You are not logged in.
Bah oui comparer du colonial et du contemporain ..... Hôtel, je ne crois pas. C'est une ex parisienne rentré à Santos qui m'a envoyé ces photos. C'était pour illustrer la réponse de Baron sur la tournure qu'allait prendre l'immobilier au Brésil. Le luxe et les primo accédents.
Chiuni pourrais je avoir une ou 2 photos pour pleurer un peu en attendant de m'exiler ![]()
@bahia50:
tu refais du btp? de l'investissement spéculatif sur terrain? tu profites que les gens soient à genou pendant la crise pour acheter et faire de juteux bénéfices?
Mais où la carte LCR?
Darkfox, je t'ai écris en MP. Comme je ne sais (je ne peux ?) publier les photos, je les ai envoyées en MP et ton adresse n'est pas lisible sur ABC. Tu me réponds et je t'envoie ton rêve .....
Cdt
Bah oui comparer du colonial et du contemporain ..... Hôtel, je ne crois pas. C'est une ex parisienne rentré à Santos qui m'a envoyé ces photos. C'était pour illustrer la réponse de Baron sur la tournure qu'allait prendre l'immobilier au Brésil. Le luxe et les primo accédents.
hum je disais sur le post petrole Bahia d angras dos Reis j étais pas loin...non il y en a plein dans la baie d angras et c est pas des hotels !!!
Tu te loues un petit bateau et tu vois comment les riches brésiliens savent vivre...c est identique dans la baie de Paraty...
En tout cas joli baraque de rêve , petite question sur la photo n°5 .. c'est un bain à bulle?
J'en pleure de mes petits yeux
... Bahia50 .. euh le catalogue du bricoleur ... Mouais vite fait . la déco est sobre , un peu impersonnel mais très bien après si tu veux coller des petits cochons sur ton frigo ... no souci.. ![]()
Une chose me console, je n'aurais pas les moyens de garnir la cave à vin! ;o)))))) rsrsrsrs
Elle est construite au Brésil cette humble chaumière?
apres les commentaires tres positifs sur la maison on passe au chose serieuse.... le comble du ridicule c est cette facon d expose ses vins a la vue de tout le monde.... et a une temperature ambiante de 28 , 30 degre n importe quoi!!!! surtout si se sont des millesimes quel gachis!!!!
mais un point + important chiuni toi qui est CORSE tu devrais etre sensibilise a certaines choses....!!!! bordel!!! cette maison perdue sur un ilot de verdure dans un paysage pour le moins sublime a t lle eu les autorisation de constuire aupres de l IBAMA ? j en doute le littoral bresilien est proteger comme en france avec la loi littoral est c est tres bien ainsi , et franchement sans jalousie aucune !!!! je trouve lamentable que certain because muito dollard se permettent de voler un espace qui ne leur appartiens pas!!!
@bahia50:
tu refais du btp? de l'investissement spéculatif sur terrain? tu profites que les gens soient à genou pendant la crise pour acheter et faire de juteux bénéfices?Mais où la carte LCR?
mon petit gars je vais t apprendre une des bases du commerce tu es pret pour ta lecon?
1/ il faut acheter!!!
2 / il faut vendre!!!
3/ ton client doit tre content !!!
si tu sais pas achetez , tu ne saura pas vendre et ton client partiras achetez ailleurs!!!
dans le cas present si par hasard je fais une tres bonne affaire dans un secteur que je connais bien cest a dire le littoral nord de salvador et bien je vendrais en fonction de mon achat!!!! c est a dire - cher donc + accesible attention c est juste une hypothese
MMh Bahia je pense que la cave à vin est soit enterré soit plus fraiche ( les murs en pierre , et le fait qu'il n'y ait pas de fenêtre..) enfin on joue au devinette. Mais je ne pense pas que l'architecte est fait une cave à vin au milieu d'une véranda non plus...
La loi littoral en France elle n'est déjà quasiment pas appliqué....
Et dire cela sachant que tu bosses dans le btp et graisse la patte à certains .. enfin bon on va repartir dans l'éternel discussion de "tu craches dans la soupe.."mais bon no comment
Darkfox wrote:@bahia50:
tu refais du btp? de l'investissement spéculatif sur terrain? tu profites que les gens soient à genou pendant la crise pour acheter et faire de juteux bénéfices?Mais où la carte LCR?
mon petit gars je vais t apprendre une des bases du commerce tu es pret pour ta lecon?
1/ il faut acheter!!!
2 / il faut vendre!!!
3/ ton client doit tre content !!!
si tu sais pas achetez , tu ne saura pas vendre et ton client partiras achetez ailleurs!!!
dans le cas present si par hasard je fais une tres bonne affaire dans un secteur que je connais bien cest a dire le littoral nord de salvador et bien je vendrais en fonction de mon achat!!!! c est a dire - cher donc + accesible attention c est juste une hypothese
Partant du principe que tu es communiste ...
C est assez amusant , quand à me donner des leçons de commerce , je te remercie.
J'essayerai de les appliquer... Promis ![]()
@Bahia
Darkfox a répondu pour moi, donc ..... Là le comble du ridicule tu en fais ton costume encore une fois lors de tes représentations !
Continues à pondre tes cages à lapins en poteaux de BA 20x40 et le strict minimum d'équipements et à bas prix ! Tiens envoie des photos de tes oeuvres architecturales. Ah si possible aussi l'environnement !
la cave a vin enterre ? L architecte aurait prevu une cave !!!!!! il a fait saute les rochers a la dynamite?? ou plus astucieux .... L architecte a regarde la serie televisee les robinson crusoe!!! il a installe des poulies avec des cordes pour aller planque le PIF sous la terrasse sous l eau ? HEIN?
par contre plus serieux..... RSRS la maison a t elle des fondations enfouie? car si elle en possede pas elle n aura pas le titre de maison car une maison ne se deplace pas , on appel sa comment chuini un mobilhome c est sa? et j avais pas remarquez la piste d atterissage geniale !!!! j imagine bien vovo la main sur l oreillette, costume men in blac, les lunettes de soleil, pret a fire feu!!!
Hum oui avant de critiquer les réalisations d autres on aimerait bien voir les tiennent Bahia et l intégration dans le paysage...allez fait pas ton timide balance les photos !!!!
Cher Monsieur Bahia50 ,
Saviez vous qu'il est possible de creuser des trous ? ou du moins , de faire des pièces plus fraiches. la maison semblant s'enfoncée dans la forêt . Bien que je ne sois pas architecte pour ma part et que je ne pense pas que les architectes brésiliens ne sachent pas où mettre une cave à vin...
De plus au vue de la construction , je ne pense pas que la personne est qui fait construire n'y est pas pensé ....
Bref M.Bahia vous avez la critique facile montrer nous vos créations ![]()
Bah voilà, Bahia acclamé, ops, reclamé à l'unanimité: nous attendons les photos.
Et pour le chocolat, as-tu jetté un oeil sur le site dont je t'ai passé le lien? (mon préféré c'est le Mimosa. ihihihih)
je vais allez voir , le salon du chocolat c est a deguster sans moderation!!!! et puis cela fait une petite sortie sympas non? je dois acompagne une exportatrice bahianaise sur le salon
Pour les photos j avais pense mettre quelque une , mais bon certain du forum tu leur presente la facade du chateau de Chenonceau est il aurait encore a critiquer !!! rsrsrs
je le dis avec modestie j ai ete touche par le geste de Chiuni qui ma envoye des photos sur mon mail au debut j ai cru qu il voulais m envoye un virus!!!! j ai ete un peu de mauvaise fois sur ce coup !!! evidement que la maison au bord del eau est pas mal!!!! Chiuni je t adore!!!!
Le salon du chocolat la dernière fois que j 'y suis allé ..les dégustations gratuites y en avait quasiment pas...
et donc on te verra au salon du chocolat sur Paris??? Mais t'es pas au Brésil ?
J'arrive plus à suivre ...
MMhh sinon je te signal que c'est toi qui te me à critiquer une baraque " de rêve" enfin selon mes critères ...
Darfox tu sais ce que c est un jour la un autre jour la !!! c est comme le cac 40 imprevisible!!! pourquoi tu veux que je sois au Bresil actuelement ? je suis comme le vent je vais au Bresil selon mon inspiration mais normalement en fin d annee 2008 a salvador , je vais regarder ma boule de cristal et je te fais signe ok?
le salon du chocolat c est d abord une rencontre avec des gens du secteur et evidement une foire commerciale!!!
si tu souhaite rencontrer des producteur de cacao de bahia faut aller mon gars cela te donneras une energie positive!!!!
pour la fameuse maison de chiuni qui entre nous, enfin moi ,j ai ressentis comme!!!! se presenter comme son ancienne maison j ai l impression qu il s est foutu de la gueule de certain du forum!!! la maison n a rien d une maison de reve elle est somme toute assez classique et passe partout , ce qui n empeche pas qu elle soit tres habitable pour des vacances sans plus!!!
pour la fameuse maison de chiuni qui entre nous, enfin moi ,j ai ressentis comme!!!! se presenter comme son ancienne maison j ai l impression qu il s est foutu de la gueule de certain du forum!!! la maison n a rien d une maison de reve elle est somme toute assez classique et passe partout , ce qui n empeche pas qu elle soit tres habitable pour des vacances sans plus!!!
Oui je me suis foutu de TA GUEULE ... Claro! Tous les autres ont bien compris sauf toi ! D'ailleurs il suffit de voir la réponse que tu m'as faite en MP ! Tu veux que je publie ici !
Alors, le cinéma, promotteur immobilier, constructeur, maintenant dans le cacao... quoi encore ? Je dois en oublier.
L'occasion était trop belle de te montrer ce qu'on paut faire avec de l'argent. pas des bicoques de mer.. que tu vends pour te faire bouffer sur le dos des Brésiliens.
Montre nous tes réalisations pour que l'on change d'avis. Et les vrais pas celle d'un catalogue de bricolage ..........
Last edited by Chiuni (2008-10-29 12:48:55)
tu es irrecuprable !!! je t ai tendu la main parceque cela ma ete demande .... je regrette sincerement d avoir fait ce pas parceque ici c est un forum ou chaqun s exprime c est drole tu as droit de faire certain derapage verbaux !!!!
Bernard notre cher administrteur aurait il une preference ? oui mon vieux chuini j ai mes entree dans le cinema bresilien est francais , oui j ai constuit quelque appartement a salvador ,oui j ai de la famille qui possede une exploitation de cacao, oui jai acquis une petite faciendas pour 15000 reals ET ALORS???? c est pas ton probleme !!!
entre nous face a face entre ecran interpose je te le dis je ne t ai jamais rencontrer , corse ou pas!!! je te fais avaler du cacao par le nez !!!!
Bahia tu oublies la société d'exportations de plante ![]()
Sinon je ne pense y aller .
J'ai été très déçu la dernière fois. C'est plus pour moi un salon commercial.
De plus je dois préparer Pollutec
Sinon pour les maisons , bah si c'est une maison classique ... zut alors je dois être le membre le moins fortuné du forum et trop basique ....
Heureusement que je pars l'année prochaine en Colombie j'aurai l'air moins "sdf"
rsrsrsrs
En tout cas j 'espère qu'une fois sur place certains ou certaines passeront ![]()
(enfin faudra attendre qu'on soit bien installer !! lol )
invite chiuni il viendra avec son helicoptere!!! t habites loin de l aeroport parcequ nil viendra peut etre avec son falcon ou son gulf tream.... j avais oublie j ai voulu monte un resto tu te souvient pas le couscous rsrsr
tu es vite impressionable Darfox la maison ta vraiment impressionner !!!! je suis rentrer dans certaine maison beaucoup plus je dirais... par exemple la maison d enfance de jorge Armado a Ilheuse sublime austere certe!!! mais quelle classe!!! les plancher , les moulures, les boiserie, et puis la patine du temps et son histoire .... ceux qui connaissent aussi le batiment du ministerio da fazenda de salvadore un veritable patrimoine et je parle meme pas des maison du pelou certaine sont sublimes a cote la petite maison de la plage.... A MAURO SAN PAOLO tu as une maison d un celebre pilote de F1 tu donne sur la tete la tu peus!!! c est un veritable musee!!!!
Ah oui je suis vite impressionnable quand c'est une maison sympatique sur une ile , je ne parles pas de maisons de star , je ne fais pas la queue devant la maison de Michael Jackson ou je ne sais qui . Je trouve que la maison est très bien , très jolie j'avoue que faire des activité annexe ne doit pas être facile (livraison de pizza , courrier , sortir pour un cinéma... ) Mais l'endroit est très charmant .
Enfin bref je ne tergiverserai pas après. Tu n'aime pas, moi j'aime bien ..pour moi c'est classe ... Mais bon je ne suis qu'un pauvre prolétaire ... quand je pense qu'un capitaliste à acheter une maison comme ça et que toi tu connais les gens de la haute ... mon dieu ta carte LCR , elle a pas mal au coeur quand tu sors avec les star du cinéma, ou devant tes constructions ou dans la plantation familliale ( exploitation des gentilles personnes )....
Bon j'arrête , promis bahia 50 je t'ennuyerai plus , ton sang est sans doute plus bleu que le mien ![]()
SLT
HE les gas !!!!! c est un reglement de comptes pour BAHIA? tous contre un , un pour tous lolllllll tres enrichisant ces rivalités
clo 14 merci pour ton intervention , chaquun aime ce qu il veut c est pas le probleme!!! le problema c est que des gens veulent t imposer leur facon de penser et peut etre aussi de faire!!!! il supporte pas qu un mec comme moi qui fait 10 fautes d othographe sur chaque ligne est un point de vu different du leur!!!! mais je leur en veut pas ils me font doucement rigoler....
Darfox fait pas humble soit digne!!!! j ai pas du sang bleu mais du sang rouge .... RSRS tu sais au bresil comme en france tu as des gens qui se crois de la haute....des gens plus royaliste que le roi!!! et puis tu as des gens normaux qui essais de faire des choses interessante dans leur vie pour ne pas mourir idiot !!!j aime les gens atypique comme moi qui sont un peu en decalage et il est certain qu une certaine bourgeoisie qui ne fait que regarder son larfeuille sa m enerve!!!