le service militaire obligatoire cela a ete fait dans un premier temps a l'ambassade et lorsqu'il arrivera au bresil il devra se signaler aupres des autorites militaires de l'etat dans lequel il vivra il part normalement em mars 2009 le mieux est de se rendre a l'ambassade du bresil ils ont ete tres accueillants pour Felix
si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas à nous contacter
Offline
merci pour toutes ces informations, désolé du temps de réponse, perdu l'adresse d site. Pour répondre a Cristina j'ai déja quelques papiers et oui je suis deja aller sur le site du consulat mais il donne pas trop d'information.Je veux bien Anies vous contactez mais comment??
Offline
Je ne suis pas allee sur le site depuis longtemps
j'avais explique la situation de mon fils adoptif FELIX qui devait faire son service militaire au Bresil ayant la double nationalite
Depuis il est retourne a l ambassade a Paris ou on lui a explique qu'il n'a aucune obligation de service car il n'a pas vecu jusqu'a maintenant au Bresil
il aura juste l'obligation de se signaler chaque annee soit a l'ambassade s'il est en France soit dans une caserne la plus proche de l'endroit ou il va vivre au Bresil
pour Benou mon adresse email est alcimage@aol.com s'il veut me joindre
ANIES
Offline
Pages: 1