You are not logged in.
Pages: 1
c encore moi;question;si je reconnais des maitenant l enfant que porte mon amie,est elle avec le bebe couverte par la securite social;sachant qu elle reside tjs au bresil pour le moment?merci de me repondre si quelqu un est en mesure.
Offline
Non, si elle n'a pas demandé en france de carte de séjour (dossier de demande a ala préfecture, déplacement physique, attestation de résidence etc...)
L'affiliation a la sécu se fait en france dans les bureaux de CCAS.
Offline
Smarty a raison, couvrir une brésilienne résidante au Brésil par la securité sociale française, même si l' enfant est franco- brésilien il ne faut pas exagerer, et pourquoi pas lui donner des allocations familiales et lui permettre de toucher une aide pour femme seule avec enfant à charge......je plaisante....
elle aura droit à toutes les prestations française, à partir du moment ou ses papiers sont en régle en France, et si elle réside effectivment en France.
Par contre pour l' enfant né de parent franco-brésilien.....s'il est en France, il sera rattaché automatiquement sous le numero de sécurite sociale du pére, dés demande de la part du pére aupres des organismes sociaux, pas la mére......il faut regulariser sa situation avant.....l
Offline
Pages: 1